• Page :
  • 1

SUJET :

assurance remorque 28 Jan 2017 11:15 #613855

Bonjour,je viens de changer de remorque pour mon lomac ,
J'ai une galaxy d'un ptc de 750 kgs
Je recherche sur le net si besoin de l'assurer ou sil elle est couverte par l'assurance de ma voiture .
Je trouve des info comme quoi assurance obligatoire si sup 750 kgs .La mienne n'est pas superieure à 750 kgs ,le ptc est de 750.
Par contre j'ai bien compris qu'il me faut une carte grise à part.
Merci par avance de vos renseignements ,je suis sur que bons nombres d'entre vous sont dans ce cas .
mathis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

assurance remorque 28 Jan 2017 11:37 #613857

Salut, la carte grise est obligatoire dans ton cas plus de 500kgs, pour l'assurance tout dépend de l'assureur, le mien enregistre RC une remorque si inférieur à 751kgs bien pratique!
Après c'est assurance à part selon la valeur de la remorque, les tarif sont très bas!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

assurance remorque 28 Jan 2017 12:26 #613859

Quand nitro dit tres bas c'est tres bas en RC je suis à ..19 €par an pour ma remorque de kg.

bat
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

assurance remorque 28 Jan 2017 13:50 #613864

Bonjour à vous trois.

T'assurer ? D'OFFICE!

mes deux chers collègues ci dessus ont les deux raison: je suis à la GMF, l'assurance Tous risques de ma remorque: RC, vol, destruction partielle ou totale etc me coûte TRÈS PEU! : c'est une extension du contrat auto.(Mécanorem 1000 kgs)

en dessous de 500 kgs, gratuit même pour une remorque de construction personnelle.

Par contre, "pour voir", j'ai demandé un tarif à une autre TRÈS grande mutuelle (où j'assure mon complément santé): l'ajout de la remorque entrainait ::t- ::t- ::t- ::t- 110% (800 € en plus de l'assurance auto (#640 €)

Le poids n'y change pas grand chose! Le lieu de garage habituel, oui. mais quoiqu'il en soit, assure-toi bien.(je pense au moins la RC obligatoire; mais aucune certitude: pour moi, seule compte une réponse écrite de l'assureur.

et tu pars tranquille! (et rassuré :sc)) )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

assurance remorque 28 Jan 2017 14:15 #613870

bonjour
pour aller dans le même sens que nos 3 camarades
pour moi 20€ par an pour une area 1300 kg
remorque inscrite sur la carte verte de la voiture.
avant 18 € pour une rocca 750kg :unsure:
même assurance que Aningoul ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

assurance remorque 28 Jan 2017 16:51 #613877

Encore un "'fonctionnére?"' :sc)) :sc))

Ô Toussaint, ton fils, à Marseille, il travaille ????

-Nonononon! Il est fonctionnaire !

Stef: même le vol ou le vandalisme? ou seulement la RC ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

assurance remorque 28 Jan 2017 17:20 #613878

vol et vandalisme mais tarif négocié car 9 contrats et bateau désarmé à terre du 1/11au 1/04.+240 € d assurancz pour le boat en full quelque soit son stationnement. fermé ou pas sur la voie publique.
et oui encore un fonctionnaire :sc)) :) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

assurance remorque 28 Jan 2017 18:35 #613883

Pour réduire le montant de #150 € par an à la GMF (naviloisir, bateau) l'ensemble doit être arrêté 6 mois consécutifs par an en local fermé. Mais cela ne concerne pas la remorque, donc le sujet de ce post!

et aussi une tapée d'autres contrats: premier en 1963!

Bon week end à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

assurance remorque 29 Jan 2017 09:10 #613912

je paye 13.50 ttc par pour ma MX1100 en RC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

assurance remorque 29 Jan 2017 09:24 #613914

Salut mathis,

Pour répondre directement à ta question, tu trouveras ci-dessous des éléments de réponse.

"Les obligations légales pour rouler avec une remorque

L'article 1384 alinéa 1er du Code civil stipule que l'« on est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde ».

Ainsi, certaines règles doivent être respectées afin de pouvoir rouler en toute légalité avec une remorque sur son véhicule. Il faut par exemple savoir que l'obligation d'immatriculation d'une remorque dépend du poids de cette dernière : ainsi, celles dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne nécessitent pas d'immatriculation spécifique, contrairement à celles qui dépassent ce poids.

Par ailleurs, certaines remorques, en fonction de leur poids et du type de véhicule qui les tracte, nécessitent un permis de conduire spécifique, le permis E. Mais un point crucial pour être certain de rouler en toute légalité reste avant tout l'assurance remorque : dans certains cas, cette dernière est obligatoire, en particulier concernant la responsabilité civile du conducteur.

Quand l'assurance remorque est-elle obligatoire ?

L'assurance remorque est obligatoire lorsque le poids total de la remorque en charge est supérieur ou égal à 750 kg. Cela signifie que le conducteur doit contracter une assurance spécifique à la remorque.

Dans les autres cas, c'est-à-dire lorsque le poids total en charge est inférieur à 750 kg, il n'est pas nécessaire de souscrire une assurance remorque : en effet, l'assurance responsabilité civile du véhicule tractant suffit à couvrir les éventuels frais engagés par la remorque.

Comment fonctionne l'assurance remorque ?

L'assurance remorque fonctionne selon deux volets distincts. D'une part, lorsqu'elle est obligatoire (en fonction du poids de la remorque), elle prend en charge la responsabilité civile du conducteur. Cela signifie que cette assurance protège le conducteur contre les dommages qu'il est susceptible de causer à autrui par le biais de la remorque ou de son contenu.

D'autre part, en plus de ce volet obligatoire, certains conducteurs peuvent opter pour une assurance remorque facultative qui couvre les dégâts subis par la remorque elle-même et son contenu. Il s'agit dans ce cas de figure d'une assurance multirisques.

L'étendue de cette protection varie selon l'option souscrite : en fonction des garanties choisies par l'assuré ou du budget de ce dernier, certaines assurances remorque peuvent proposer des indemnités en cas de vol, vandalisme, incendie, catastrophe naturelle..."

Je crois que tout est clairement exprimé dans ce texte.

Je ne saurais trop te recommander de bien mettre au clair ton contrat d'assurance car la couverture d'un composite bateau + remorque peut être parfois floue en fonction des circonstances. Les tarifs d'assurance remorque sont plutôt abordables alors il ne faut pas se priver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

assurance remorque 29 Jan 2017 10:09 #613918

En effet il faut bien lire et pas écouter..car certains assureurs ne sont pas nécessairement bien au courant des subtilités.
Ex : de mémoire chez April la remorque est assurée contre le vol si le bateau est dessus, la remorque étant alors un accessoire du bateau :^-C} , par contre la remorque seule laissée sur un parking n'est pas assurée contre le vol.

Je crois aussi que toute remorque immatriculée doit être assurée, même si pour les moins de 750 kg c'est la couverture auto qui couvre les dommages lorsque la remorque est accrochée a la voiture. Par contre imaginons la remorque dans la pente de votre garage qui descent toute seule et défonce une voiture ??? C'est là que mon assurance à 20 € couvre la dite remorque car désolidarisée de la voiture.

Voilà ce qui est écrit dans mon contrat du CA.

Bref loin d'être simple tous ces contrats....

Voilà mon expérience de la chose...j'ai peut être tout faux ?
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner