• Page :
  • 1

SUJET :

Camping à Porto Vecchio 19 Jan 2017 10:38 #613336

Bonjour à tous,

Pour changer un peu du nord de la Corse et de la Pinède qui par ailleurs est un très bon emplacement auriez vous un plan ou conseil pour un Bungalow dans un camping dans la baie de porto avec surtout une solution pour le bateau ?

Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping à Porto Vecchio 19 Jan 2017 11:47 #613344

Beaucoup vont au camping Golfo di Sogno.

été 2016 , j'ai voulu aussi y aller , mais plus de place , alors je suis allé en face , au Camping des ilot d'or
Bungalow pour 4 personnes tres bien , zone de mouillage sur corps mort sur la plage

nous naviguions tous les jours toute la journée en rayonnant jusque Bonifacio ou les Lavezzi

J'ai trouvé ce camping très correct ....malgré plusieurs avis négatifs trouvé sur le web , perso je n'ai rien a dire

choses a savoir :
- Les corps mort sont mit a disposition gratuitement par le camping , seule "contrainte" amener avec soit de la chaine et une bouée pour faire son mouillage pour la durée de ton séjour , avec un masque /tuba pour aller fixer le tout au fond (profondeur de 1 à 2 mètres maxi
- Pas de mise a l'eau digne de se nom dans le camping ( sauf si tu es téméraire) , donc sur les conseils d'un membre de ce forum , mettre a l'eau et sortie de l'eau à St Cyprien ( en début et fin de séjour , prix 4 € je crois )
- La plage du camping n'est pas exceptionnelle , mais praticable et eau plus chaude qu'ailleurs ( mais aussi moins claire , encore que ....(car moins brassée) , mais comme ce n'était pour nous qu'un pied a terre......

Avantages:
- a 10 min du port de porto Vecchio pour faire de l'essence
- A l'abris des coups de vent au cas ou
- Bien situé pour rayonner vers le nord jusque Pinarellu , ou bien vers le sud jusqu'aux belles plage de St Guilia Bonifacio , Lavezzi , Piantarella .......etc

Autre détail , c'était moins cher que le Golfo di sogno
::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Camping à Porto Vecchio 19 Jan 2017 11:53 #613346

Merci pour ce retour complet ::K+) je vais potasser tout ca !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping à Porto Vecchio 19 Jan 2017 12:40 #613350

Rien à ajouter à ce qu'a dit Phil :a{b)

Oserai je insister sur le fait que le mouillage de ce camping est totalement protégé des coups violents de Libecciu que l'on prend " plein pot" de l'autre côté du golfe :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping à Porto Vecchio 19 Jan 2017 16:59 #613362

Salute a tutti,

Nous serons encore une fois présents à Golfo di Sogno. ::r- ::w- :^dB}

Cette année, nous fêterons les 10 ans des Estivales Pneuboat Corses avec très certainement 2 Rassemblements, l'un au Nord et l'autre au Sud. ::r-

Des précisions dans les semaines à venir. ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping à Porto Vecchio 19 Jan 2017 17:12 #613363

Et bien çette année , au Nord ou au Sud, nous en serons ::f- :^-s} , :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping à Porto Vecchio 19 Jan 2017 22:41 #613376

Tout contre les Ilots d'Or, la Baie des Voiles: je pense du reste que la "misalo" est commune aux deux.

Le Golfo est plus "haut de gamme, mais les mouillages bien plus surs aux deux autres....et moins chers!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping à Porto Vecchio 19 Jan 2017 22:52 #613377

Il y a le camping de "La Chiappa" situé au Sud de Porto Vecchio, près du phare, mise à l'eau assez facile.
Le camping est naturiste, avec 2 belles piscines et une très belle plage, mais pas mal de monde en été.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping à Porto Vecchio 20 Jan 2017 05:52 #613379

aningoul34 écrit: Tout contre les Ilots d'Or, la Baie des Voiles: je pense du reste que la "misalo" est commune aux deux.

Le Golfo est plus "haut de gamme, mais les mouillages bien plus surs aux deux autres....et moins chers!


Aningoul

mouillage moins chers ?? ! ::o-) ::N-) , non au contraire ils sont gratuit aux ilots d'or , et me semble t il payant au Golfo
::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping à Porto Vecchio 20 Jan 2017 07:06 #613381

meltem 74 écrit: Et bien çette année , au Nord ou au Sud, nous en serons ::f- :^-s} , :^dB}


Idem :sc)) raid en préparation avec un carte pas chère .... ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping à Porto Vecchio 20 Jan 2017 08:50 #613385

Pas chère ???

Ha c'est vrai , depuis plus de deux mois que je t'ai expédié cette carte, je n'ai pas encore déposé ton chèque à la banque ::e-

Mais tu sais ce que l'on dit : payer et mourir ,,,on a tjs le temps :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping à Porto Vecchio 20 Jan 2017 09:52 #613389

Philippe!!!!

<< les mouillages bien plus surs aux deux autres....( Baie des Voiles et Ilots d'Or )et moins chers!>> (puisque gratuits!)

et plus surs; comme dit Meltem, au GDS, c'est une autre histoire, et j'en connais qui y ont serré les fesses....La cale de misalo elle même se soulevait sous les rafales....je vais chercher les photos....



et coup de vent:



heureusement, il n'y avait pas de bagnole dessus, à c'theure!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping à Porto Vecchio 20 Jan 2017 10:41 #613391

ludo30 écrit:

meltem 74 écrit: Et bien çette année , au Nord ou au Sud, nous en serons ::f- :^-s} , :^dB}


Idem :sc)) raid en préparation avec un carte pas chère .... ::e- ::e- ::e-


......et Caïn répondit:<<- je vois cet oeil encore!>>>>

(Victor Hugo,- La conscience -)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping à Porto Vecchio 20 Jan 2017 11:03 #613393

espadon505 écrit: Bonjour à tous,

Pour changer un peu du nord de la Corse et de la Pinède qui par ailleurs est un très bon emplacement auriez vous un plan ou conseil pour un Bungalow dans un camping dans la baie de porto avec surtout une solution pour le bateau ?

Merci pour votre aide.


Les fana du bateau au mouillage - ou au ponton!- vont rigoler, MAIS

depuis xxxx années, je vais dans le Sud pour un autre avantage:

je suppose que tu arrives là le XX/XX/2017; tu mets le bat au mouillage.....puis se lève un bon coup d'EST qui dure 9 jours: tu regardes ton bateau danser et, assis sous un arbre, tu pleures :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

NON! tu le mets sur sa carriole et en 27 km tu vas le mettre à l'eau à Figari ou à Pianottoli, et là, à l'abri de la côte, tu as Bonifacio / Senetosa

Tu as envie de faire les Lavezzi, voire Sa Sardinya, sans faire trop de Nautiques ? 24 km et tu mets à l'eau à la cale Ortianingoul à Sta Manza!

Perso, je ne mets pas à l'eau au GDS je préfère aller à San Ciprianu car depuis le GDS il y a 3,39 Nautiques à naviguer avant d'être VRAIMENT en mer:
et TOUJOURS agités! soit par les vents, soit, pire, par les en viandés qui, avec des 8 à 28 mètres, font des sillages empoisonnés à renverser un ZAR 65!!!!


(Ou par les "Canadair" chargés d'aller éteindre ce qui brûle à l'Ospedal.....et là, il en faut, de l'eau.....) beaucoup d'eau
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping à Porto Vecchio 20 Jan 2017 16:38 #613400

aningoul34 écrit:



et coup de vent:



heureusement, il n'y avait pas de bagnole dessus, à c'theure!


C'est vrai que les quarantième rugissant à coté ::S-)

Si il y avait eu une voiture avec sa remorque la bâche ne se serait pas soulevé

Après je suis d'accord avec toi sur Santa Manza, c'est d'ailleurs dommage qu'il n'y a pas un camping avec mobilhome près de l'eau
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping à Porto Vecchio 20 Jan 2017 18:54 #613403

Cette photo ne reflète pas l'état de la mer: depuis le 10 Juin jusqu'au 2 Août, il y avait eu une canicule à tout casser mer plate, air immobile mer à St Cyprien à 31 ° et devant le GDS, par endroits, 35 (trente cinq)

Enfin, ce jour là, ça a fini par tourner au libecciu, et crois moi, il s'est REMBOURSE: enfin, on a respiré.... (mon navire,lui, était sur sa remorque et d'ailleurs a changé de propriétaires justement ce jour là -et à cet instant là! Ortiacciu a sorti le sien....et n'était pas le seul, les mouillages devant le camp ayant plutôt mauvaise réputation (état désastreux) et d'ailleurs, ils ne seraient pas au camping: on ne sait d'ailleurs pas trop à qui ils sont, ni si leur existence est très légale....et dans la nuit, deux ou trois navires ont "rompu les amarres" et fini sur la plage!

Au moment où cette photo a été prise, nous avions au moins force 6 (de vent) et l'ensemble du mouillage était assez impressionnant mais compte tenu de la protection faite justement par le coin où sont ces deux camps ET la faible profondeur, la mer devait être à force 3 ?

Pour Sainte Amance, il y aurait bien le camping Pian del Fosse mais la poussière y est impressionnante et la patronne complètement opposée, même avec "l'argeon" ::h- ::h- à tout usage de l'eau douce, primordiale pour nos "moyens transportés de navigation. J'ai été relativement satisfait par contre, au camping La Pomposa: accueil cordial, quelques très beaux logements tout ,neufs
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner