• Page :
  • 1

SUJET :

Remontage Quille et plancher sur C4 Bombard 18 Jan 2017 12:00 #613289

  • manu25
  • Portrait de manu25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
J'ai cherché si le sujet existe , je ne l'ai pas trouvé (pardon si j'ai mal regardé)
J'ai fait recoller le tableau arrière de mon C4 . Auparavant , j'ai démonté plancher et quille qui avait été passée à l'époxy .
Quels conseils pour le remontage de l'ensemble?
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remontage Quille et plancher sur C4 Bombard 18 Jan 2017 15:24 #613299

trouvé sur le web cette petite vidéo pour le C3:


d'autres pistes vont surement suivre...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manu25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remontage Quille et plancher sur C4 Bombard 18 Jan 2017 22:06 #613320

Vieil utilisateur de C3S, j'espère avoir le tps de te donner d'utiles précisions demain /après demain
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remontage Quille et plancher sur C4 Bombard 20 Jan 2017 14:14 #613397

alors: pour commencer, il te faut deux pièces de bois bien rabotées d'une section de # 3 cm d'épaisseur et 8 à 10 de largeur; pour la longueur, tous les planchers moins # 10 cm

Lorsque lesdits planchers sont en accordéon dans l'enveloppe bien dégonflée,! placer ces pièces de bois sous l'endroit -et à l'extérieur! où il faudra mettre en place les raidisseurs et monter à bord à genoux: en général cela suffit pour obliger le plancher à glisser à sa place! en faisant cela ensemble avec un copain, cela devient une rigolade!

PAS DE TALC! asperger les endroits où ça va forcer avec de la fécule de pommes de terre! (avec ce qui en restera, ta femme pourra épaissir la sauce de votre prochain ragout! )

Je ne connais pas le C4, mais avec le C3S nous avons passé de sacrés bons moments!

Djerba, 1982 les pageots et les marbrés montaient 3 par 3!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remontage Quille et plancher sur C4 Bombard 20 Jan 2017 21:10 #613408

en fait,tous les souples se montent sur le même principe.seule grosse différence la quille,gonflable ou rigide cette dernière rendant (a mon avis le montage plus délicat.)
méthode
après avoir étalé la coque si une surface plate la plus propre possible attention a tou qui pourrai blesser le tissus notamment sous la quille rigide), gonflez pareillement l'envellope, placer en retrait des jonctions boudins/fond des éléments rigides (les avirons des Zodiac font parfaitement l'affaire)afin de pouvoir engager facilement les longerons de verrouillage .
disposer chaque morceau du plancher dans le bon ordre puis mettez les en "tension"(un ou 2 bonshommes pesant sur le sommet du V des 2 éléments centraux ,placez le longerons (attention aux doigts)
terminez le gonflage :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remontage Quille et plancher sur C4 Bombard 20 Jan 2017 21:42 #613412

Exact, Dauffy! La quille en bois augmente la difficulté MAIS une fois montée, fait de ces gonflables presque des SR

Inconvénient: pour sortir de l'Oued Ziatine en Tunisie ou de l'Oued Tavignanu en Corse, avec un Zodiac tu dégonfles la quille....avec un Bombard, tu restes sur place!

en remplaçant les "avirons des Zod" par les bouts de planche, c'est encore plus aisé
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remontage Quille et plancher sur C4 Bombard 21 Jan 2017 08:59 #613415

  • manu25
  • Portrait de manu25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
C'est enfin fait , merci à tous , les vidéos m'ont bien servi.Seul c'est parfois galère . le résultat est là .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner