• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

IN MEMORIAM 13 Jan 2017 19:29 #612953

Oui Oui Aningoul

Les cimetières sont remplis d'irremplaçables, et même aussi d'ancien pilotes d'avions si tu vois ce que je veux dire.

Et un jour viendra notre tour, alors, on peut discuter, et je ne suis pas le dernier, mais se mettre au dessus de la mêlée avec des arguments qui ne valent pas un pé de lapin, faut pas me la faire à l'envers.

Ce qui n'a rien à voir avec d'éminents chirurgiens, qui opèrent des centaines de malades et qui en sauvent 99,99 %, quand ils en ont raté 2 dans leur carrière, donc, il faut ramener les choses à leur juste valeur, et crois moi, j'ai bien plus de respect pour ces gens qui sauvent des vies dans l'ombre la plupart du temps, que pour ces prétentieux au costume pompeux qui ne font que chauffeur de bus aérien, parfois en flinguant 144 vies d'un seul coup.

Hop, on remets les objets dans leur case, c'est bien rangé, et on passe à autre chose......OK ? ;) ;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

IN MEMORIAM 13 Jan 2017 20:49 #612955

aningoul34 écrit: 1°) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Meltem est allé à Capharnaüm .... !!!! ::t- ::t- ::t- ::t- Il en est resté quelque chose dans son cerveau :sc)) :sc)) :sc)) :sc.


Et oui, l'ancien, Meltem est passé à Capharnaüm comme à Meggido et Massada ::K+)

Il est aussi monté sur le mont Hermon, tenu par des militaires syriens, et à décollé du Cornet Es Saouda pour se poser 3000 m plus bas sur la plage de Jounieh.

Une petite escalade du mont Sinaï de nuit pour admirer le lever du soleil sur l'Arabie Seoudite ( par là mec) ::M-) ::M-)

Nouveaux petit vol en parapente du Golan et posé à ses pieds au milieu d'un champ de mines heureusement inertes :^-C}

Ce vieux fou de Meltem a aussi visité Eilat et Sharm El Sheik, s'est baigné dans la mer morte à Ein Gedi et s'est trempé dans le Jourdain là meme ou St Jean Baptiste a baptisé le Christ ::e-

Bref pendant de longs mois , en poste dans la région , il a pu skier aux "Cedres", visiter les chais du Mont Carmel et du Chateau Keffraya et s'émerveiller dans les ruines de Balbeck ::A-)

Déambuler dans les souks de Beyrouth, Saïda, Jaffa et Jérusalem ainsi que parcourir la King's road en passant par le "krach de Moab à Kerak et celui de Montfort à Shaubak pour enfin boire un "nana shy" ( thé à la menthe) près du "Dheir" de la superbe Petra ... :sc))

Alors oui, vois tu , j'ai la tête pleine de souvenirs non pas de ce pays mais de cette région du moyen orient, berceau de trois religions monothéistes ou la folie des hommes a semé la haine en y dressant des frontières aussi stupides qu' inutiles. :RB:+) :rB:+) :RB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

IN MEMORIAM 13 Jan 2017 21:53 #612960

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29103
  • Remerciements reçus 1389
BIEN CHER Meltem!!!!

Lorsqu'un matin, (aout 1964) je me suis permis de descendre dans le Jourdain au lieu exact que tu cites, des petits poissons sont venus me mordiller les orteils!

Je n'ai ressenti cela à nouveau qu'en 2012 à Lychnos, Grèce, et un mois plus tard qu'à San Pawl el Bahar, Malte

J'ai flotté dans la mer morte....après quoi ces.......................sacrés Juifs m'ont fait payer la douche une fortune! (Merci à toi, Chloumou, grâce à qui j'ai réussi au bac: merci pour ton aide! et merci, Monette, pour ce merveilleux flirt d'enfants que nous étions!

Le Djebel Katerina, où Dieu donna à Moïse les dix commandements, et son extraordinaire bibliothèque....mi konné!!!!

Le Grand Hermon: vu mais pas escaladé..... mais les Cèdres, les Saints Cèdres, "el arrss el Lebnèniya;;;;" et la merveilleuse église Notre Dame du Liban....au dessus du jouinihé dont tu parles

Eilath, non, mais l'IMMENSE HONNEUR d'être allé à Pétra, puis prendre un bain à AKABA en compagnie d'un copain et de deux soeurs de Sion avc lesquelles j'avais travaillé à Tunis, dont.......celle dont des voyous se sont moqués: j'ai nommé Ste pas encore! Soeur Emmanuelle.... avec ma 850 Mini Austin réparée en Egypte avec du fil de fer ....!!!

N'empêche..... avec ton histoire d'aller te faire bouffer par des ours blancs...."ya pas" un peu de Cafarnaüm dans ta cervelle!

DON QUICHOTTE, couvre-toi de Gloire!

SANCHO PENSA: Don Quichotte! couvre-toi de flanelle!

C'est cela, les Scouts de notre temps; j'en ai fait moins que toi ? certes MAIS nous en avons fait!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IN MEMORIAM 13 Jan 2017 21:59 #612961

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29103
  • Remerciements reçus 1389
et j'oubliais , après 150 km dans le désert et autant au retour, la visite du site archéologique de PALMYRE

évitons tout commentaire....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IN MEMORIAM 14 Jan 2017 20:07 #613025

J'ai vu les champs de l'Helvétie
Et ses chalets et ses glaciers
J'ai vu le ciel de l'Italie
Et Venise et ses gondoliers........ :sc)) :^dB} ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IN MEMORIAM 14 Jan 2017 21:35 #613028

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29103
  • Remerciements reçus 1389
quand la nature, est reverdie (avec cette pluie, chez vous, elle l'est 18 mois sur l2!)

Que les oiseaux, sont de retour!

J'aime revoir la Tunisie!

C'est le pays qui m'a donné le jour!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IN MEMORIAM 15 Jan 2017 12:51 #613067

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29103
  • Remerciements reçus 1389
Pour revenir au Costa Concordia

www.gommoniemotori.com/forum/viewtopic.php?p=444339#p444339


report de dictons à savourer:L'ignorante..parla a vanvera. (l'ignorant parle à tort et à travers)
L'intelligente ...parla al momento opportuno. (L'intelligent au moment opportun)
Il saggio......parla se interpellato. (Le sage..................si on l'interpelle)
Il fesso...?............parla sempre ......................(le cré tin -l'idiot..............................parle toujours!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

IN MEMORIAM 16 Jan 2017 22:09 #613196

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29103
  • Remerciements reçus 1389
Un article, parait-il, aujourd'hui dans OUEST FRANCE sur le Costa Concordia ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

IN MEMORIAM 16 Jan 2017 22:17 #613199

Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

IN MEMORIAM 17 Jan 2017 06:33 #613206

I

aningoul34 écrit:
.........


report de dictons à savourer:L'ignorante..parla a vanvera. (l'ignorant parle à tort et à travers)
L'intelligente ...parla al momento opportuno. (L'intelligent au moment opportun)
Il saggio......parla se interpellato. (Le sage..................si on l'interpelle)
Il fesso...?............parla sempre ......................(le cré tin -l'idiot..............................parle toujours!)


Mort de rire......Un éclair de lucidité. .....
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lopsedal17.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

IN MEMORIAM 17 Jan 2017 10:03 #613213

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29103
  • Remerciements reçus 1389
Je me doutais bien que tu te reconnaitrais!!!!

et tu n'es pas le seul!

au fait ? combien d'adhérents à jour de leur cotisation ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

IN MEMORIAM 17 Jan 2017 13:33 #613228

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29103
  • Remerciements reçus 1389
Nous disions donc:

Combien d'adhérents à jour de leur cotisation ????

Il saggio parla si interpellato!...... interpellation erronée donc.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IN MEMORIAM 17 Jan 2017 13:51 #613229

.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

IN MEMORIAM 17 Jan 2017 19:39 #613247

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29103
  • Remerciements reçus 1389
Pour les plus anciens d'entre nous qui "fréquentent" la Corse



LA FIN DU MONTE STELLO

jeudi 31 mai 2012, par Journal de la Corse

Qui se souvient encore du « Monte Stello » ? Il est entré dans l’histoire maritime de la Corse pour s’être échoué au petit matin du 1er janvier 1994 près de l’îlot de Barrettini au nord de l’archipel de la Maddalena dans le détroit de Bonifacio, alors qu’il assurait la ligne Marseille – Porto-Vecchio. Long de 126 mètres et large de 21, il a avait été construit en 1979 au Havre et transformé en 1988 en cargo mixte pouvant accueillir 90 passagers. Le naufrage n’a pas fait de victime, le bâtiment a été renfloué trois mois plus tard et, après d’importants travaux, racheté par la société « Lithuanian Shipping Company » qui l’a exploité sous le nom de « Palanga » entre 1996 et 2006 dans la Mer baltique. Acquis en 2006 par la compagnie néo-zélandaise « Strait Shipping », il a repris le nom « Monte Stello » (photo) et terminé sa carrière dans le détroit de Cook entre les deux îles principales de la Nouvelle Zélande. Récemment il a été « beaché » à Alang en Inde pour y être démoli. Petite histoire d’amour entre la Nouvelle-Zélande et la Corse : la « Strait Shipping » exploite actuellement un autre cargo roulier bien connu des Corses : le « Santa Regina », construit en 1984 et vendu par la « Méridionale » aux Néo-Zélandais en 2002.

et là aussi, car se louper dans les Iles entre Lavezzi et Razzoli, IL FAUT LE FAIRE !!!!!!

Que faisaient-et où étaient le Commandant et les officiers -et marins! de quart ?

Que faisaient et où étaient les "Marine Nationale Française " du Sémaphore Pertusato ?

Que faisaient et où étaient les "Marina Nazionale Italiana " du Sémaphore de La Maddalena ?

C'est drauauauau....le: ces choses là, l'on n'en entend jamais plus parler!!!!

CHAMAIS!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner