• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

IN MEMORIAM 11 Jan 2017 21:27 #612850

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
pb;com, pour nous, c'est les mous et les semi rigides

Pour moi, c'est tout; TOUT ce qui concerne la mer

Quatre ANS déjà que par l'INCURIE d'une salope de monsieur qui commandait le "COSTA CONCORDIA, le drame est arrivé

Cette pu te a dirigé un navire avec 4000 âmes à un endroit où nous n'irions pas passer avec un MK1 de 3,50 m plus 4 CV: plus de 30 morts

A-t-il été pendu sans jugement ? NON ? alors, ne me parlez pas de justice

Aies en ton Paradis, Seigneur, si tu existes, l'âme des victimes de cet assassin

Inséré à l'instant sur le Forum du Club del Gommone, Milan:

Quattro anni già...... la TV francese ha giusto finito di parlarne, che un villiacco, vestito dell'uniforme della Marina Merce Italiana, facendoci vergogna anche a noi gommomarinai, ha mandato più di 30 persone alla morte, passando col "Costa Concordia" li dove noi non saremmo passati com un semi rigido di cinque metri Dovè ne stà quell'affare ? Io l'avrei penduto fin'a morte sanza manco giudicarlo Scusate mia violenza, però NESSUNA scusa potrebbe essere ritenuta contro un tal rifiuto!.[/color][/color][/color]

Avatar utente
Aningoul 34/2A

Messaggi: 66
Iscritto il: 10/10/2010, 18:56
Gommone: Lomac 495 tipo Beluga 16 Young
Motore: 70 Yamaha



Je vais de ce pas faire un tour sur les forums Italiens voir s'ils en savent plus.

Croisières Costa ???? MAIRDE! même pas s'ils me payent EUX

Aningoul, c'est ça: il n'aime pas les nuances!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

IN MEMORIAM 11 Jan 2017 21:48 #612853

Oh, toi tu as regardé le reportage, un tantinet reportage à sensation spectacle sur la 9 hier soir.

Moi le l'ai regardé, j'y ai appris des choses nouvelles, je suis contre la pendaison, et en général contre la peine de mort, jugée dans un tribunal 4 ans après des faits plus ou moins mis en évidence mais je ne suis pas contre de faire payer le prix à un salopard comme ce Schettino.

Comme le disais un capitaine en retraite, une erreur peut arriver, même jusqu'à aller couler un navire, mais le capitaine doit faire preuve d'abnégation jusqu'au bout, organiser au mieux les passagers et les membres d'équipage et de quitter le navire le dernier en cas de naufrage.

Non seulement Schettino a multiplié les erreurs pour fanfaronner .....(Tient tient....ça me fait penser aux grands marins de ce site), mais en plus, il se barre dans les premiers pour sauver sa peau.

Ca mérite 30 ans minimum, pas 16.
Essayez du tuer 32 personnes pour homicide par imprudence, vous allez voir ! Les patrons du Cuba Libre de Rouen, c'est aussi un homicide par imprudence, c'est du même acabit, on va voir ce qu'ils vont prendre, mais la justice a besoin de montrer un peu plus les dents, c'est clair. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

IN MEMORIAM 11 Jan 2017 22:15 #612855

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Mais...... pas çons, les Italiens!!!! au lieu de le garder en prison, ils l'ont renvoyé à sa femme! Une Napolitaine et même mieux, une Salernitaine!!!!! Je pense qu'il aurait préféré rester à vie au bagne à Pianosa, car là, elle a du l'amuser.... et il n'en a pas fini.

Trève de çonneries: j'ai navigué dans le coin, à l'époque avec un 3,5 mètres Pirelli et 4 CV: je n'aurais jamais été passer là où il a conduit ou laissé conduire un tel (vétuste) palace flottant; j'aurais eu peur de casser l'hélice ou l'embase

plus de 32 morts innocents ? Je suis aussi, en principe, opposé à la peine de mort, mais dans ce cas.......... ??????????

en tous cas, AMI: ::r- ::r- et merci.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IN MEMORIAM 11 Jan 2017 23:04 #612858

Ah mon cher Aningoul, avec ce post, on va encore te prendre pour un vieillard impotent qui sucre les fraises, et moi me taxer d'être un psycho-dépressif jaloux, envieux etc etc ::e- ::e- ::e- ::e-

Bref, que des avis venant de gens dont la profondeur n'a d'égal que la hauteur d'une pâquerette au pays des corbeaux qui volent sur le dos.

Et comme il m'arrive parfois de le faire, je pèse mes mots :rB:+)

Nous nous sommes compris ;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

IN MEMORIAM 12 Jan 2017 10:21 #612866

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Réponse sur un site ami italien:

<<<<
Re: IN MEMORIAM!!!!

Segnala il messaggio
Cita

Messaggio da leggereda MarcoTan » oggi, 0:47
In vero sia Tribunale di Grosseto che Corte di Appello di Firenze hanno condannato Schettino, in qualità di comandante, alla pena di anni 16 di reclusione...in Italia l'ordinamento assicura, come in altri ordinamenti democratici, tre gradi di giudizio.
Si attende la Cassazione.
Ciao
Marco
Donc: 16 ans, confirmés en appel; l'affaire est à présent en cassation.

www.clubdelgommone.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=3088
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

IN MEMORIAM 12 Jan 2017 12:06 #612871

Mon bon ziu "JL" si on devait faire le décompte des victimes directement liées à la bêtise humaine, la liste serait si longue qu'il faudrait 1 semaine de lecture en continu pour commencer à en faire le tour.

Du naufrage du Titanic à la cata de Tchernobyl, le condamné Schettino, car je lui dénie tout droit à son titre de commandant, n'est qu'un parmi tant d'autres coupables qui pensaient bien faire au moment des faits.

Justice est passée, tant mieux, et les indemnisations sont en cours de traitement. La page sera bientôt définitivement tournée... jusqu'à la prochaine affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IN MEMORIAM 12 Jan 2017 12:12 #612872

Tout à fait , Scata. ::r-

Et comme de plus il est bien connu que l'expérience des uns ne sert que rarement aux autres .....
On est pas sortis de l'auberge :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IN MEMORIAM 12 Jan 2017 14:05 #612883

Ce n'est peut-être pas le fond du sujet, mais ...

"Mon bon ziu "JL" si on devait faire le décompte des victimes directement liées à la bêtise humaine, la liste serait si longue qu'il faudrait 1 semaine de lecture en continu pour commencer à en faire le tour."

1 semaine ?!? Cette liste doit donc sans doute exclure les 70 millions de victimes de la seconde guerre mondiale...

Ou alors faudrait-il s'interroger sur les diverses réalités que peut recouvrir le mot "bêtise". Acculturation, manque d'éducation, immaturité, psychose, perversion, régression psychotique chez un névrosé (panique / pêtage de plombs) etc...

Ceci dit, que le comportement du Cdt Schettino - comme celui d'autres officiers du bord - ai été manifestement contraire à la réglementation en vigueur et à ses devoirs de Cdt est un fait qui ne souffre aucune contestation. Responsable de son navire comme de son équipage et de ses passagers - et sous réserve de la procédure de cassation en cours - il a été condamné à 16 ans de prison. Ce qui n'est déjà pas rien en matière de châtiment...

En passant, je laisse aux connaisseurs pointus du dossier, aux experts en jurisprudence pénale et aux "moralistes", le fait de se prononcer sur la "justesse" de cette sentence. En ce qui me concerne, c'est au delà de mes compétences humaines.

Cependant cette affaire - comme d'autres en Italie (et ailleurs) dans le domaine du transport maritime ou aérien - a été l'occasion d'un grand moment d'hystérie collective tant populaire que médiatique. Savamment orchestrée. Comme ont été savamment orchestrée un certain nombre d'occultations de réalités dérangeantes visant le gouvernement, la société Costa et sa maison mère Carnival Corp. (toujours sous le coup de procédures en responsabilité dans différents pays ) comme la société de classification Rina.

Comme savent le faire si bien les bons Illusionnistes, il faut toujours attirer l'attention des spectateurs sur un point brillant tandis que l'on réalise la manipulation dans l'ombre. Ce qui est d'autant plus aisé avec tous les esprits appelés au royaume des cieux, toujours prompts à crier "Haro sur le baudet ! " et à percevoir les choses de la vie en Noir ou Blanc. Alors qu'elles ne sont qu'un camaïeu chatoyant de gris.

Alors, si je m'associe SANS RESERVE à la souffrance et au deuil des familles de TOUTES les victimes de cette pitoyable "affaire", permettez moi également en tant qu'homme et ancien Cdt de Bord de l'Aviation Civile ET EN TOUTE LOGIQUE d'avoir également une pensée compatissante pour l'ex Cdt Schettino.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IN MEMORIAM 12 Jan 2017 14:16 #612886

C'est ton droit de t'associer à la douleur de ce pantin, permets-moi en retour de ne pas le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IN MEMORIAM 12 Jan 2017 18:37 #612890

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Eh bien, drôle ? à la réflexion, malgré ce début fracassant

<<<<<Quatre ANS déjà que par l'INCURIE d'une salope de monsieur qui commandait le "COSTA CONCORDIA, le drame est arrivé

Cette pu te a dirigé un navire avec 4000 âmes à un endroit où nous n'irions pas passer avec un MK1 de 3,50 m plus 4 CV: plus de 30 morts

A-t-il été pendu sans jugement ? NON ? alors, ne me parlez pas de justice >>>>>

Eh bien, drôle, mais....

Je partage avec Gil Df, aussi, cette pensée pour cet homme qui achève si tristement son existence et ne puis oublier cette réflexion d'un grand monsieur , homme ou Dieu ?

<<-que celui qui n'a jamais pèché lui jette la première pierre->>

(Commandant de bord sur Jodel D 112 , Morane MS 886 et Piper super Club.....prendre de la hauteur ???? .... :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

IN MEMORIAM 12 Jan 2017 22:20 #612894

aningoul34 écrit: réflexion d'un grand monsieur , homme ou Dieu ?

<<-que celui qui n'a jamais pèché lui jette la première pierre->>

... :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)




Et voilà maintenant que tu cites les évangiles (Paroles de Jésus. Evangile selon St jean chapitre 8 "La femme adultère") :^dB} :^dB} :^dB} ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IN MEMORIAM 12 Jan 2017 22:28 #612895

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Exactement, Homme qui vas à la pèche à la voile, comme les apôtres sur le lac de Génésareth

Hommes de peu de foie! (donc pas la peine d'allumer le barbocul! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IN MEMORIAM 12 Jan 2017 22:43 #612896

NON! Je ne vais pas à la pˆeche à la voile...Quoi que des fois, si.
Mais je fais de la voile, enfin, j'en ai fait, et je vais à la pˆeche en bateau à moteur ou "du bord".

En attendant, la compagnie Costa fait toujours de la pub. et n'a mˆeme pas changé de nom.( comme Towensend thoresen devenu P & O après le naufrage deZebruges)
Surprenant! "Avec Costa, vous n'en reviendrez pas "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IN MEMORIAM 12 Jan 2017 22:48 #612898

Génézareth, dis-moi, c'est-y pas là que J.C.,pas Jérome Cahusac, mais l'autre, plus célébre avait marché sur l'eau? :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IN MEMORIAM 12 Jan 2017 23:20 #612899

Mais oui Pechevoile,c'est bien celui la meme :a{b)

Que d'autres appellent aussi Tibériade, Kenneret ou encore mer de Gallimée ::K+)

C'est là aussi que J.C multiplia les pains et les poissons et çrois moi pour avoir été plusieurs fois à Tiberiade et à Capharnaüm pendant que j'étais en poste dans la région je dois dire qu'il y a énormement de St Pierre dans çe lac que tout s'explique ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

IN MEMORIAM 12 Jan 2017 23:38 #612900

meltem 74 écrit: Mais oui Pechevoile,c'est bien celui la meme :a{b)

Que d'autres appellent aussi Tibériade, Kenneret ou encore mer de Gallimée ::K+)

C'est là aussi que J.C multiplia les pains et les poissons et çrois moi pour avoir été plusieurs fois à Tiberiade et à Capharnaüm pendant que j'étais en poste dans la région je dois dire qu'il y a énormement de St Pierre dans çe lac que tout s'explique ::r- ::r-


Tu dois confondre parce que le St Pierre n'est pas à ma connaissance un poisson d'eau douce .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IN MEMORIAM 13 Jan 2017 06:34 #612902

Bonjour Gascounet ::r-

Je sais bien tout çela mais , lit çeci:


Le saint-pierre
SI VOUS vous rendez dans un restaurant au bord de la mer de Galilée, en Israël, il se peut que vous soyez surpris de voir au menu du “ saint-pierre ”. Le serveur vous dira peut-être qu’il s’agit de l’un des plats les plus appréciés, surtout par les touristes. Ce poisson est délicieux quand il vient d’être frit. Mais pourquoi est-il associé à l’apôtre Pierre ?

Un événement consigné dans la Bible, en Matthieu 17:24-27, fournit la réponse. Nous y apprenons que lorsque Pierre était dans la ville de Capernaüm, près de la mer de Galilée, on lui a demandé si Jésus payait l’impôt du temple. Jésus a expliqué par la suite qu’en tant que Fils de Dieu il n’était pas obligé de payer cet impôt. Cependant, pour ne faire trébucher personne, il a dit à Pierre d’aller à la mer, de jeter un hameçon, de saisir le premier poisson qui monterait, et de payer l’impôt avec la pièce
qu’il trouverait dans sa bouche.

L’appellation “ saint-pierre ” tire son origine de cet épisode de la Bible. Mais quelle sorte de poisson Pierre a-t-il pêché ?

Une mer poissonneuse

Sur la vingtaine d’espèces de poissons qui peuplent la mer de Galilée, seulement dix pourraient être celle que Pierre a attrapée. Ces dix espèces sont divisées en trois groupes qui font l’objet d’un commerce important....."

Je te laisse cherçher la suite tout en confirmant que çes poissons grillés etaient succulents...et te souhaite une bonne journée.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

IN MEMORIAM 13 Jan 2017 09:00 #612904

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
1°) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Nous revoilà au cathéchisme!!!!

2°) je ne sais pas si le Lac de Tibériade a une eau si douce que ça, vu que la Mer Morte, issue aussi du Jourdain a 37% de sel contre 37 ‰ en Méditerranée: une partie de son eau vient de sources sous marines salées

www.harissa.com/forums/read.php?67,65679

3°) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Meltem est allé à Capharnaüm .... !!!! ::t- ::t- ::t- ::t- Il en est resté quelque chose dans son cerveau :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Allez! Bonne journée à tou(te)s.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

IN MEMORIAM 13 Jan 2017 10:13 #612915

J'ai un grand respect pour les religions, pour peu qu'elles soient pratiquées en dehors de toute forme d'extrémisme, mais je suis laïque, parce que j'ai été trop longtemps enfant de coeur.

Alors je vais en revenir aux docteurs en tous genres.

Ou alors faudrait-il s'interroger sur les diverses réalités que peut recouvrir le mot "bêtise". Acculturation, manque d'éducation, immaturité, psychose, perversion, régression psychotique chez un névrosé (panique / pêtage de plombs) etc...

Ceci dit, que le comportement du Cdt Schettino - comme celui d'autres officiers du bord - ai été manifestement contraire à la réglementation en vigueur et à ses devoirs de Cdt est un fait qui ne souffre aucune contestation. Responsable de son navire comme de son équipage et de ses passagers - et sous réserve de la procédure de cassation en cours - il a été condamné à 16 ans de prison. Ce qui n'est déjà pas rien en matière de châtiment... (parole de connaisseur justicier)

En passant, je laisse aux connaisseurs pointus du dossier, aux experts en jurisprudence pénale et aux "moralistes", le fait de se prononcer sur la "justesse" de cette sentence. En ce qui me concerne, c'est au delà de mes compétences humaines.
(mais parole de connaisseur justicier au delà de ses compétences, rien que de la cohérence dans le propos)

Alors, si je m'associe SANS RESERVE à la souffrance et au deuil des familles de TOUTES les victimes de cette pitoyable "affaire", permettez moi également en tant qu'homme et ancien Cdt de Bord de l'Aviation Civile ET EN TOUTE LOGIQUE d'avoir également une pensée compatissante pour l'ex Cdt Schettino.

Et bien permettez moi d'avoir un doute voir un gros doute sur la santé mentale infaillible des Cdt de bord de l'Aviation civile, pour ne parler que du dernier cas en la matière loin d'être un précédent, d'Andréas Lubitz qui a crashé 144 personnes dans le massif des trois évêchés en Mars 2015. Et comme cet abrute i des îles qui a réussi à crasher son avion avec l'équipe de foot du Brésil en Novembre dernier au seul motif d'une panne sèche, sans aucune défaillance par ailleurs des instruments de bord. Il est juste parti sans faire le plein. C'est kon, hein, surement quelqu'un de très intelligent, qui se croyait au dessus de tout, qui voyait des insectes partout, des nuances de gris partout (50 peut-être ?) et qui prenait inéluctablement tout le monde pour des kons au motif qu'on était pas de son avis. Moralité de l'histoire: on sait désormais ce que valaient ses avis.

Bonne journée à tous ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

IN MEMORIAM 13 Jan 2017 18:29 #612949

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Marilo, tu es et tu resteras un Ami; cependant, là, je ne peux pas te suivre.

Si tu vas, comme je le fais plusieurs fois par jour, par rèverie, étant non pas seulement pilote -privé
d'avion, mais surtout pilote
privé -d'avion, sur le site flight radar, et que tu regardes l'épais nuage d'avions couvrant l'Europe, l'Amérique du Nord et du reste bien d'autres lieux, tu réaliseras que ce sont des centaines de milliers de personnes qui sont au dessus de nous, là haut, avec charge de 60 à 800 "âmes" (c'est à dire corps de personnes humaines) voire des millions!

www.flightradar24.com/42.4,10.82/5

Permets alors à notre confrérie, du rigolo sur son Jodel 65 CV Continental au monsieur étoilé avec un AIRBUS 380 en mains, d'avoir une proportion -infime, heureusement!- de gens qui un jour, à un malheureux instant, "disjonctent! " ERRARE HUMANUM EST !!!!!

Je suis sur qu'il y a un pourcentage bien plus important de dangereux rigolos derrière les volants d'automobile;

Ayeaye!!!! il y en a un à la verticale de chez toi, là!!!!( Vol NPT 5777 pour Ajaccio) as-tu au moins un parapluie (en zing :sc)) )!!!! ça pourrait servir!

www.flightradar24.com/NPT5777/c290b3b

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner