SUJET :

Raid estival ??? 15 Jan 2017 19:05 #613099

C'est parce que tu bénéficies d'un régime de faveur , le webmestre doit penser que ton séjour sur Pneuboat ne durera pas longtemps et comme il est sympa
il ne veut pas te faire perdre du temps . :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid estival ??? 15 Jan 2017 21:57 #613113

C'est surement ça, mais comme le dit si bien Criscat dans un autre post, tout ça n'a rien de bien sérieux, entre bande de guignols, un de moins, un de plus, c'est pas bien grave.

Ici, c'est mon bistrot à moi ::M-) ::e-

Des fois, je balance des trucs, je sais que c'est le pavé dans la mare, et devine quoi ? Je me marre.............d'avance.

J'imagine tel ou tel en train d'écrire sa réponse, et tain kon, ça loupe pas.

Alors tu sais, je crois que je suis venu sur ce Forum pour la première fois en 2006, je me suis fait virer, je suis parti tout seul, je suis revenu, je repartirai un jour, je reviendrai un autre, c'est la vie mon ami, on naît, on vit, on meurt............1 fois, sur un forum, tu as le droit à plusieurs essais. ::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Et puis ça en énerve quelques uns, et plus ça les énerve, et plus je fais ce qu'il faut pour les énerver, puis je ricane comme un gogol derrière mon écran, ça m'amuse. Pendant ce temps là, il y a des salopards qui essaient de te piquer ta bagnole, tes affaires dans ta baraque, qui arrachent la chaîne en or de Mamy qui a 88 ans dans la rue St Férréol à Marseille, et puis, tu as ce konnard de service qui fait le singe sur un Forum. Il suffit juste de remettre les choses dans leur contexte, et de bien les ranger pour avoir les idées au clair.
Mais ce singe est animé par la même passion que tous les autres guignols, la mer d'abord, les bateau ensuite.

Tient regarde ce que je suis en train de lire pendant que je fais le singe: ça s'appelle entretien avec un pirate, aux éditions Glénat.
C'est un chouille politique quand même ::A-)





;) ::d- ::r-
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Raid estival ??? 15 Jan 2017 22:07 #613115

100 fois merci!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid estival ??? 16 Jan 2017 07:20 #613129

aningoul34 écrit: PHILIPPE! si tu en fais autant, tu vas t"apercevoir qu'après le PREMIER post, l'intégralité de cet échange est polluée, et en tout premier......hors sujet......par ?

ALLONS! par qui ? Qui "passe à autre chose ? et ne revient plus du tout au point de départ ?

-après une galejade de l'excellent Chriscraft, MELTEM LUI - MËME:-- Son post est comme qui dirait , quelque peu "pollué" ........ ::p- :RB:+) :^-C}
PAR LUI MEME


Si vous me le permettez et afin que personne ne se fasse une fausse idée de mon intervention je voudrais simplement préciser que lorsque je palais de " pollution" je ne râlais pas sur la diversité des propos évoqués mais sur les attaques récurrentes de çertains contre d'autres et j'ajouterai qu'Aningoul n'était pas concerné par çeci ...

Mais fidèle à lui meme il a fallu qu'il plonge " bille en tête" ::e-

@ Criscat :
"Celle la je ne la connaissais pas, très belle, la limite de l'océan indien et de l'atlantique ::r-"

Cher Cris je pense que tu connais la méthode pour tout connaitre ( ou en tout cas essayer) grâce à la technologie nouvelle , mais " au ças où" , je te la rappelle :^dB}

Exemple, pour Çap des Aiguilles, Tu vas sur Google, tu rentres le sujet qui t'intéresse, tu cliques sur ce qui s'affiche et tu n'as plus qu'à choisir les réponses .
Pour voir un Max de photos, en haut, à gauche tu cliques sur ...photo ( élémentaire mon cher Watson ) et là, miracle , tu as une tetra chiée ( c'est à dire bcp) de photos toutes plus belles les unes que les autres qui s'affichent, que tu peux meme recuperer( çertaines sont " libre de droit",d'autres pas).

Tiens je vais t'en mettre une autre :



C'est une excellente façon de s'instruire et personnellement je ne m'en prive pas...aussi :sc))

Mais je plaisante, bien sûr, tu connaissais la méthode même si etant un "actif" tu as moins de temps que moi pour y aller souvent . Le tout étant de pas en abuser ::M

Allez, bonne journée à tous et comme c'est " Grand beau" sur l'Alpe je vais chausser mes raquettes et partir faire un grand tour dans la " peuf" ::A-) ::A-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Raid estival ??? 16 Jan 2017 07:50 #613133

"@ Criscat :
"Celle la je ne la connaissais pas, très belle, la limite de l'océan indien et de l'atlantique ::r-"

Cher Cris je pense que tu connais la méthode pour tout connaitre ( ou en tout cas essayer) grâce à la technologie nouvelle , mais " au ças où" , je te la rappelle :^dB}

Exemple, pour Çap des Aiguilles, Tu vas sur Google, tu rentres le sujet qui t'intéresse, tu cliques sur ce qui s'affiche et tu n'as plus qu'à choisir les réponses .
Pour voir un Max de photos, en haut, à gauche tu cliques sur ...photo ( élémentaire mon cher Watson ) et là, miracle , tu as une tetra chiée ( c'est à dire bcp) de photos toutes plus belles les unes que les autres qui s'affichent, que tu peux meme recuperer( çertaines sont " libre de droit",d'autres pas)."


Cela pourrait aussi s’appeler " comment "faire" le tour du monde sans sortir de chez soi " c'est beau le 21 siècle !! .....................
Il y a aussi Google Heart et sa fonction Street View ! qui en se débrouillant bien pourrait presque faire croire que tu y ai aller !! impressionnant !



A les voyages dans son fauteuil, bien installé chez soi, économique, rapide, reposant, vraiment formidable la technique !! ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Raid estival ??? 16 Jan 2017 08:07 #613134

Et ce n'est pas tout, j'ai aussi des tablettes derniers cris de la technologie, ça s'appelle des Atlas, c'est magique, je vous les conseille . ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid estival ??? 16 Jan 2017 08:17 #613135

Tu as tout compris, Lospedal et effectivement ...

Cris, j'ai aussi quelques Atlas ...qui me servent de guides pour préparer mes voyages nombreux et variés ::K+)

Autant se servir de la technique quand elle existe :a{b) :a{b)

Mais soyons honnêtes, pour m'être pendant plus de 36 ans consacré au guidage de çertains handicapés je dois convenir que pour eux ces technologies nouvelles leur permet aussi de " voyager" dans leur tête et leur fait le plus grand bien :RB:+)

Que voulez vous, il en faut pour tout le monde ....

Bon il est tant que j'y aille ::r- ::w- ::r- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Raid estival ??? 16 Jan 2017 08:48 #613137

Moi je dirais qu'il vaut encore mieux voyager via Google Earth (et pas Heart) que de ne pas voyager du tout et d'être borné comme un coin.
On apprend comme on peut, et mieux vaut visiter la cité interdite de Pékin (Beijing) via google earth.
Regardez, c'est toujours mieux que rien.

Merci aux nouvelles technologies, perso, je préfère regarder des sites remarquables sur Google Earth, que de regarder ''Plus belle la vie, ou les experts Manhattan'', ou pire encore, il n'y a que l'embarras du choix.

Je ne cite personne, je ne vise personne, c'est juste une appréciation personnelle.

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid estival ??? 16 Jan 2017 09:42 #613139

MARILOOOO, pour ta page perso, et moi je te répète qu'il faut que nous essayions ensemble: dès que tu as 1/2 heure, tu me sonnes au 04 99 etc
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Raid estival ??? 16 Jan 2017 10:04 #613141

Holà, holà! Après le Sud, le Nord! et revoilà notre ministresse du tourisme et pneuboatesse sur ESPADON, bien sur, la Djerbienne Madame Amel Karboul, inaugurant le pendant du monument ci dessus!



Dans le parc du phare et de la pointe les plus septentrionales de l'AFRIQUE: Ras Angela

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Raid estival ??? 16 Jan 2017 10:56 #613143

Comme le doute m'habite, ::e- je vais t'appeler ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid estival ??? 21 Jan 2017 19:11 #613432

Quand tu veux!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid estival ??? 31 Jan 2017 07:01 #614048

Meltem : Raid en souple et barre franche, ça me parle ::K+)

La suite

france3-regions.francetvinfo.fr/picardie...matique-1185041.html


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil56, pia66-13, ulysse29, bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Raid estival ??? 31 Jan 2017 09:39 #614052

merci Criscat, je me délecte d'avance ..... :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid estival ??? 31 Jan 2017 13:09 #614056

Puisque le sujet de ce (mon) post est "raid estival" et que nous partirons mi mai je pense pouvoir répondre à Criscat sans m'attirer les foudres célestes ::e-

Oui, Cris, après avoir longuement réfléchi ( nous aurions pu partir sur un superbe SR cabine 9 m d'une marque italienne renommée) nous avons preferé jouer la légèreté afin de nous fondre dans le paysage et consommer moins et avons donc délaissé une " grande" navigation bouffeuse d'essence et génératrice de pollution pour une visite plus discrète d'un des endroits de la planète qui semble être ( pour combien de temps encore ?) trés protégé.

Je tiens aussi à préciser que l'idée de ce raid magnifique est à mettre au crédit de
Laurent (Iroise 60 pour çeux qui ont suivi ses précédentes navigations ). ::K+)

Pour çeux qui ne le connaîtraient pas sachez qu'il a fait de nombreux raids en Zodiac ProOpen 650 et en NZo 700, notamment :

Une traversée Cherbourg-les Scilly en Angleterre en 2008
Un tour du Danemark en 2009
1000 miles en Norvège en 2010
Les Anglo Normandes en 2012
Ouistreham - Île de Wight en 2014 et Dunkerque - Londres en 2015 :a{b)

Sans compter les sempiternelles navigations de vacançes en Corse, Sardaigne et Croatie qui sont , côté conditions " soleil et temperature" absolument pas comparables . :rB:+)

Je pars donc en totale confiance avec un gars discret, solide, ayant toutes les qualités morales et techniques pour mener ce raid vers son objectif . :sc))

Cela ne nous assure pas pour autant de réussir tout ce que nous avons prèvu , l'engagement etant total sous ces latitudes inhospitalières. :^-C}

Et avec notre fusil sur le dos nous n'aurons pas le droit à l'erreur ,...mais comme disait l'autre :

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."

Et j'ajouterai personnellement : le sublime est au bout de l'audace ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil56, pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Raid estival ??? 31 Jan 2017 14:14 #614059

Oui Meltem, j'ai suivi le blog et j'ai vu toutes les navigations d'Iroise .Comme les tiennes .
Mais tu imagines bien que de vous voir en souple et en barre franche m'interpelle plus que de vous voir sur un gros SR . La c'est votre coté baroudeur et aventurier qui ressort et non le coté croisièriste .
Franchement ce choix est formidable, je suivrais ça avec beaucoup de plaisir, je ne pourrais que vous dire les 5 lettres pour votre périple .
T'es tu entrainé à de longue navigation en barre franche ?
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Raid estival ??? 31 Jan 2017 14:34 #614061




Bon vent et bonne mer pour ce raide qui s’annonce sportif... et spartiate ::e- ::e-

On a deja hate de voir les images et moult vidéos..!!!


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid estival ??? 31 Jan 2017 14:35 #614062

Vois tu , ce "raid" me rajeunit de plus de 35 ans ..

Je veux parler de l'époque où comme la plupart des débutants j'avais un "souple" avec un moulin en 30 puis 40 cv barre franche . :i:+)

Et effectivement un "baroudeur" se doit d"être "rapide et manoeuvrier" ::e-

C'est avec un bateau comme celui là que j'ai fait mes premiers tours de Corse àvec la joie de pouvoir, à l'époque, m'arrêter où je voulais et bivouaquer sur la plage sans me soucier des gardes qui patrouillent aujourd'hui t'obligeant à tout ranger dès le lever du soleil ... :^-C}

Quels souvenirs que les plages du désert des Agriates , de Girolata ou des nuits passées sur la plage " d'argent" ou à l'abri du mur du cimetières des Lavezzi ::A-)

Mais je m'égare et pour revenir à ta question je te dirai que pour soulager mes avant- bras des crampes dues à la crispation de la conduite j'avais trouvé un truc :

Je tendais un Sandows accroché aux saisines de part et d'autres des flotteurs et je faisais deux tours autour de la poigée des gaz ::K+)

Ainsi je pouvais me permettre de tout lâcher et non seulement le bateau tenait son cap mais gardait aussi sa vitesse .....

Pas compliquê du tout , il suffisait d'y penser...., j'aurai donc l'occasion de voir si ça fonçtionne toujours ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Raid estival ??? 31 Jan 2017 14:57 #614065

Pour moi le Sandow accroché a la saisine ne me sert que pour l'anticouple, sinon j'ai une direction hydraulique avec une vanne 1/4 de tour pour régler la dureté de la barre


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid estival ??? 31 Jan 2017 15:06 #614067

Superbe, bien sûr, mais Toi tu es un "pro" de la chose et comme tous les Pros tu as optimisé ton boat au maximum ..

D'ailleurs je vois avec plaisir que tu ne dois pas avoir de pb de "vide vite" comme certains en ont ...
Et là , pas besoin de "chaussettes" :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner