SUJET :

Raid estival ??? 31 Jan 2017 18:13 #614078

Ce n'est pas une question de pro ou pas pro, je t'interroge sur votre préparation.
Bon question d'accoutumance au froid, vue l'endroit ou tu habites, ça doit pas te poser de problème, je pensais que vous auriez fait quelques heures de navigation avec votre souple entièrement équipé, pour être a l'aise et ne pas avoir de mauvaises surprises sur place . Pareil pour le matériel de bivouac .

Mais bon je suis peut être un inquiet qui me pose trop de question .

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid estival ??? 31 Jan 2017 18:26 #614081

criscat écrit: Ce n'est pas une question de pro ou pas pro, je t'interroge sur votre préparation.
Bon question d'accoutumance au froid, vue l'endroit ou tu habites, ça doit pas te poser de problème, je pensais que vous auriez fait quelques heures de navigation avec votre souple entièrement équipé, pour être a l'aise et ne pas avoir de mauvaises surprises sur place . Pareil pour le matériel de bivouac .

Mais bon je suis peut être un inquiet qui me pose trop de question .

::r-



T'inquietes .... Ils vont dormir chez l'habitante .... ::e- ::e- ::e-


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid estival ??? 31 Jan 2017 19:21 #614090

Je te comprends, Cris mais en fait la préparation la plus importante pour nous est celle du bateau ..

Questions " aguerrissement au froid" pour moi il n'y a pas de pb ::e-

Plus de 20 ans dans les Alpins avec des raids superbes en autonomie totale dans le " grand nord "quebequois et norvégien...ça forme ::K+)

Et puis habitant en moyenne montagne (1000 m) je me plais ,chaque fois que çela est possible, à aller encore traîner mes guêtres sur les sommets environnants ::A-)

Çrois moi, àvec l'envie et du bon matos le reste n'est que " roupie de sansonnet" ::M-)

Tiens , photo prise en Laponie norvégienne pendant un "petit" raid de 15 jours :sc))

( tout mon matériel est en " expérimentation" et donné par les marques :rB:+)

Skis Rossignol randonnée nordique,Sac et guêtres Millet, Sac de couchage - 20 degrés Vallandré en duvet d'eider, tente abri en Goretex, tenue en fourrure polaire hydrophobe, rations alimentaire lyophilisées, passe montagne en soie Pipolaki,
Matelas auto gonflant.,,etc,etc,
Bref , 24 kg sur le dos pendant 2 semaines , 8 h de marche par jour et pas un gramme de perdu à l'arrivée . :^dB} :^dB}

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner