• Page :
  • 1

SUJET :

remorque lomac 4.30 09 Jan 2017 10:07 #612688

Bonjour ,pourriez vous me donner des conseils de marques et taille pour l'achat d'une remorque .
Suite à une panne moteur l'été dernier j 'ai acheté un lomac club 4.30 equipé d'un moteur 40 cv 4 temps mercury.Ayant fait une reprise de mon ancien march 2 fond souple j'ai conservé mon ancienne remorque .Celle ci n'est plus du tout adapté et l'essieu est soudé .Trop de poids à l'arriere et donc conduite dangeureuse .
Je souhaite en acheter une nouvelle le semi rigide pese 190 kg et le moteur 100 kg .Je pense donc à une remorque de 500kg simple essieu non freiné .Je tracte avec une coreolla verso d4d ce qui est largement suffisant.Pourriez vous m'indiquer qqs marques reconnues.Je traverse toute la France l'ete pour passer des vacances dans le var sinon je met à l'eau à Dieppe ou fecamp habitant rouen à 60 km du bord de mer.Je souhaiterai que le concessionnaire puisse me retirer le bateau de l ancienne afin d'afinner les réglages .
Merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque lomac 4.30 09 Jan 2017 11:47 #612700

Hello !
Pour ma part, et d'expérience, je pencherais pour une Mécanorem...c'et ce que j'ai actuellement pour un 6,20m et je trouve ces remorques bien construites et bien pensées...j'ai eu, en son temps, une Nautilus qui n'avais pas été a la hauteur de mes espérances... (pour un Bombard 5m) mais tout cela n'engage que moi...les goûts et les couleurs... ! ::r- et bonne année !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque lomac 4.30 09 Jan 2017 12:59 #612708

Bonjour,

j'ai acheté la mienne sur ce site, c'était une remorque freinée

super rapport qualité prix ( ce sont des Mecanorem "low coast")

www.remorques-loisirsetpro.fr/bateaux_moteur_semi-rigide/

cdt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque lomac 4.30 09 Jan 2017 13:07 #612709

Malgré les défauts en matière de communication avec la clientèle, Mécanorem reste tout à fait adapté aux semi rigides; attention à ne pas être trop "juste"!

compte le poids de la batterie, d'un plein ET de la remorque à vide!

et le dernier "petit sac" ::t- ::t- ::t- ::t- que Madame va embarquer (trois énormes balluchons!!!!)

Je dirai la MTX 505 au minimum

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque lomac 4.30 09 Jan 2017 13:44 #612711

Salut Mathis,

Pour une charge utile d'au moins 480 kgs, tout en restant dans le domaine des remorques non freinées, je te recommanderais deux remorques à cadre multi-rouleaux fabriquées en France ayant un bon rapport qualité/prix : les CBS M0480 ou Sunway galaxy G510M16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque lomac 4.30 09 Jan 2017 13:45 #612712

Bonjour,
j'ai également acheté la mienne chez remorque distribution( la pub sur le bon coin). une mécanorem qui change de nom lorsque tu reçois la facture et la nouvelle plaque de tare. pour moi la potence était trop haute ~250m/m. j'en ai fabriqué une à la bonne hauteur. le plus cher a été la galvanisation.
page perso.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque lomac 4.30 09 Jan 2017 18:17 #612740

Tu as aussi les PAM-Rocca - j'élimine Nautilus, inutilement plus haute grâce à sa suspension à ressorts et bras -
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque lomac 4.30 10 Jan 2017 08:30 #612766

Merci à vous tous pour vos conseils .Je vais aller faire le tour des concessionnaires du 76 car je veux qu ils me fassent le transfert de l ancienne et les réglages de la nouvelle remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque lomac 4.30 03 Jui 2017 17:10 #620070

Remorque trouvé sunway super chouette et parfaitement bien réglé par conssecionnaire à rouen .Sortir le bateau de l eau est de la rigolade .
Merci villetard rouen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque lomac 4.30 03 Jui 2017 19:32 #620078

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis allé chez le revendeur Sun Way de ma région près de Bordeaux.
Il me propose la Sunway galaxy G510M16 à 1148e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque lomac 4.30 03 Jui 2017 20:21 #620079

C est à peut près le prix que j ai payé la mienne .
J en suis très contant feux à les moyeux à bain d huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque lomac 4.30 03 Jui 2017 20:51 #620081

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Très bon choix Mathis.
Pour l avoir vu de près, très belle remorque qui respire la solidité. Rouleaux vissés et non plus tenus avec un clips comme sur les 1er modèles.
Moyen à bain d'huile avec visuel pour contrôler. Treuil Goliath capoté. Gros rouleaux. etc etc etc
Au contraire de la série Océane du groupe RSA et AIN que je trouve très légère dans leur conception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque lomac 4.30 03 Jui 2017 23:28 #620093

poussy33 écrit: Je suis allé chez le revendeur Sun Way de ma région près de Bordeaux.
Il me propose la Sunway galaxy G510M16 à 1148e.


Je prends les paris , tu seras en surcharge , même si tu dois rouler très peux , pense à la revente .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque lomac 4.30 04 Jui 2017 09:55 #620102

La mienne a un ptc de 750 kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner