• Page :
  • 1

SUJET :

sablage jante 01 Jan 2017 11:18 #612281

  • jlh35
  • Portrait de jlh35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
bonjour tous et bonne annee
j'aurais aimé pouvoir repondre a tous ceux qui m,ont repondu au sujet du sablage des jantes, mais voila je n'ai plus acces au sujet donc....j'en ai recréé un.
merci donc a tous ceux qui m'ont repondu. j'ai eu les infos, et la jante de la mecanorem mtx655f est une 4.5j 4 trous entraxe 130 et deport de 20. le pneu qui va bien est un 175/70 R13 82T....
comme certains l;ont remonté, le cout d'une telle jante est de une 30taine d'euros, donc c'est decidé je mets du neuf au lieu de m'enerver a derouiller, peindre, galvaniser, shooper, etc....bien que l'un n'empeche pas l'autre.
et l'idee de la graisse ne semble un bon plan, par rapport a derouiller et peindre.
bonne annee a tous, encore merci
kenavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sablage jante 01 Jan 2017 11:40 #612283

bonjour le breton

ton analyse me semble la plus logique et la moins fastidieuse

bonne année a toi
et bonne navigation 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sablage jante 01 Jan 2017 11:58 #612284

Je te cite:

""""mais voila je n'ai plus accès au sujet donc.""""

Le minimum de respect humain du à nous tous par nous tous exige parfois cela. ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

Passons

Je mets à l'eau depuis 1963. Nos remorques, à l'époque, étaient à 999 ‰ de construction amateur ou au maximum artisanale et les roues de provenance "casse auto", mais le problème exactement le même: roues courantes, peintes, qui rouillaient d'autant plus qu'elles allaient DANS l'eau, surtout de mer, ou d'autant moins si elles étaient -rare à l'époque- en métal non ferreux

De nos jours elles sont à 999‰ galvanisées, mais selon l'épaisseur de zinc, "ça passe à travers" et réussit à démarrer des trainées de rouille.

Avec un minimum de soins....mon avant-dernière remorque, au bout de 6 saisons,avait des roues irréprochables.

Donc: laver et si possible sécher: on voit souvent des gens, sur les cales avec des pulvérisateurs "agricoles"

www.google.fr/search?q=pulv%C3%A9risateu...n+10+litres&tbm=shop

Excellente santé à tou(te)s: c'est de loin le principal,

Bloavezh mat dehoch e 2017 ( Breton) Et À tous les -nombreux- copains Brezou du site!

Is sena tayba al 2017 (Maltais ) (Les ""Bretons de la Méditerranée)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner