• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

quelle huile moteur 05 Jan 2017 20:50 #612489

Le tout est de savoir ce qui est le mieux car parfois le mieux est l'ennemi du bien....
Je sors...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quelle huile moteur 06 Jan 2017 06:19 #612498

Ben vois tu ,Robert, je pense qu'une fois encore , on mélange trou du c.l et pain tendre. ::e-

Ce que je veux dire c'est que le " meilleur" peut être différent de l'un à l'autre :RB:+)

Criscat est un Compétiteur, il recherche le " top du top" , l'ultra léger, çe qui va lui donner la chance d'aller "plus vite, plus haut plus fort " !
Normal qu'il veuille " plus que bien" et que la quête du Graal soit sa préoccupation principale :a{b)

J'ai connu çela en mon temps, temps où je meulais les semelles de mes chaussures en cuir pour qu'elles pèsent moins lourds aux pieds en course ...
Aujourd'hui çelles en synthétiques sont des poids plume :a{b)

Toi, tu as un SR qui est adapté au maximum à la fonction à laquelle tu le dédies : la chasse sous marine .
Tu recherches donc pas mal de vitesse mais aussi un maximum d'efficacité pour le chasseur solitaire que tu es . ::K+)

Pour moi, qui me suis ( un peu) calmé je privilégie aujourd'hui le confort absolu en me contentant de mon Camping boat qui çertes pousse un peu d'eau mais me permets de promener partout ma vieille carçasse à des vitesses raisonnables avec un minimum de casse et un maximum de plaisir.

L'essentiel est donc que mon moteur soit fiable et "tourne" sans ennui !

Contrairement à celui de Criscat il ne doit pas casser car il est souvent loin de toute assistance et selon les prescriptions du çonstructeur il est donc graissé, enfin je l'espère, avec l'huile préconisée sans avoir besoin " d'en rajouter" ( au sens second du terme) ::K-)

De là à citer la formule « De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins » il n'y a qu'un pas ...que je ne franchirai pas :^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

quelle huile moteur 06 Jan 2017 07:22 #612499

Meltem, puisque l'on parle d'huile, je trouve que quand meme ton 73 était un superbe engin, je pense meme l'arme absolue pour les camping côtier, il était meme difficile de galéjer sur ce bateau, malgré tes explications je n'arrive toujours pas a comprendre que tu t'en sois séparé . Zar sont des abrutis que de ne pas exposer ce bateau sur les salons .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quelle huile moteur 06 Jan 2017 09:38 #612500

Criscat, depuis que l'on se côtoie sur ce forum, on commence par se connaitre :sc))

Toi et moi ( et d'autres heureusement) parlons de tas de choses avec plus ou moins de réussite et j'espère avec honnêteté.

En tout cas pour ma part il n'y a pas l'ombre d'un doute ::N-)

Tu trouves le 73 superbe, c'est ton droit le plus absolu et je partage ton avis ...
Comme tu le sais çertainement c'était une adaptation du 65 auquel on avait simplement ajouté une cabine sur l'avant et un braket sur l'arrière histoire de l'équilibrer un peu . :rB:+)

Hélas ce bracket ne touchait pas l'eau et ainsi sa mission d'équilibrage de l'ensemble n'était pas respectée..
En clair avec le poids du moteur exentré vers l'arrière je trouvais qu'il naviguait un peu sur le cul :^-C}

C'est tellement vrai que le montage d'origine en " Inboard" à ete tres vite oublié au profit d'un montage en " Hors bord" bcp moins lourd.

Je rappelle si besoin etait que la longueur totale de celui ci de l'ancre a l'arrière du moteur etait de 8,30 m pour une carène d'environ 6,30 et un poids dépassant la tonne et demie :rB:+)

Malgré tout pour moi, le compte n'y était pas . Voila pourquoi en son temps, j'ai sollicité les avis autorisés de çertains d'entre vous et ai fini par y faire monter un Evinrude 250 HO bcp plus léger et puissant que le 250 Suz monté d'origine .
Mais hélas , çe moteur magnifique n'avait pas assez de couple pour pousser çette carène ::N-)

La solution etait simple, j'en ai parlé avec çertaines personnes " qualifiées" et on aurait pu y remédier...
Il suffisait d'augmenter le volume du bracket en lui faisant toucher l'eau.
Ainsi le bateau aurait été soutenu à l'arrière et aurait navigué un peu plus dans çes lignes ... :rB:+)

J'avoue que lorsque j'ai fait le compte des nuitées passées dessus j'ai laissé tomber, le jeu, qui pour moi n'en valait pas la chandelle.

Il est vrai qu'en naviguant " normalement" celui ci allait très bien mais dès que l'on commençait à " jouer" dans les vagues il marsouinait de plus en plus , le mouvement de tangage étant amplifié par le poids de la cabine située sur l'avant et le manque d'appui derriere ....

Mais hélas, je voulais un peu " le beurre et l'argent du beurre" et étant moi aussi un tantinet " pointilleux " d'une part et m'étant aperçu du peu d'utilisation du bateau pour çe à quoi il etait prèvu j'ai preferé le revendre ..tout simplement ::q}+

Je tiens tout de même à ajouter que la conception de ce bateau avec une cabine très confortable, un cabinet de toilette fonctionnel avec lavabo , douche et wc marins, un bloc cuisine complet sous le siège de pilotage et bien sûr de nombreux et grands coffres avec réservoir à eaux noires , etait un chef d'œuvre du genre ...

Il aurait suffit de peu pour que çe SR soit tout simplement "le" camping boat incontournable dans la catégorie des moins de 7 m ::A-)

Faut croire que le " marché" n'était pas assez important pour que le çonstructeur se penche sur les modifications à faire sur çe modele .

Dommage ::r- ::r- ::r






Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

quelle huile moteur 06 Jan 2017 14:04 #612521

Criscat,

Je ne sais pas ce que tu cherches à me prouver, je sais, je vois ou je me rend bien compte de ton loisir.
(Tout comme je me rend bien compte de ce que font d'autres et encore plus de ce qu'ils ne font pas ::S-) ::S-) ::S-) )
Meltem l'a très bien résumé. Tu fais de la course, tu es à la recherche de gain en tout perpétuellement, je conçois, je comprends.
Mais avoue qu'avec 2 ou 3 autres dans un autre genre comme Guismo par exemple, votre recherche permanente d'accroître les performances de vos bateaux respectifs,ne représente qu'une infime minorité des membres de ce forum, qui eux utilisent le matériel tel qu'il leur a été vendu, fait pour ce qu'il a été vendu.
Tu voudrais prouver a qui qu'il est trop facile de monter telle ou telle pièce sur un moteur quel qu'il soit pour en améliorer les performances au point d'éclater 3 blocs dans la même saison ? Tu es sur un autre registre, on l'a bien compris, mes tes règles ne peuvent pas s'appliquer à tous.
Quand j'étais gamin, je montais des kits Polini sur ma 103 SP, puis après sur ma Gitane Testi, avec des pots Malossi, et des Carbus Dellorto, 15, 19 , 22.............je limais les transferts, je les polissais, pas trop......je limais les têtes de piston pour qu'ils aient le plein passage du mélange dans les lumières du cylindre, puis dans le même temps, je bricolais déjà mes moteurs Parilla, ou Rotax quand je pratiquais le Karting en Formule France, et comme toi, je faisais des tests, parfois concluants, parfois désastreux. Mais rarement concluants avant d'avoir essuyé un échec ce qui m'amenait à comprendre mon erreur pour enfin en arriver à un résultat escompté. Sauf que j'avais 13, 14,15,16,16 18 ,19, 20, 21,22, 23............ans
Mais je ne suis plus dans ce registre, j'ai grandi, je suis passé aux jouets d'adultes ::f- , on ne saurait te reprocher d'être resté un grand gosse ::f-
Compte tenu de tout çà, je n'ai pas de grande démonstration à faire, sauf à dire que si on monte des pièces d'origine et qu'on lubrifie sa mécanique en suivant les précos du constructeur, il n'y a pas de mauvaise surprise à attendre, si l'on est le commun des mortels, ce que nous sommes tous au demeurant ::M-) ::M-) ::M-)
Mais c'est toujours possible de monter des plaquettes Bendix sur une Peugeot, si c'est Bendix qui est installé en première monte, t'es pas obligé d'aller systématiquement au magasin de pièces détachées Peugeot.....J'te le dis, t'es bien capable de le faire ::e- ::e- ::e- :sc)) ::f-

Espèce de ravi de la crèche que tu es ::f- ::f- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

quelle huile moteur 06 Jan 2017 15:16 #612531

C'est quand même une super grosse buse ce Mariolo ::e-

A le lire je me demande toujours si il plaisante et se complaît dans l'autodérision...mais non ..il semble sérieux

Au moins on se marre ::M-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quelle huile moteur 06 Jan 2017 18:22 #612536

Tant que tu te poses des questions c'est bon signe, mais pose toi les bonnes ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc))

C'est bête qu'il n'y ait pas 2 ravis devant la crèche, vous auriez fait la paire les 2 Marseillais ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner