• Page :
  • 1

SUJET :

maintenir les boudin degonflé 30 Déc 2016 19:02 #612212

  • stick
  • Portrait de stick Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous

avant tous laissez moi faire les présentations
christiophe du 41
je flotte a bord d'un pro open 650 :L:-)

voila
je me posai une question comment maintenir le vide dans les boudins dans le cas d'un transport routier en mode boudin degonflé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

maintenir les boudin degonflé 30 Déc 2016 19:07 #612213

Salut Stick ::r-

Fastoche..tu fais le vide avec un gonfleur branché " à l'envers" et tu refermes bien les bouchons ::K+) ::K+)

Si tu roules, Pour éviter que ça ne branle pas de trop tu sangles le tout assez serré :a{b)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

maintenir les boudin degonflé 30 Déc 2016 19:19 #612215

meltem 74 écrit: Salut Stick ::r-

Si tu roules, Pour éviter que ça ne branle pas de trop tu sangles le tout assez serré :a{b)


...de préférence autour de la coque qu'à la remorque pour éviter d'éventuels frottements de sangles sur le tissus si toutefois le bateau venait à bouger un peu de sa remorque... ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par KRANK59.

maintenir les boudin degonflé 31 Déc 2016 22:19 #612274

Bienvnue à toi, "petit nouveau"

Si ta largeur sur route est inférieure à 2,54, pourquoi faire!!!!

mais les deux "écoles" ont leurs arguments.

::L- ::L- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

maintenir les boudin degonflé 01 Jan 2017 00:47 #612275

Salut JL, et bonne année 2017 ! Et à tous les autres évidemment !

Les 2 écoles ... il est vrai qu'on en voit des gonflés et des aspirés - et plus de gonflés, certainement parce que leurs proprios ont la flemme de faire la double opération.

Cela étant dit, quels sont les arguments pour rouler gonflé ??? A part celui d'économiser un dégonflage et aspiration soignés - et ensuite le regonflage, je n'en vois aucun - si tu en as, explique !

Les "contre", il y en a un paquet, et j'en oublie certainement, alors en vrac :

- sécurité pour le boudin car l'accrochage peut être destructeur - je sais, j'ai donné ... et un boudin arraché en Italie sur une "rotonda", un !
- sécurité pour les autres, car un engin autour de 2.50 de large peut toucher un motard - et s'il y a blessé, mieux vaut qu'on ne soit pas à 5cm au dessus de la limite ...
- visibilité vers l'arrière, diminution des angles morts
- consommation car aérodynamiquement c'est pas terrible
- obligatoire si + de 2.55 et il commence a y en avoir pas mal dans ce cas - et qui mesure son bateau ?
- autres ???

Il y a aussi le dégonflage partiel, on baisse la pression des boudins de façon à pouvoir tirer les tubes latéraux l'un vers l'autre, ça marche très bien et le regonflage est beaucoup plus rapide.

Il y a aussi le dégonflage paresseux, que je pratique pour de petits parcours ... valves ouvertes, le tube pend et ça va très vite sans avoir à s'en occuper, il suffit de regonfler à l'arrivée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner