• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 01 Mai 2017 12:35 #618855

Pour le PTAC, c'est OK, bateau 680 kgs, moteur 150, remorque 300, accessoire type roll bar et autres 50, plein essence et eau 200 font: 1400kgs donc OK, c'est la remorque que met nauticstore en 1500 ou 1600 mais c'est la même, juste la carte grise est faite en conséquence.
C'est plus ma voiture qui pêne, je l'ai sentis en remontant de la cale, j'ai une 508 sw dont la limite de remorquage est 1500 kgs, je crains de faire fumer l'embrayage!!!

Pour le réservoir d'essence, j'ai regardé, pour moi, il est en plastique, mais c'est peut être la précision de la jauge qui est en cause, je vais bien voir en allant à la pompe si je met les 160 litres, là j'ai rempli au jerrican en 2 fois 30 litres juste pour la première sortie.

Bon, je viens de regarder la météo, c'est très Supprimer le mot répété agité le WE prochain, pluie, orage et tout et tout...

On se tiens au courant, bon premier Mai.
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 01 Mai 2017 13:05 #618856

Je vois que tu es toi aussi victime du correcteur automatique ::e-

Bonne fin de week end ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 01 Mai 2017 16:49 #618862

Salut néo,

Si tu as pris une remorque avec une charge utile de 1500 kgs, soit un PTAC de 1,8 T c'est le minimum, mais tu n'as aucune marge de charge. Déjà, ton moteur ne fait pas 150, mais plus de 190 kgs avec ses fluides. Tout le reste est à l'avenant.

Pour le prix, tu es dans la moyenne française, soit 30 à 40 % au-dessus des prix en Italie. Avec ce que tu as déboursé en France, tu pouvais te payer un ensemble quasiment neuf en Italie (voir ci-dessous avec un Honda 150 neuf de juin 2016). Tu n'avais plus qu'à fournir une remorque flambant neuve achetée en France. Cela valait quand même le coup de faire le voyage.

www.subito.it/nautica/zar-57-foggia-196760199.htm

Sympa d'avoir répondu à la question, qui malheureusement montre la surcotation de ces bateaux en France. Tant mieux pour ceux qui les vendent. ::h- ::h- ::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 01 Mai 2017 18:44 #618863

Ouahhh en effet, je ne savais pas qu'ils étaient si peu cher en Italie, ce sera pour le prochain lol...

Pour la remorque, c'est une 1500 kgs total donc charge utile 1200 kgs mais cela marche, nauticstore vend même ainsi, et si l'on fait les compte comme j'ai fait tt à l'heure, à quelques kgs près on arrive à 1400 kgs, voir 1500 total, pas de marge mais ça marche.

Au plaisir...même si ta réponse m'a un peu plombé coté satisfaction d'avoir fait une bonne affaire ( mon vendeur l'avais acheté 51000 en 2010, facture vue), heureusement que j'ai bien vendu mon Zodiac 550, ça compense...

Tchao et au plaisir sur l'eau.
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 01 Mai 2017 18:45 #618864

Ce Zar n'est pas de 2016, mais c'était une superbe affaire sans le moindre doute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 01 Mai 2017 20:44 #618871

salut à toi
félicitations pour ton achat,

par contre ce que te dis un vendeur ne reflèttera pas le point de vue de la balance de nos chers kepis bleus ou police ou de douanes

ce qui fera fois ou te posera surement le moins de problème et te rassureras, c'est que tu pèses ton ensemble, et tu seras fixé
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 01 Mai 2017 21:48 #618872

Le Zar de l'annonce est un Zar 57 twin des années 2000..... remotorisé avec un nouveau moteur Honda. Certainement pas l'affaire du siècle. Un prix normal.

Le 57 de 2010 de neosemirigide est vraisemblablement un 57WD pour Well Deck et le prix me paraît très correct. Enfin tant soit peu que l'on veuille bien sortir 30k € pour un bateau mais ça c'est l'affaire de l'acheteur.

Donc je pense qu'à ce prix tu en profiteras bien qques années et que ce bateau ne décotera plus beaucoup.
Le Suzuki 140 est un bon moteur, fiable, silencieux surveiller les anodes et bien le rincer.

Par contre pour ta remorque, j'irai vite peser l'ensemble avant tout grand voyage. Car tu es très très juste !
Donnes nous le verdict de la balance lorsque tu seras passé
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 02 Mai 2017 14:39 #618880

Pour info, ce Zar est un 57 twin de l'année 2008 entièrement rénové en juin 2016 (dont plateformes à l’arrière, selleries, taud de soleil complet avant/arrière, guindeau électrique).

Et il me semble bien avoir lu de la main même de l'ami JC qui n'est pas sans connaître ces bateaux que ce modèle fonctionnait mieux que le WD actuel. Alors si c'est pas une affaire, ça y ressemble non ?

So long, boys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 02 Mai 2017 18:29 #618894

OK, de toute manière, je voulais un Well deck, on est 6 et on a besoin de coffre...et puis un bateau retrofité de 2010, c'est pas franchement comparable...

Pour le poids, je vais essayer de faire peser mais clairement voici les comptes théoriques:
Bateau annoncé à 680 kgs, moteur 200 kgs avec les pleins, essence + eau 150 kgs, equipement 100 kgs en etant large, remorque 300 kgs, cela fait: 1450 donc ça passe, c'est juste mais ça passe.
Bon je vais essayer de faire peser...et je vous tiens au courant...

A suivre....
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 02 Mai 2017 20:06 #618899

Remorque 300 kg , tu es certain ??? J'ai une mécanorem 1400 kg de ptac et elle est donnée pour 400 kg de poids à vide et encore je ne sais pas si la roue de secours qui est une option est comprise dans ce poids . Depuis le temps que l'on aborde ce sujet sur le forum je ne comprends pas que l'on puisse encore se fier aux poids annoncés par les constructeurs . Pèse ton ensemble et je ne serais pas surpris que toi tu le sois. ::e- ::e- ::e- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 02 Mai 2017 20:20 #618900

Et moi je ne serais pas surpris que Gascounet ait raison .... :sc))

Mais bon, en ne chargeant pas trop la bête sur la route tu devrais passer :Pp:+)

Sous le mien j'avais une 1600 :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 03 Mai 2017 12:08 #618917

Salut à tous,

La remorque Satelitte mono-essieu la plus costaud est homologuée pour un CU de 1375 kgs et la remorque nue pèse 325 kgs. Si vous rajoutez toute sorte d'accessoires comme la roue de secours, son support ou un treuil électrique, le devis augmente d'autant, abaissant proportionnellement la charge utile . Pour un CU de 1,5 T la masse de la remorque nue passe à 440 kgs, à laquelle se rajoute la charge des accessoires.

Mais difficile de faire comprendre le point de vue que les "anciens" du site défendent depuis tant d'années. Ne serait-ce qu'il y a 15 jours, je récupère mon bateau chez mon ship et j'écoute les propos d'un gars qui avait une remorque manifestement trop étriquée pour son bateau. Le ship lui faisait gentiment remarquer ce léger détail et l'autre l'a envoyé paître tout aussi gentiment en lui soutenant que les remorques porte-bateaux ont une large réserve de résistance à la charge. Méthode Coué.

Et oui les gars, en la matière, on a encore du pain sur la planche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 03 Mai 2017 12:34 #618922

Merci à tous mais excusez moi, le but d'un forum est de partager des informations que certaines personnes ont et que d'autres découvrent, pas de donner son sentiment ou sa croyance...

ma remorque Satellite a une plaque du constructeur avec ces informations:
PTAC/Poids à vide: 1500 kgs/ 284 kgs.

Donc ma remorque n'as surement pas bcp de marge et en effet, si je rajoute multitude de choses, ça le fera pas, mais pour le moment, ça le fait.

Bonne navigation à tous..
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 03 Mai 2017 13:47 #618923

Tu as raison, la foi déplace les montagnes, alors pourquoi pas les bateaux ? ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 26 Mai 2017 00:18 #619710

284kg c'est sans roue jockey, sans roue de secours ...

Ma satellite de 2016 est une 1800 kg détarée à 1660kg et fait 420kg à vide sur la balance.

Mon lomac 660 in est donné pour 680kg.
Mon moteur fait 250kg

Je suis passé une fois sur la balance et j'étais à 1560kg avec tout le matos dedans et 40l d'essence et 0l de flotte (réservoir vide)

Etre dans les clous sur une remorque de 1500kg avec une coque donné pour 680kg ça va être très compliqué selon moi !

De toute façon cela ne te coûtera pas grand chose d'aller faire peser pour être fixé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner