• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Anticycloniques d'Hiver 30 Déc 2016 10:44 #612173

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
3 km 197 km

eh bien on est bon! Palavas: niveau mer; Canigou: 2786.. mètres

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Anticycloniques d'Hiver 30 Déc 2016 12:52 #612175

Hello,

Une "mauvaise" vue de la Corse et de l'Ile d'Elbe (prise à l'IPhone) à partir de la basse corniche entre Nice et Villefranche/Mer :



Peu après l'aube en hiver dernier et en queue de Mistral.

Dans le registre des visis sympas, le 15 Octobre de cette année, en rentrant de Corse, nous avons conservé le visuel sur l'ile jusqu'à 80 NM en éloignement alors que devant l'étrave on apercevait clairement le Levant et le continent. Les basses couches étaient très claires.



Photo prise en éloignement à 50 NM.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anticycloniques d'Hiver 30 Déc 2016 13:22 #612176

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
Bravo et merci de maintenir ce topic à niveau "culturel."
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anticycloniques d'Hiver 30 Déc 2016 15:03 #612184

Plus rarement de par la rareté d'excellentes conditions météorologiques, il m'est arrivé à 2 reprises de pouvoir voir les côtes anglaises (Eastbourne) de la falaise Amont de Fécamp, au pied du sémaphore (Cap Fagnet).

C'était il y a plus de 30 ans........ ::t-

Lorsqu'on pouvait voir cela, la nouvelle se répandait comme une traînée de poudre, et tous les gens du coin montaient à la falaise pour voir ça. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anticycloniques d'Hiver 30 Déc 2016 17:52 #612200

Oui mais de Fécamp aux cotes anglaises il n'y a que 130 kms donc rien d'exceptionnel . De chez moi avec la même distance on voit très bien les Pyrénées .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anticycloniques d'Hiver 30 Déc 2016 17:55 #612201

lou gascoun 32 écrit: Oui mais de Fécamp aux cotes anglaises il n'y a que 130 kms donc rien d'exceptionnel . De chez moi avec la même distance on voit très bien les Pyrénées .


Ca c'est toi qui le dit ! Tu as déjà mis les pieds en Normandie combien de fois pour préjuger des conditions météo qui permettent de voir les côtes Anglaises de là bas ? ::M-) ::M-) ::M-)

En 20 ans de vie sur place, et 37 en Seine Maritime, ça ne m'est arrivé que 2 fois. Admettons que j'en ai loupé une, ou 2 fois, les statistiques restent basses malgré tout

Ce qui est étonnant, c'est de pouvoir le voir, car ça requiert des conditions météorologiques que l'on a qu'extrêmement rarement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Anticycloniques d'Hiver 30 Déc 2016 18:07 #612202

MARILO83 écrit:

lou gascoun 32 écrit: Oui mais de Fécamp aux cotes anglaises il n'y a que 130 kms donc rien d'exceptionnel . De chez moi avec la même distance on voit très bien les Pyrénées .


Ca c'est toi qui le dit ! Tu as déjà mis les pieds en Normandie combien de fois pour préjuger des conditions météo qui permettent de voir les côtes Anglaises de là bas ? ::M-) ::M-) ::M-)

En 20 ans de vie sur place, et 37 en Seine Maritime, ça ne m'est arrivé que 2 fois. Admettons que j'en ai loupé une, ou 2 fois, les statistiques restent basses malgré tout

Ce qui est étonnant, c'est de pouvoir le voir, car ça requiert des conditions météorologiques que l'on a qu'extrêmement rarement.


Voudrais tu insinuer qu'il fait un temps pourri en Normandie? ::M-) ::M-) ::M-) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anticycloniques d'Hiver 30 Déc 2016 18:35 #612205

Non, mais la visibilité suffisante qui permette de voir les côtes anglaises est rare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner