SUJET :

avis sur ZAR 53 10 Jan 2017 07:32 #612763

Aldo06 écrit: Que penser d'un Zar 53 de 2011 avec un moteur Honda 90 cv VTEC de 200 heures?
Puissance un peu juste pour un ZAR 53?
Fiabilité des HB Honda?


Salut Aldo06

Ben voilà, 4jours plus tard et 70 posts plus tard, après ma réponse j'espère que tu as avancé dans ton acquisition. :huh: :^dB}

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 10 Jan 2017 10:00 #612769

Belle photo d'un Tomcat volant par Criscat ... merci !

C'est celui que j'avais vu à Six-Fours, avec un Suzuki 200cv ? Très mal réglé ce bateau avec un moteur en XL monté n'importe comment, alors qu'un L - ou mieux un S aurait suffi s'il avait existé ... il aurait dû aller beaucoup plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 10 Jan 2017 11:19 #612773

francois 71 écrit:

Aldo06 écrit: Que penser d'un Zar 53 de 2011 avec un moteur Honda 90 cv VTEC de 200 heures?
Puissance un peu juste pour un ZAR 53?
Fiabilité des HB Honda?


Salut Aldo06

Ben voilà, 4jours plus tard et 70 posts plus tard, après ma réponse j'espère que tu as avancé dans ton acquisition. :huh: :^dB}

Bonne journée


Si c'est le cas, ce sera sans compter sur l'avis des experts ;) ::r-

Aldo: regarde sur Subito.it

Il y en a, distingue le prix du bateau du prix de la remorque, et renseigne toi d'une remorque 1300 kgs de PTAC d'occaz ou neuve en France.
J'ai un kit d'étrave neuf à la maison dont je ne ferai plus rien, nécessaire pour les ZAR, qui peut s'adapter sur toutes les remorques, si tu as besoin, il est à toi.
(Je l'avais acheté en 2013, car j'étais parti pour acheter un ZAR 65, et ça s'est terminé par un Cap Camarat. Je ne regrette pas, au contraire. )
Si en Italie, tu trouves un ZAR avec une coque + Antifouling, à condition que les boudins n'aient pas été badigeonnés d'antifouling et qu'ils soient propres, n'hésite pas, pour enlever l'antifouling et revenir à un gel coat neuf sur une coque, j'ai la méthode, un peu d'huile de coude, pour la coque d'un ZAR 53, 200 à 250 € de budget en produits et tu as retrouvé une coque neuve. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

avis sur ZAR 53 10 Jan 2017 11:44 #612776

Pour LEPLEP60

Ton propos est des plus pertinents, comme c'est drôle, les experts ne t'ont pas répondu ;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 10 Jan 2017 13:51 #612780

Pour Aldo

Voici ce qu'est un kit d'étrave, il évite au V de carène de venir taper dans la traverse qui supporte les chemins de rouleaux



::r- ::r-
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aldo06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 10 Jan 2017 14:46 #612781

  • Aldo06
  • Portrait de Aldo06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 6
Merci beaucoup pour la proposition de kit d'étrave. Super sympa. Je vais voir si la remorque proposée est adaptée à l'étrave du ZAR 53 et si elle a besoin du kit..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 10 Jan 2017 16:19 #612783

jcjcat écrit: Belle photo d'un Tomcat volant par Criscat ... merci !

C'est celui que j'avais vu à Six-Fours, avec un Suzuki 200cv ? Très mal réglé ce bateau avec un moteur en XL monté n'importe comment, alors qu'un L - ou mieux un S aurait suffi s'il avait existé ... il aurait dû aller beaucoup plus vite


Oui Jean Claude c'est bien celui la , effectivement avec un 200 XS ça l'aurait fait, dommage pour ce si beau bateau, peut être qu'on le reverra mieux monté .

Ça c'est pour celui qui va trop vite avec son Zar 53 équipé d'un 90cv ::e-



::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 10 Jan 2017 18:58 #612793

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Kilékon

Tu m'en a l'air d'un psycho-rigide, tu l'as tout le temps toute molle, c'est ce qui doit te travailler le petit poids.

Tient, regarde, tu es célèbre




::M-) ::M-) ::M-) :sc))
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

avis sur ZAR 53 10 Jan 2017 22:13 #612800

Une photo du photographe de Corse-Matin, Solenzara 2013
:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 11 Jan 2017 10:41 #612817

MARILO83 écrit: Pour Navara qui a bien du temps à chercher ce que j'ai pu dire ou ne pas dire il y quelques années de celà en arrière, voilà ce que j'ai dis et que je continue de dire à propos du ZAR 53, et regardez bien dans le fil de ce post si je ne l'ai pas redit :


Quelqu'un de très instruit comme toi, je pensais que tu savais lire ::M-)

relis bien ce que j'ai écris, parce que si tu crois que je suis en train de chercher tous les commentaires que tu as pu faire ::t- , eh bien désolé
de une tu n'as pas assez d'importance à mes yeux et de deux j'ai pas vraiment le temps pour çà, ta guéguerre permanente avec les marseillais je m'en contre fous, et franchement cela me saoule

Allez KENAVO
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 11 Jan 2017 22:05 #612854

''en cherchant des avis sur le NZO 600, je suis tombé sur un post de pneuboat de 2012, et c'est marrant il y a quelqu'un à l'époque, qui s'appelait a priori
BATATITUDE avis du NZ0 600
il avait un discours apparemment complétement différent du ZAR 53 et du BAT Marine ....... ::C-

Ce qui est dur avec internet c'est que même en supprimant son profil des traces restent''


Et Pascal 31 qui ne vient plus à cause de l'expert qui t'a conseillé de monter un 150 CV sur ton bateau (heureusement qu'il ne t'a pas dit de te foutre à la falaise ::M-) ::M-) ::M-) ) .............Bref Pascal31 reprenait mes propos.

Les voici:
Je ne comprends pas trop tes arguments et ton acharnement à détruire les arguments de Cougar et les raisons de son choix par rapport à son cahier de charge.

Tu expliquais toi même qu'un Zar 53 ne pouvait pas être comparé à un 6 m, mais à un 5,5 m.
D'ailleurs, tu expliquais clairement que ton (ex) 53 mouillait, tapait et n'arrivait pas à la cheville de ton BAT 590 côté qualités marines.


Ou vois-tu une incohérence dans mes propos ? Es-tu capable de nous le dire ?

Alors, si ça te saoule, arrête le chouchen, ou commence au plus vite ;)

Les galéjades avec le Marseillais, sans marseillais, pas de galéjade, enlève donc ce manche mal placé, tu t'en porteras que moins raide.

Kenavo ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

avis sur ZAR 53 12 Jan 2017 08:58 #612861

T’inquiètes pas je suis pas coincé du cul.
J'aime pas le chouchen, je préfère le RICARD à l'apéro et à table un bon chardonnay ou quincy, au pire un rosé un bien frais du var ou de la corse :kiss:
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 12 Jan 2017 11:02 #612867

Marilo, ton bidule de protection de l'étrave, si j'avais un Zar, je ne le voudrais surtout pas, car pour qu'il fonctionne - c'est-à-dire qu'il remplisse la fonction à laquelle tu sembles le destiner mais pour laquelle il n'a pas été conçu - il lui manque une paire de rouleaux de gros diamètre de chaque coté afin d'éviter que la belle étrave agressive ne dérape vers la droite ou la gauche à la moindre vaguelette de travers ...

Tu as eu l'excellente idée de ne pas l'utiliser sur ta propre remorque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 13 Jan 2017 12:30 #612927

Jean Claude,

C'est le kit d'étrave qu'utilisent tous les possesseurs de ZAR qui utilisent une remorque RSA
C'est tout simplement le kit vendu par RSA, que j'ai acheté en option avec ma remorque AREA en 2013 neuve. En même temps, si quelqu'un arrive à remonter le bateau avec l'arrête de carène à côté du rouleau de ce kit, il faut acheter des lunettes.

Je n'ai pas besoin de ce kit pour mon Cap Camarat, c'est une coque à Steps, mais à l'origine, j'ai acheté cette remorque car j'étais sur plan ZAR 65 avec un 200 CV Etec à Livourne, mais ça ne s'est pas fait.

Remorque d'origine à la sortie de chez RSA à Plan de Campagne (à côté de chez Leroy Merlin)



Et remorque modifiée par bibi pour recevoir le Cap Camarat avec coque à steps



Récupération du Cap Camarat le jour ou je l'ai acheté à Canet en Roussillon (un temps de chien ce jour là)









Tu sais tout de l'histoire ;) ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

avis sur ZAR 53 13 Jan 2017 14:35 #612933

Quelle grosse merrde ce capcamarat, un bateau de touriste, tu aurais mieux fait de prendre un 65 .
Je comprend mieux que tu n'ai pas de page perso, la honte . ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 13 Jan 2017 14:40 #612934

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Ah parce qu'un ZAR 65, ce n'est pas un bateau de touriste ? Tu as changé d'avis ?

Regarde comment c'est beau un Criscat sur l'eau


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

avis sur ZAR 53 13 Jan 2017 15:47 #612939

Pourtant sur l'adresse de l'image il y a d'écrit lolo sur son bateau, a mon avis c'est une image qui t'était adressée :sc))

my.pneuboat.com/media/kunena/attachments...Lolosursonbateau.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 13 Jan 2017 16:15 #612940

Oui, c'est une photo que j'avais trafiquée il y a quelques années, qu'on doit retrouver sur Pneuboat, car je n'ai pas peur de la dérision au contraire même.

Bon bah, je vais au port, je vais aller faire un tour en mer avec les potes, y'a un peu de vent, mais c'est rien pour un grand navigateur expérimenté ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc))

Y'avait celle là aussi que j'aime bien, mais celle là, elle est de ce décalé de Jack ! Je crois qu'il se foutait lui aussi un peu de toi ::e- ::e- ::e- ::e-

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

avis sur ZAR 53 14 Jan 2017 08:21 #612973

Tu as le droit de tracter ça avec ton ptit 4x4, heureusement que tu ne traverse pas la france avec ::e-
Freins a tambours a l arrière je suppose et 4X2 sur le goudron
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 14 Jan 2017 09:18 #612978

Navara

Je traverse la France avec ce 4x4, je ne sais même plus combien de fois il a fait d'allers / retours entre le Var et la Seine maritime.

Bien sûr que oui qu'il est 4x4 sur route, crabotage de 2x4 en 4x4 à moins de 70 km/H , et boite courte pour crapahuter ce que je ne fais jamais, sauf dans les cales de mise à l'eau.

Ce Korando, c'est mon Someca à moi, mon Massey Harris, mon Avto

Je n'ai pas besoin de Porsche Cayenne, ni de BM, ni de Q5 ou Q7 pour mettre une barcasse de 2T à l'eau, fut un temps, je me suis même demandé si j'achetais pas un Avto, tu vois à quel point j'aime exister avec des trucs qui brillent. :rB:+)
Mais l'Avto pour aller mettre à l'eau à Hyères (45 bornes), c'est un peu limite.

Pour les freins à l'arrière, eh non, ce sont des disques......ventilés....le grand luxe ::S-)

Eh, ça ne rigole pas, sièges en cuir, option chauffants ::e- :sc))
Bon l'été, j'me brûle le Ku ::e- ::e- ::e-


Cet engin (dont quelques uns rigolent) je le garde jusqu'à temps qu'on m'interdise de rouler avec, je l'ai depuis 2009, 0 panne, l'entretien, rien de plus facile, moteur 5 Cyl Merco increvable, un bon vieux poêle à fioul, tu ne me le ferais changer pour rien au monde, c'est mon Zétor Yougoslave ;)

Par contre, si tu cumules les litres d'huile moteur, BV, BT, ponts, c'est 24 L, tout baigne ::e- :sc))
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner