SUJET :

avis sur ZAR 53 07 Jan 2017 23:50 #612611

samartom.be écrit: @Alain, quand je dis que je suis d'accord avec Marilo, je dis que pendant les vacances si à côté de nous il y avait eu un 53 avec un 140 chevaux je ne pense pas que le 53 avec 140 chevaux aurait été plus vite que le mien dans le bouillon que nous avons subi entre Paxos et Zachintos. ::b- -)


Bonsoir Cedric ::r-

Je comprends bien ce que tu dis mais permets moi de n,etre pas tout à fait d'accord avec ton analyse :

Quand on navigue dans une mer " hachée" comme nous l'avons connue il faut bien se dire que çe qui nous explose les cervicales et mes lombaires ce sont les chocs répétés qu'absorbe le bateau à chaque fois qu'il retombe entre les vagues ou si par malchance il tape sur le côté d'une d'elle .

Il y a donc une relation directe entre la longueur d'onde de la vague et celle du bateau

Avec quelques çopains nous avons longuement essayé de dompter ce clapot " croisé que nous rencontrons sur le Leman lorsqu'il est en furie .

Et je t'assure que pour " calmer le jeu" il existe une autre manière que de ralentir le bateau et de faire le bouchon ...

Celle ci, que nous avons maintes et maintes fois mis en oeuvre est tout simplement d' accélèrer afin de faire que ta carène ne tombe plus dans les creux mais ne navigue plus que de crêtes en cretes.

C'est çe que j'appelle la vitesse " optimale" et certains bateaux ne peuvent pas l'atteindre car souvent ils sont simplement sousmotorisés

il est bien évident qu'au début, les " mamans" râlent un peu mais quand çela secoue moins, elles te laissent tranquille , personnellement je n'ai plus de pb à ce sujet avec la mienne. :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

avis sur ZAR 53 08 Jan 2017 11:30 #612625

C'est la ou je ne suis pas d'accord avec toi Alain. Avec le Bat, qui n'était pas le Focchi d'Urpeko, mais pas un Zobard non plus, de la puissance, j'en avais à revendre, alors, un plan d'eau haché c'est une chose, mais s'il est haché fort, la puissance maxi, je pouvais la laisser de côté, elle ne me servait à rien, lorsque c'est haché mais pas trop, je pouvais envoyé la purée, et au contraire, je te rejoins sur ce point, ça évite de se faire balloter comme un bouchon . Mais ça, ce n'est pas la lessiveuse ni la brafougne ! Et ceci, vous pouvez me raconter tout ce que vous voulez, sur le Zar 53, je ne l'ai jamais mal vécu avec mon tout petit 90 CV. Je comprends bien la puissance max pour déjauger plus vite et pour la V max, encore qu'ille faille la bonne hélice pour ça, mais un 90 Cv monté à la bonne hauteur avec une hélice qui accroche bien, ce qui était le cas de mon Zar 53, continuez à vous obstiner à dire que ce que je dis n'est pas vrai, moi j'ai mon expérience pour moi . Et je trouve que dire qu'un Zar 53 mérite d'emblée un 140 CV, c'est objectivement peu objectif . Tous les Zar 53 que j'ai vu avec un DF140 ou plus rarement un verado 135 penchaient à ku, au mouillage, vous deviez avoir les pieds au frais non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 08 Jan 2017 11:38 #612627

criscat écrit: lou gascon 32, tu as raison, mais quel plaisir de contrarier Mariolo ::e-


Toi t'es qu'un Kéké des îles....... du Frioul ::e- ::e- ::e- ::M-) ::M-) ::M-) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 08 Jan 2017 11:42 #612628

lou gascoun 32 écrit: Assez d'accord sauf si on peut trouver plus puissant avec le même poids . Le nouveau Mercury 115 pèse le même poids que le 90 cv Honda .


Oui tout à fait d'accord ! Pour autant, un 90 CV bien monté s'en sortira trés honorablement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 08 Jan 2017 12:09 #612629

MARILO83 écrit:
Oui tout à fait d'accord ! Pour autant, un 90 CV bien monté s'en sortira trés honorablement


oui c'est vrai ::e- en général un boxeur qui s'en sort " honorablement" c'est celui qui a tenu jusqu'au 14e round avant que de se faire mettre KO :rB:+)

Marilo je çrois qu'il est temps de cesser notre discussion qui devient totalement stérile :RB:+)

Tout le monde a compris qu'un 90 CV te procurait une grande satisfaction sur ton 53, et je pense que les memes personnes ont compris que pour prendre mon pied j'ai personnellement besoin de bcp plus , ok, c'est pas plus compliqué que çela et ne mérite pas que l'on en rajoute ..

Çertains se contentent de peu, grand bien leur fasse :a{b)

Çela n'influe en rien les qualités du bateau ou de la voiture on est bien d'accord.
Ça te va comme ça ????

Si d'aucun ont ton caractère qu'ils se baladent avec 90 CV...
S'ils sont un peu plus " nerveux" qu'ils montent un 115 et si comme moi ils aiment quand ça déménage qu'ils mettent le maximum autorisé par la loi, à savoir la puissançe maxi augmentée de 15%. ::A-)

Quand à etre sur le " Kul " je ne pense pas que mon 61équipé en 200 CV le soit bcp meme avec deux personnes sur l'arrière ( regarde bien en plus de mon épouse il y a encore une dame sur le bain de soleil arrière)



Et ne te laisse pas influencer par l'inclinaison du taud de soleil et la position du moteur qui induisent une illusion d'optique...
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

avis sur ZAR 53 08 Jan 2017 14:57 #612635

Et pour conclure en beauté ce post je viens d'apprendre une chose superbe :

La grande Françoise Sagan, romancière de son état et pilote de voitures puissantes à ses heures perdues, disait :

" Çeux qui n'aiment pas la vitesse n'aiment pas la vie "

A cogiter, n'est çe pas ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 08 Jan 2017 15:14 #612637

meltem 74 écrit: Et pour conclure en beauté ce post je viens d'apprendre une chose superbe :

La grande Françoise Sagan, romancière de son état et pilote de voitures puissantes à ses heures perdues, disait :

" Çeux qui n'aiment pas la vitesse n'aiment pas la vie "


100% d'accord B)

en cherchant des avis sur le NZO 600, je suis tombé sur un post de pneuboat de 2012, et c'est marrant il y a quelqu'un à l'époque, qui s'appelait a priori
BATATITUDE avis du NZ0 600
il avait un discours apparemment complétement différent du ZAR 53 et du BAT Marine ....... ::C-

Ce qui est dur avec internet c'est que même en supprimant son profil des traces restent
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

avis sur ZAR 53 08 Jan 2017 15:26 #612638

Vas y envoie Navara, j'ai pas l'habitude de le cacher derrière mon petit doigt ;)

Mon cher Alain, La Fontaine disait ´´rien ne sert de courir, il faut partir à point ´´ de la à comparer Sagan à La Fontaine, je te laisse l'avantage de ta rapidité ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 08 Jan 2017 15:30 #612639

Mariolo rattrape par sa propre mauvaise foi...

Il a beau raconter des c0nneries à longueur de post la vérité refera toujours surface ..

Un vrai bouffon quoi :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 08 Jan 2017 16:51 #612642

Hello,

Je n'ai aucun avis sur le ZAR 53, désolé.

Cependant, en matière de motorisation - AMHA et selon mon expérience - à condition que la construction soit suffisamment "sérieuse" et que le budget disponible le rende possible, la puissance la plus efficiente sur un canot est toujours la puissance qui offre le plus de couple. Dans l'immense majorité des cas ( aux particularités près des différentes gammes auprès des différents constructeurs - rapports poids / puissance - et de celles qui subsistent entre 2 et 4 temps) cette puissance est la puissance max admissible.

Avec l'hélice ad hoc - bien entendu - c'est la motorisation qui offre le meilleur maintien des performances en charge et des rendements, le meilleur confort en conduite / pilotage dans le clapot où la brafougne. En outre, et particulièrement sur une utilisation intensive, en permettant des régimes de rotation moins élevés à vitesse égale, elle induit également une usure moindre de la mécanique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 08 Jan 2017 18:38 #612644

Merci Gil pour ton analyse pertinente et comme il faut souvent immager ses propos pour se faire bien comprendre je pose la question :
Si vous avez un wagonnet d'une tonne à faire avancer' vaut mieux t'il prendre 10 gars qui sont capable de pousser 100 Kg chacun ou plutot 20 qui peuvent pousser la même charge ?

Question subsidiaire, à la fin de la manœuvre quel équipage sera le plus fatigué ?

Je rappelle si besoin etait qu'un 53" en charge approche souvent la tonne :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 08 Jan 2017 18:50 #612645

Esclavagiste ! :sc)) Et pourquoi t'irait mettre un zar 53 dans un wagonnet , je suis largué sur le coup . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

avis sur ZAR 53 08 Jan 2017 20:52 #612649

Salut Meltem, je vois que tu avais un œil sur la télé, où tu as vu l'émission sur mon copain La Gombe de Fayence.

Tu l'as connu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 08 Jan 2017 21:24 #612653

Bonsoir ::r-

Pour tous, au sujet de la "bonne puissance" convenant à un Zar 53, il me semble que la priorité est de connaitre le programme d'utilisation de son futur propriétaire: ski, balades tranquilles, randos lointaines chargées...bref cela peut etre très varié étant donné la polyvalence de ce SR !. Mais, vu le poids du Zar 53 à vide, j' en choisirai un avec 115cv minimum et meme plus avec une bonne hélice et une hauteur adaptée... :rB:+)

Pour Jcjcat: veux-tu parler du reportage diffusé aujourd'hui sur TF1 vers 13h30 : émission sur les chasseurs d'héritiers dont une enquete sur un ancien pilote moto qui habitait près de Fayence et avait accumulé au fil des années un sacré bordel dans son terrain dont la voiture de F. Sagan ?

Jcjcat: toutes mes excuses si ma réponse n'a rien à voir avec ta question ! :^-C} Si oui, comme la moto de vitesse et TT est une de mes passions, peut-tu me préciser qui était ce piloté ?? :RB:+)

Suivait un reportage sur le lac Léman...Pour ma part, j'ai regardé pour cette dernière raison ! Quel beau coin ! ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 08 Jan 2017 21:32 #612654

<<<<<<Celle ci, que nous avons maintes et maintes fois mis en œuvre est tout simplement d' accélérer afin de faire que ta carène ne tombe plus dans les creux mais ne navigue plus que de crêtes en crêtes.>>>>>>

vérifié même avec un gonflable MK1 plus 15 CV Yam, contre FORT libecciu catabatique ( ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ) pour "remonter" de Rundinara à Gurgazzu, Golfe de Santa Manza., contre un libecciu....disons force 6 ::L- ::L- ::L- ::L-

sagan ? c'est quoi, ça ? un navigateur ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

avis sur ZAR 53 08 Jan 2017 21:39 #612656

Ah! la Saguenay ? la rivière Québecoise ? Comme la Manicouagan ? Batâme! je comprends, à ç't'heure
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 08 Jan 2017 21:47 #612659

Bonsoir vous deux ::r-

Ayant écoûté la MTO j'ai fait hier, une grande randonnée sur le plateau des glieres afin de préparer un week end " "raquettes" qui rassemblera début février une 40e de çopains venant d'un peu partout .

J'ai donc passé mon dimanche bien au chaud près de la cheminée et en ai profité pour regarder deux magnifiques reportages.

Donc oui Jean Claude j'ai pu admirer cet incroyable bric à brac automobile qui je dois l'avouer m'a fait un peu rêver ::K+)

Quand au Leman, Steph, il etait comme ont pu l'admirer bcp de gens m'ayant fait l'amitié de participer à l'un de mes 11 rassemblements, c'est à dire magnifique et plein de surprises ::A-)

Si tu n'as encore jamais trempé ta carène dans le coin il va falloir que je t'organise quelque chose ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 08 Jan 2017 22:07 #612663

Salut Meltem ::r-

Ouf, nous parlons donc bien de ces deux reportages diffusés ce jour sur TF1 ::K+) .

As-tu retenu le nom complet de cet ancien pilote moto qui habitait Fayence ?? Un pilote des années 70 ?

La quantité de véhicules accumulés sur le terrain m'a semblé démente...quand je pense que ma femme fait la gueule avec mes quelques jouets à moteur qui entourent sa machine à laver ! ::e-

...Elle ne fera plus la gueule quand je l'emmenerai en bateau sur les lacs Léman, Garde, Come et le Majeur. Je vais pousser meme jusqu'à Vienne et retour par Prague...mais quand ? en Mai ou cet été afin de changer un peu de la Grande Bleue.! ::K+) :rB:+)

Meltem, en bateau je n'ai navigué que sur les lacs d'Annecy et celui du Bourget que j'avais déjà trouvés sympas...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 08 Jan 2017 22:22 #612665

J'ai trouvé: il s'agissait de de la collection de Gérard Gombert dit " La Gombe " un des amis du pilote moto français Michel Rougerie décédé en course en 1981.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur ZAR 53 08 Jan 2017 22:40 #612666

Non je n'ai pas retenu son nom mais Jcj semble le connaitre ::K+)

Annecy est un beau lac, un peu "petit" à mon goût . À faire sur une journee.
Le Bourget est superbe surtout si tu continues sur le canal de Savieres puis le canal du Rhone avec ses 2 (4) nouvelles écluses . À faire sur un week end. :a{b)

Mais le top du top est bien le Leman qui te demandera bien une petite semaine si tu veux essayer de ne rien manquer ..et encore ::A-)

Bien sûr le Maggiore et Cômo sont magnifiques, Garde est bcp plus venté surtout l'après midi .
Orienté Nord Sud et tres étroit les thermiques y sont tres puissants .

Vienne est vraiment adorable, j'y suis resté quelques jours en juillet 14 lors de ma descente du Danube à velo ...
Quand à Prague je viens d'y sejourner une semaine début novembre dernier ...

Tout simplement admirable comme la plupart des grandes villes européennes remplies d'Histoire.

À côté New York avec ses gratte-ciel est , à mon goût, bien fade ::r- ::r- ::r-

Mais çe n'est que mon avis,bien sûr ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner