SUJET :

Le lac Majeur en semi rigide... 21 Déc 2016 14:26 #611709

Juste un petit mot pour vous faire part d' un superbe compte rendu de notre ami Cyril ( Pneu passion Méditerranée) paru sur le dernier Moteur Boat et concernant son périple de l'été dernier tout autour de cette superbe étendue d'eau qu'est le lac Majeur ::K+)

Sitié en Italie du Nord a moins de 3 h du tunnel du Mont Blanc ce lac possède un microclimat, enserré qu'il est par de hautes montagnes .

Il offre un succession de lieux plus extraordinaires les uns que les autres qui attirent les touristes du monde entier .

Encore merci Cyril pour nous avoir relaté ta navigation et nous avoir ainsi remémoré nos deux sorties du GRAP en ces mêmes lieux ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 21 Déc 2016 17:18 #611725

Cyril? Tiben ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 21 Déc 2016 17:22 #611726

Que de bons souvenirs et quel magnifique endroit !

L'eau y est tout de même froide au mois de mai.
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 21 Déc 2016 17:59 #611729

MARILO83 écrit: Cyril? Tiben ?


Ben oui Marilo ::K+)

A moins que tu n'en connaisses un autre à PPM ::e-

Sans faire de bruit, en toute discrétion, Cyril fait de nombreuses navigations très interessantes, fluviales et maritimes qu'il nous expose regulierement sur Moteur Boat :a{b) :a{b) :a{b)








Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Le lac Majeur en semi rigide... 21 Déc 2016 18:02 #611730


Je vais dans le sens de Samarton... imagine pour un Sudiste alors...un poil fresquette :G:+) :G:+) :G:+)


Mais des decors de ouf...des jeunes motivés....et de biens beaux souvenirs de cette sortie ::K+) ::K+) ::K+)
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 21 Déc 2016 18:37 #611733

meltem 74 écrit:

MARILO83 écrit: Cyril? Tiben ?


Ben oui Marilo ::K+)

A moins que tu n'en connaisses un autre à PPM ::e-

Sans faire de bruit, en toute discrétion, Cyril fait de nombreuses navigations très interessantes, fluviales et maritimes qu'il nous expose regulierement sur Moteur Boat :a{b) :a{b) :a{b)

Je sais, je sais, et pour cause........ ;) mais je ne savais pas qu'il publiait une nouvelle de ses virées.
L'Asso 58 lui apporte beaucoup de bonheur, et j'en suis ravi. ::K+)
C'est un bateau et une marque vis à vis duquel, je n'ai jamais eu le moindre doute.
Il a 6 ans et demi maintenant son bateau, et toujours quasiment neuf :a{b)

Bon, je vais acheter Moteur Boat alors :r:+)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Le lac Majeur en semi rigide... 21 Déc 2016 19:17 #611737

on dirait le royaume des "ZAR"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 21 Déc 2016 19:46 #611741

nouky écrit: on dirait le royaume des "ZAR"


Mais non, Nouky,

Il y avait aussi Thierry 34 et son magnifique " Medline" ::M-)




Ou le superbe Nuova Jolly (Prince 23) de notre Belgo Lyonnais Karabanne 69 .


Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Le lac Majeur en semi rigide... 22 Déc 2016 08:02 #611765

Merci pour les photos B)
si vous en avez d autres vous genez pas c est super par ce temps d hiver
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 22 Déc 2016 19:23 #611805

Bonsoir Navarra ::r-

Tu sais, des photos de nos sorties, j'en ai des milliers et sur le Lac Majeur, une bonne centaine... ::K+)

Mais je pense que si l'on en mettait davantage il y aurait une levêe de boucliers :^-C}

Je vais cependant essayer de t'en trouver une sympa....ou l'on ne voit pas de Zar ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 22 Déc 2016 19:30 #611806

NAVARA44 écrit: Merci pour les photos B)
si vous en avez d autres vous genez pas c est super par ce temps d hiver


Tiens.... je te met la totale ;)

goo.gl/photos/r8kkKCHT1YZHFnRt5

Et comme lu plus haut... non ce n'etait pas reservé aux seuls Zar'iste...et je dois bien reconnaitre avoir été super bien acceuilli, bien qu'étant Lomac'iste convaincu, par le tandem Meltem // David de Nauticstore, on aura bien tchacher et trinquer ensemble ::K+) ::K+) ::K+)
Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Le lac Majeur en semi rigide... 22 Déc 2016 19:58 #611807

Merci Michel pour çes photos qu'on ne se lasse pas de voir et revoir :a{b)

Nous avions organisé un concours de la plus belle photo et personnellement j'avais voté pour ton merveilleux lever de soleil ::A-)

Hélas comme tu étais, ii me semble, le seul à avoir fait parvenir tes clichés il n,y a pas eu de classement et donc pas de vainqueur :^-C}

Mais tes photos ( ou çelles de Lisa) etaient bien les plus jolies ::K+)

Depuis çette annee là nous y sommes retournés avec un 12e de bateaux.. Et c'était tjs aussi joli et aussi sympa.

Peut être referai je une sortie là bas, avec quelques copains, l'année prochaine histoire de se refaire une bonne bouffe et goûter l'excellent limoncello de la trattoria de "l'isola dei pescatore " :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Le lac Majeur en semi rigide... 22 Déc 2016 20:31 #611809

bonsoir

merci pour le partage des photos
effectivement de sublimes paysages, des bateaux superbes et une jouyeuse bande de copains

par contre je constate que sur les bateaux vous aviez mis une seconde immatriculation vs à celle du port d attache du bateau.

c est une obligation? un titre provisoire de navigation sur ces eaux?


merci du retour
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 22 Déc 2016 22:50 #611815

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir à tous ::r-

Quelle magnifique région et merci pour le partage des photos ! ::K+) . L'Italie du Nord est superbe, propre, riche....puisque j'y m'y suis déjà garé entre deux Ferrari. :rB:+)

Meltem et autres potes du forum, avez-vous déjà navigué sur les autres lacs: Garde, Come, Iseo...et j'en oublie encore un ?

Sur France 3, il y a eu récemment une beau doc " Des racines et des ailes" sur cet endroit. J'adore le bateau, mais les images aériennes prises en avion, hélico et drone donnent encore une autre dimension, à voir !

J'irai fin Mai en Italie voir le MotoGP au Mugello vers Florence, visiter les musées Ducati et Ferrari vers Bologne...et je trainerai un bateau pour mieux apprécier ces lacs. L'été ce doit etre bien chargé !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 22 Déc 2016 23:07 #611818

A Florence va plutôt visiter le musée des offices . ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 22 Déc 2016 23:09 #611819

Salut Manza

Je connais le lac de Garde depuis 1 an environ, c'est tout simplement magnifique. J'ai passé quelques jours à Poïano, un vrai régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Le lac Majeur en semi rigide... 23 Déc 2016 08:45 #611827

Merci Michel, pour le partage des photos

Merci de me faire découvrir des zones de navigation ou par réflexe je n'aurais prêté aucune attention avant.

Je me rends compte que comme Breton, finalement ma culture "océanique" me restreint énormément et qu'au final, quand je vous vois habiter dans le grand EST de la France ou la Belgique, vous avez plus de possibilité de découverte nautique que moi .

C'est un plaisir de partager ce genre de Post, et j'espère que ces rassemblements que avez fait il y a quelques années maintenant vont pouvoir se poursuivre avec peut être des nouvelles têtes comme la mienne ::e-

::r- ::r-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 23 Déc 2016 09:11 #611831

Detrompte toi Navarra. Ton terrain de jeu est magnifique en plus tes sorties sont techniques du fait des marées et des conditions météo parfois très sportives. Dans ton coin il faut savoir lire une carte interpréter les niveaux d'eau.
Pour nous belges et continentaux n'avons pas de base nautique d'attache et de ce fait nous pouvons partir au sud au nord dans les lacs où les rivières.
Mais chaque sortie pour nous c'est d'office 800 km et 4 jours de vacances minimum. C'est pourquoi organiser des sorties sur Paris, Amsterdam, traversée de la Manche me motive car moins éloignées que Espagne la Côte d'Azur l'Italie la Croatie ou encore la Grèce.

Mais pour moi la Bretagne reste une valeur sûre j'adore me retrouver au Guilvinec avec quelques copains et si la météo n'est pas de la partie ce n'est pas bien grave car il y a mille choses à faire par là.

De plus je suis partisan du cobataurage... c'est-à-dire que si quelqu'un est intéressé par participer à une sortie que j'organise par exemple sur Paris mais qu'il ne préfère pas venir avec son bateau il est le bienvenu à bord du mien. À charge de revanche.

Je pense qu'on est nombreux à penser comme ça mais peu le mettent pratique.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 23 Déc 2016 09:19 #611832

Bonjour à tous ::r- ::r-

@Wyper : je vais essayer d'être bref ::e-

Pour çe qui est de çette immatriculation " spéciale" ( valable aussi sur la lagune de Venise) Je me suis longtemps posé cette question afin d éviter aux participants d'avoir éventuellement quelques ennuis avec les autorités locales.
D'ailleurs, à la même époque, le responsable de "Çap Breizh" qui projetait de faire avec des gens de son forum la meme sortie ( je l'avais rencontré sur le Leman) m'avait appelé et dans le doute avait pris la même décision ::K+)

Hélas, comme dans bcp d'autres domaines, la législation italienne est très floue au point de ne pas dire la même chose du côté "Ouest" (Piémont) et du côté "Est" (Lombardie) de çe lac..

En fait çela vient du fait qu'en Italie les bateaux dont la puissançe du moteur est inférieure à 40CV n'ont pas besoin d'être immatriculés.

Or sur ce lac binational la partie "Suisse" ( Locarno) demande que tous les bateaux le soient :RB:+)

Fort de çela l'administration piémontaise demande ( sans pouvoir montrer le texte précis) à çe que " tous les bateaux" soient immatriculés et propose " son" immatriculation. (Histoire de faire rentrer un maximum de pépettes ::M-)

Côté "Lombard" on est plus cool et on ne vous demande qu' etre immatriculés ! :rB:+)

Or, que je sache, tous nos bateaux le sont et ne nécessitent donc pas d'avoir çette 2e immatriculation.

C'est pourquoi lors de notre 2e sortie sur ce lac nous ne l'avons plus exigé ...

J'irai plus loin, apres en avoir parlé avec des autorités françaises il se trouve que nos bateaux ne peuvent pas être immatriculés 2 fois ....

Mais çela tout le monde le sait, n'est çe pas, notamment çeux qui possèdent la " Nationale" et le pavillon belge au ças où :sc)) je dis çela, je ne dis rien ....





@ Manza

Oui j'ai souvent navigué sur les lacs alpins italiens
A 3 reprises sur le Majeur,
Deux fois sur Come et une sur Garde ( j'étais à Sirmione pendant l'été 2013)

Par contre jamais sur Lugano, Orta,Varese ou bcp plus à l'Est
Iseo, bcp moins importants.. ::r- ::r- ::r-

Je rajouterai simplement que tous ces lacs sont magnifiques, tant sur le plan "flore" que " faune" et possèdent sur leur rives des constructions superbes.

Enserrés dans les montagnes , ces lacs bénéficient d'un climat "méditerranéen ...


Allez donc aussi visiter sur Come et Majeur les villa " Pallavicino". ::A-) ::A-) ::A-)

.
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wyper 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Le lac Majeur en semi rigide... 23 Déc 2016 09:31 #611837

Merci Michel ::r- pour ton album photos. Il me rappelle des supers moments passés avec pleins de gens sympas.
Et quels paysages ! Et les Iles Borromées ? :^dB} :^dB}
Vivement une autre fois si les ZARS sont acceptés ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner