• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Capbreton sortie du port: avis 14 Déc 2016 22:41 #611451

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir

L'été prochain, nous envisageons de passer les vacances d'été du côté de Capbreton.

Je souhaitais avoir votre avis sur la sortie du port. Ca me semble assez sport avec la houle, le courant,....

Est ce une fausse idée ou est ce la réalité.

Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capbreton sortie du port: avis 14 Déc 2016 23:17 #611452

Le chenal de sortie est quasiment face à la houle donc effectivement ça peut être chaud suivant l'état de la mer et en fonction de la marée . Urpeko qui connait certainement bien le coin te renseignera surement avec précision . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capbreton sortie du port: avis 15 Déc 2016 06:45 #611453

oui ça peu t'être chaud mais il y a surement des règles et créneaux d'horaires de marée et de conditions de vent pour passer comme chez nous a Etel .
je n'ai jamais naviguer la-bas juste surfé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capbreton sortie du port: avis 15 Déc 2016 07:50 #611454

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Merci pour les informations.

C'est bien ce que je craignait. Pour des sorties familiales, ça peut être chaud!

Effectivement le secteur est bien pour le surf.

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capbreton sortie du port: avis 15 Déc 2016 09:10 #611456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capbreton sortie du port: avis 15 Déc 2016 10:18 #611458

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capbreton sortie du port: avis 15 Déc 2016 11:55 #611462

Pu... !!!!! on dirait la sortie de Porto Farina ( Gahr el Melh ) par vent grec !!!!

::t- ::t- ::t- ::t-

VITE, à la maison !!!!!!


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capbreton sortie du port: avis 15 Déc 2016 12:44 #611463

urpeko 64 écrit:


ça c'est de la sortie ! ou je m'y connais pas ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capbreton sortie du port: avis 15 Déc 2016 12:50 #611465

Je ne l'ai jamais fréquentée mais je pense que c'est de la rentrée au port qu'il faut se méfier. Certainement être bien synchrone avec les barres. Et éviter le surf.....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capbreton sortie du port: avis 15 Déc 2016 12:55 #611466

Intéressant

Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capbreton sortie du port: avis 15 Déc 2016 13:00 #611467

Le problème c'est qu'en plein été tu sors avec la mer plate et sur le coup de 16h t'as un brusque coup de vent d'ouest : l'embata chez moi qu'ils nomment le brouillarta quand il arrive 15mn plus tard à Cap Breton, et là t'es très mal pour rentrer!
A surveiller donc, et se renseigner sur place sur les signes annonciateurs.

Une année c'est arrivé en mai, les mecs paniqués se sont retrouvés "éparpillés façon puzzle" sur la plage et les blocs de la passe, ça fait désordre...

::M+) ::M+) ::M+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

Capbreton sortie du port: avis 15 Déc 2016 21:29 #611486

Salut,

Pour ma part je suis assez habitué à cette passe pur la pratiquer régulièrement.
Je dirais que pour la sortie tu va vite savoir si c'est jouable...1er indice, si les bateaux de pêche ne sortent pas, pas la peine de l'envisager. Ensuite si il y a de la houle, faut prendre son temps, une fois ou deux il m'est arrivé de stationner juste avant la sortie afin de prendre les bonnes vagues, et une fois seulement de devoir faire demi tour. Pour la rentrée, jamais eu de problème, même par forte houle.... tu cales à la bonne vitesse et tu rentres diret en surfant sur la vague.
Après bien souvent la mer est calme ; J'y était encore au mois d'octobre pendant 10 jours, ....ça a été 10 jours d'une mer hyper calme.... un vrai lac.
Je trouve que la mer y est très prévisible et aisément naviguable (plus qu'en méditérannée ou j'ai navigué côté perpignan)
Le mieux c'est de toujours aller jeter un oeil à la passe avant de sortir.
Petite vidéo sympa


Maintenant pour te rendre compte de toi même, va voir régulièrement la webcam du port de capbreton, tu y voit trés bien la sortie de la passe ... en temps réel.

C'est quoi ton boat ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capbreton sortie du port: avis 15 Déc 2016 22:07 #611487

Sinon: sortie de canal, de goulet, de "grau" comme l'on dit en Languedoc, ou de fleuve (je pense à l'Achéron, en Grèce) quand ça se présente, toute la cavalerie et droit dans l'axe jusqu'à assez loin en mer!

(Nous avons eu un sacré OS, il y a un ou deux ans, avec 2 morts, à la sortie du Grand Rhône)

et en principe pareil au retour...... mais là, risque de se payer un collègue qui vient en sens inverse.... ou une contredanse!!!!!

Bonne nuit! Kali nikta, kiryos! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capbreton sortie du port: avis 17 Déc 2016 10:57 #611526

Bonjour,

je navigue depuis plusieurs années sur Capbreton soit en avril soit en juillet. Je sort essentiellement par mer calme ou peu agité. Actuellement je n'ai jamais eu de problème pour sortir car si je voix la sorti agité ou si aucun bateau ne sort je reste au port.
Il met déjà arrivé de rentré alors que la passe du port était agité( du au vent ou temps devenant orageux) il faut dans ce cas attendre la bonne vague pour rentrer.

salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capbreton sortie du port: avis 17 Déc 2016 22:04 #611550

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Merci encore toutes ces informations.

Je sais que les années se suivent, mais ne se ressemblent pas, et que ma question est certainement difficile à répondre mais combien de sorties je peux espérer faire sans prendre de risque, et surtout sans effrayer la famille?
Nous envisageons d'aller à Vieux Boucau de mi juillet à début Août (2 semaines), En gros je ne voudrais pas emmener le bateau pour en faire très peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capbreton sortie du port: avis 18 Déc 2016 09:48 #611561

Difficile de prédire la météo, mais pour ma part toutes les fois ou j'y suis allé, j'ai pu sortir quasi à chaque fois. Comme lu plus haut, éviter la dernière heure de descente surtout si correspond avec la fin de journée.
Pour l'été attention aussi aux gros coef de marée fin aout... propices à de fortes vagues.

Sinon que du bonheur (regarde la webcam du port de Capbreton
port-capbreton.fr/webcam/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capbreton sortie du port: avis 18 Déc 2016 17:47 #611578

Bonsoir,

je suis présent chaque année dans ce port soit en avril soit en juillet je peux sortir pratiquement chaque jour sauf jour de mauvais temps difficile de prévoir avant.
En ce qui me concerne je fais 1200kg pour aller à Capbreton donc je ne sais jamais à l'avance le nombre de sortie que je vais faire.

salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capbreton sortie du port: avis 19 Déc 2016 11:34 #611612

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Vos expériences me rassurent merci encore.

Quel type semi rigide avez vous (longueur)?

Concernant la cale de mise à l'eau, maintenant que je suis rassuré, la mise à l'eau est elle pratique?, est elle payante? y a t il suffisamment de place pour garer la voiture + remorque?

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capbreton sortie du port: avis 19 Déc 2016 20:56 #611642

Pour ma part, SR de 6.30 avec 150cv.
La cale est pratique, cependant j'évite la marée basse. Pour le stationnement oui il y a pas mal de places, mais en plein été je suppose que cela dit quand meme etre compliqué.... la dessus javoue que je sais pas trop car je prends toujors une place au port

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capbreton sortie du port: avis 20 Déc 2016 00:14 #611649

En ce qui me concerne je navigue avec un semi rigide de 5 metres. La cales est praticable sans problème par contre je met aussi le bateau à l'eau à marré haute.
Pour le stationnement j'ai toujours trouvé de la place avec la voiture et remorque.
En général je prend une place de port pour la période ou je suis présent.
Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner