SUJET :

Nouveau bateau 20 Déc 2016 19:04 #611674

C'est vrai que les nouveau SELVA on l'air sympa, mais le vieillissement :RB:+) , je suis plus réservé, à voir dans le temps
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 20 Déc 2016 21:01 #611678

Pour l'instant, j'ai un peu peur des Selva car je ne connais pas cette marque de moteurs. Sont-ils fiables ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 20 Déc 2016 21:17 #611679

Les moteurs sont des Yamaha: pas de problèmes signalés

en plus, Selva, c'est pratiquement SUISSE (Tirano, frontière) ce n'est pas du "MANDARIN "(génuflexion, SVP!)

Sur le Sud Corse, un bon concessionnaire et aucun retour négatif: ni sur les SR, ni sur les durs, NI sur les moteurs
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: avel breizh 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 20 Déc 2016 21:31 #611680

je ne sais pas comment sont les nouveaux Selva mais avant ils avaient une largeur souvent au dessus du gabarie routier.
Santa Manza 33/2a
ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: avel breizh 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

Nouveau bateau 20 Déc 2016 22:25 #611681

C'est vrai que c'était un de leurs handicaps, sinon sur mer....mais nos navires étant plus souvent sur route......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 21 Déc 2016 08:33 #611684

Salut à tous,

Avel, que de préjugés ! Je vais quand même essayer de te répondre, mais m'écouteras-tu ? That is the question.

Pour les moteurs, la fiabilité d'un Selva n'est ni plus ni moins celle d'un Yamaha puisque ce sont des clones parfaits au même titre que la gamme haute de Tohatsu est fournie par Honda. Quand vous commandez un Selva, tout est marqué du sigle Yamaha, de la clé de contact aux commandes de gaz, du bloc aux pièces en plastique. Le réservoir de pièces détachées est celui du SAV de Yamaha. Si tu enlèves les stickers, tu as les mêmes moteurs.
Le capital de Selva marine est détenu à 20 % par Yamaha marine et elle fournit à la marque nippone pas mal de pièces en aluminium pour les deux gammes.

Les coques des D 570 ()ou D 600 sont elles aussi de qualité avec un niveau de finition au-dessus de la moyenne. Le tissu est classiquement du Orca, taillé dans la longueur à l'image des meilleures productions de SR italiens. Nombre de constructeurs français ou british utilisent encore le système de l'assemblage par panneaux. Ces bateaux sont marins et sécurisants avec un haut franc bord du fait de gros boudins de 60 cms de diamètre. A leur tarif, c'est de loin le meilleur ami de la famille. Sur le plan des performances, un D 570 dépasse 40 noeuds avec un 100 CV. Bien suffisant pour un SR familial.

S'il vous reste un doute, lisez les commentaires élogieux de Moteur boat sur ce bateau et son comportement en mer. Quand au gabarit routier, le D 570 n'a pas besoin d'être dégonflé. Le D 600 fait 2,63 m, soit une dizaine de centimètres de plus....


Dernier point et pas le moindre, le nouveau D 570 avec un 100 cv 4T équipé d'une remorque neuve haut de gamme sort en-dessous de la barre des 30000 € avec son équipement complet roll-bar, bimini....

Qu'il s'agisse de pneuboat ou de pneumag, la conclusion est unanime sur le rapport qualité/prix de ce bateau fait pour les familles qui veulent naviguer loin et confortablement sans trucider leur pouvoir d'achat définitivement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 21 Déc 2016 08:51 #611686

Selva n'avait pas été cité dans les marques de prédilection de notre ami, je n'en avais pas parlé.

Mais 100% d'accord avec Scata.

Je ne comprends d'ailleurs pas que cette marque ait autant de mal à se répandre en France, quand je vois les moyens déployés par la marque sur les salons.........................et la qualité de ce qu'ils proposent avec un rapport qualité / prix excellent, non, les gens préfèrent acheter un Zobard ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) LOL

;) ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: avel breizh 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 21 Déc 2016 09:30 #611688

T'as raison marilo, moi j'appelle ça le syndrome ZBZ (Zodiac-Bombard-Zar). Tout le monde du SR est résumé par ces trois lettres pour certaines personnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 21 Déc 2016 10:50 #611691

Ben voyez vous, moi aussi je suis d'accord avec çe qui vient d'être dit ::K+)

Çe qui manque à Selva ce n'est ni plus ni moins que la renommée d'une grande marque :rB:+)

Un peu comme les automobiles "Fiat" qui tout en étant excellentes ne trouvent pas le retour que la marque pourrait espérer !

Et donc le gros pb vient de la " revente" car souvent en achetant un bateau on pense déjà au " prochain " et nul ne sait jamais s'il ne va pas perdre un bras" lorsqu'il va vouloir s'en séparer :RB:+)

A priori ces bateaux sont " bien construits" et leur moteurs " Yamaha" n'ont plus rien à prouver....pourtant ni Scata ni Marilo ni 1% (1/000 ?) des lecteurs de ce forum n'en ont acheté un ..Pourquoi ::p- ::p- ::p-

Peut être que seul un "économiste" pourrait nous répondre ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 21 Déc 2016 11:21 #611695

Peut être aussi que ne pas pouvoir le transporter gonflé en France (a partir du 6m) constitue un frein :P

Comme le dit Meltem difficile a revendre .
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 21 Déc 2016 12:43 #611704

Je n'ai jamais acheté de Selva parce que lorsque j'ai acheté mes bateaux, ça ne s'est pas présenté.
Pourtant, à l'époque ou j'ai acheté le Bat 590, je lorgnais sur les sites d'annonces pour voir si je ne tombais pas sur un Selva
Mais comme peu de ventes en neuf, peu de ventes en occaz.
Ceci étant, tout le monde n'a pas acheté de ZOBARD non plus, en ce qui me concerne, c'est même proscrit. ::w- ::L-

Dois-je préciser que je me refuse à acheter un bateau neuf. Je préfère laisser les défauts de tous poils à celui qui l'acquière neuf, sans payer le prix du neuf de surcroît.

Et puis je suis d'accord avec Scata qui résume pour certaines personnes le marché du SR en France, ZBZ, c'est bien vu, et c'est pas faux.
Pourtant, des marques, y'en a des dizaines, peut-être des centaines même, on ne connait pas le 1/10ème de ce qui se fait en Grèce par exemple, pays aux portes de l'Italie, et donc des nôtres. Et pourtant, ce pays fabrique surement les meilleurs SR qui puissent exister . ;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Nouveau bateau 21 Déc 2016 13:30 #611705

Merci pour ces précisions que je vais surement intégrer dans ma réflexion.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 27 Déc 2016 17:36 #612050

Si meltem, j'ai eu un 15 cv Selva à carbus et il marchait du feu de Zeus. Je ne risque pas grand chose à dire que le meilleur rapport qualité/prix dans cette taille de SR à boudins hypalon est le Selva 570 car il fait l'unanimité. Quant à la notoriété, elle ne dépend que du retour des acheteurs potentiels qui pensent exactement comme toi.

Pour te renvoyer l’ascenseur, je n'ai jamais eu un Zar et pourtant, cela ne m’empêche pas de dire que la marque produit de bons bateaux. Mais je n'en achète pas car un Lomac, c'est un meilleur rapport qualité/performance/prix. ::M-)

Quant au choix, pour redevenir sérieux, vaste sujet. Les Selva ont été inclus les deux derniéres fois dans ma démarche de recherche. Je ne suis d'ailleurs pas passé loin de craquer pour le 790 emotion line full option si j'avais fait le choix de rester sur du SR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 27 Déc 2016 18:06 #612052

Salut à tous,
suite aux discussions précédentes, le ZAR 53 du 91 n'a pas baissé de prix, c'est juste la remorque qui a été supprimée de l'offre de présentation.
Elle est à vendre séparément à 2700 euros, soit le prix d'une neuve!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 27 Déc 2016 19:18 #612056

Salut Scata, ::r-

Personnellement je suis persuadé que les produits de çette marques sont de " bons" produits ::K+)

Par contre comme ils ne sont pas trop courants et que je change habituellement voiture et tracteur chaque deux ans, je me méfierai de la revente :RB:+)

Dans le même état d'esprit je pense aussi que Lomac fait de bons SR mais essaie donc de faire du camping nautique a 4 sur un 5,50m de la marque, juste pour voir un peu :^-C}

En fait il me semble , et je l' ai tjs dit, qu'il faut acheter un bateau qui soit en conformité avec son cahier des charges ...
Pendant longtemps j'ai eu des Zod et des Bombard et pour naviguer une petite journee le long de la côte c'était tres suffisant :a{b)

Le jour où j'ai voulu faire " autre chose" à 4 personnes, il a fallu que je cherche ....

Je suis donc descendu dans le Var pour essayer un Niova Jolly 600.
Il marchait très bien, etait quasi neuf mais quand on a vu l'ersatz de table et de siège de console on a continué jusqu'à Gênes pour continuer à cherçher...
Et apres 48 h de recherche, de comparaison et de longues réflexions on a pris un "53" ::K-)

Depuis on a "monté " la gamme mais dans toutes les dimensions et pour faire ce que l'on fait, on n'a pas trouvé mieux .
ça existe, peut être mais Perso je ne l'ai jamais vu ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Nouveau bateau 28 Déc 2016 09:39 #612085

A propos du Selva

J'ai eu un Selva 460 pendant 15 ans avec un Selva 50cv 2T. Un vrai bonheur.

J'ai maintenant un Z 53, et je n'en changerai pour rien au monde (dans cette taille), mais voilà ce que j'écrivais sur un autre post:

En toute objectivité, j'étais accompagné de mon ami qui a un Selva 57 avec un Yam 100 (gonflé à 115cv par l'électronique). Eh bien ce bateau (Selva), en prenant en compte le confort (secousses) de passage dans le clapot uniquement, passe plus vite que mon ZAR avec le même nombre de personnes à bord et exactement la même trajectoire. Pour être plus clair, on se cassait moins le dos sur le Selva 57 que sur le 53.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par francois 71.

Nouveau bateau 28 Déc 2016 11:11 #612088

François

Ca rejoint tout simplement ce que je disais dans l'autre post sur les ZAR 53.

Le ZAR 53 est un très bon bateau, mais ça reste un bateau de 5,43 M...exactement ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 28 Déc 2016 11:27 #612089

+1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 28 Déc 2016 11:53 #612091

François, j’espère que ce post et ton retour d'expérience permettront de faire comprendre que l'on peut échapper au syndrome ZBZ sans craindre les foudres de Neptune.

Oui un Selva peut être un excellent compagnon du marin sans qu'il soit nécessaire de se saigner à blanc pour naviguer confortablement et en toute sécurité.

Il y a longtemps que je le sais. Dans les années 80', j'ai eu entre les mains un 660 équipé d'un bon gros V6 150 Yam 2T carbus. C'était un vrai bonheur en termes de qualité marine. Mais les finitions des selleries étaient minables et le SAV aux abonnés absents. Cette politique low-coast a coûté cher à la marque en termes d'image alors que les SR méritaient d'être essayés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 28 Déc 2016 15:07 #612094

Salut Scata

Je n'ai pas trop échappé au syndrome ZBZ, j'ai juste fait ZSZ, (MKII, Selva, Zar). A la retraite prochainement et vu mon programme, je répète que je ne changerai rien au monde. Mais Selva est une très bonne marque, certe la fintion n'est pas celle d'un Zar, mais question prix ils sont vraiment au top, et les moteurs (base Yam) rien à dire.
Pour en revenir à la revente, mon Selva de 18 ans super entretenu est parti en une semaine. Quelque soit le SR, si il est maintenu impeccable, il se vendra (évidemment au prix du marché). Mais pour le prix de mon 53 de 3 ans j'aurai pu acheter un Selva 570 110CV 4T flambant neuf, mais j'ai fait mon choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner