• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

demande de renseignement sur Highfield 540 DL 12 Nov 2016 19:05 #610034

Bonjour,

je suis en pleine recherche d'un nouveau semi rigide et je trouve le highfield 540 Deluxe sympa et niveau aménagement pour 4 personnes pas mal. ::K+)
Y a t il des personnes qui on déjà vue ce bateau en vrai ? Que pensez vous de cette ensemble?
La coque est en alu je pense que c'est un gage de qualité.
Il est proposé en pack avec un Honda 80 ou 100 cv je ne connais pas cette marque que pensez vous de Honda? Fiable?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur Highfield 540 DL 12 Nov 2016 19:32 #610036

Bonjour je vois souvent ce boat en expo...

Mon avis qui n'engage que moi... c'est qu'il est cher.. voir tres cher .. pour un usage plaisance( le double par rapport a certain).. et la liaison boudin-coque.. n'est pas (a mon avis) des plus top..en plus c'est lourd(console en alu etc..)...donc plus de CV plus de conso..etc

de plus le concess ne monte que des honda (j'ai rien contre) donc si tu veux autre chose....

Pour conclure c'est bien pour un usage pro mais si c'est pour naviguer "normalement" le prix pour moi n'en vaut pas la chandelle..

PS: sont fabriqué en chine ..serte; sur un cahier des charges du commanditaire (YB) .. mais quand on connait le probleme de la fiabilité des soudures sur l'alu ..

A voir si tu es pret a mettre quasi le double de prix sur la coque.. par rapport a une autre "polyester.."

Mais c'est vrai il a un bon passage en mer...

::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

demande de renseignement sur Highfield 540 DL 12 Nov 2016 21:10 #610043

Bonsoir,
merci d'avoir pris le temps de me répondre. Si ce sont des bateaux fabriqué en chine effectivement je n'en veux pas :M:+)
On me proposait une bonne occasion a un pris correcte.
salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur Highfield 540 DL 12 Nov 2016 21:58 #610046

Mais je ne dis pas qu'il sont pas bon.. c'est surtout le prix du neuf qui me gene.. et le poids.. :RB:+) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur Highfield 540 DL 13 Nov 2016 01:05 #610051

On me dis que le poids de la coque est de 450 kg et que l'ensemble monte sur une remorque de ptac de 900 kg avec un moteur de 80cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur Highfield 540 DL 13 Nov 2016 01:06 #610052

niveau tarif il faut compter 24 000 euros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur Highfield 540 DL 13 Nov 2016 08:20 #610054

Bonjour,

J'ai un 590 depuis 2013 avec 295 heures ( 90 Honda vetc) :sc))
Et aucun problème de soudure :unsure:

Bonne nav à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur Highfield 540 DL 13 Nov 2016 09:46 #610059

gambie 2 écrit: On me dis que le poids de la coque est de 450 kg et que l'ensemble monte sur une remorque de ptac de 900 kg avec un moteur de 80cv



Bonjour

Pour gambie2,

Tu seras toujours dans ces ordres de poids avec un 5.50 et ces puissances.
J'avais un Narwhal avec une longueur de coque de 5.45 et j'étais à 870 kg sur la balance.

Donc préconiser une remorque de 900kg de PTAC, c'est un bon conseil pour ces longueurs de bateau.

Coté poids faut comparer à fourniture égale,et surtout peser,
ce qui est dit dans les brochures est a prendre avec des pincettes.
Il n'y a qu'a voir le nombre de SR en surcharge sur leurs remorques.

J'ai eu un Highfield 3.30 avec un 18 cv tohatsu en barre franche, j'en ai été très content,
et au niveau poids c'était le plus léger de sa catégorie,






J'étais allé le voir à une expo à Etel en 2015, c'est vrai qu'il est beau :














A+
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur Highfield 540 DL 13 Nov 2016 09:58 #610061

Wéné si je peux me permettre de te contredire au sujet du poids , j'avais un Northstar 540 sur une remorque de 1100 kg de ptac , pesé à 1070 kg avec 30 litres de carburant , donc tout juste suffisante . ::r- ::r- ::r-
Ceci dit le highfield est certainement plus léger mais à confirmer tout de même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur Highfield 540 DL 13 Nov 2016 10:56 #610065

Bonjour,
merci pour vos différentes intervention ainsi que vos photos. ::K+)
Je trouve cet ensemble sympa mais l'assemblage et le SAV est il plus fiable que les 3D tender qui sont eu aussi fabriqué en Chine.
J'hésite entre ses différents model de bateau :
lomac 580
asso 58
marsea
zar 53
est je suis tombé sur les highfield car ils ont encadré le départ de la route du rhum et je l'ai trouvé sympa en regardant ce constructeur.
Je peux avoir un highfield 540 neuf au tarif de ces différents bateaux cité en occasion.
Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur Highfield 540 DL 13 Nov 2016 11:03 #610067

hello !
Je suis équipé d'un moteur 150 CV Honda qui affiche plus de 500 H et pas de soucis...Honda est une référence mondiale bien que peut distribué... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur Highfield 540 DL 13 Nov 2016 11:15 #610069

gambie 2 écrit: Bonjour,
merci pour vos différentes intervention ainsi que vos photos. ::K+)
Je trouve cet ensemble sympa mais l'assemblage et le SAV est il plus fiable que les 3D tender qui sont eu aussi fabriqué en Chine.
J'hésite entre ses différents model de bateau :
lomac 580
asso 58
marsea
zar 53
est je suis tombé sur les highfield car ils ont encadré le départ de la route du rhum et je l'ai trouvé sympa en regardant ce constructeur.
Je peux avoir un highfield 540 neuf au tarif de ces différents bateaux cité en occasion.
Salutations.


Tu peux avoir un "chinois" de 6 m avec un 140 cv pour ce prix .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur Highfield 540 DL 13 Nov 2016 14:11 #610078

lou gascoun 32 écrit: Wéné si je peux me permettre de te contredire au sujet du poids , j'avais un Northstar 540 sur une remorque de 1100 kg de ptac , pesé à 1070 kg avec 30 litres de carburant , donc tout juste suffisante . ::r- ::r- ::r-
Ceci dit le highfield est certainement plus léger mais à confirmer tout de même.



Tu as bien raison , j'ai oublié d’écrire "au minimum" de 900 Kg de PTAC.

Mon Narwhal m'a été vendu avec une 650Kg...et j'étais à 870 sur la bascule.

:G+-) :G+-)

j'en ai eu pour une remorque en 1170Kg de PTAC :S

rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marin...0remorque%20H580.pdf


A bien surveiller sur l'achat d'un SR, ne pas hésiter à aller peser et conditionner la vente à ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wene 38 66.

demande de renseignement sur Highfield 540 DL 13 Nov 2016 17:02 #610080

Highfield ne doit pas être si mauvais vue qu'ils ont encadrer le départ de la route du rhum.
Si je comprend bien highfield est une marque fabriqué en chine mais importé d'Australie ? ::L- Dur de connaître l'origine de cette marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur Highfield 540 DL 13 Nov 2016 17:43 #610086

gambie 2 écrit: Highfield ne doit pas être si mauvais vue qu'ils ont encadrer le départ de la route du rhum.
Si je comprend bien highfield est une marque fabriqué en chine mais importé d'Australie ? ::L- Dur de connaître l'origine de cette marque.


Tu plaisantes , non ? je ne vois pas ce que le fait de faire une campagne de promo en encadrant le départ d'une course peut t'apporter quant aux qualités de ces bateaux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur Highfield 540 DL 13 Nov 2016 22:30 #610106

Bonsoir,

Il me semble que la maison mère est SWIFT MARINE Australie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur Highfield 540 DL 14 Nov 2016 18:24 #610154

Bonsoir,

merci d'avoir pris le temps de me répondre ::K+)
cette ensemble me plait bien
si vous connaissez d'autres personnes qui on ce produit merci de me donner votre avis.
Si la maison mère est basé en Australie je pense que la qualité et le suivie ne doit pas être si mauvais!

salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur Highfield 540 DL 14 Nov 2016 18:31 #610155

Bonsoir ..

apparemment l'hypalon est en option et de 1100 decitex.. avec les tubes en PVC il fait dans les 25000€ sans la remorque avec un 80cv Honda
Perf max 31nds..

vous pouvez aller voir les essais sur pneumatique magazine...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

demande de renseignement sur Highfield 540 DL 14 Nov 2016 20:23 #610164

Bonsoir,
je suis allé voir les essais apparemment il ne sont pas si mal !
le choix d'un nouveau bateau reste toujours un casse tête ::p- .
personne n'est prêt d'un concession possédant ce bateau?
salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur Highfield 540 DL 14 Nov 2016 21:39 #610168

Bonsoir,

J'ai essayé le 540 et je trouvais qu'il mouillait, qu'il etait un peu léger du nez.

J'ai essayé le 590 DL et je l'ai trouvé plutôt bien. Il a tendance à lever un peu du nez, mais le passage au mer est plutôt correct. À savoir que l'alu n'est pas plus léger que le polyester ou du moins pas beaucoup. En effet, Un 590 DL avec un 130 Yamaha fait dans les 800 kg.

L' Aluminium, n'est pas bruyant, contrairement à ce qu'on pourrait penser. L'Antidérapant est efficace et les coffres sont bien spacieux. Sur les anciennes versions, la console ainsi que le bolster sont en aluminium, ce n'est plus le cas sur les nouveaux depuis 2015, ils sont en fibre.

La coque est à l'origine australienne, mais ils sont construit en Chine, tu trouveras sur YouTube une visite de l'usine ainsi que sa construction.

En général, il ne sont pas fortement motorisés en pack, cela mérite un essai car cela correspond à certains et pas à d'autres qui souhaitent plus.

La remorque fournie dans les packs est limite sous dimensionnée.

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner