• Page :
  • 1

SUJET :

panne electrique 235cv johnson de1983 25 Oct 2016 13:07 #609076

  • ph2p60
  • Portrait de ph2p60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1456
  • Remerciements reçus 2
Bonjour .j ai un 235cv johnson de1983 pas d allumage au bougie, j ai tester coupe circuit homme a la mer ,il est ok .je voudrai testé le stator ,avant de descendre plus bas.mais j ai pas les valeurs en ohms.si une personne aurais éventuellement ,les valeurs pour ce moteur ou revue . Je suis preneur cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

panne electrique 235cv johnson de1983 25 Oct 2016 14:21 #609083

Salut ph,

Ton moteur V6 2T de plus de 30 ans est un collector, sacré soiffard mais quelle poussée !

Si les causes de panne "simples" sont éliminées (fusibles, coupe-circuit..) il est fort probable en effet que ta panne soit causée par les bobines d'allumage et/ou les boitiers électroniques.

Si tu n'as plus d'allumage du tout, sur aucune des bougies, il y a fort à parier que la panne est due aux bobines, c'est assez rare que tous les boitiers claquent en même temps. Mais tout peut arriver et il faut tester la bête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

panne electrique 235cv johnson de1983 25 Oct 2016 14:52 #609086

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

bonjour ci joint quelques chiffres pour control
salutations
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce message contient des fichiers en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par mich92.

panne electrique 235cv johnson de1983 25 Oct 2016 17:15 #609088

Bonjour,

Ci joint le document comportant les valeurs des bobines de charge et bobine de capteur de position de vilebrequin.
Ce moteur possède 1 bobine d'allumage par cylindre, ça serai pas de chance que les 6 soient mortes.
Il y a un boitier d'allumage par banc de cylindres

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ph2p60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

panne electrique 235cv johnson de1983 25 Oct 2016 18:40 #609090

  • ph2p60
  • Portrait de ph2p60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1456
  • Remerciements reçus 2
Bonjour.Je remercie starflite et mich 92 pour les docs ,je vais testé . je pense pas au bobine les 6 d un seul coup defectueuse ???.je pense soit stator ou boitier electonique.scata bonjour oui effectivement le reservoir doit etre adapté au moteur carbus . il vas etres monter sur un 8m50 bateau pros avec une chaise .je suis plus ph2p60 maintenant 17 charente maritime ,pres de Rochefort .la mise a l eau maintenant ,port des barques.avec sa cale magnifique si tu monte pas ton bateau sur la remorque avec le moteur ,il se retrouve en travers lol avec un super courant.merci encore a tous philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner