• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avis sur choix nouveau bateau 22 Oct 2016 21:31 #608924

Bonsoir,

je viens de vendre mon zodiac medline car nous souhaitons plus grand. Nous sommes à 4 à naviguer sur le bateau 2 adultes et 2 enfants nous naviguons beaucoup en eau intérieur et un peu moins en mer. Nous fessons uniquement de la ballade.
Nous hésitons entre plusieurs model :
- le zar 53 qui est pour moi le coup de cœur mais il est chère ::A-) .
-le medline 2c
-lomac 580
-selva 570
-capelli 570
nous avons un budget de 15000 euros et nous souhaitons garder le bateau un certain temps et ne pas changer dans 2 ans.
Pourriez vous me donner vos avis sur ses différents model. Pour nous les points importants sont le confort et le poids ( nous ne souhaitons pas un ensemble trop lourd pour des raison pratique de manœuvre).
Merci d'avance.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur choix nouveau bateau 22 Oct 2016 21:39 #608925

Pas trop lourd c'est quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur choix nouveau bateau 22 Oct 2016 21:51 #608926

coque seul de moins de 500 kg et moteur de 100cv max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur choix nouveau bateau 24 Oct 2016 17:32 #609027

Vu ton budget selva 570, sauf si tu trouve un lomac 580ok. Dans le même style tu as aussi MAR SEA cm100
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur choix nouveau bateau 24 Oct 2016 19:45 #609040

Salut philippe35
effectivement le marsea est également très sympa j'en ai vu un a vendre dans le Morbihan.
salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur choix nouveau bateau 25 Oct 2016 05:29 #609056

Salut Gambie,

Le ZAR 53 est un très bon bateau, avec une bonne tenue en mer (étrave plus fine que les autres que tu cites). Le revers de la médaille est que pour avoir la même vitesse, il te faudra quelques poneys de plus (et que ton cahier des charges limite la puissance à 100 CV). Hypalon

Dans ton budget, je pense que le Capelli 570 que tu évoque est l'ancien modèle.Il n'a pas de banquette devant la console. Pour moi, c'est rédhibitoire. C'est une place de choix tant que la mer n'est pas trop agitée. Chez Capelli, les modèles que je préfère sont le 500 (longueur intérieure = 4,15 m) et les 605/625/626. Hypalon

Le medline 2C, il mesure 5,30 m hors tout et n'a pas de bolster. Il se compare plutôt au Capelli 500. PVC

Reste le Selva et le Lomac.
Le Selva : le plus grand intérieurement, mais console assez étroite, centrale, volant centré et bolster pas assez large pour 2. Mais vendu en package avec moteur Selva (= Yamaha avec carto revue). Pas trop cher à l'achat. Attention à ce que ce soit un modèle en hypalon, et non pas en PVC. A essayer. En fonction du poids moteur, certains cabrent.

Le Lomac 580 : l'aménagement intérieur me convient bien. Pas trop lourd. 100 ch lui suffisent. Je préfère la finition Lomac à la finition Selva. Et c'est de l'hypalon. Parmi ta liste, c'est mon préféré.

N'hésite pas à aller les essayer, et si possible avec un peu de clapot. :L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur choix nouveau bateau 25 Oct 2016 20:01 #609098

Bonsoir Leplep60

merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir donné de précieux conseils ::K+)

salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur choix nouveau bateau 25 Oct 2016 21:22 #609102

Un 580 sera bientôt en vente chez Yam à Palavas . Je dis ça je dis rien ....... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur choix nouveau bateau 25 Oct 2016 21:31 #609104

À Palavas où ? chez qui ????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur choix nouveau bateau 26 Oct 2016 17:03 #609133

Salut gambie,

Un Zar 53 est un bon petit bateau mais il s’achète d'occasion en Italie, pas en France. Ce bateau est trop largement surcoté chez nous du fait de sa rareté. Pour te donner une idée, la fourchette de prix de vente d'un ensemble sur base de Zar 53 figurant sur les annonces de Subito.it varie entre de l'occase pure et du neuf déclassé entre 10000 et 29000 €. Un ensemble d'occasion de 2010 équipé d'un 115 Cv 4T est proposé en France à 29500 € (cf site annonces marines). Le même modèle de 2009 équipé d'un moteur identique est proposé en Italie 17500 €. une paille !

En outre, vous trouverez de supers produits chez les constructeurs les plus connus et les plus appréciés la-bas : Solemar, Marlin, Master, Scanner, Flyer, Joker...

Alors, je ne saurais trop vous pousser à voir les propositions qui fleurissent chez nos frères transalpins. En plus d'une bonne affaire, vous en profiterez pour faire du tourisme.

Sinon, le Joker coaster 600 proposé par BAT marine à Arcachon me semble être une bonne affaire. Tu as aussi une annonce pour un Selva 600 DS récent qui est un super bateau familial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur choix nouveau bateau 26 Oct 2016 18:13 #609137

Bonsoir,

merci pour vos différentes réponses. ::K+)
ludo30 peux tu me donner plus de renseignement concernant le LOMAC 580 ?
concernant le zar 53 c'est vrai que je l' apprécie beaucoup ::A-) si je pouvais en trouver un ce serait super :sc))

salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur choix nouveau bateau 26 Oct 2016 22:19 #609144

Demandes donc à Meltem, il est "branché en direct sur la source! ::r- :^dB} ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur choix nouveau bateau 27 Oct 2016 09:39 #609155

Perso, j'ai eu mon 53 avec 140 Suz, 73h d fonctionnement le tout de moins de 3 ans pour 30 k€ en France

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par francois 71.

avis sur choix nouveau bateau 27 Oct 2016 11:29 #609157

Pour ce prix, tu as le même en neuf en Italie, cherchez l'erreur ! :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur choix nouveau bateau 27 Oct 2016 11:47 #609159

Bonjour gambie 2
je vends mon semi rigide, il rentre dans les dimensions de tes pre-choix
peux-etre moins confortable - bien que vis à vis du comportement en mer mais aussi dans le clapot des lacs tout peut se discuter


ci-joint le lien pour l'annonce actuel, le pris étant négociable, pas de travaux à faire, utilisation immédiate
www.leboncoin.fr/nautisme/1026542475.htm?ca=2_s

bon courage dans ta recherche
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur choix nouveau bateau 27 Oct 2016 16:07 #609168

Bonjour à Tous, ::r-

Je ne voudrais pas contredire mon compatriote Scata mais néanmoins je veux apporter une petite précision quand au prix d'un 53 bien equipé.

J'aurais bien voulu que çelui ci équipé d'un 115 et possédant un très grand nombre d'options ( douche, Roll bar, plateformes arrières, ....) et sa remorque ne coûte "que" 30000 euros ::p-

Hélas je dois humblement avouer qu'il en coûte presque 10000 de plus :^-C}

Par contre il est vrai qu'en occasion on trouve de l'autre côté des Alpes de trés bonnes affaires .

Suffit de s'y connaître un peu et de bien ouvrir l'œil ::M-)

Ou plus simplement de s'adresser à des gens de confiance :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur choix nouveau bateau 27 Oct 2016 17:40 #609172

Salut à tous,

Meltem, alors tu t'es fait coui....ner car tu as un Zar 53 + Suzuki 140 le tout de 2016 avec pas mal d'options vendu en France chez Plaud marine dans le 49 à 35900 €. Tu as un ensemble neuf sans options Zar 53 + Evinrude E-Tec 90 Cv à 29000 € chez Punto mare à Ancona. Si tu me payes, je te remplis le jardin de Zar 53 neufs ou déclassés à 30000 €. ::S-)

Il ne me semble pas avoir parlé de remorque, ou me trompe-je ? ::M-)

Bon arrêtons de rigoler, un Zar c'est bien mais c'est 0 face à un vrai SR, un Lomac ! ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur choix nouveau bateau 28 Oct 2016 06:11 #609192

scata écrit: Salut gambie,

Un Zar 53 est un bon petit bateau mais il s’achète d'occasion en Italie, pas en France. Ce bateau est trop largement surcoté chez nous du fait de sa rareté. Pour te donner une idée, la fourchette de prix de vente d'un ensemble sur base de Zar 53 figurant sur les annonces de Subito.it varie entre de l'occase pure et du neuf déclassé entre 10000 et 29000 €. Un ensemble d'occasion de 2010 équipé d'un 115 Cv 4T est proposé en France à 29500 € (cf site annonces marines). Le même modèle de 2009 équipé d'un moteur identique est proposé en Italie 17500 €. une paille !

Alors, je ne saurais trop vous pousser à voir les propositions qui fleurissent chez nos frères transalpins. En plus d'une bonne affaire, vous en profiterez pour faire du tourisme.

C'est exactement pareil avec les rib anglais !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur choix nouveau bateau 28 Oct 2016 18:41 #609207

Bonsoir,

merci pour vos réponses actuellement je suis en contact avec les bonnes personnes comme vous dites! Pour un Zar 53.
Pas facile de trouver dans mon budget!
Mais entre tous les modèles que je propose lequel pensez vous le mieux adapté ? ZAR? LOMAC? SELVA?
salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur choix nouveau bateau 31 Oct 2016 08:50 #609336

Si l'on fait une totale abstraction de l'aspect budget, le Zar 53 est un bon choix car il allie une bonne qualité de fabrication à un indéniable confort dans la vague même si ce bateau a tendance à mouiller l'équipage dans un fort clapot. En outre, la position du pilote n'est pas toujours optimale suivant la morphologie du barreur. Sinon, c'est un vrai bateau familial qui se revend facilement.

Le Selva 570 evolution line est le SR offrant un bon, voire le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie d'ami des familles. Avec ses gros boudins de 62 cms, il fait plus gros que sa taille et rassure les mamans du fait d'un franc-bord élevé. Il est très habitable avec son espace intérieur de 4,80 X 1,35, bien protégé par une étrave haute et les coffres sont nombreux et celui de devant est vraiment important. L'aménagement est celui d'un "familial" et offre en plus un vrai leaning-post, même s'il est un peu petit et ne permet pas d'y stocker beaucoup d'affaires.. C'est un SR bien construit, facile à entretenir et très performant. Avec un Selva 4T 115 XSR, tu exploses la barre des 40 noeuds. Pour un budget serré, c'est de loin un des meilleurs choix des familles, hélas trop méconnu. Le dernier point est le vaste bain de soleil avant qui n'attend que d'accueillir ton épouse et ets enfants pour de longues séances de douce béatitude.

Le Lomac 580 OK est un produit qui est quasiment identique au Selva en termes de concept. Sa surface habitable est à peine plus petite que celle du Selva. Les aménagements internes sont très semblables. La soute avant du Selva est plus importante en volume. Le Lomac 580 OK est un bon SR familial, bien construit, bien fini et performant. C'est un bateau plaisant à piloter, sécurisant et facile à revendre. Un 580 OK d'occasion en bon état et vendu à son bon prix ne reste pas très longtemps à l'affiche, réputation oblige. On n'est pas au top du marché du SR en hypalon depuis 50 ans pour rien !

Tous ces bateaux sont le fruit de compromis. A toi de décider lequel correspond à tes besoins, tes envies et tes moyens. Le choix d'un familial est d'autant plus difficile qu'il doit être adapté à son utilisation et qu'il doit plaire à tous ses utilisateurs. Profites-en car le moment du choix est une période super sympa à vivre. Du moins, c'est comme cela que personnellement, je le ressens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner