• Page :
  • 1

SUJET :

Problème démarrage moteur Yamaha F50 FETL 20 Oct 2016 10:09 #608789

Excusez moi je double le post car je m'étais planté dans la rubrique.

Bonjour tout le monde.
Voila mon soucis est que quand je me sert de mon bateau régulièrement toute les semaines ou tous les 15 jours , le moteur démarre nickel. Si je ne le fait pas tourner de 1 mois ou plus il ne veut pas démarrer. Cela m'est arriver 3 fois cette année. Semblant venir d'un problème d’arrivée de carburant, j'ai démonté la durite de sortie de la pompe à essence et j'y ai injecté de l'essence dans celle ci avec une seringue. Le lendemain il redémarrait !!!
J'aimerai comprendre d'ou peux venir le soucis avant d’être obligé de l'amener chez le mécano.
J'ai changé les bougies la 1° fois pensant que cela venait de la.
Mais cela le fait quand même malgré les bougies neuves.
J'actionne la poire jusqu’à ce quelle soit vraiment dure mais rien ne se produit. Hier soir après avoir essayer de le démarrer a plusieurs reprises mais en vain, j'ai débranché la durite qui est après la pompe essence et qui va alimenter le système injection. Grosse surprise pas la moindre goutte d'essence.
En effet lorsque je débranche la durite qui va de la poire à la pompe l'essence coule mais lorsque je débranche celle qui va du petit cylindre( je ne sais pas a quoi il sert) à injection l'essence n'arrive pas.
Je pourrais penser que la pompe à essence est morte mais pourquoi alors fonctionne telle comme il faut lorsque je me sert du bateau régulièrement ?
Cela me fait penser plus à une prise d'air qui à la longue me vide le circuit.
Je suis un peu perdu.
Ce qui m’embête c'est que je veux vendre ce bateau pour passer à autre chose mais je ne veux en aucun cas vendre un truc qui ne fonctionne pas à 100 %
Merci pour votre aide et merci à Ulysse29 qui avais commencé à m'aider dans l'ancien post.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage moteur Yamaha F50 FETL 20 Oct 2016 10:53 #608791

Commence par démonter la pompe à essence, et assure-toi que la membrane n'est pas percée ou plutôt durcie par les corburants du XXIème siècle ... 95 et surtout 95-E10 sont à proscrire.

Une membrane durcie pourrait expliquer le démarrage correct qua&nd tu utilises souvent ton bateau.


Sur mon boat, j'ai une boite dans laquelle il y a quelques pièces de rechange qu'on ne trouve pas quand on est en mer avec un problème à résouidre, boitier CDI, cosses à sertir avec pince, visserie, bougies, pompe à essence, et membrane - entre autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage moteur Yamaha F50 FETL 20 Oct 2016 15:54 #608824

Merci pour l'info. Je viens de regarder sur la doc éclatée comment est foutu cette fameuse pompe à essence car je pense que mon problème viens de la.
Wouaw après coup de tel à mon fournisseur de pièces, les 2 membranes ( Diaphragmes) 100€ !!!!
J aimerais bien être a peu près sur de mon coup avant de balancer 100€
Je ne savais pas que les carburants pouvaient abîmer les membranes.
Mon constructeur préconise d'utiliser du SP 95 ....
Encore merci pour votre aide et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Merci Victor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage moteur Yamaha F50 FETL 20 Oct 2016 17:22 #608830

100€ la paire ... il se mouche pas avec les doigts, le mec ! J'espère que c'est avec le travail, et TTC.

Mes membranes ça fait 25 ans que je les fais moi-même dans du tissu néo/hypa spécial, ça prend 1/2 heure car le plus long est de faire les trous pour les 4 vis avec un emporte-pièce.

Pour ouvrir la pompe, tu desserres les 4 vis, puis tu dévisses les 2 vis qui la tiennent sur le bloc, et quand tu l'as dans la main les 2 autres qui ferment le corps, et tu as la pompe le ventre à l'air, les clapets et les membranes - ça prend 5 minutes la première fois quand tu y vas à tâtons et que tu ne sais pas quelles sont les 2 vis-bloc.


Pour le carburant, il parait que Yamaha recommande de ne pas utiliser le 95 - et encore moins le E10 - alors renseigne-toi ailleurs car ton gars ne semble pas à niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage moteur Yamaha F50 FETL 20 Oct 2016 18:40 #608832

Mon concessionnaire Yamaha à qui j'ai acheté mon F70AETL neuf me conseille également le sp95 (pas le E10 bien sur).
Alors, jjcat, tu sèmes un gros doute dans mon esprit. Tes propos sur ce forum ont toujours été pour moi une référence, mais là, je ne sais plus quoi penser. Peux tu nous confirmer qu'il vaut mieux ne pas utiliser le sp95?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage moteur Yamaha F50 FETL 20 Oct 2016 19:08 #608835

Je n'affirme rien, je reprends seulement les termes de certains pneubonautes auxquels leur concessionnaire Yam - ou le service technique Yam - auraient fortement déconseillé l'usage des 95 et 95E10.
Justifié ou non, je ne sais pas.

Je ne navigues pas sur Yam, ni injection, mais les seuls ennuis "carburant" que j'ai eu provenaient du E10, peut-être provenant d'une pompe où il y aurait eu de l'eau, alors j'ai tendance à suivre cet avis !

Dans mon boat 98, et dans ma Subaru Forester je mets 1 coup 95, 1 coup 98 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage moteur Yamaha F50 FETL 20 Oct 2016 19:09 #608836

bonjour, mon yam, qui est moins puissant que le tien, tourne au 98 depuis que je l'ai.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage moteur Yamaha F50 FETL 20 Oct 2016 21:54 #608846

Salut JCJCAT. Non non c'est 100€ ttc les 2 membranes enfin ils appellent ça des diaphragmes je sais pas si c'est pareil. Le montage en supplément.
Pourtant mon revendeur est pas cher par rapport aux autres. Je vais regarder ailleurs.
Pour info ce soir j'ai injectété de l'essence dans la pompe par la sortie et dans la dirigé qui va direct à l'injection et il à démarré au 1/4 de tour. J'y comprends plus rien du coup je l'ai laissé tourner 20 mn et pas de ratés.
Pour ce qui et du carburant j'ai bien regardé et Yam préconise du SP 95 mais pas 95 E 10.
Ce problème se produit lorsque je le laisse un certain temps sans tourner, plus de 15 jours.
J'aimerais être sur que ce soit un pb de membrane afin de pouvoir les chanter car c'est chiant de pas être sur que sont bat démarre et du coup être obligé de faire des essais la veille.
Existe t il une méthode pour le vérifier ?
Encore merci à tout le monde pour vos contributions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage moteur Yamaha F50 FETL 21 Oct 2016 08:18 #608850

Ce matin avant de partir au travail re essai démarrage !!!
Il démarre au quart de tour j'y comprends rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage moteur Yamaha F50 FETL 23 Mar 2017 11:55 #617021

Bonjour je relance le sujet car toujours le même problème.
A savoir si arrêt de plus de 15 jours il démarre pas.
J'ai vérifier les membranes et elles ont l'air bonne, je dit bien elles ont l'air. Pour le prix c'est bien plus de 100€ car il y a une membrane et un diaphragme qui lui vaut plus de 70€.
Alors ce coup ci je pompe bien avec la poire pour bien mettre le circuit en pression, je démonte la durite de sortie de pompe essence mécanique, l'essence sort bien. Mais démarrage impossible après plusieurs essais !!!
Le lendemain remise sous pression du circuit et la il démarre au quart de tour , broute légèrement puis prends son régime de ralentit à 700 trs/min.
J'y comprend plus rien.
Quelqu’un à une idée du problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner