• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CÔTE CAMARGAISE, du Grand Rhône à Port Camargue 28 Sep 2016 11:16 #607689

michel34
Portrait de michel34
Hors ligne
Membre Confirmé
Messages : 2555
Remerciements reçus 61


JL

Pas de soucis pour aller de Palavas à Beauduc dans la journée... juste le retour du soir qui est parfois (souvent) un peu plus agité ::K+)

IMG_2662.jpg

le petit port privée dont tu parles je suppose, c'est le Grau de la Dent, et il rend bien service... n'etant pas trop pressé, je m'y suis abrité une nuit lors d'un retour de Marseille quelques peu agité... et reparti dans le calme du lendemai aux aurrores :B:+)

www.panoramio.com/photo/58864702

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CÔTE CAMARGAISE, du Grand Rhône à Port Camargue 28 Sep 2016 11:38 #607691

Je rouvre ici le discours mal placé ailleurs mais fort intéressant pour ceux qui veulent se permettre d'envahir le domaine "privé" de Criscraft et de ces Messieurs des Salins du Midi, état dans l'État français (guide de "La Manufacture")

Effectivement, Voisin Michel, ce lieu est dénommé sur les cartes, marine et IGN au 1/25000 3044 OT, Grau de la Dent.... auquel j'ajoute EST - 43°20'44" N et 4°39'36" E car en effet, entre l'Espiguette et les Saintes, nous avons aussi un Grau de la Dent (OUEST, par 43°27'35" N et 4°13'57" E

Il serait propriété (jalousement) privée des Salins du Midi et son gardien serait prêt à aboyer et à mordre ? J'estime que tant qu'on ne touche pas à leurs installations (légales? Comme Beauduc ?) il n'a rien à dire.

J'allais justement te téléphoner au sujet de ce coin là, sachant que tu l'as , en effet, pratiqué.











Pour Scata et tous les hôtes de ces lieux: attention: la sortie du Grand Rhône est plutôt DANGEREUSE: bien se renseigner et passer au large.... ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CÔTE CAMARGAISE, du Grand Rhône à Port Camargue 28 Sep 2016 12:12 #607692

JL, une possible faute me saute aux yeux, camargaise ... ne lui manquerait-il pas un U quelque part ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CÔTE CAMARGAISE, du Grand Rhône à Port Camargue 28 Sep 2016 12:12 #607693

AninGoogle, j'ai juste dit qu'un port ça pollue sur un rayon de 30km et qu'aux Saintes il n'y en avait pas besoin puisqu'il y a un bras du petit Rhône . Et que j'aimais bien Beauduc avant que les Parisiens fassent démolir les cabanes .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CÔTE CAMARGUAISE, du Grand Rhône à Port Camargue 28 Sep 2016 13:54 #607694

Camargaise ou Camarguaise ? Je me suis posé la question et ai eu la flemme de rechercher, ce que je viens de faire là, de suite:

Encore qu'il soit inutile, effectivement il faut le U !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CÔTE CAMARGAISE, du Grand Rhône à Port Camargue 28 Sep 2016 23:35 #607715

Et que j'aimais bien Beauduc avant que les Parisiens fassent démolir les cabanes .

Et alors, on démantèle bien la jungle de Calais, pourquoi on aurait pas démantelé celle de Beauduc ::f- ::M-) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CÔTE CAMARGAISE, du Grand Rhône à Port Camargue 29 Sep 2016 09:04 #607722

C'était un dépotoir de camionnettes et de caravanes en ruine......

Au fait, où allaient les merd es qu'ils chiaient chaque jour ?

À part quelques cabanes bien faites et mignonettes ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CÔTE CAMARGAISE, du Grand Rhône à Port Camargue 29 Sep 2016 09:34 #607724

Et c'est notre réfugié climatique Normand qui dit ça, il voudrait être accueilli a condition que l'on s'adapte a ses us et coutumes, ça me rappelle quelque chose ::M-)
Tu voudrais pas qu'on te donne une prime pour retourner en normandie pour nettoyer les pare-brises ::f-

AninGoogle, je me régalais quand j'allais chez Juju manger un loup flambé au Pastis, encore vivant quand on te le faisait choisir avant la cuisson, mais je ne t'empêche pas de manger du bar acheté chez Inter :^-f}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS invasion maltaise en Camargue! 29 Sep 2016 17:49 #607733

Hou làlà !!!!!!! Qu'arrive-t-il ???? On a vu roder, dans les bassins de Port Gardian, vers 12h15 aujourd'hui, un navire suspect arrivé par la mer avec un individu à mine patibulaire à bord........

?????????????????????????? ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-



Le personnage douteux, après avoir longuement observé les pompes à essence, s'est ensuite dirigé vers la structure de mise à l'eau qui a eu l'air de l'intriguer............ il l'a mitraillée avec un appareil photographique et avait l'air plutôt dubitatif....



3 noeuds ::t- avec le mien, cela fera 4 : où ces gros malins ont-ils vu un moteur hors bord tenir un pareil ralenti?....et un semirigide obeir à la direction à cette vitesse, surtout s'il y a du vent par le travers



Du très beau travail: les bateaux sont ainsi "canalisés" jusqu'à la cale.... Mais du TROP beau, imaginé sûrement par quelqu'un qui n'a pas la moindre idée de ce que veut dire le mot bateau et qui est à 100.000 années lumière de ce que peuvent être une mise à l'eau et un halage sur remorque: les défenses sont infiniment trop hautes, 999.999.999 de nos bateaux sur 1.000.000.000 auront très vite été se coincer SOUS les défenses (en fait de meurtrières attaques) avec toutes les chances d'éclater............


surtout avec ces plaques de métal qui dépassent tout juste assez pour jouer les lames de rasoir !!!!

Donc, Michel 34 a bien raison!!!! Pour aller des ports héraultais jusqu'à Beauduc et à Faraman, ayez un gros plein d'essence et passez très loin au large des Saintes Maries de la Mer, village pourtant bien sympathique



Où quelque jolie Gitane vous dira la bonne aventure le temps que son frère s'occope adroitement de vos poches!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS invasion maltaise en Camargue! 29 Sep 2016 17:57 #607734

Cependant, pour les usagers souhaitant tout de même utiliser cette structure le mieux est, avant de partir pour les Saintes, de passer à la décharge e t d'y récupérer deux matelas mousse "d'occasion"

Je déconseille formellement l'usage de cette cale aux gens opérant SEULS

::r- ::r-

Autres renseignements: le trajet de La Grande Motte à Port Gardian, sans chômer et sans foncer, a duré 1h10 et nécessité 9,2 litres de SP 95

Le trajet de retour, entre 13 et 15 h, un peu moins confortable, secoué par une houle de Sud Est de plus en plus importante: j'en suis à mon second doliprane :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Aujourd'hui, la mer était haute à 14h16 aux Saintes Maries: donc juste 2 ou 3 cm plus haut que sur ces photos. (marnage # 20 cm sur 6h50')

Essence 98 et gazole 24h/24 avec carte bancaire; attention: là aussi, les défenses destinées à protéger les bateaux sont trop hautes et agressives pour les SR

Le port suivant , le Grau de la Dent Est, près du phare de Faraman, est à 14 Nautiques plus loin. Aucun ravitaillement.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS invasion maltaise en Camargue! 30 Sep 2016 08:58 #607748

aningoul 34 écrit:
Le port suivant , le Grau de la Dent Est, près du phare de Faraman, est à 14 Nautiques plus loin. Aucun ravitaillement.


Il est des nôtres, :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Enfin, vous voyez, tout arrive en ce bas monde , meme l'Ancien commence à parler en " miles" ::K+)
( Quoique le " nautique" est plutôt employé en aviation... :RB:+)

Bien le bonjour de mon village ,d' où, confortablement installé sur ma terrasse , je prends mon petit dejà en contemplant la mer avec en toile de fond, faisant suite à la crete faîtière descendant du massif du Cintu, l'on peut voir la pointe de la revellata encore embrumée . ::A-)


Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

SOS invasion maltaise en Camargue! 30 Sep 2016 14:01 #607763

mais c'est en fait que l'Ancien, depuis 1959; est également "pilote privé d'avion."..................

et, pour être plus précis, ::t- ::t- pilote, privé d'avion! ::L- ::L- ::L- ::L-

"Nautiques " me plait plus car le mot fait moins "franglais" que mile - ou mille....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CÔTE CAMARGAISE, du Grand Rhône à Port Camargue 30 Sep 2016 15:30 #607766

Quoi ? Pilote d'avion ........ :S

Tu me le dis quand tu prends les cdes d'un avion que je me mette aux abris ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CÔTE CAMARGAISE, du Grand Rhône à Port Camargue 30 Sep 2016 18:04 #607771

Rahhhh nèyèk !!!!!!

:sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CÔTE CAMARGAISE, du Grand Rhône à Port Camargue 30 Sep 2016 19:43 #607773

T'as raison de te planquer Marilo, en 59 ils lui ont filé le brevet avec un paquet de tabil au souk de Tunis!

::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CÔTE CAMARGAISE, du Grand Rhône à Port Camargue 30 Sep 2016 21:46 #607776

Eh, non, Urpéko!!!! ce brevet a été obtenu à Montpellier / Fréjorgues! en Gaule!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CÔTE CAMARGAISE, du Grand Rhône à Port Camargue 01 Oct 2016 13:38 #607785

Et oui, souvenirs, souvenirs ... ::e-

Robert il faut savoir que le jour de l'examen,Aningoul a bénéficié d'une dispense et a pu présenter toutes les procédures en " Maltais" en lieu et place de l'Anglais ::M-)

Au fait depuis combien de temps n'as tu plus " volé " çar si mes souvenirs sont exacts, un brevet de pilote privé doit être renouvellé tous les deux ans à moins de pouvoir justifier d'un çertain nb d'heures de vol pendant cette période ..... ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CÔTE CAMARGAISE, du Grand Rhône à Port Camargue 01 Oct 2016 14:15 #607786

Deux heures dans les derniers 6 mois: donc, pour renouveler, il me faudrait tout d'abord effectuer un ou plusieurs vol(s) avec un moniteur, puis deux heures seul à bord

Dernier vol comme commandant de bord en Juillet............1980 au départ de Saint Denis Gillot, 97-4, pour un tour complet de La Réunion, merveilleux spectacle face au Piton des Neiges et au Volcan, puis sur les plages de la côte ouest........

En effet, c'est loin d'être "donné": cher l'heure de vol!!!!

Toutefois, récemment, avec mon neveu qui a fait comme tonton et possède son " Jodel", j'ai constaté que tout m'est resté ( Tiens! je vais lui proposer ces jours-ci un vol vers la Provence, au dessus du Beausset ........ ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

:G+-) :G+-)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

PORT GARDIAN : EXPLICATION 03 Oct 2016 18:58 #607845

BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Retour aux Saintes Maries aujourd'hui pour en avoir le coeur net

DONC


Ces "trucs" là sont tout simplement de solides constructions sur pieux à toute épreuve sur lesquelles a été coulé du béton afin que puisse rouler le travellift du port pour mettre à terre ou remettre à l'eau d'importantes unités

Vu le trafic tant travel lift que mises à l'eau aux Saintes, il est clair que les deux activités peuvent cohabiter sans problème sur une structure commune.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

PORT GARDIAN : EXPLICATION 03 Oct 2016 19:30 #607848

aningoul 34 écrit: BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Retour aux Saintes Maries aujourd'hui pour en avoir le coeur net

DONC



Ces "trucs" là sont tout simplement de solides constructions sur pieux à toute épreuve sur lesquelles a été coulé du béton afin que puisse rouler le travellift du port pour mettre à terre ou remettre à l'eau d'importantes unités

Vu le trafic tant travel lift que mises à l'eau aux Saintes, il est clair que les deux activités peuvent cohabiter sans problème sur une structure commune.


ça fait plaisir qu'en Méditerranée on découvre aussi certaines technologies..


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner