• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Que se passe t il ? 19 Sep 2016 18:35 #607244

  • fane07
  • Portrait de fane07 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 4
A la recherche d une coque je scrute le bon coin et la que vois je .... De l hydrosport en veut tu en voilà du Solent du cobra que du beau et sportif :cheer: . Serais ce la fin des ribs? Ou le prix de l essence à augmenter et je n ai rien vu ::T-) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que se passe t il ? 19 Sep 2016 18:42 #607245

Ce n'est pas le prix de l'essence, c'est l'Ospreymania... :rB:+) :rB:+) ::e- ::e-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Que se passe t il ? 19 Sep 2016 18:49 #607247

  • fane07
  • Portrait de fane07 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 4
je rajoute de l osprey aussi à vendre :lol: . Et oui j ai vu sa sur un autre forum l osprey mania. Les vidéos de guismo on motive du monde .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que se passe t il ? 19 Sep 2016 18:59 #607248

Il y a comme une frénésie de ces bateaux vers la Bretagne ou la Normandie. On en voit pas un en Méd.
Ca correspond généralement à des utilisateurs passionnés par la vitesse et autres sensations fortes, au détriment du reste, le confort entre autres, et en majeure partie.
La nouvelle mode semble s'orienter vers les Humber, dans la même lignée. Ou l'Osprey effectivement
C'est une conception de la plaisance qui personnellement, m'est absolument étrangère. Mais c'est une remarque, pas une critique, chacun si retrouve avec ce qu'il a bien envie.
A ceci près que ca donne une vision un peu étriquée de la plaisance et une image un peu faussée du mode de navigation de + de 80 % des plaisanciers qui naviguent eux, en mode tranquille sans jamais fréquenter le moindre forum.

La fin des Ribs anglais, à mon avis non, c'est même plutôt une continuité. Et l'essence n'a pas augmenté, au contraire, des fois même, quand je vois l'utilisation qui en est faite, je me dis qu'elle n'est pas encore assez chère

Si tu veux te donner un peu de choix, il te faut franchir la frontière transalpine et aller yeuter sur Subito.it

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Que se passe t il ? 19 Sep 2016 19:03 #607249

Au fait, L'ardéchois ::e- , c'est quoi ton programme ? Tu cherche quel type de sr ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Que se passe t il ? 19 Sep 2016 19:33 #607255

bizarre pourtant lors de l'america cup ,je n'ai vue que des ribs anglais en assistance.

vous serriez étonné du temps que l' on a mis pour rentré de Toulon a Hyères a 48 nœuds de moyenne et dans quel confort ,pas vue de semi rital me suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que se passe t il ? 19 Sep 2016 19:41 #607257

  • fane07
  • Portrait de fane07 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 4
Buzz56-29, mon programme n est pas trop défini pour l instant je zieute ;) . J ai eu un 535 3D tender un Solent en 6m et un sacrilège un coque dur ::w- . On va dire que je ne suis pas trop décidé j attend peut être la bonne affaire. Je sais une chose le prochain je serais un peu plus égoïste et oui femle et enfants n ont jamais trop été dans ce kiff donc programme famille :sc)) :sc)) . Pour marilo83 je ne veut pas m avancer mes ces coques pour nos côtes ont de bon côtés .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que se passe t il ? 19 Sep 2016 19:52 #607258

Bonsoir,


Pour avoir navigué sur plus d'un bateau, je peux vous dire que les hydrosport sont extrêmement confortables, contrairement à ce que l'on peut penser. Ca passe tres vite et dans un confort extrême, en partie due à son step. Et des grands coffres, un grand bain de soleil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que se passe t il ? 19 Sep 2016 21:58 #607272

gwen 83 écrit: bizarre pourtant lors de l'america cup ,je n'ai vue que des ribs anglais en assistance.

vous serriez étonné du temps que l' on a mis pour rentré de Toulon a Hyères a 48 nœuds de moyenne et dans quel confort ,pas vue de semi rital me suivre


Gwen, tu nous rappelles la MTO lors de l'América's cup ? Une mer de curé ! Dans ces conditions un bateau rital aurait eu les mêmes performances et le même confort.

Et je te crois volontiers qu'il n'y avait que des ribs anglais à l'América's cup, d'autant que je n'y suis pas allé, en revanche au salon nautique de Cannes, y'en avait pas un, mais qu'est-ce qu'il y avait comme bateaux italiens.

Fane, tu sais les côtes Bretonnes et Normandes j'y ai vécu 37 ans, je les connais un peu, et ceux qui rigolent de la Méd, quand ils y viennent et qu'ils se prennent un Mistral à F 4 dans le nez, y font déjà moins les malins. Mais ce n'est pas le sujet, ce sont 2 orientations différentes, et c'est clair que je peux comprendre qu'avec des climats aussi différents entre la Bretagne, la Normandie et la Med, la façon d'utiliser un bateau n'est pas la même. Entre deux grains, parfois, mieux vaut aller vite ::S-)

Bah, pi c'est la mode des Ribs anglais, un jour, ce sera la mode des SR grecs qui n'ont pas à rougir face aux Anglais ni aux Italiens
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que se passe t il ? 19 Sep 2016 22:39 #607276

c'est sur , en med selon ce qui t'arrive dessus tu as interet a mettre les watts pour rentrer car en 15 - 30 mn tu passe de 10 cm de vague à +150cm certes pas énormes mais très rapprochées et en crete et là c'est hyper dangereux à moins d'avoir un bateau de 6 tonnes qui t'ouvre la vague en deux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que se passe t il ? 20 Sep 2016 06:25 #607278

effectivement il n' y avait pas beaucoup de mer en rentrant ,par contre a cannes il y avait pleins de ribs (le revolt avec le seven marine derrière ,les goldfisch,etcccc.

maintenant en terme de confort interieur rien de vaut un boat rital ,mais je peu te confirmer qu'un gros rital ne passe pas aussi vite dans le gros temps qu'un rib anglais .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que se passe t il ? 20 Sep 2016 08:02 #607281

Peut-être, je ne sais pas, ce n'est pas mon trip.... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que se passe t il ? 21 Sep 2016 11:38 #607361

Fane07 à la recherche d'une coque, destination usage familial ...

Si tu viens dans mon coin, le 06, à regret je vais mettre en vente mon Tomcat 632. Essai proposé évidemment !

Coque catamaran sud-africaine, à la base c'est un bateau fait pour les commandos de marine, avec 2x150cv ... hot !
Très spacieux - 1.65 entre boudins - grosse console avec réservoirs (2x90) et siège avant 2 places, direction hydraulique, bolster 2 places/coffre 350 litres environ, grand bain de soleil avec 3 coffres (baille à mouillage + 2 coffres), et une grande glacière/siège/vivier de 160 litres made un USA entre bain de soleil et console.
Malgré tout ça, on circule plus que facilement dans les quelques 60cm restant coté babord.

Bateau vraiment très confortable sur l'habituel clapot méditerranées, et il passe par n'importe quelle mer et très gros vent, sans broncher.

Auto-videur à l'arrêt, évacuation par 2 trompes grand diamètre.
Boudin neuf en hypalon Orca 1670décitex, made in Italy, 8 compartiments indépendants. Mains-courantes en tube inox. Gonfleur électrique.
Echelle de remontée amovible, accrochée au bolster, à portée de main entre les 2 moteurs.
J'oubliais ... il est homologué CE 20 personnes en catégorie C, 8 en B.

Actuellement motorisé par 2x70cv Tohatsu à carbus, hélices inox Powertech.
Il peut également recevoir un seul moteur central, jusqu'à 200cv.

Je vais le vendre soit tel qu'il est sur une remorque Rocca 2 essieux, ou une mono-essieu - au choix !

Alors si tu passes dans mon coin, la cale du port du Cros-de-Cagnes est à un quart d'heure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Que se passe t il ? 21 Sep 2016 11:58 #607363

Mariolo, ton problème de vue est très grave et relève de la médecine, déjà tu ne voit pas les pommiers et maintenant c'est les RIB , une photo d'un RIB qui vient régulièrement dans ma calanque ::M-)



Remarque c'est normal entre six fours et les Embiez tu ne dois pas en croiser souvent ::f-

Pour les promenades dominicales en famille je préfère les SRI aux RIB, ça passent mieux les vagues et ça marchent plus fort a puissance égale ::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fane07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Que se passe t il ? 21 Sep 2016 13:10 #607364

Pfff, tu me raconte ta vie là, j'm'en fout complet mais à un point que t'imagine même pas la distance ::M-)

Pour l'instant, j'm'enfile une truffade avec du jambon de montagne, qu'est ce j'en ai à foutre de tes ribs , tu sais pas parler d'autre chose de temps en temps? Du usines par exemple ::S-)

Et JCJCAT vends son bateau, tu ne peux pas lui foutre la paix des fois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Que se passe t il ? 21 Sep 2016 15:04 #607368

Laurent, je sens pas du tout agressé par Christophe ... il n'a pas commenté mon post, ni positif ni négatif !

Normal, il n'a peut-être jamais mis les pieds dans un Tomcat 632 - probablement dommage pour lui, toi aussi d'ailleurs.
Car tous les ceusses qui ont essayé ont été bluffés, en particulier par la facilité de déjaugeage à plat à pleine charge avec de petits moteurs !

Ceux d'entre les pneubonautes qui ont eu l'occasion de faire de la plongée du coté de Brest, et en Normandie, et du coté de Boulogne aussi, ont peut-être posé leur postérieur sur les boudins de quelques 632 que j'ai vendus dans ces coins.
Mon premier client "club", P.Morand à coté de Brest, était venu essayer, et ce jour là il y avait une mer énorme, telle que je lui avais déconseillé de mettre à l'eau à Cagnes car la sortie du port était un bouillon infame avec des vagues de près de 2m à touche-touche !
On était donc allés à Antibes, et à la sortie du port, au bout de la digue des milliardaires, il y avait une grosse déferlante, impressionnante ... Il était au volant et m'a dit "on y va ? ..." petit blanc angoissé et il y est allé, de face. On est passés facile, et après il m'a dit "avec mon Master on se le serait pris sur la gueule et on aurait fini sur la plage à l'envers" ! Le cata a enroulé la vague en souplesse - je n'y croyais pas ...

J'en ai d'ailleurs vendu plus en Italie - pas facile de rentrer dans leur marché ... - qu'en France, à des clubs de plongée.
Cinque Terre, Florence, Naples, Sicile, etc ...
Ils ont aimé, car un 630 capable de déjauger avec 12 plongeurs équipés à bord avec seulement 2x50cv, et de se balader ensuite à 24 noeuds avec la même charge ils avaient jamais vu.


Le mien, je l'avais mesuré à 34 ou 35 nœuds avec 2x50 Tohatsu et hélices inox de 15', seul à bord. Dans cette configuration - 2 moteurs légers - c'était un plaisir tant que la charge ne grimpait pas trop, normal.
La Comex l'avait essayé à Cavalaire, 7 costauds à bord, et on avait presque réussi à déjauger sur un seul moteur avec une hélice inox de 15 - pas vraiment destinée à ça ... j'avais pas prévu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Que se passe t il ? 21 Sep 2016 19:04 #607377

  • fane07
  • Portrait de fane07 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir jcjcat,merci pour là propositions mais le 06 sa fais loin,apres pour faire sourire je tape tomcat 632 sur Google et je tombe sur un avion de chasse américain ( mdr) ensuite je rajoute pneumatique et la j ai du zodiac et autres modèles ... Donc je n ai aucune idées de ce que est ton bateau . Je vais fouiner .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que se passe t il ? 21 Sep 2016 20:24 #607384

Fane, tu rigoles! Y a pas 4 heures de route... Et pour trouver le BON bateau de son choix , certains d'entre nous en ont fait bien plus, moi le premier. Mais chacun fait ce qu'il veut. ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fane07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que se passe t il ? 21 Sep 2016 20:37 #607385

  • fane07
  • Portrait de fane07 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 4
Pêche à voile Je viens de comprendre encore une fois je ne suis pas de l Ardèche 07 :lol: fane 35 étant pris j si mis ma date de naissance pardon le jour :^dB} . Donc j ai été faire un tour sur mappy et 1220 km donc 11h de route sa commence a faire . :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que se passe t il ? 21 Sep 2016 21:25 #607386

Ah ben c'est rien, prends l'avion! ::M-) ::M-) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner