SUJET :

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 27 Sep 2016 13:17 #607627

(comme encore, de nos jours, entre Pïnarellu et Campoloro en Corse Orientale)
Aningoul:
Compoloro (au sud de Taverna ??)

Et Solenzara ? c'est y pas un beau port ça ???

J'admets que la remontée est longue quand on tourne dans le sens antihoraire, longue mais pas dénudée d'intérêt.
Et puis c'est soit le début des vacances soit la fin - heureux de toutes façons
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 27 Sep 2016 13:43 #607629

juste à titre d'info,le salon de l'auto à paris,bcp d'absents aussi
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 27 Sep 2016 13:56 #607631

Cédric!!!! ::r- ::r- ::r- ::r-

Ce que j'appelle Campoloro est justement le port de Taverna: puis plus rien de sérieux jusqu'à Solenzara, excellent port avec son ambiance plutôt agréable en effet

Si l'on parle bateaux sur l'eau! Par contre, aucune Structure de mise à l'eau : la cale de Solenzara a vu aller à l'eau plus de voitures que de bateaux! je ne puis comprendre qu'elle ait été conçue de façon aussi déraisonnable:

1°) pente INFINIMENT trop forte: au moins 25 %, alors que la norme est 12 %: la configuration des lieux l'aurait permis

2°) en mer ouverte: donc, inutilisable dès le moindre ressac

3°) grosse profondeur d'entrée: plusieurs mètres: pas question d'avoir pied autour du bateau

DONC: rien sur 89 kilomètres; et en PACA, des Stes à Port de Bouc ou Carro, à peu près pareil

Donc, merci au "con débile grâce auquel nous avons Port Gardian aux Saintes Maries de la Mer

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 27 Sep 2016 14:42 #607633

@mamola

Tu sais, on parle de grandes marques de bateaux exposées ou pas aux salons nautiques de Sept, , Cannes, Gènes, Porto Fino, mais ce ne sont pas des grandes marques, les grandes marques de bateaux, c'est Oceanco, c'est Lürsen, c'est Heesen, même Feretti pourtant déjà faisant partie de ce que l'on appelle des gros, n'est qu'un petit.

Quand on achète un bateau à + 100 Millions de $, on ne va pas au salon de Porto Fino ou de Cannes, des fois, çà se fait dans le plus grand secret d'ailleurs.

Celui ci a été construit et sorti des chantiers il y peu de temps dans le secret le plus total. A 270 Millions de $, faut savoir être discret
Au demeurant, on soulignera le trait de crayon de Philippe Starck, un Français.
Désormais le Faucon Maltais est un petit bateau ::e-



Et bien quand on achète une Bentley, une Rolls Royce, c'est pareil, çà ne s'achète pas au salon de Paris, les passionnés de ces voitures qui en ont les moyens savent ou s'adresser en toute confidentialité pour acquérir ce genre de véhicule.
En revanche, ma main au feu que ces marques automobiles de luxe seront au prochain salon de Genève

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 27 Sep 2016 14:45 #607637

Meltem dit:

"Scala, personnellement j'ai bien aimé çe petit port que j'utilisais lors de mes balades sur le petit Rhône en Remontant vers le Nord au milieu des taureaux qui broutaient sur les berges :sc))

Il est vrai que la route pour y aller n'est pas terrible et qu'on a plus vite fait de mettre à l'eau au camping de l'Espiguette et d'y venir par la mer ..
Mais attention au bancs de sable..."


Meltem, à force de tchatcher avec Aningoul,je trouve que tu mollis...tu mollis ... partir du camping de L'Espiguette...pour aller à l'embouchure du Petit Rhone...va pas faire une grand nave ça ::M-) d'ailleur de chez nous les "34" c'est plus vite fait d'y aller par la mer que par la route :B:+)


Entre nous...pour y aller de nombreuses fois...jamais eu de soucis pour passer cette embouchure meme si quelques fois cela peut effectivement un peu bouleguer ::K+)

Bon on s'eloigne du sujet quand meme ::p-
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 27 Sep 2016 15:14 #607643

@Marilo
hou là c'est très spécial ce bateau de Melichenko... moi qui suis un inconditionnel de Philippe Starck - là j'ai un doute sur sa liberté de trait de crayon... c'est un remake du galion de Pirate des caraïbe version 22ème siècle. On le croisera peut-être cet été à Juan les Pins...
Quelle idée de faire des bateaux où les passagers sont confinés dans un hôtel de luxe sans possibilité de se pencher au bastingage pour voir la mer, une hérésie !
Bah je vais en rester sur ma paire de lunette Starck Eye, je lui laisse le bateau !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 27 Sep 2016 15:19 #607645

@Samartom

Oui, c'est pas ce que j'aime le plus non plus.....Bon.........ils feront avec, perso je continue de faire avec mon Cap Camarat........pour l'instant :sc))

La réalité, c'est que c'est un condensé de technologies toutes plus innovantes les unes que les autres.

Confiné oui, mais dans de très grands espaces de luxe :^-C}

Ayant travaillé 4 années à bord de ces luxueux bateaux, il en est un (M/Y) qui m'est particulièrement tombé dans l'œil ::A-) ::A-) ::A-) , et pourtant, ce n'est pas le plus grand et de loin mais ce bateau est splendide, le must du raffinement

www.heesenyachts.com/yacht/quinta-essentia/

Je me contenterais déjà bien de l'annexe

Pour les S/Y, c'est celui ci, majestueux, beau ::A-) ::A-) ::A-)

vimeo.com/22135221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 27 Sep 2016 16:37 #607648

AninGoogle ...., ce port est une catastrophe écologique, tu n'as pas connu avant le port, a cette époque tu avais les cachalots qui venaient chaque année jusqu'a l'embouchure du petit rhone, pareil pour les maquereaux qui avançaient jusqu'au bord de la plage, les loups étaient la a profusion, des la construction de ce putaing de port de MR2 cela c'est arrêté net, d''un coup , tout ça pour que des grosses MR2 de touristes flemmards aient leurs poubelles flottantes pleines d'antifouling, d'eau usées et d'arbres d'hélices suintants de graisse, le port c'étaient les petit canaux du petit rhone, donc pas de place pour les quillards de ces congs de parigo (après on t'expliquera que les voiliers ça polluent moins que nos SR, konnards d'écologistes )
...
J'en ai autant pour le festival de la photo et beauduc
Alors oui on vivait tranKil et maintenant on nous fait chier et pour aller jusqu'au bout j'aime la corrida et j'enMR2 les moralistes, écologistes et juges . ::M-) ::M-) ::M-)

Pareil pour le mouloud de Normandie, notre réfugié climatique, qui arrive sur notre sol et nous insulte ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 27 Sep 2016 16:56 #607649

Aningoul,

Vas y, tu l'as chauffé là, il est chaud comme la braise le Marseillais ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Puisqu'il aime la corrida, on va le foutre dans les arènes avec le taureau, ca va lui soigner les hémorroïdes :sc)) :sc)) :sc)) ::f-

En plus il ignore que les Normands sont des descendants des Vikings, pourtant nous, on ignore pas qu'il soit descendant des Grecs.
Ce en quoi, il ne fréquente pas trop les salons de coiffure, ça me rassure un peu quand même, par contre, quand il y va, qu'est-ce qu'il doit prendre ::f- ::M-) ::M-) ::M-) :sc))

Moi j'aime bien Beauduc, y'a des trous duc ::f-

Chez Criscat, c'est comme çà, ça fait rêver non ::f-









a cette époque tu avais les cachalots qui venaient chaque année jusqu'a l'embouchure du petit rhone, pareil pour les maquereaux qui avançaient jusqu'au bord de la plage, les loups étaient la a profusion,

Ca n'a pas beaucoup changé, maintenant, tu as des baleines, des thons, des Mérous (sthons), des barbues, des raies, mais pas de moule propre. Des maquereaux, pas besoin d'aller à Beauduc, y'a que çà sur Sakakini le soir, et les loups, ils hurlent quand ils se sentent piégés :sc)) ::f-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 27 Sep 2016 17:25 #607650

1°) je cite:

<<Meltem,(xxxx) partir du camping de L'Espiguette...pour aller à l'embouchure du Petit Rhone...va pas faire une grand nave ça ::M-) d'ailleur de chez nous les "34" c'est plus vite fait d'y aller par la mer que par la route :B:+) >>>>

Je suis tout à fait d'accord, on peut même partir de Palavas lorsqu'on veut aller AUX Saintes Maries.... encore que le coup d'oeil sur les immeubles jusqu'au delà de Carnon ne soit pas un panorama côtier spécialement attirant. Perso, pour les Saintes, en tant que 34, je pars de la Grande Motte, car au delà, les 10 km jusqu'à la cale de Port Camargue sont bouchés par la circulation routière, et pour "économiser" 3 Nautiques, faire du pare choc contre parechoc.....non!

Pär contre, cher Voisin Michel! pour celui qui a envie, dans la journée, d'aller jusqu'à Beauduc et à Faraman plus un truc où je projette d'aller ces jours-ci et qui semble une "marina" réservée à des égoïstes dans le genre du rigolo qui me manque de respect ci-dessus, ( un petit port près du phare de Faraman,réservé aux gens des Salins du Midi ) plus faire un tour dans le petit Rhône -qui, à ma connaissance, est "marin" jusqu'au pont de Sylvereal, il est évident qu'ajouter deux à trois heures de navigation au reste ne me semble pas judicieux- d'autant que l'après midi, le "solaire" peut rendre la chose moins agréable et en pareil cas je préfère aller mettre à l'eau à Port Gardian. et rouler une heure dans chaque sens.

Si notre Ami sghju SCATA vient séjourner aux Saintes, je le vois mal faisant 60 bornes pour venir mettre à l'eau à Palavas

À nous deux, maintenant, crisse et craque:

...

J'ai bien évidemment connu avant, car je sévis en ces lieux depuis 1956 tt de mm

Les loups et maquereaux ont disparu parce que des bandes de salopards de cette région, voyant qu'on en prenait à la traîne, ont utilisé des barques et des 4 x 4 pour tout vider à la senne: ces chers Camarguais ont tout saccagé et non ceux qui viennent d'ailleurs vous donner à bouffer

Les écolos étant effectivement des pantins nocifs mais n'ayant rien avoir dans l'affaire: ils sont d'ailleurs de ton bord! ils ne veulent ni ports ni cales

Tu devrais t'en prendre aux hôteliers et restaurateurs de ton entourage, qui n'arrêtent pas de nous gonfler les testicules à pleurnicher à la radio et à la télé parce que cette année ils ont eu beaucoup moins de ces visiteurs payants qui te font aller au WC....

Tu aimes la corrida ? Quelle honte!

Tu emmairdes tout le monde ? qui t'en rend autant.

Bravo pour ton impolitesse et ta vulgarité
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 27 Sep 2016 17:52 #607653

Désolé AninGoogle, tu tiens encore le discours de nos politicards qui essayent de se défausser sur les locaux, non ce que tu dis est une pure invention, tout a disparu a la minute ou le port a existé, en un an il n'y avait plus rien, tu peux tenir le KIKI a Vauzelle et la lui secouer, ça ne changera pas les faits . Il n'a jamais été Arlésien et ne le sera jamais malgres tous ses efforts .
Une petite info, comme cela tu sauras qui tu aimes :G+-)
archive.francesoir.fr/actualite/politiqu...-retraite-98391.html
Alors on est plus a une petite contre-vérité pres , bonne lecture . Comme dirait coluche "je suis grossier mais la tu es vulgaire " ::M-)
A chacun ses idoles ::M-)


Mariolo tu as entièrement raison à nous Pythagore,Euclide, Platon etc etc etc ......................................... etc

A toi Ragnard



C'est bien la culture qui nous séparent ::f-

Avec un peu de chance AninGoogle, ne sera pas trop vexé et pourra te faire un cour sur l'antiquité grec et ce qu'elle a apportée à notre civilisation et nous parler des peuplades du Nord de sous développés ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 27 Sep 2016 18:17 #607655

JL

Pas de soucis pour aller de Palavas à Beauduc dans la journée... juste le retour du soir qui est parfois (souvent) un peu plus agité ::K+)


le petit port privée dont tu parles je suppose, c'est le Grau de la Dent, et il rend bien service... n'etant pas trop pressé, je m'y suis abrité une nuit lors d'un retour de Marseille quelques peu agité... et reparti dans le calme du lendemai aux aurrores :B:+)

www.panoramio.com/photo/58864702
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 27 Sep 2016 18:21 #607656

jugeant les autres d'après soi même, nous notons que ta main s'égare dans quelque braguette, animal!!!!

Je suis, il est vrai, enseignant, je puis donc te préciser que dans ce corps de la fonction publique, où il y a certes des gens de gauche et d’extrême gauche, il y a la même proportion d'électeurs de droite ET d'extrême droite que dans l'ensemble du corps électoral

Vauzelle, en tant que maire d'Arles à l'époque, était présent au départ à la retraite de notre patronne (Lycée Charles Privat, Arles) et il se trouvait que je partais aussi, muté à Sète: je ne le connais pas plus que ça.- et suis loin d'être de son bord!

Pour "ma pure invention", je les ai vus faire:Un tracteur ou une camionnette 4X4 apportant sur la plage un km de filet ou plus: une barcasse tirant ce filet vers le large et revenant un peu plus loin au rivage où attendait un autre tracteur; ces deux tracteurs tirant alors le filet hors de l'eau. Confirmé par des pêcheurs pro du Grau du Roi

J'ai assisté à ce braconnage plus de 10 fois. et pour que ces tracteurs soient là il était nécessaire qu'ils fussent soit à des gens des Salins, soit à des ami à eux.

je cite:<<Avec un peu de chance AninGoogle, ne sera pas trop vexé et pourra te faire un cour sur l'antiquité grecque et ce qu'elle a apportée sans e à notre civilisation et nous parler des peuplades du Nord de sous développés ::w- >> admettons que j'accepte le ton de cette phrase comme excuse, bon!

Par contre: comment expliques-tu alors que ces peuplades du nord sous développées en soient arrivées à ce degré et ce niveau de civilisation alors que vous, latino grecs, à ce niveau de syphyllissation de l'économie et de la mentalité ?

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 27 Sep 2016 18:48 #607660

C'est la grande forme ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Et pas de Radoub :^-C}

On parlait de quoi déjà ::S-)

De toute façon, il paraît que nos ancêtres sont tous des Gaulois, pas impossible à y regarder en 2 fois le look de Criscat ::f-

::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 27 Sep 2016 21:36 #607671

Mais notre ami est gréco romain!!!! ne descendrait-il pas de Jules Cesar ?

Soyons sérieux:

nos ancètres les Gaulois:

pas les tiens, viking pirate Marilo....

pas ceux du Latino Helleniko Criscatte....pas ceux du phénico maltais anin, ni ceux du Germain quadrisaieul JM, gourou de ce site, ni ceux du Toscano Cap Corsain Paravicini , homme du ZAR.............

mais, intellectuellement, nos Ancètres à tous, enfants de l'école républicaine et laïque! Cette France qui nous unit, Provençaux ou Normands!!!! ou étrangers venus d'ailleurs pour occuper l'assemblée nationale!

Au fait: notre Crisse catte: est-il de vieille souche provençale ? et "parlarem la nostra bella lingua d'O ? ou est-il lui aussi un envahisseur venu des fin fonds de quelque coin sous développé de quelque Djebel Alpin ou Cevenol ??

En tous cas, nous sommes tous pneuboates! Alors, coureur sur biboudins, je t'absous de tes innombrables péchés!!!!!!

Bona neit! Gùte Nacht! El leil tajba.... Bonne nuit.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 28 Sep 2016 08:55 #607678

Les Normands à Marseille ::e-


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 28 Sep 2016 09:24 #607679

::e-

Ca ne peut pas arriver à un Marseillais en Normandie, d'abord, c'est trop loin pour lui, ensuite, il va attraper mal, et en plus, les rastaquouères sont interdits en Normandie ::M-) ::M-) ::M-)

Vient le fait qu'un Marseillais essaie son bateau sur une vraie mer, la dernière fois que j'en ai vu un qui a osé le faire, il s'est attaché 2 heures à quai à Fécamp, amarres courtes, quand il est revenu, le bateau pendait au quai, la mer avait baissé pendant ce temps là ::t- ::S-) ::S-) ::S-)


Pour rigoler comme des gaulois, on a bien rigolé, peuchère ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 28 Sep 2016 09:55 #607681



C'est Celui la ?

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 28 Sep 2016 10:06 #607682

ne lui dis pas peuchère! il va croire que tu es de Lourmarin ou de Fontvieille! D'ailleurs, ça se dit: pécaïre!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 28 Sep 2016 10:12 #607683

entendu dans le film "Déclic et des claques", reproduisant sur un ton plaisant le drame de l'exode Pied Noir:

arrivés à Paris, ils vont passer un week end en Normandie, à l'hôtel "au rendez vous du Soleil! :sc)) ....il tombe des cordes: enfin, le beau temps normand normal, quoi!

-Mon ami, il l'a oublié, le soleil, son rendez vous!

et l'autre: < On nous a dit hôtel sur la plage !chez nous, au moins, en Algérie, quand on va au bord de la mer, il y a de l'eau....ici où elle est, l'eau ? (marée basse)

......................................................................................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner