SUJET :

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 15 Sep 2016 16:18 #607022

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 9128
  • Remerciements reçus 875
Habituellement, jusqu'en 2015, il était en Octobre - en 2016 il a glissé en Septembre, qu'on se le dise !

Alors, si quelqu'un s'y rend pour une journée, et qu'il a une place dans son véhicule, et qu'il passe par l'autoroute A8 pour s'y rendre, je serais heureux d'en profiter !

Merci d'avance, JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 15 Sep 2016 21:04 #607045

Bien cher Collègue Vieillard.................toi aussi, tu commences à craindre les kilomètres...........................

OUI, MAIS.......................................Où sont ces VRAIS salons de Genova qui nous faisaient rêver

Tout comme Barcelone!!!! un "week end"! Ô Misère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et Paris ne tardera pas à se casser le kiou à son tour!

<<Il faut croire que le temps des moulins à vent était passé, comme celui des coches à vapeur sur le Rhône>> (Alphonse Daudet)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 16 Sep 2016 12:47 #607080

N'aie pas trop de regrets, Jean Claude ,

Cette année , pour çe qui concerne les SR le salon va être bien tristounet :rB:+) :rB:+)

Quand tu penses que plusieurs " grandes marques" n'y participeront pas :
Par ordre alphabétique , Jocker boat, Lomac, Master, Nuova Jolly, Master, et quelques autres :^-C}


Mais tu pourras tjs y voir Capelli et essayer le dernier 85 SL , juste pour le plaisir ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 16 Sep 2016 15:19 #607096

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 9128
  • Remerciements reçus 875
Tu sais, je ne vais pas là-bas pour acheter, juste pour rencontrer quelques amis comme Focchi et quelques autres, et voir les nouveaux moteurs et les accessoires hi-tech ou hi-perf.

Eventuellement essayer si la météo ...

Ce ne sont pas les kilomètres qui me font peur, encore que 400 ... mais c'est plus agréable de les faire en partageant discussions et frais de route.
En 2015, avec Marilo et Slyderweiss, c'était ok.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 16 Sep 2016 15:52 #607101

JC

Comme je t'ai dit au tel, on avait déjà organisé ça pour cette année avec Slyderweiss, mais pensant que ce serait en Octobre
Là, c'est devancé en Septembre, et le hasard veut que la date du salon de Gênes se confronte avec une fête de famille retenue de longue date .

Mais je serai vigilant de 2017, et on aura l'occasion de refaire cette virée ensemble ;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 16 Sep 2016 20:39 #607127

Quand je pense à mon premier Gênes..... 1985...... et que je compare aux derniers..... et les Barcelone avec......

Je l'ai rebaptisé (et encore plus Barcelone! ....) le salon des illusions perdues.

Ce sont des manifestations dont l'on devrait confier l'organisation, à présent, à Roblot....

Actuellement, les plus beaux salons de semirigides se tiennent tout l'été sur les quais de Bonifacio, Porto Vecchio, Sulinzara et Saint Florent et au mouillage à la Piantarella ou à Saleccia!

"Lasciate ogni speranza, ô voi qu'entrate" (Dante, la Divine Comédie: acte : l'Enfer)



et là, pas de :sc)) , mais ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 16 Sep 2016 20:53 #607128

Espérance de la résurrection ??????

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 16 Sep 2016 20:56 #607129

pourquoi ce pun de lien s'efface-t-il après kon! l'ait entendu une fois!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 22 Sep 2016 12:28 #607408

Bon alors, aucun retour de ce salon de Gênes ?

Si Meltem ni va pas, si j'y vais pas avec Slyderweiss et JCJCAT, y'en a pas un pour nous faire le moindre retour ?

Sympa les gars, à l'année prochaine, on s'en rappellera ;) ::M-) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 22 Sep 2016 13:59 #607409

Les 8 plus grandes marques de SR ont déclaré Gênes FORFAIT et n'y seront pas!

Alors, quel salon de mes testi....s va-ce être.................................................

Même ZAR a failli jeter l'éponge.................mais la position de Monsieur Formenti au sein de la "fédération des industries nautiques en Italie " obligerait la marque des 3/4 rigides à y être................

Selva va-t-il avoir son immense exposition habituelle ?

Au prix de la fioule et des autoroutes et / ou du train, plus une à deux nuits d'hôtel, aspett' a mia, La Superba ! ! ! ! ! !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 22 Sep 2016 15:33 #607416

Mais on s'en fout des bateaux ::T-) La focaccia avec le verre de Prosecco assis sur une balle de paille à côté de Meltem et son épouse, avec comme amis voyageurs, JCJCAT et Slyderweiss, mais rien que çà, ça vaut le déplacement ::A-) ::r- ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 22 Sep 2016 15:59 #607418

aningoul 34 écrit: Les 8 plus grandes marques de SR ont déclaré Gênes FORFAIT et n'y seront pas! [/

Même ZAR a failli jeter l'éponge.................mais la position de Monsieur Formenti au sein de la "fédération des industries nautiques en Italie " obligerait la marque des 3/4 rigides à y aller ! !


Jean Louis, Jean Louis, aurais tu oublié de prendre tes gouttes ??? ::e-

Zar absent de Gênes alors que sa nouvelle vente d'annexe explose et que le tout dernier SR 85 SL fait un malheur ::p- ::p-

A moins...à moins que tu ne prêches le faux pour connaître le vrai ::M-) ::K-) ::M-) ::K-)

Vieille tactique n'est çe pas mais ne compte pas sur moi pour te dévoiler le nom du prochain ...
Je veux dire celui qui sortira au salon 2017 :^dB} :^dB}

Allez, parle nous plutot de ces magnifiques côtes de l'Afrique du nord ....

Comme nous n'irons jamais là bas, tu n'as pas de soucis à te faire, on ne te contrediras pas ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 22 Sep 2016 17:09 #607421

Salut à tous,

Incroyable mais vrai, les poids lours des exposants de SR du salon de Génes se sont faits la malle. Même SACS n'a pas daigné honorer cette vitrine du savoir-faire italien en la matière.

Cela est à mettre en parallèle avec l'organisation du maxi rib lounge de Portofino aux mêmes dates, un salon à flot destiné au SR de 10 m et plus. On y retrouve du beau monde avec au hasard, Lomac et Sacs bien entourés de Technorib (Pirelli) et Magazzu. Dans un post précédent, on avait noté l'orientation des chantiers vers le tout gros, c'est un signe de plus.

Il faut aussi noter que positionner 3 événements majeurs (avec le salon de Cannes) sur des périodes aussi proches, quand on connaît le coût d'un m2 de surface d'exposition, on peut comprendre que les marques majeures aient du faire des choix drastiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 22 Sep 2016 18:03 #607422

Tant mieux pour ZAR - j'espère qu'ils pourront bien profiter de ce salon
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 22 Sep 2016 19:08 #607423

scata écrit: Salut à tous,

Incroyable mais vrai, les poids lours des exposants de SR du salon de Génes se sont faits la malle. Même SACS n'a pas daigné honorer cette vitrine du savoir-faire italien en la matière.

Cela est à mettre en parallèle avec l'organisation du maxi rib lounge de Portofino aux mêmes dates, un salon à flot destiné au SR de 10 m et plus. On y retrouve du beau monde avec au hasard, Lomac et Sacs bien entourés de Technorib (Pirelli) et Magazzu. Dans un post précédent, on avait noté l'orientation des chantiers vers le tout gros, c'est un signe de plus.

Il faut aussi noter que positionner 3 événements majeurs (avec le salon de Cannes) sur des périodes aussi proches, quand on connaît le coût d'un m2 de surface d'exposition, on peut comprendre que les marques majeures aient du faire des choix drastiques.



Et oui...comme lu plus haut... c'est le plein boum pour les maxi ;)








Sont deja en place les beaux SR ::o-)

A notre niveau, faut se consoler en se disant que cela fait bosser du monde :a{b)
Michel
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 22 Sep 2016 19:43 #607424

Merci Michel ,

Merci pour ces magnifiques photos de ce petit port qu'est Portofino où nous avons eu la chance d'aller ( en SR) plusieurs fois ...

Plus encore que St Tropez, Porto Venere, ou ce port sans âme qu'est devenu Porto Cervo, ce magnifique petit port est un joyau où il fait bon de prendre un apéro à base de "Giuncu Purtufin" sur la placette au bord de l'eau .




Pour le reste je pense que l'absence de tant de grandes marques italiennes à " leur" salon est tout simplement une manifestation d'humeur , une réaction, contre l'avancée de la date de tenue de celui ci contre l'avis général des participants ...

Sorry, les émoticonnes ne fonctionnent pas ce soir ???
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 22 Sep 2016 22:36 #607425

NON: c'est un signe de cassage de gueule qui touche des centaines de productions bien plus importantes que le semi- ou tout rigide: c'est un signe que la "crise" ne fait peut-être que commencer dans de très nombreux secteurs de l'économie.... Combien de temps Paris continuera la bravade d'une période de "Salon" plus longue que Barcelone, puis Gènes ?

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Ne rêvez pas, Messieurs! la déconfiture, visible depuis 5 ou 6 ans, de >>Gènes>> sonne le glas de nos rêves et de nos attentes!

Heureux les milliardaires ou les mi..nables ( ? ) ::t- ::t- ::t- ::t- qui savent être heureux avec un C3S ou un MK2C car on peut l'être autant et plus que les 43 mètres qui viennent mouiller à Balistra ou à la Plage Rose

et....beaux rêves à tou(te)s : rêves de temps révolus. ::r- ::r- ::r-

<<<<A moins...à moins que tu ne prêches le faux pour connaître le vrai ::M-)::K-)::M-)::K-)>>>> Tu as tes sources, Meltem, mais j'ai les miennes et connais le vrai en question, t'inquiètes! et vu mes besoins et activités suffisamment d' informations pour continuer à ma vitesse de croisière habituelle!

(Ô, as-tu vu ? le terrain défoncé devant la cale de Centuri est devenu une zone de manoeuvre bien plate et asphaltée ? et la route, depuis Macinaggio, presque une "superhighway!" !!!!)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 22 Sep 2016 23:31 #607427

Tu as raison Aningoul ::K+)

Le terre plein devant la çale de Centuri à ete aplati mais je te mets au défi d'y descendre un Sr de plus de 6 m ::e-

La ruelle qui y mène à tjs son angle droit au niveau de l'hôtel et aucun attelage de cette taille ne peut y passer :^-C}

Dejà avec mon 57 j'étais obligé de dételer et de prendre le virage " à la main" :rB:+)

Pour le reste je t'avoue que le raccourcissement des salons ne m'en touche ni l'une ni l'autre ...
L'essentiel pour nous autres etant d'aller y voir des belles unités que bien des gens n'auront pas les moyens de se payer :RB:+)

Et pour rêver, une seule journée suffit n'est çe pas ::M-) ::M-)

D'ailleurs crise ou pas crise tu auras tjs le plaisir de prendre ton pied sur ton " petit SR et moi sur le mien ... ::K-)

Et même si le litre d'essençe venait à doubler çela ne changerait rien à l'affaire , regarde malgré le prix des cigarettes les "vrais"fumeurs fument tjs ....

Alors dormons tranquille , nous avons Toi et moi encore de belles virées devant nous ... :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 23 Sep 2016 10:18 #607433

Salut les gars,

Perso, je ne peux que regretter les salons pauvrement pourvus en bateau à regarder ou visiter. J'adore l'ambiance des salons. Je suis comme un gamin dans un magasin de jouets. Pendant un court moment, tous les bateaux sont à moi.
Mon fiston qui est un fou de belle mécanique m'entraîne vers les constructeurs de moteurs marins et nous passons un long moment à détailler les nouveautés.

Quel pied de circuler entre les stands et de discuter avec des gars qui ont les mêmes rêves et les mêmes envies d'évasion.

Alors un salon "de pauvres" c'est un peu de rêves en moins pour nous. Dommage, les absents ont toujours tort, d'autant que les rêves, rien n'empêche de les concrétiser...un jour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Gènes du 20 au 25 Septembre 2016 23 Sep 2016 10:35 #607435

Du moment qu'on ne nous enlève pas la mer, le reste, c'est pas très grave ;)

Gamin, je prenais autant de plaisir sur ma périssoire que j'en prend aujourd'hui sur ma barcasse de 7M , c'est pas un problème d'être riche ou pas, c'est un problème de savoir se contenter de ce qu'on a. ::d- ;)
On peut rêver de la lune sans être propriétaire d'une fusée pour vous y transporter

Un des grands maux de la société de conso, cette espèce de jus pourri dans lequel on baigne :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner