• Page :
  • 1

SUJET :

vacances 2017 29 Aoû 2016 11:03 #606017

bonjour à tous
je suis nantais et ai découvert seulement cet été la Loire
J'ai été bluffé par la qualité de l'eau les plages la nature sauvage
le secteur montjean oudon m'a particulierement plu avec des mises à l eau faciles et gratuites
les zones de tractions sont trés réduites mais ont le mérites d'exister
aucun problème pour des campings hebergements restos
bref je conseille
avez vous des tuyaux sur d'autres fleuves et rivières en france ou ailleurs que je pourrais découvrir en famille l'été prochain?
par avance merci
nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances 2017 29 Aoû 2016 12:55 #606022

Salut !!

Tu as le lac du Bourget et pas loin celui d'Annecy top tous les deux..suivant ce que tu recherches(faut réserver des maintenant pour les places aux campings et aux ports..c'est le coté sympa t'as ton bateau a l'eau juste a coté de ton emplacement ...

Apres je connais aussi le lac de bors les Orgues mais faut se renseigner avant sur le niveau d'eau autrement tres beau lac également plus petit que le bourget evidemment mais chouette a faire ski nautique possible aussi bouée etc..

Le lac de serre Ponçon et celui Ste croix...mais la ..connais pas trop

Le lac de Parrelou également..

En Bretagne tu as Guerlédan mais attention il faut le fluvial malgré que ce soit un barrage EDF et t'en as vite fais le tour...mais si tu as le fluviale tu peux en partant de la ..aller jusqu'a Chateaulin (bonjour les écluses) et faire la rade de Brest voir partir pour l'Amérique.. ::e- ::e- ::e-

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicolas44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances 2017 29 Aoû 2016 14:32 #606024

oui j'ai vu un reportage intéressant sur "les pages perso" du site à propos du lac du bourget
je pense que cela pourrait convenir à toute la famille chaleur baignade ski et resto
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances 2017 29 Aoû 2016 18:34 #606032

Nicolas 44: sois le bienvenu parmi nous, bande de rigolos et de fous (du bateau) les plus fous n'étant pas les plus jeunes

Pour les (magnifiques ) lacs de Savoie, Haute Savoie ou Nord Italiens, la chaleur.... oui, cette année; mais pas forcément chaque année.

Par contre, si "ça" ne navigue pas, merveilleuses excursions tout autour

( J'ai vu une fois le Léman "en fureur": pas du tout de la plaisanterie! l'élément liquide déchainé!!!!)

J'ai un peu rigolé au titre Vacances 2017 !!!! celles de 2016 encore en cours.............. disons Inch'Allah !!!!!( Si Dieu veut! )

et.... heure de l'apéro: ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicolas44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances 2017 30 Aoû 2016 07:29 #606044

Salut Nicolas ::r-

Je " plus soie" bien évidemment ce qui vient d'être dit plus haut mais avec un petit bémol':

Si tu as la bonne idée de venir dans les pays de Savoie essaie de t'installer une petite semaine sur le Bourget et une autre à Sciez Sur le Leman .

Ainsi tu auras la possibilité de découvrir des merveilles insoupçonnées ... ::A-)

Pour info le Leman fait 80 km de long soit à peu près la distance Marseille - Toulon ::b-

Pour Annecy, qui est très joli mais tout petit, tu pourras y faire une journée lors de ton changement de villégiature .
Çrois moi, cela sera bien suffisant . :sc))

Et si tu as besoin de renseignements " tip top" n'hésite pas ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicolas44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances 2017 30 Aoû 2016 08:28 #606047

merci pour votre accueil et vos précisions
effectivement je m'y prends en avance mais c'est pour égailler la reprise du boulo....
suis très content d'etre sur ce site actif car en parcourant le web je me suis rendu compte qu il était difficile d'avoir des précisions sur les voies navigables en eau douce. A part les lacs des landes mais à des prix élevés et avec cette fâcheuse impression de ne pas être le bienvenu lorsque l on tracte une bouée ou ski...
j'ai beaucoup navigué en mer mais pour des raisons d'enfants en bas age et de commodité pour mon epouse ("ça tape trop!")je me suis recadré sur lac et rivière. J'ai bien consience que les galères peuvent aussi arrivées rapidement.....
j'ai d'excellent souvenir enfant d'etre allé à banyoles en espagne avec mes parents qui pratiquaient le ski nautique et j'aimerai faire découvrir ça à mes enfants
merci beaucoup pour vos info je vais m'informer des modalités pour le bourget
a bientôt
nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances 2017 30 Aoû 2016 11:17 #606055

Salut Nicolas,
Le lac du Bourget a aussi un avantage c'est qu'il communique avec le Rhône via le canal de Savière (ou tu trouveras quelques restos sympas si tu aimes les cuisses de grenouilles).
Donc si l'envie t'en prenait tu pourrait descendre jusqu'en méditerranée (en plus de l'envie il te faudra aussi du temps......)
Attention cependant le haut Rhône n'est selon VNF "pas navigable"->en d'autres termes qu'il n'est pas entretenu et pas balisé mais plusieurs l'ont fait:
pneumatique.forumactif.org/t2150-rhone-l...2012?highlight=rhone
Timat38
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicolas44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par timat38.

vacances 2017 30 Aoû 2016 14:17 #606063

+1 pour le Bourget et le Rhone ::K+) cela est une bonne alternative à la mer...

get.google.com/albumarchive/117822377859...hKey=COTOhcHx--qBsQE
Tiens, ça te donnera une idée, ça commence à dater...mais quels souvenirs ::A-)

Un truc qu'il me semble n'avoir pas lu dans ce post... faut quand meme le fluvial + vignette pour le Rhone :r:+)
Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wene 38 66, nicolas44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances 2017 30 Aoû 2016 14:52 #606067

Tout à fait exact, Michel, ::K+)

C'est d'ailleurs pour cela que je n'en ai pas parlé :rB:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicolas44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances 2017 30 Aoû 2016 16:43 #606073

J'irais bien faire un tour sur la Saône ::e- .... le 24 - 25 sept :^dB}
Je vous demanderai conseil !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances 2017 30 Aoû 2016 17:02 #606075

Super, Sam ::K+)

Je regarde mon planning dès que je rentre et si c'est possible on se pointe avec " Meltem V" :a{b)

Et une occasion pareille ça se fête bien sûr chez " Amaryllis " à St Rémy :^-f} :^-s} :^-f} :^-s}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances 2017 30 Aoû 2016 17:20 #606076

Pour un autre son de cloche ....(félée, va dire un de ces monsieurs ci-dessus, :sc)) :sc)) ) Merveilleux pour les lacs.....................

Ça ne se discute pas! (Lecco il y a trois ans...........MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!).

Pour le Rhône, essayé une fois....grandiose et couvert d'Histoire (moins que le Rhin....) plutôt qu'un gonflable ou un semi rigide je préfèrerais un bateau en acier ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r-

La Saône entre Gray et Pontailler............... ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

vacances 2017 30 Aoû 2016 18:19 #606081

michel34 écrit: +1 pour le Bourget et le Rhone ::K+) cela est une bonne alternative à la mer...

get.google.com/albumarchive/117822377859...hKey=COTOhcHx--qBsQE
Tiens, ça te donnera une idée, ça commence à dater...mais quels souvenirs ::A-)

Un truc qu'il me semble n'avoir pas lu dans ce post... faut quand meme le fluvial + vignette pour le Rhone :r:+)



Merci Michel.

Grand moment de nostalgie... ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)






La radée qu'on s'était prise en rentrant....mémorable! ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances 2017 30 Aoû 2016 21:24 #606089

Sam et Alain
Si vous venez sur la Saone, je serai ravi de vous recevoir selon mes disponibilités. Je ne vous garantis pas le niveau de l'Amarylis, mais pour la convivialité, ça pourrait le faire.
Pour la petite histoire, je suis à coté de Chalon, à 300 m d'une cale super.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances 2017 30 Aoû 2016 21:48 #606092

Bonsoir François et merci pour ton invite ::K+)

Pour moi çela semble faisable, va juste falloir vérifier que ma "chère et tendre" ne soit pas d'astreinte :^-C}

Mais pour arroser l'arrivée d'un nouveau Zar dans la bande je ferai bien quelques centaines de km :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

vacances 2017 31 Aoû 2016 08:52 #606102

François et Alain,
merci pour les propositions - l'escapade sur la Saône dépendra aussi de la météo. Mais bien sûr que ce serait une bonne occasion de se rencontrer ! Je confirmerai la date très rapidement !
Meltem 5 ... je n'ose pas mettre de n° derrière le nom de mon bateau....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances 2017 31 Aoû 2016 12:01 #606115

Voilà une idée qu'elle est bonne !

La Saône en septembre, j'en serai sûrement puisque c'est sur cette magnifique rivière que dort mon Prince 21; on bloque le 24/25.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances 2017 31 Aoû 2016 13:57 #606117

Salut Alain, ::r-

Ce sera une joie de tous vous revoir :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner