• Page :
  • 1

SUJET :

NON LECTURE DE CARTE MICRO SD SUR LOWRANCE ELITE 5 22 Aoû 2016 19:24 #605622

Bonjour à tous,

A la vente de mon ZODIAC MEDLINE équipé d'un HUMMINBIRD 798, j'ai récupéré la carte S.D. NAVIONICS de la Méditerranée et Mer Noire parce que le nouveau bateau est équipé d'un LOWRANCE ELITE 5 utilisant des micro cartes S.D..

Sur les conseils de mon shipchandler, pour éviter l'achat d'une nouvelle carte, j'ai opté pour le transfert officiel par NAVIONICS de mes données cartographiques de la carte S.D. sur une mini carte S.D.., ( coût 140 € ).
J'ai réceptionné quelques jours plus tard ma nouvelle carte comprenant une partie micro carte détachable siglée NAVIONICS marquée Méditerranée and Black sea, ( 43 XG ) dans un emballage NAVIONICS, avec une clef USB pour les mises à jour.

Cet été, je suis parti en vacances en CORSE et quand j'ai voulu utiliser mon sondeur GPS, malgré le fait que j'ai fait les manipulations du MENU pour que la carte NAVIONICS soit prise en compte, mais rien, mais alors rien du tout.

Aucune information tirée depuis la carte. Rien sur ma situation géographique, la nature des fonds,.......
Je n'avais que les informations de la sonde du bateau, température de l'eau. vitesse, poissons........

Pourtant, quand je branche la carte sur l'ordinateur, sur le site NAVIONICS, l'ordinateur la reconnait et affiche bien Méditerranée and Black Sea.
Donc il y a bien les informations sur la carte.....

Avez vous une idée sur l'origine de l'absence de reconnaissance de la carte par le LOWANCE ELITE 5 ?

Je veux bien passer pour un sous doué de l'informatique, mais j'ai bien respecté les menus de l'appareil en particulier celui ayant un rapport avec la carte.
Rien n'y fait.

Vos avis ?
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NON LECTURE DE CARTE MICRO SD SUR LOWRANCE ELITE 5 22 Aoû 2016 20:20 #605623

Salut, est ce ton appareil lit correctement d'autres cartes ?
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NON LECTURE DE CARTE MICRO SD SUR LOWRANCE ELITE 5 23 Aoû 2016 07:05 #605647

Bonjour Bandarguin, dans ton menu, après avoir sélectionné «carte navionics» as tu sélectionné ta zone de navigation ? Par exemple Côte d'Azur ou West Méditerranée ? Sur mon lowrance c'est ainsi. Si tu ne fais pas celà, tu ne verras que la carte de base qui ne contient que des contours
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NON LECTURE DE CARTE MICRO SD SUR LOWRANCE ELITE 5 23 Aoû 2016 20:29 #605695

Bonsoir SAMARTOM.BE

Merci pour ta réponse.

Sur le menu, quand je sélectionne CARTE, je sélectionne NAVIONICS mais je n'ai ensuite pas d'autre choix à faire : la question de la zone ne se présente pas au menu.

Pour BUZZ 56 29, je n'ai pas d'autre carte à lui présenter.

Merci de m'aider.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NON LECTURE DE CARTE MICRO SD SUR LOWRANCE ELITE 5 23 Aoû 2016 20:32 #605696

Il est vrai que je n'ai que les contours grossier de la zone géographique où je me trouve.

Cet été, en CORSE, je n'avais que la CORSE stylisée par des droites, des angles, d'autres droites, sans détails de la côte, des fonds, etc.....

Que j'insère la carte SD ou que j'allume mon sondeur GPS sans celle ci, j'avais le même résultat : aucun détail de cartographie locale.

Y a un truc qui m'échappe.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NON LECTURE DE CARTE MICRO SD SUR LOWRANCE ELITE 5 23 Aoû 2016 22:51 #605712

quand tu mets ta carte dans l'ordi tu dois voir le numéro de la carte qu'il y a dedans exemple moi je vois 5G536S2 ce qui donne la zone corse + nord sardaigne ( au fait celle ci je la vends ::h- )

si il y a juste un fichier il se peut que tu doives passer par chart installer pour récupérer la totalité de ta zone géo étendue mais la je n'en sais pas plus

normalement dans ton menu sur l'elite 5 tu dois voir les fichier présent sur la carte dans le doute vois avec ton ship
j aime qu un plan se deroule sans accrocs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NON LECTURE DE CARTE MICRO SD SUR LOWRANCE ELITE 5 24 Aoû 2016 08:10 #605718

SAV LOWRANCE

0998640484

Si tu ne vois que les contours c'est que le Gps n'est pas sur la carte/zone

Samartom t'as bien répondu

Tu peux joindre le SAV même le samedi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NON LECTURE DE CARTE MICRO SD SUR LOWRANCE ELITE 5 24 Aoû 2016 09:20 #605724

Il y a un mystère car sur le mode d'emploi :
www.lowrance.com/Root/Lowrance-Documents..._988-10206-001_w.pdf
on ne retrouve pas le choix de la "zone de navigation" tel qu'il le propose sur mon vieux lowrance - ça a peut-être évolué.
Où bien : Lorsque tu sélectionne Navionics dans "données cartographiques" n'as-tu pas un "sous-menu" dans Navionics qui te donnerait accès aux différentes zones de carto ? essaye avec les flèches gauche/droite ou monter descendre, ou cliquer.... comme préconisé sur les anciennes versions:
Navionics Map Choice highlighted.(Quand le choix NAVIONICS est sélectionné)
Press Ent to select the desired Navionics map from the Map Choice drop down box. (appuyer sur enter pour sélectionner la carte Navionics désirée dans le menu déroulant)

C'est énervant ton truc !
En tous cas : donnes nous des infos car je suis très curieux.

Il y a aussi une autre possibilité mais je ne pense pas que se soit le cas mais les cartes Navionics se décline en version Navionics+ et peut-être est ce celle là que tu aurais et qu'elle soit incompatible. J'en doute très fort et ce devrait-être le contraire.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NON LECTURE DE CARTE MICRO SD SUR LOWRANCE ELITE 5 24 Aoû 2016 14:45 #605751

as tu fais la mise à jour 3.6 ? peut etre que les anciens firmwares bug avec les nouvelles navionics ?
j aime qu un plan se deroule sans accrocs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NON LECTURE DE CARTE MICRO SD SUR LOWRANCE ELITE 5 25 Aoû 2016 13:33 #605836

bonjour moi aussi de but en blanc plus de carte sur mon gps lowrance elite 5 chirp plus de carte plus de repères rien .alors j'ai contacté le sav il mon demandé mon compte chez eux et de la il on pris la main sur mon ordi avec mon accord bien sur et là comme par magie tout est revenu ils ont remis la carte et tout avec ,ce qui a sauvé ma saison (pas encore fini)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NON LECTURE DE CARTE MICRO SD SUR LOWRANCE ELITE 5 31 Aoû 2016 10:57 #606110

Bonjour à tous ,

j'ai eu exactement le meme souci!!!!!
J'ai acheté un bateau d'occassion avec un GPS Lowrance Elite 5 qui avait une carte Niavionics ( Méditérannée )
J'ai voulu la faire modifier pour avoir la carte France entière ( X46G ) par un revendeur
Au retour de la carte je l'ai activé et pas utilisé de suite .
Arrivé en Corse impossible de lire les données , malgré activation de la carte sur le site de Navioncs.
Apres multiples essai pas de fonctionnement ????
Heureusement un ami m'a confié sa carte Navionics :lol: ( qui elle fonctionnait ) j'ai pu utilsé le GPS pendant les vacances :^dB}
Aprés multiples recherches , j'ai constaté que le GPS Elite 5 n'est pas compatible avec les cartes Micro SD HC .
J'ai fait changer ma carte hier chez le revendeur , et après verification que la nouvelle N'ETAIT PAS une HC .
Une validation de la nouvelle carte sur le site Navionics et HOP le tour est joué :^dB}
Tout fonctionne correctement
En espérant avoir éclairci vos interrogations.
Donc ATTENTION au format de la carte Micro SD

Thierry
Thierry
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NON LECTURE DE CARTE MICRO SD SUR LOWRANCE ELITE 5 31 Aoû 2016 13:53 #606116

merci Thierry pour cette info !
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NON LECTURE DE CARTE MICRO SD SUR LOWRANCE ELITE 5 31 Aoû 2016 20:53 #606129

Merci THIERRY 76000

Par contre, comment sais tu que tu as une carte micro S.D. HC ? Qu'est ce qui l'indique ?

J'ai beau lire et relire toutes les inscriptions sur l'emballage, jamais je ne vois la qualification HC.

Peux tu dire combien la manip t'a coûté S.T.P. parce qu'au départ, j'avais acheté une première carte pour mon HUMMINBIRD, carte que j'ai ensuite fait transiter

par NAVIONICS pour la transférer pour 140 € sur cette nouvelle carte micro SD ?

Donc au final, si je dois encore remettre la main au portefeuille, autant dire que cela m'embête pas mal.......
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NON LECTURE DE CARTE MICRO SD SUR LOWRANCE ELITE 5 01 Sep 2016 08:35 #606155

Bonjour Bandarguin 33

Normalement c'est indiqué sur la carte ( avec la capacité de celle ci ) tu dois avoir HC d'inscrit ci celle ci est bien HC .

Pour la manip , cela m'a rien couté .
Je suis retourné chez le revendeur qui m'avais fait ( via Navicom ) la modification de la carte ( j'avais payé environ 120 € )
Il m'a changé ma carte par une nouvelle en vérifiant que celle ci n'était pas HC

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NON LECTURE DE CARTE MICRO SD SUR LOWRANCE ELITE 5 02 Sep 2016 19:22 #606263

Bonsoir à tous,

J'ai enfin l'explication de mon shipchandler : face à mon problème et grâce à vos explications et en particulier celle de THIERRY 76000, il a pris contact avec LOWRANCE FRANCE.

L'explication est simple : les anciens appareils ( le mien est n'acceptent pas des micro carte SD de plus de 02 gigas or la micro SD est certes HC mais surtout est de 8 gigas.

Je ne suis pas un pro de l'informatique mais les plus doués comprendront.

LOWRANCE est parfaitement au courant de cette incompatibilité mais ne le signale pas.

NAVIONICS va donc reprendre ma carte 8 gigas pour la transformer en 2 gigas.

Maintenant, les pros de l'informatique peuvent ils me dire ce que je vais perdre sur une 2 par rapport à une 8 ?

Merci encore a vous tous,
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NON LECTURE DE CARTE MICRO SD SUR LOWRANCE ELITE 5 02 Sep 2016 20:12 #606265

Probablement rien puisque ta carte géographique sera la même. Peut être moins de place pour way points et route s'ils sont enregistrés sur la carte. Mais de toute façon ces fichiers ne prennent pas beaucoup d'espace.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner