• Page :
  • 1

SUJET :

Quel coût ? 15 Aoû 2016 14:04 #605207

  • fane07
  • Portrait de fane07 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 4
Aujourd'hui dans le sud ouest , page fais divers : ils ne parvenaient pas à regagner le bord du bassin et étaient inaccessibles par l eau ou la terre alors il a fallu employé les grands moyens. Deux hommes en jet ski se dont envasé hier en début de soirée,à hauteur de village ostréicole du four cap ferret.ils étaient bloqués à 400m du rivage.les pompiers ne sont pas parvenus à leur portée assistance et on fais appel via le cross etel a l hélicoptère de la sécurité civile.une intervention spectaculaire,suivie par de nombreux badauds,qui visait à mettre les deux hommes en sécurité.mission accompli. :lol: j ai loupe ca,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel coût ? 15 Aoû 2016 15:56 #605210

Je n'aime pas cataloguer, mais pour les VNM, je vais faire une exception.
Hier encore, dans le chenal de port deauville, 4 VNM me doublent par la droite à vive allure, à l'endroit ou le chenal se sépare en deux et qu'une branche part clairement à droite. Il s'est avéré que le "moniteur" n'était qu'en deuxième position (??).
Quand je lui ai signalé leur conduite dangereuse et l'infraction par rapport au RIPAM, il s'est en plus permis d'être agressif.

Alors les VNM, qu'ils se débrouillent (je suis pourtant bonne pâte, j' ai déjà remorqué trois navires cette année) !!

Sinon, les tarifs pour déplacer une vedette SNSM, c'est 400 euros de l'heure (calculé du départ de la base au retour à la base). Donnée à jour pour le port de Cancale. L'helico, ça doit être bien plus cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Leplep60.

Quel coût ? 15 Aoû 2016 17:43 #605217

L'utilisation des VNM devrait être interdite sur tous les plans d'eau Français, de facto, ça interdirait les kons qui les pilotent.

Désolé pour l'exception qui confirmera cette règle. ::d- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel coût ? 15 Aoû 2016 18:26 #605222

Ben pour les grands lacs des Alpes , c'est le cas :
Plus de VNM au Bourget, à Annecy et sur le Leman ::K+)

Pourtant il y avait eu un sérieux effort de fait pour cette discipline notamment sur le canal du Rhône au niveau de l'écluse de Chanaz ...

Mais apparement ils ont tellement foutu le bo.del qu'ils se sont fait tout simplement jeter :rB:+)

À qui la faute, à la poignée de trous duc qui n'ont jamais voulu respecter les règles de vitesse et d'éloignement sans parler de leur irrespect sur les cales .. :^-C}

Il faut dire que çela doit etre trés difficile pour eux de remonter leur remorque et de la garer à l'endroit indiqué ...

Honnêtement cela m'ennuie par rapport aux " bons" utilisateurs qui eux sont soucieux du respect des règles et des autres usagers du coin ..

Mais que voulez vous ils n'ont qu'à commencer à faire la poliçe eux même , même si j'en conviens ils ne sont pas aidés par les autorités locales qui ne veulent pas s'em...der à faire respecter la loi et préfèrent interdire à tour de bras ..
C'est évidemment plus facile ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Quel coût ? 15 Aoû 2016 18:51 #605227

Je connais des ports de ma région qui ont fermé la structure de mise à l'eau À CAUSE des VNM

( dit de bouche à oreille par la Directrice dudit port, par ailleurs déjà peu soucieux d'avoir une cale)

Leurs diverses incivilités:

Tenue vestimentaire (absente)

Coups d'accélérateur mégaultra bruyants

Pour certains, ce pu tain de jet d'eau susceptible d'arroser tout aux alentours

(bagarre, cette semaine, à ce propos avec le loueur de Frontignan

Cette put in d'habitude d'occuper la rampe bien trop longtemps, car "on" attend, pour foutre le camp, que toute la bande ait mis à l'eau

Remèdes ?

Si on en parle au port ou à la police municipale (qui a bien d'autres choses à faire!) dans les 6 à 12 mois huuuuuiiiiiiitttttttt! plus de cale.....

Attendre qu'ils dégagent et dégonfler les pneus de toutes les voitures et remorques de toute la bande ???? ça ne se fait pas, voyons!!!!

La çonnerie, dans l'affaire, c'est que la grande majorité des pratiquants de ce caprice agissent correctement et "bourgeoisement!" mais ceux qui font les sons le font à un tel point qu'on ne voit qu'eux!

Alors, que faire ????

::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel coût ? 15 Aoû 2016 21:45 #605235

Déjà, en supprimant le droit aux loueurs/accompagnateurs d'emmener des clients pilotes qui n'ont pas le permis :
- ça ferait un ménage sur l'eau de gens qui n'ont aucune idée des régle de sécurité
- ça donnerait un signal fort aux utilisateurs de VNM quant au comportement.

Il y a quelques années, le "prince noir" avait beaucoup fait parler de lui. Depuis, les motards se sont assagis et sont très bien acceptes.

Mais quand on fait trop les kons, on se fait virer de partout, et ça me va bien ainsi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel coût ? 16 Aoû 2016 11:00 #605259

Le permis ou non ne changera rien aux regles de navigation.
Y a qu'à voir le sujet brûlant du pavillon belge.
J'opterais plus pour une répression policière.
Quand tu tape au porte monnaie bizarrement les règles sont plutôt respecté a par le rebelle du forum qui a fait 700.000km en moto sans casque et qui de toute façon ralera quoi qu'il en soit. ::w-

Mais pour tout le monde y compris les grosses pinasse qui eux devraient avoir une prune proportionnelle au tonnage de la dit pinasse.
Mais sa c'est juste en reve car se genre d'individus légèrement fortuné s'en contre fou et même bénéficie parfois de complaisance politicienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel coût ? 16 Aoû 2016 13:29 #605264

Perso le truc qui m'énerve le plus c'est:

Voir les AFF MAR passer a 25nds a 20m de la cote a un endroit ou il y a souvent des chasseurs ..

Et apres on fait la moral aux plaisanciers ... faut etre cohérent... ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel coût ? 16 Aoû 2016 14:09 #605265

<<<<<<les règles sont plutôt respectéES a à parT le rebelle du forum qui a fait 700.000km en moto sans casque et qui de toute façon ralera rÂlera quoi qu'il en soit. ::w- >>>>>>

ne ferait-t-ON pas partie du lot ????

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Quel coût ? 16 Aoû 2016 14:42 #605268

  • fane07
  • Portrait de fane07 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 4
Et mince a une année près :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel coût ? 20 Aoû 2016 12:05 #605511

Moi je pense que l'on devrait interdire aux touristes de naviguer, en effet jusqu'au mois de juin les règles de navigation étaient respectées, mais juillet août il n'existe plus aucune règle, comme pour les jets interdiction de naviguer a toutes personnes n'étant pas habitantes de la bande littorale .
Donc pour la méditerranée, uniquement ceux immatriculés 2A, 2B, 06, 83, 13, 30, 34 et 66 les autres vous restez à la maison, vous etes dangereux bruyants et Kasse Kouilles .
A mais non c'est des jets dont vous parlez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Quel coût ? 20 Aoû 2016 12:26 #605516

La semaine dernière, mon petit fils de 11 ans, debout sur sa planche à voile,(sans mat ni voile) pagayait accompagné de ses parents dans leur kayac de mer.
Un "marin" en vroum vroum arriva toute frime dehors et passa si près et si vite :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) auprès du petiot, que bien qu'il fut très agile et habitué aux vagues s'est retrouvé à l'eau. ::p- ::p- ::p-
Alors, effectivement, on peut se demander ce que faisait mon petit fils sur l'eau. Il n'est quand mˆeme pas prudent! ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Quel coût ? 20 Aoû 2016 12:35 #605517

La semaine dernière, j'étais a l'Erevine, et bien sur j'ai vu pas mal de SR (dont un Zar) passer a pres de 10kno entre l'ile et la terre, au milieu des baigneurs, plongeurs et chasseurs, c'est le mois d'aout, le mois des touristes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel coût ? 20 Aoû 2016 12:37 #605518

C'est symbolique de notre époque, dont la devise pourrait etre :

Moi d'abord!! les autres .. rien à faire...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel coût ? 20 Aoû 2016 13:06 #605519

Je suis sur l'eau toute l'année ici ou là.
Le premier Aout ça ne s'invente pas, de retour dans la passe au ralenti, je consulte mes messages et...je rentre dans la digue. :M:+) ::p- ::p-
Il y avait un type au dessus plié de rire. :a{b)
Si c'était un gars du coin il a dû se dire:
"-voilà le mois d'aout et les doryphores tarés sont là!"
Si au contraire c'était le premier aoutien, il s'est dit:
"- sont vraiment Kons ces Basques!"
De toute manière pour moi un grand moment de solitude et du boulot pour une semaine, ça m'apprendra. :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

Quel coût ? 20 Aoû 2016 13:17 #605520

Urpeko 64, je compatis - sincèrement - et apprécie ta franchise. ::r-
Bon maintenant, tu dis "une semaine de boulot" pour refaire des éclats de gelcoat ? boucher des griffures ?? Ton expérience m'intéresse car je dois aussi faire des petites réparations de gelcoat et du polissage... je ne me suis pas pris une digue mais remise à neuf du bateau
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel coût ? 20 Aoû 2016 14:56 #605524

J'avais déjà quelques petites éraflures: quand on met à l'eau plusieurs fois par semaine par tout temps, qu'on va un peu vite, qu'on beache un peu partout...
Il faut tout d'abord mettre sur bers,: délai pour la grue 15j à 3 semaines chez les fonctionnaires municipaux coté français, dans la journée coté espagnol! (cherchez l'erreur)
Rinçage, séchage, ponçage en profondeur des accrocs, renfort d'une couche de tissu satin fin sur un pet d'étrave un peu plus profond que d'autres;
Masticage epoxy (plus costaud et étanche) dans les différentes rayures.
Travail à refaire en plusieurs étapes avec les temps de séchage...
J'ai voulu confier la finition et peinture à un pro que je croyais mieux équipé, résultat une cata :M:+) :G+-)
J'ai donc dû attendre le séchage et tout reponcer et faire une bonne finition avant de repeindre moi-même en polyuréthane bi-composant avec rouleau laqueur.
J'ai dû aussi mettre une bande de renfort, la bande jointive entre le boudin et la coque ayant été râpée sur 10cm juste sur l'arête du bord de la carène.

Après j'ai attendu 2 jours de séchage avant remise à l'eau.

Tout va très bien depuis, mais je reprendrai la bande neoprène cet hiver, je n'aime pas cette sur épaisseur(très fine) que fait ma pièce qui n'est pas digne de la méticulosité et souci de la glisse que Focchi met dans ses constructions. Je referai donc comme neuf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel coût ? 20 Aoû 2016 16:20 #605527

Merci Urpeko mais ça me parait très lourd pour un gros novice comme moi - surtout la peinture....

Pour les fines rayures : Je vais déjà essayer au Compound qui enlève un peu de matière puis passer au polish
Pour les éraflures : je recherche du Gelcoat noir anaérobique pour boucher les éraflures puis compound puis polish

Pour les éclats sur arêtes verticales (blanc) gelcoat anaérobique et film plastique pour "mouler" l'arrondi.

On va déjà essayer le compound avec la machine qui va bien avec ....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner