• Page :
  • 1

SUJET :

avis Lomac 600 in sur LBC 10 Aoû 2016 09:53 #604850

Bonjour

Je commence a chercher un peu et j'ai trouver cette annonce
le bateau correspond a mon cahier des charge , le budget aussi
Mais Je le trouve un peu vieux et un peu cher pour un bateau de 14 ans.
J'ai demander plus d'info au vendeur comme le nombre d'heures moteur et le model de remorque.


Quand pensez vous ?
Merci

www.leboncoin.fr/nautisme/1002814846.htm?ca=2_s
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis Lomac 600 in sur LBC 10 Aoû 2016 14:16 #604864

Hello Patrick

on s'était rencontré au port du Lavandou il y a 3 ou 4 ans, ,, (j'avais un medline 500)


Pour cette annonce, je dirai que le prix est très correct, c'est de l'hypalon, moteur 4 tps, et Lomac à bonne réputation,,

difficile de trouver moins cher dans cette taille.

Quelques points à éclaircir :

Nombres d'heures moteur,
l'entretien est t il à jour,

l'état du flotteur,

l'état de la remorque ? ,
est t elle adaptée au poids du bateau

Si c'est une bonne affaire il sera vite vendu,,

::r- ::r- ::r-
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis Lomac 600 in sur LBC 10 Aoû 2016 14:27 #604868

Je me souvient très bien de notre rencontre :)

J'ai envoyer un mail au vendeur mais pas encore eu de réponse.

A voir l'hypalon car 14 ans ça commence a faire.
Et je me demande si le moteur et carbu ou injection (2002)
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis Lomac 600 in sur LBC 10 Aoû 2016 14:29 #604869

Cher(s) Patrick(s)

Voici ma méthode: quand je flaire une bonne affaire, ma première urgence est de ne rien dire et de ne pas donner la mauvaise idée à un autre de te la souffler sous le nez.
La 2ème urgence au même niveau que la première, c'est d'avoir la tune afin de dégainer très vite pour faire affaire si cette dernière que tu as senti était la bonne.
Enfin, la 3ème urgence en ayant géré les 2 premières, je prends ma caisse et je fonce voir l'affaire en question pour vérifier tous les points à vérifier, si ces derniers sont cohérents, je top et conclu l'affaire ::d- ::d- ::d- ::r- ::r- ::r- ::r-

Quand ça se passe comme çà, c'est une affaire rondement menée

Ceci étant, ne pas se précipiter, ca ne sert à rien de s'emballer non plus, il faut savoir garder la tête froide et savoir dire non, même quand tu as tiré 800 ou 1000 kms A/R pour rien.
Mais faut pas non plus regarder les alouettes siffler. ::z- ::z- ::z- ::z-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

avis Lomac 600 in sur LBC 10 Aoû 2016 14:44 #604871

Marilo en d'autres temps j'airai fait comme tu dit mais en ce moment vendre un bateau et très dur
les gens préfère garder leurs pognon.
Même les bonnes affaires reste longtemps sur LBC .

Un bateau de 14 ans il faut s'y connaitre un peu pour l'acheter la plupart aurons peur.
Et si quelqu'un le prend avant moi temps mieux pour lui il y en aura d'autres ;)
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis Lomac 600 in sur LBC 10 Aoû 2016 14:53 #604873

Partant de ce principe, on est d'accord :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis Lomac 600 in sur LBC 10 Aoû 2016 16:35 #604889

Patrick 33 écrit: Je me souvient très bien de notre rencontre :)

J'ai envoyer un mail au vendeur mais pas encore eu de réponse.

A voir l'hypalon car 14 ans ça commence a faire.
Et je me demande si le moteur et carbu ou injection (2002)



2002,, je dirai carbu
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis Lomac 600 in sur LBC 10 Aoû 2016 16:48 #604890

Pour aussi 2002 c'est carbu.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis Lomac 600 in sur LBC 10 Aoû 2016 16:59 #604893

haa Carbu ça craint :(
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis Lomac 600 in sur LBC 10 Aoû 2016 17:22 #604896

Pour avoir eu le même modèle en 50cv, c'était assez capricieux au démarrage. Aujourd'hui j'ai un 115 injection, ça démarre au quart de tour.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis Lomac 600 in sur LBC 10 Aoû 2016 19:11 #604916

Point de salut en dehors de l'injection... je ne reviendrais jamais aux carbu...
Sur mon suz dfa 90cv je le trouve top ce moteur .. un chameau .. de la peche a tous les régimes et le poid d'un 2T...

j'ai pas d'action ni de stop option....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis Lomac 600 in sur LBC 10 Aoû 2016 19:23 #604918

salut partick je te fait partir un mp
et bonjour a tous
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis Lomac 600 in sur LBC 10 Aoû 2016 19:25 #604919

Patrick 33 écrit: Marilo en d'autres temps j'airai fait comme tu dit mais en ce moment vendre un bateau et très dur
les gens préfère garder leurs pognon.
Même les bonnes affaires reste longtemps sur LBC .

Un bateau de 14 ans il faut s'y connaitre un peu pour l'acheter la plupart aurons peur.
Et si quelqu'un le prend avant moi temps mieux pour lui il y en aura d'autres ;)


Salut Patrick ::r-
Permets moi de te dire que tu te gourres totalement sur les deux tableaux :
D'abord sur le fait qu'il est difficile de vendre un bateau :
Si tu est devant une " bonne affaire" elle partira dans la semaine ..

Je l'ai encore vu cette année sur des zar 53 et 61 quî se sont vendus comme des petits pains . :sc))

Essaie d'en trouver d'occasion, juste pour rire .....

Ensuite ne çrois pas que les " bonnes affaires courent les rues.
Je suis totalement d'accord avec Marilo :Quand il y en a une il faut dégainer tout de suite et sortir du " cash" sinon elle te passe sous le nez et puis çela impressionne toujours ::b-

Et surtout ne pas vouloir " négocier" sinon t'as tous perdu ou alors .. Çela n'en n'était pas une :^-C}

Voila, quant à ne " pas être pressé" j'en connais bcp comme çela mais il n'ont tjs pas de bateau :rB:+) :rB:+)

Au fait, je pense savoir de quoi je parle, des bateaux , j'en ai changé 8 fois en 15 ans , et au début çe n'était pas du neuf ...... :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis Lomac 600 in sur LBC 10 Aoû 2016 19:47 #604922

Patrick 33 écrit: Je me souvient très bien de notre rencontre :)

J'ai envoyer un mail au vendeur mais pas encore eu de réponse.

A voir l'hypalon car 14 ans ça commence a faire.
Et je me demande si le moteur et carbu ou injection (2002)






Mon moteur Mariner de 2003, année modèle 2002 est un 115 EFI.
A l'époque, Mariner montait des tˆetes motrices Yamaha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis Lomac 600 in sur LBC 10 Aoû 2016 19:55 #604924

CC Meltem

Au fait, je pense savoir de quoi je parle, des bateaux , j'en ai changé 8 fois en 15 ans , et au début çe n'était pas du neuf .

Jamais satisfait alors.. ::e- ::e- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis Lomac 600 in sur LBC 10 Aoû 2016 20:13 #604926

Mais si Ulysse .. Super satisfait .....

Mais tu sais ce que c'est, dans la vie, il y a tjs mieux !

Et " qui n'avance pas, recule" !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis Lomac 600 in sur LBC 11 Aoû 2016 11:02 #604978

Meltem excuse moi mais mais tout le monde n'est pas dans la même situation que la tienne pour vendre sont bateau.

Déjà tu as la chance de vendre des zar bateaux qui ce vendent facillement.
En plus tu as de grosses remises sur le neuf ce qui aide pas mal pour la revente.

Et tu bénéficie d'un réseaux qui fait que t'es bateaux sont souvent vendus d'avance ;)

Pour le reste de la population je peux te dire que un bateau est plus facile a acheter que a vendre :)
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

avis Lomac 600 in sur LBC 11 Aoû 2016 13:07 #604987

Patrick,

Tu sais, je ne suis pas dans la même situations que Meltem, je n'ai pas toujours eu que des ZAR, même si mon 53 s'est vendu très vite, les autres ne se sont pas vendus bcp moins vite.

Y'a pas longtemps, ma filleule de 22 ans me dit : peux tu m'aider à trouver une voiture d'occasion, j'y connais rien, son petit copain n'y connait rien.

Je regarde LBC sur 2 jours dans le budget qu'elle voulait y mettre, elle avait le cash, et je tombe sur une affaire sur Avignon que je flaire être une bonne affaire. Une ford Fiesta. Un dimanche..............

Je téléphone, le gars me dit, oui mais j'ai déjà 2 gars intéressés. Ce qui d'ailleurs s'est avéré être vrai.
Ni une ni deux, je prends ma filleule avec moi, on monte à Avignon, plus rapide que les 2 autres, on essaie la bagnole, je contrôle les différents points, le contrôle technique était vierge, je joue la petite négo pour la gamine, et je top, on dégaine, l'affaire était dans le sac.
Au moment de remplir l'acte de vente, un des 2 gars sur le coup arrive, et n'était pas content après le vendeur genre kéké du sud qui s'énerve pour rien. Bref, il repart la queue entre les pattes, et finissons nos papiers. C'était dimanche, le vendeur nous garde la voiture dans son jardin, le temps d'assurer la voiture et d'y retourner le lendemain pour la récupérer. Le Lendemain, on refait la route pour récupérer la voiture, et ben un autre gars était là en essayant de faire de la surenchère, heureusement qu'on avait fait les papiers.

Tout ça pour dire qu'une bonne affaire ne traîne pas, je dis bien une bonne affaire, car les vieilles rougnes ne se vendent pas, et les biens sur-estimés non plus. Mais un matériel en bon état au juste prix, ou rare se vend très vite.

Je te souhaite une bonne recherche.

Si le moteur est un modèle à carbus, et alors? Tant qu'à acheter un bateau de 14 ans, je serais plutôt favorable d'un moteur à carbus, au moins c'est simple. Même si ça consomme un chouille plus, franchement, c'est pas bien grave
Et je connais des bateaux de 14 ans en bien meilleur état que des bateaux de 4 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

avis Lomac 600 in sur LBC 27 Aoû 2016 10:52 #605933

Salut,

Pour info, le 115 yamaha 4TEMPS a toujours été à injection depuis ses débuts lorsqu'il est venu remplacer l’excellentissime 115 2T V4

C'est le F100 4T qui est sorti d'abord en carbu et puis est passé à l'injection quelques années plus tard,
fred 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis Lomac 600 in sur LBC 27 Aoû 2016 11:26 #605935

Patrick 33 écrit: Meltem excuse moi mais mais tout le monde n'est pas dans la même situation que la tienne pour vendre sont bateau.

Déjà tu as la chance de vendre des zar bateaux qui ce vendent facillement.
En plus tu as de grosses remises sur le neuf ce qui aide pas mal pour la revente.

Et tu bénéficie d'un réseaux qui fait que t'es bateaux sont souvent vendus d'avance ;)

Pour le reste de la population je peux te dire que un bateau est plus facile a acheter que a vendre :)


Salut Patrick, ::r-

Si tu le permets Je voudrais remettre un peu les choses à leur place :

Si j'ai quelque remise sur un Zar, c'est tout simplement peut être parce que j'en suis à mon 5 :rB:+)

Si tu avais acheté 5 BMW chez ton concess et qu'il ne te fait pas de remise il faut en changer :RB:+)

Apres tu me dis qu'il est difficile de vendre des bateaux et tu enchaînes en disant que les Zar, au demeurant bcp plus chers que les autres sont faciles à vendre ??

Faudrait savoir, facile ou pas , la revente ??

Cherçher l'erreur, en fait çe qui est facile à vendre c'est la qualité, un point c'est tout .
La " mer douille" meme si tu la donnes on ne vient pas t'en débarrasser...

Et je rebondis sur le début de çe post et la façon d'acheter .

J'ai un copain qui , hier, vient de flairer une " bonne affaire " ::K+)

Après deux coups de fil il est en route , aujourd'hui meme, pour plus de 1000 bornes AR pour la voir et si c'est top il achète de suite, sans se prendre la tête et sans meme se poser la question de la revente du sien ...qui se fera , j'en suis train dans les jours qui vont suivre ... :a{b)

Çe n'est pas à moi de vous dire qui il est, il le fera Lui meme rapidement, j'en suis sûr :sc))

Enfin derniere mise au point avec l'ami Marilo :

Et non, depuis qu'il navigue ( plus de 50 ans) Meltem n'a pas eu " que" des Zar..

Comme tout le monde il a commencé avec un petit Zodiac et un 9 CV, puis il est monté en gamme, est passé sur Bombard a été extrêmement satisfait de son C4 et 40 cv en barre franche avec lequel il a commencé à faire ses premiers tours de Corse ( à l'epoque où l'on pouvait beacher et dormir n'importe où :a{b) )
Ensuite a suivi le Bombard WB4,70. Le 1 er semi rigide d'une longue série, un vrai veau avec son 50 CV :^-C}

Il a meme eu des " durs" dont un superbe Bayliner " Capri Cuddy" qu'il n'a jamais emmené en Corse de peur de le perdre ..
Bateau de lac " calme" uniquement.

Ensuite il est revenu au Zodiac , un bon Pro II 500 suivi de près par un 5,50 ProOpen .
Bon bateau , bon à tout ( j'ai pas dit " bon à rien" ) ::e-

Et ensuite en 2005, ayant rencontré une compagne qui aimait naviguer, bivouaquer avec deux de ses 3 gamins et qui en plus avait une situation qui lui permettait d'accéder à ses souhaits les plus fous, nous nous sommes tournés, après avoir longuement chercher, réfléchi et décidé, vers les Zar qui restent à ce jour, pour nous , le top du top au niveau qualité et confort....

Questions look on aime ou pas , et prix , je n'en parle pas plus, on peut ou pas et chacun voit midi à sa porte ::M-)

C'est notre avis et on l'assume pleinement ::K-)

Que veux tu, la vie c'est comme le reste, un long chemin semé d'embûches que l'on se doit de tjs tirer vers le haut ..
Pas tjs facile, il faut sans cesse avancer et ne pas s'arrêter car si tu tombes , au mieux tu t'arrêtes et au pire les autres te passent dessus ....
Tjs faire des choix, par exemple, si ta femme n'aime pas le bateau, soit tu cesses d'en faire... Soit .....
Moi , j'ai changé de femme ::b-

Au passage , ne pas faire de choix, c'est aussi un choix :^dB}

Voila, alors question bateaux je suis loin, très loin de l'affirmation de Laurent avec qui j'ai longuement parlé et qui connaissait tout çela .. :rB:+)

Mais je pense qu'avec la chaleur qu'il fait sur son chalutier, il a dû en oublier une partie ::K+)

Allez, c'est bientot l'heure de l'apéro et je vais de ce pas me verser une giclée d'Ouzo, çela va me rappeler les vacançes ::r- ::r- :T:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner