• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 29 Juil 2016 23:14 #604150

ulysse29 écrit: Bonjour a vous!!

La conso de ericploug me parait élevé ça donnerai du 26/27 L/H a 22/23nds... meme pour un 140 c'est beaucoup je trouve ..de quelle année le moteur..??

Ou tu es particulierement chargé ou je sais pas... faudrait que je demande a mon concess... il a une grande expérience sur Narwhal et Suz..et son avis a toujours été juste..donc je peux demander si ça interesse sebastos ..

Pour prendre mon exemple Narwhal 550HD (voir page perso) avec le 90cv Suz lean burn seul dedans a la vitesse de croisiere(23nds) par beau temps je fais
6 L / H a deux par mauvaise mer je monte a 8 L quasi 9

Je pense que le 140 pour 23/24 nds par beau temps devrait consommer dans les 15/17 L /H je demanderai confirmation...si vous voulez...

::r- ::r- ::r-

salut Ulysse29,

Merci pour ton complément d'informations ;).
C'est à JetMarine que tu te renseignerais?
Si oui c'est lui qui m'annonçait cette conso de 0,7-0,8L au mille pour une vitesse de croisière.

Pour info j'ai un copain qui a fait StMalo-->Jersey et le retour avec une vitesse de croisière de 27/28noeuds à 2 et pour avoir parcouru ~65milles n'a consommé que 60L,il a comme bateau un ribcraft 580 + 140 Suzuki (le bateau tout équipé dépasse la tonne).

Un 2e copain a fait l'AR StMalo-->Roches Douvres + pêche,il étaient 3 avec une vitesse de croisière de 25noeuds et ont parcourus environ 100milles et n'ont consommé que 77L,le bateau était un zepellin 610 + Suzuki 140.

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sebastos35.

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 30 Juil 2016 13:26 #604179

Salut Sébastos

Oui c'est de Jet Marine que je parlais ..

Si ils t'ont dit cette conso elle est surement vrai 0,7 au mille te donne 16,1 L a l'heure a 23 nds c'est tout a fait cohérent..

Maintenant c'est a moduler suivant la charge et l'état de la mer ....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 31 Juil 2016 09:27 #604229

ulysse29 écrit: Salut Sébastos

Oui c'est de Jet Marine que je parlais ..

Si ils t'ont dit cette conso elle est surement vrai 0,7 au mille te donne 16,1 L a l'heure a 23 nds c'est tout a fait cohérent..

Maintenant c'est a moduler suivant la charge et l'état de la mer ....

::r- ::r- ::r-

Oki donc cela est raisonnable alors :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 01 Aoû 2016 09:01 #604296

Bonjour ,

Hier sortie dans la région des glénans , 28 milles parcourus , 80 % à 4000 tr/min vitesse de 24 nœuds .... bilan des courses : 22 litres consommés .... donc ..... désolé , je me suis gouré dans les infos transmises précédemment ..... car conso moyenne de 0.8 l/ milles
voila ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 01 Aoû 2016 12:25 #604312

ericPloug29 écrit: Bonjour ,

Hier sortie dans la région des glénans , 28 milles parcourus , 80 % à 4000 tr/min vitesse de 24 nœuds .... bilan des courses : 22 litres consommés .... donc ..... désolé , je me suis gouré dans les infos transmises précédemment ..... car conso moyenne de 0.8 l/ milles
voila ....

Ah super,merci ericPloug29 pour ton retour qui confirme nos précédent post ;).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner