• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 26 Juil 2016 03:51 #603878

Bonjour,


Avez-vous à l'arrêt du gîte?
Je m'explique est ce qu'a l'arrêt les 2 boudins posent bien sur l'eau en dérive ou à ton l'effet que le bateau penche à gauche si on se met sur le boudin gauche et vice-versa?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 26 Juil 2016 09:01 #603888

Bonjour,

Je possède un Narwhal 620 , et les deux boudins touchent l'eau à l’arrêt ... aucune gite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 26 Juil 2016 09:54 #603891

Cà dépend du poids du moteur et de la répartition de la charge à bord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 26 Juil 2016 12:38 #603907

J'ai eu 3 NARWHAL un BP480, HD520 et un NEO SPORT 550
seul le 480 le faisait à cause de son redan, qui générait cette instabilité, les autres non ou très peu
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 26 Juil 2016 15:22 #603917

jcjcat écrit: Cà dépend du poids du moteur et de la répartition de la charge à bord

je pense mettre un 140 Suzuki.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 26 Juil 2016 15:47 #603918

sebastos35 écrit:

jcjcat écrit: Cà dépend du poids du moteur et de la répartition de la charge à bord

je pense mettre un 140 Suzuki.


C'est quoi comme NARWHAL ?????
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 26 Juil 2016 15:47 #603919

je possède un 620 HD +115 suzuki, le boudin est sur l'eau et le bateau ne bouge pas a arrêt .
il y a un mois j'étais au mouillage a coté d'un 620wb + 140cv suzuki la partie avant du boudin est beaucoup plus haute mais l'arrière est proche de l'eau et le bateau n'avait pas l'air de giter d'un bord a l'autre plus que cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 27 Juil 2016 09:34 #603950

Là je suis vraiment fatigué c'est dans le titre ::p-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 27 Juil 2016 10:19 #603957

au premier plan c'est un HD de 2006 en second plan un wb ressent l'arriere des boudins touche bien l'eau

www.facebook.com/afpa.stgoustan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 27 Juil 2016 10:58 #603960

NAVARA44 écrit: Là je suis vraiment fatigué c'est dans le titre ::p-

Lol pas de souci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 27 Juil 2016 10:58 #603961

nouky écrit: au premier plan c'est un HD de 2006 en second plan un wb ressent l'arriere des boudins touche bien l'eau

www.facebook.com/afpa.stgoustan

Bon bah nickel alors :),merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 27 Juil 2016 10:59 #603962

nouky écrit: je possède un 620 HD +115 suzuki, le boudin est sur l'eau et le bateau ne bouge pas a arrêt .
il y a un mois j'étais au mouillage a coté d'un 620wb + 140cv suzuki la partie avant du boudin est beaucoup plus haute mais l'arrière est proche de l'eau et le bateau n'avait pas l'air de giter d'un bord a l'autre plus que cela.

Oki merci cela me rassure alors ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 27 Juil 2016 15:12 #603981

je mettrais un 140cv suzuki en septembre par rapport au 115 ça vaut le coup!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 28 Juil 2016 09:16 #604014

Bonjour ,

Mon Narwhal 620 WB est équipé d'un DF140 , et je trouve que c'est une très bonne configuration !!

et sur la photo , on voit tres bien que les deux boudins touchent parfaitement l 'eau simultanément.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 28 Juil 2016 19:55 #604074

ericPloug29 écrit: Bonjour ,

Mon Narwhal 620 WB est équipé d'un DF140 , et je trouve que c'est une très bonne configuration !!

et sur la photo , on voit tres bien que les deux boudins touchent parfaitement l 'eau simultanément.

super,je vous remercie cela me réconforte dans mon choix (coque WB/pont HD + Suzuki 140).
Au niveau conso ça donne quoi votre ensemble?
Ainsi qu'en vitesse de pointe?

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 29 Juil 2016 08:41 #604093

Bonjour ,
Au niveau conso , il faut compter 1.2 - 1.3 litre au milles à une vitesse de 22 , 23 nœuds .

Vitesse max pour le mien (bateau lourd + toujours le plein + tout un bordel de matériel de pêche à bord + 2 personnes ) : 40 nœuds ... et ça suffit largement ... par chez moi ( Finistère nord ) , c'est rare que l'état de la mer permette de naviguer à cette vitesse !!!
Par contre bateau hyper sécurisant ... pas encore pris en défaut , même en dérive dans du gros clapot !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 29 Juil 2016 10:00 #604097

ericPloug29 écrit: Bonjour ,
Au niveau conso , il faut compter 1.2 - 1.3 litre au milles à une vitesse de 22 , 23 nœuds .

Vitesse max pour le mien (bateau lourd + toujours le plein + tout un bordel de matériel de pêche à bord + 2 personnes ) : 40 nœuds ... et ça suffit largement ... par chez moi ( Finistère nord ) , c'est rare que l'état de la mer permette de naviguer à cette vitesse !!!
Par contre bateau hyper sécurisant ... pas encore pris en défaut , même en dérive dans du gros clapot !

okok c'est une coque WB avec un pont HD ou coque WB/pont WB?
Car effectivement la configuration coque WB/pont WB est plus lourde.
Car en parcourant internet et les concessionnaires,ils m'annoncent moins de 1L au mille en vitesse de croisière ~4000Tr/min?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 29 Juil 2016 11:07 #604106

oui , coque et pont WB

et moins de 1 L/milles cela m'étonne ... parfois il faut prendre avec "précautions " les chiffres annoncés par les concessionnaires ...

En tous les cas , ce bateau correspond parfaitement à mon programme de navigation ( pêche au large 70 % et ballade 30 % ) , hyper sécurisant même en mer formée ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 29 Juil 2016 13:07 #604110

ericPloug29 écrit: oui , coque et pont WB

et moins de 1 L/milles cela m'étonne ... parfois il faut prendre avec "précautions " les chiffres annoncés par les concessionnaires ...

En tous les cas , ce bateau correspond parfaitement à mon programme de navigation ( pêche au large 70 % et ballade 30 % ) , hyper sécurisant même en mer formée ...

Peut-être pour ça que votre conso est à ~1.2L car coque+pont WB est plus lourd que coque WB et pont HD.

Je possède actuellement un narwhal HD 620, 90cv tohatsu TLDI.

Quand je vais au petit large et parcourant 60milles sur ma journée à ~18/20noeuds (4000Tr/min) et à 4 personnes ma conso se situe entre 55 et 60L.
Ma config est la suivante:
narwhal HD 620.
90cv tohatsu TLDI.
reservoir 62L plein.
Bidon 22L plein.
4 personnes (320Kg)
5 cannes/moulinets.
4 sac BAKKAN remplis de LS/TP.
Console,leaning-post,banquette AR 2places.
armement de sécu,batterie,etc...

Pourquoi changer de bateau,pour repartir sur du neuf et + puissant pour que le moteur force moins et une conso "j'espère" moindre,avec le nouveau 140 suzuki Lean Burn qui lui permet de fonctionner avec un mélange plus pauvre et plus efficace en consommation, sans réduire pour autant sa puissance,c'est ce modèle que vous possédez?

++

PS: je reste sur ce genre de bateau car ils sont insubmersible et m'évite radeau de survie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS aux possesseurs de narwhal WB 620 29 Juil 2016 13:54 #604113

Bonjour a vous!!

La conso de ericploug me parait élevé ça donnerai du 26/27 L/H a 22/23nds... meme pour un 140 c'est beaucoup je trouve ..de quelle année le moteur..??

Ou tu es particulierement chargé ou je sais pas... faudrait que je demande a mon concess... il a une grande expérience sur Narwhal et Suz..et son avis a toujours été juste..donc je peux demander si ça interesse sebastos ..

Pour prendre mon exemple Narwhal 550HD (voir page perso) avec le 90cv Suz lean burn seul dedans a la vitesse de croisiere(23nds) par beau temps je fais
6 L / H a deux par mauvaise mer je monte a 8 L quasi 9

Je pense que le 140 pour 23/24 nds par beau temps devrait consommer dans les 15/17 L /H je demanderai confirmation...si vous voulez...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner