• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pavillon obligatoire... 29 Juil 2016 09:22 #604094

"Ne parle que si ce que tu as à dire est plus beau que le silence" - Al Hassan Ibn Ali Ibn Abi Talib, petit fils du Prophète ..."

A rapprocher de ce proverbe japonais :

"Avant de parler assure toi que çe que tu vas dire est plus beau que le silence"

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

En fait il ne s'agit que d'une fausse manip ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pavillon obligatoire... 29 Juil 2016 10:36 #604101

.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pavillon obligatoire... 29 Juil 2016 10:43 #604102

Ceux qui ont sorti ces dictons auraient mieux fait de se l'appliquer à eux mêmes, le silence, c'est la mort.

Avez vous donc déjà visité le cimetière de Colleville sur mer ? C'est glaçant et poignant de par le silence, jusqu'à ce que le petit rossignol se remette à chanter, mais là, il a cassé le silence.

::d- ::d- ::d- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 29 Juil 2016 14:12 #604114

aningoul 34 écrit: je ne sais ce que va te répondre le Docteur en la matière, mais je dirai: on voit trop peu le rouge!!!!

Si tu peints le capot en jaune citron, peut-être!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Petite leçon de Français matinale (eh! déformation professionnelle - ou conscience professionnelle ? ) même 18 ans après la retraite....(je te coute cher, Criscraft!!!! et j'espère que tu t'en réjouis tt de mm!!!! ::t- ::t- ::h- ::h- )

Le drapeau est carré; il n'est jamais hissé, mais porté sur une hampe par un porte drapeau de section, compagnie ou régiment......ou groupe de Scouts, anciens combattants, équipes de cirque etcetcetc.........

Le pavillon n'est jamais porté. Il est rectangulaire (dimensions précises, je pense 1/3 plus long que large): il est HISSÉ à un mât à terre, au bal c on d'une mairie, d'un ministère, etc, ou d'un navire
Correction: à terre c'est un drapeau pas un pavillon dont le terme n'est que pour les bateaux .....

à l'avant pour les navires de guerre (mais à l'arrière aussi )correction: a l'avant et a l'arriere le dimanche a quai seulement et jours fériés et fetes nationales,a l'arriere seulement en mer ou derriere le mat...

à l'arrière sur tous autres navires; et à tribord sur le mât de misaine s'il s'agit de celui du pays que l'on visite (pavillon de courtoisie)

Il est hissé à l'aube et rentré (et non amené,) avant le coucher du soleil.Dans la Marine il est Hissé a 8H le matin et affalé a l'heure du coucher du soleil exacte ou à 20H au plus tard (l été)

(amener les couleurs, c'est se rendre! par exemple à un élu qui vient d'accoucher d'un projet de loi kon-plètement kon: lui dire oui oui oui oui - ou à un ennemi ....ce qui équivaut, non,?)

Bonne journée, Chriscraft- et les autres! -


::w- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 29 Juil 2016 14:27 #604116

:S
Je te rejoins Marilo83, le silence est synonyme de mort et à l'inverse la vie est un foisonnement de bruits de toutes sortes.
En ce moment, à bricoler sur mon BoAt...j'aime entendre les abeilles butiner les fleurs dans les châtaignier ...elles font un de ces Potain avec leurs ptites ailes !!! :blush: ça respire la Vie au moins :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 29 Juil 2016 14:34 #604117

:i:+) Pourvu qu'elles nous fassent du bon miel de châtaigner tes abeilles, excellent médicament pour les angines à venir cet hiver ::K+)

On parlait de quoi déjà? J'arrive à même plus savoir ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 29 Juil 2016 15:19 #604122

aningoul 34 écrit:
Le pavillon n'est jamais porté. Il est rectangulaire (dimensions précises, je pense 1/3 plus long que large): il est HISSÉ à un mât à terre, au bal c on d'une mairie, d'un ministère, etc, ou d'un navire! -


Puisque nous parlons " pavillon" sachez que dans la "'Royale" le notre est effectivement rectangulaire avec , comme le précise Aningoul, un rapport d'un tiers, deux tiers mais les laizes " bleu blanc rouge" qui le constituent ne sont pas d'égales largeurs mais de 30% pour le bleu, 33 pour le blanc et 37 pour le rouge :rB:+)

Ceci afin d'avoir une impression " d'égalité" lorsqu'il flotte ::K+) ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 30 Juil 2016 17:46 #604190

ulysse29 écrit:

aningoul 34 écrit: je ne sais ce que va te répondre le Docteur en la matière, mais je dirai: on voit trop peu le rouge!!!!


Le pavillon n'est jamais porté. Il est rectangulaire (dimensions précises, je pense 1/3 plus long que large): il est HISSÉ à un mât à terre, au bal c on d'une mairie, d'un ministère, etc, ou d'un navire
Correction: à terre c'est un drapeau pas un pavillon dont le terme n'est que pour les bateaux ..... NIET!

affalé a l'heure du coucher du soleil exacte ou à 20H au plus tard (l été)[/color] DA !!!! que les matafs puissent aller boire ou tirer un coup à Recouvrance!


Je regrette, je persiste et je signe

<<<<<<On distingue également le drapeau du pavillon. Le drapeau est conçu pour être porté à la main, et dispose d'une hampe alors que le pavillon est une étoffe qui est conçue pour être montée sur les mats. Dans le langage courant, nous utilisons à tort le mot drapeau pour désigner les drapeaux et les pavillons.>>>>>>

Il me reste à rechercher dans Larousse et Littré !!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 30 Juil 2016 19:12 #604194

Tétu le JL

Dans les armées de terre de l'air a la mairie sur l'élysée c'est un drapeau.. qu'il soit soit hissé ou porté par un militaire ou ancien combattant ..

Sur un bateau c'est un pavillon.. comme ton oreille... voila... ::w-

T'as fais ton service ou??? aie j'aurai pas du poser cette question le poste va battre des records de longueur.. ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 30 Juil 2016 21:51 #604210

OUI, Monsieur! avec un capitaine qui parlait français comme une vache portugaise! alors lui, couleurs, drapeau ou pavillon.....il ne risquait pas de s'y retrouver, le pauvre débile....son seul intérêt, c'était les godasses et le caleçon US 49 modifié 56.... à se demander comment il était plus que sergent major.....
( l'ex officier de réserve de l'Armée de l'Air te salue, Amiral! (base aérienne Roland Garros, Bizerte Sidi Ahmed! à côté de la base aéronavale Karrouba et de La Pècherie avec l'église................. Sainte Anne.... et les "Pardon"

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 30 Juil 2016 21:52 #604211

Un drapeau est un drapeau et un pavillon un pavillon!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 30 Juil 2016 22:19 #604214

aningoul 34 écrit: Un drapeau est un drapeau et un pavillon un pavillon!


L'eau ça mouille ..le feu ça brule.. le vent ça souffle... la terre en poussiere... manque plus que le 5ieme élément...pu..in suis c*n c'est toi

:sc)) :sc)) :sc)) ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 30 Juil 2016 22:29 #604215

Ho! Les gars... Vous vous trompez de sujet.
Vous devriez poster tout ça dans "se dérider... On en a besoin :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Pavillon obligatoire... 31 Juil 2016 09:20 #604227

Ulysse! Bretoned tut kaled! On ne t'a jamais dit que ::t- les Maltais sont les Bretons de la Méditerranée ? :sc))

la Mairie, d'accord: mais il y est attaché à une hampe, et la hampe au bal ! ... et non hissé à un mât! l'élysée, je n'en sais rien, ne fréquentant pas les lieux mal famés! ::t- papa me l'a interdit !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 31 Juil 2016 12:15 #604239

Perso j'ai toujours un pavillon national sur mon SR
Le gwen ha du :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 31 Juil 2016 13:29 #604242

Les gendarmes maritimes qui m'ont controlé dernierement n'avaient pas de pavillon et quasi aucune marque distinctive..a part Gendarmerie sur le boudin a peine visible sous la crasse..

Ont contrôlé juste les papiers "afférents au véhicule " la licence de la VHF pi c'est tout .... ::e- ::e-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 31 Juil 2016 13:31 #604243

Bravo Mortimer :a{b)

Çertains arborent même le Corse ou l'Occitan d'autres essaient le pavillon pirate :G+-)

Et pourtant c'est strictement interdit :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 31 Juil 2016 13:51 #604246

Mortimer22 écrit: Perso j'ai toujours un pavillon national sur mon SR
Le gwen ha du :)


BRA VO ! ::r- ::r-

effectivement, arborer le pavillon noir est passible de verbalisation!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner