• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pavillon obligatoire... 23 Juil 2016 23:56 #603751

Bonjour,
Un ship m'a certifié que le pavillon national était obligatoire à bord.....
merci de vos retour ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 24 Juil 2016 00:20 #603753

Où et sur quel bateau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 24 Juil 2016 06:27 #603754

Oui et non!
Il est obligatoire de montrer son pavillon national dans les eaux étrangères. Si tu es sous pb en France tu dois monter le pavillon belge, si tu es sous pavillon français en France non obligatoire.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 24 Juil 2016 07:17 #603755

Obligatoire de l'avoir ainsi que les N et C.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 24 Juil 2016 07:29 #603756

Si francisé. et hors des eaux territoriales ET > à 7 mètres

de toutes façons, d'un texte à l'autre et d'une année à l'autre -et d'un policier interpréteur à l'autre ::t- ::t- ça change toutes les cinq minutes: vous êtes en France, ne l'oubliez pas! ::t-

pour ce qu'il coûte, du reste......autant l'avoir

le N et le C sont obligatoires sauf en basique, < à 2 milles. Dans cinq minutes,va savoir!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pavillon obligatoire... 24 Juil 2016 08:35 #603762

la politesse veut que le pavillon Français soit mis le Dimanche et jours fériers.
Ps: Fangio j'ai ta doc du 150 cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 24 Juil 2016 09:16 #603764

A vérifier, obligatoire le 14 Juillet je crois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 24 Juil 2016 09:16 #603765

J'ai des copains qui ont pris des amendes par la gendarmerie, (un gendarme pointilleux) pour ne pas avoir arboré le pavillon français le dimanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 24 Juil 2016 10:21 #603769

Il me semble que le pavillon n'est obligatoire qu'en dehors des eaux territoriales .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 24 Juil 2016 13:28 #603777

urpeko 64 écrit: J'ai des copains qui ont pris des amendes par la gendarmerie, (un gendarme pointilleux) pour ne pas avoir arboré le pavillon français le dimanche.


+1 Avec Lou seulement obligatoire hors eaux territoriales (+de 12 milles) pour les plaisanciers seulement ...les pros c'est pas pareil...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 24 Juil 2016 15:23 #603781

Faut croire que le gendarme faisait du zèle puisqu'il a verbalisé dans la baie de Saint Jean de Luz qui fait partie des eaux territoriales, même à marée haute! ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 24 Juil 2016 15:58 #603782

urpeko 64 écrit: Faut croire que le gendarme faisait du zèle puisqu'il a verbalisé dans la baie de Saint Jean de Luz qui fait partie des eaux territoriales, même à marée haute! ::p-


Tout simplement pas au courant des nouveaux textes...

Pour ma VHF portable il me reclamait le CRR alors que ce n'est plus obligatoire en France , je lui ai dit .. et son collegue a confirmer ..

Il ne sont meme pas au courant non plus pour les extincteurs que c'est le manuel du proprio de la coque marquée CE recommandé par le constructeur qui fait foi....

Pour le retour de la bouée fer a cheval ou systeme lumineux portés non plus ...

ETC etc etc ::e- ::e- ::e-

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 24 Juil 2016 17:18 #603786

Il va falloir prendre de l'immodium, car là, ils commencent à nous faire...............aller de corps
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 24 Juil 2016 21:46 #603795

oui Nouky ! je ne t'ai pas oublié... désolé pour ce silence radio..
a propos du pavillon ok pour le national et le N et C mais sur sur un sr pas forcément de quoi l'arborer (mâtereau)...?? ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 24 Juil 2016 21:56 #603796

Personne na dit de l'arborer !!il doit être présent à bord comme le N et C !!
Vous avez vu beaucoup de bateaux hisser le N ou le C, pourtant ils sont obligatoire et présent sur tous les Bateaux ( qui respectent la réglementation Française )
Je part du principe que chaque bateaux doit au moins avoir à son bord ( faute de l'arborer ) le pavillon de son pays d'origine , qu il soit chez lui ou à l'étranger cela parait un minimum !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 24 Juil 2016 22:28 #603801

Ah uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 24 Juil 2016 22:31 #603802

Fangio.... ::r- ::r- au mat de cocagne!!!!!

Moi, je le mets sur la canne à pèche.... vu qu'on ne pêche plus lorsqu'on entre au port!

Bonne saison: Tu seras le bienvenu si tu passes par ici.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 24 Juil 2016 22:36 #603803

lopsedal17.1 écrit: Personne na dit de l'arborer !!il doit être présent à bord comme le N et C !!
Vous avez vu beaucoup de bateaux hisser le N ou le C, pourtant ils sont obligatoire et présent sur tous les Bateaux ( qui respectent la réglementation Française )
Je part du principe que chaque bateaux doit au moins avoir à son bord ( faute de l'arborer ) le pavillon de son pays d'origine , qu il soit chez lui ou à l'étranger cela parait un minimum !

:sc)) ::M-) :sc))

Ca s'appelle aimer et respecter sa patrie ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon obligatoire... 25 Juil 2016 07:09 #603807

Plutôt simplement, le fait de pouvoir comme le code international le permet communiquer sur sa situation ou sur sa nationalité, par le biais des drapeaux et de leurs significations sans pour autant qu'il y est échange verbaux , lumineux ou abordage !!
Et tout simplement en cas de séjour l'étranger, ou dans les eaux internationales de devoir afficher la nationalité du bateau ( et non pas sa patrie qui peut être tout à fait différente !! )
Dans le cas de club associations ou autre groupements ont ne parle d'ailleurs jamais de drapeau mais de flammes, de fanions,etc mais pas de drapeau !!
Je n'est pas de carte d'identité pneuboat !! et sur celle dont je dispose dans la case nationalité ce n'est pas non plus marqué cela !!

Pour le reste ,et pour moi ayant parfaitement compris l'insinuation !! un site internet est loin d'être ce que je considère une patrie !! ......... heureusement d'ailleurs car il est bon qu'il y est encore des sites, forums "patries " comme tu les appel pour accueillir ceux qui ceux sont fait virés ou sont indésirables presque partout !!
Mais je doute fort que le mot veuille encore dire quelque chose, et ai une quelconque valeur de nos jours vu parfois le comportement et les propos de certains ici et ailleurs !!

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Pavillon obligatoire... 25 Juil 2016 07:53 #603808

Il est collé sur le capot ça compte ? ::e-

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner