• Page :
  • 1

SUJET :

Contact remorque Satellite 21 Juil 2016 17:21 #603563

  • dadaben
  • Portrait de dadaben Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 423
  • Remerciements reçus 92
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un aurait-il un contact chez Satellite pour un sujet SAV sur ma remorque ?
J'ai le vérin du frein qui tape au moindre freinage et lors de la dernière révision le gars m'a dit qu'il devait être mort (il revient quasiment plus et il s'enfonce à la main...). La remorque à 2 ans et demi et vu que c'était ma première remorque freinée je ne m'était pas soucié dès les premiers km de ce vérin qui tapait aussi très facilement... Je pense fortement qu'il n'était pas au top dès le début ce vérin...
C'est qu'une 100 aine d'€ + un poil de main d'œuvre mais j'aurais tout de même aimé avoir Satellite pour savoir si il savait faire un geste la dessus.
Je leur ai envoyé un mail via le mail de leur site web et appelé mais aucune réponse pas de son ni d'image... impossible de joindre qq'un...

Dernière question, peut-on mettre de la visserie inox sans risqué une sorte d'électrolyse sur le châssis ? Et pourquoi sur les remorques bateau certains boulons rouillent alors que d'autres exactement au même endroit qui prennent aussi l'eau de mer rouillent bcp moins voir pas du tout... ??? La visserie des remorques n'est pas galvanisé ?

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contact remorque Satellite 21 Juil 2016 17:24 #603566

Si ta remorque est montée un lundi matin.... ::t- ::t-

:sc)) :sc)) ::r- ::r-

il faut changer effectivement le "ressort à gaz"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contact remorque Satellite 21 Juil 2016 20:52 #603592

  • dadaben
  • Portrait de dadaben Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 423
  • Remerciements reçus 92
Pas tout compris... mais il doit bien y avoir un ptit truc à comprendre derrière...

Edit : J'ai fini par comprendre (même si je dirais après recherche : "Amortisseur d'attelage ou timon") mais ça n'avance pas ma recherche de contact ou réponses à mes questions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dadaben.

Contact remorque Satellite 22 Juil 2016 09:42 #603618

Cet amortisseur à ressort est une grosse mer.. et tu es loin d'être le seul dans ce cas. C'est un petit bidule gros comme un doigt, pas étonnant qu'il ne dure pas.

J'ai eu le même souci sur une Rocca 2 essieux, et sur les conseils d'un pneubonaute belge dont je ne me rappelle plus le nom j'ai ajouté à l'extérieur - sous la tête d'attelage - un autre amortisseur d'origine Peugeot.
Cet amorto était sur une 306 ou 307, à l'arrière, et son montage était horizontal. Récupéré chez le garagiste voisin sur une bagnole qui allait à la casse.

Depuis que je l'ai installé - assez facile quand on a de quoi souder - je n'ai plus l'impression de me faire rentrer dans le Q quand je freine.


Cherche donc de ce coté-là, le montage extérieur permet d'avoir un amortisseur plus gros et plus soilide - et oublie Satellite ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contact remorque Satellite 22 Juil 2016 10:02 #603620

  • dadaben
  • Portrait de dadaben Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 423
  • Remerciements reçus 92
Merci pour le retour. J'ai eu RSA à l'instant je vais leur faire un mail on verra si ils me répondent ou non cette fois ci (merci à Badiland pour le MP avec le tel).

Pour mon info c'est cette pièce www.pieces-alko.fr/verin-de-commande-de-...e-de-frein-131r.html ? ou cette pièce est pour le levier de frein ? (ça me parait bien petit comme vérin)

Pour Satellite j'ai pas trop eu le choix et à vrai dire j'ai pas trop cherché ailleurs aussi le package neuf était avec cette remorque. A vrai dire elle fait pas trop mal le job et à part les freins qui quoi qu'il arrivent je crois posent toujours problème et quelques boulons qui rouillent à l'arrière elle s'en sort pas trop mal au bout de 2 ans et demi (le treuil aussi est bien bas de gamme).
Tu conseilles quoi en remorque ? J'ai l'impression que les Brenderup on l'air pas trop mal (mais ça reste une impression peut être).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contact remorque Satellite 22 Juil 2016 10:49 #603622

Salut dadaben,

Avant de tout jeter, vérifie que le réglage de la tringle de commande des câbles de freins est bien effectué. Le réglage doit permettre un freinage rapide et efficace en compression et laisser les roues tourner librement en traction. L'attaque du freinage doit être franche et sans déséquilibre.

Sur mon ancienne Satellite MX 131 S mono-essieu, je subissais des coups de boutoir à chaque freinage alors que la remorque était flambant neuve. J'ai ajusté au mieux le dispositif de commande des câbles et je n'ai jamais plus subi ce phénomène. Cela implique aussi que les câbles et les freins sont en super état et entretenus régulièrement.

Le vérin de timon, quel qu'il soit, est une pompe à vélo qui n'a pas une puissance suffisante pour contrer l'énergie cinétique d'une remorque. Ce sont les freins qui doivent faire le boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contact remorque Satellite 22 Juil 2016 11:24 #603626

  • dadaben
  • Portrait de dadaben Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 423
  • Remerciements reçus 92
Elle sort de révision et de plus quand le vérin est enfoncé il ne revient plus tout seul ou si il revient c'est très très très lentement donc je pense qu'il est bien cuit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contact remorque Satellite 22 Juil 2016 14:20 #603642

Salut dadaben,

C'est peut-être aussi le signe d'une corrosion légère du tube qui sert de support à ta tête d'attelage.

J'ai eu le même symptôme sur une Satellite MX 302 step achetée d'occasion dont le piston de l'attelage ne revenait pas facilement quand il était en compression.

Après avoir retiré le soufflet de protection, j'ai vu que ce dernier était un peu endommagé au fond d'un pli et que de la corrosion était apparue. J'ai utilisé de l'huile de boîte pour dégripper le bazar et il s'est remis à fonctionner comme un neuf. Je me suis juste contenté de changer le soufflet endommagé et j'ai roulé 7 ans sans problème avant de la vendre.

Vérifie tous les points que j'ai mentionné, tu es toujours à temps de changer la pièce de la tête d'attelage. Ce n'est pas si fragile que ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contact remorque Satellite 22 Juil 2016 14:39 #603645

  • dadaben
  • Portrait de dadaben Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 423
  • Remerciements reçus 92
Yes je vais regarder tout ça mais je n'ai pas vu de corrosion non plus. Enfin même si ça tape pour le peu de route que je fais pour le moment ça va je le changerai début Septembre par la.
Merci encore pour les infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contact remorque Satellite 24 Juil 2016 22:03 #603798

Je possède une RSA qui a 7 ans, quand je l'ai eu d'occasion, elle tapait à chaque freinage.
Dans un premier temps, j'ai refait les freins qui le méritaient largement (câbles, garnitures), mais au remontage, elle tapait encore. ::D-
En me servant du levier de freins, j'ai réglé ce dernier à 4 crans, depuis la remorque ne tape plus. Ce sont les freins qui agissent avant de taper. :^dB}

Si ce RETEX peut servir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner