• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

golfe de porto vecchio 14 Juil 2016 20:59 #603123

Ca éclabousse :^dB}
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

golfe de porto vecchio 14 Juil 2016 21:45 #603125

francois26 écrit: Ca éclabousse :^dB}



Oui ....mais quoi ???!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

golfe de porto vecchio 14 Juil 2016 22:13 #603127

Benenenenen.... les Canadair (s) : non: lorsqu'ils écopent, on n'est pas spécialement malmené

Les pu t... d'"Anglais" ou "Italiens" avec un sillage à renverser un sr de 7,67 m quand ils passent et, probablement physiquement impuissants, jouissent en faisant derrière eux des gerbes d'écume blanche ?

Ou enfin, ce coup de tramontane qui, arrivant là bas par le Sud Ouest, (libecciu) a du blanchir le Golfe et donné du souci aux locataires des "mouillages" pourris ?

Je viens de séjourner 8 jours au Golfo di Sogno, qui est soit-disant équipé d'une cale de mise à l'eau: j'allais mettre à l'eau 4 km plus loin, à Saint Cyprien. Quelle différence! et on est de suite en mer plus propre

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

golfe de porto vecchio 16 Juil 2016 19:01 #603195

francois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

golfe de porto vecchio 16 Juil 2016 21:44 #603199

effectivement, avec le libecciu de ces jours-ci, cela devait ressembler à ça!

ça se calme pour 3/4 jours

Malgré la cale dans le camping, je préférais, la semaine dernière, aller mettre à l'eau à St Cyprien: 3 à 4 km!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

golfe de porto vecchio 17 Juil 2016 22:00 #603260

Lee à l'air d'apprécier ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

golfe de porto vecchio 18 Juil 2016 05:31 #603262

Oui, ça " bouge" ... Un peu ...

Hier matin , on aurait bien aimé que çela " bougeât" comme ceci mais je t'assure qu'on ne pouvait pas lâcher le volant ni la poignée de gaz une seule seconde au risque de se rompre les vertèbres :^-C}

Donc la Go pro est restée bien sagement en position " Off"

Aujourd'hui on va essayer de faire mieux ::e-

Au fait, ici, il est dejà 6 h 31 :sc))
Et on a rendez vous à 9 h avec le camion " essence" quî vient nous livrer sur le quai ::K+) ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

golfe de porto vecchio 18 Juil 2016 12:26 #603277

::r- ::r- kalimera, kirye Meltem, Samartom et Idefix et les Vôtres!

et le camion de "crazi" rosé ????

:sc)) :sc))

kali thalassa !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

golfe de porto vecchio 18 Juil 2016 13:30 #603281

Eh bien moi qui me plaint que mon bateau mouille par beau temps ::e- ::e-

Dans un clapot comme çà je me serais régalé avec ma carène à la forme particulière :sc)) :sc))
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

golfe de porto vecchio 18 Juil 2016 19:31 #603301

NAVARA44, tu n'étais pas à houat samedi dernier ? J'ai aperçu un sr qui ressemblait au tiens .
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

golfe de porto vecchio 18 Juil 2016 20:02 #603306

buzz56-29 écrit: NAVARA44, tu n'étais pas à houat samedi dernier ? J'ai aperçu un sr qui ressemblait au tiens .

Si c était moi,surtout que si tu vois un semi rigide qui ressemble au miens cela ne peut être que le mien ::e-

on était au même endroit peut être bien même j ai vu un 550 pro open a coté de nous
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

golfe de porto vecchio 18 Juil 2016 20:55 #603310

Exact c'était le mien aussi, prochaine fois je passerais te voir.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

golfe de porto vecchio 19 Juil 2016 09:23 #603343

Salut à vous,

Je séjourne au Golfo di Sogno avec mon Zar 53.

Petite question aux connaisseurs car c'est la première fois que je viens :

Quels sont les coins sympas où on peut aller en famille et se mettre au mouillage sans se faire sauter dessus par un vendeur de bouée genre Santa Giulia (expérience d'hier).

L'idée serait de pouvoir se poser en famille pour pique nique et de se baigner tranquillement.

Merci pour vos conseils ::K+)

Et si quelqu'un veut échanger sur place, sur la plage, autour d'un apéro ou d'une sortie, no problemo ::r-

A bientôt et bonnes navigations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

golfe de porto vecchio 19 Juil 2016 10:54 #603354

Salut

Fab tu peux aller a porto novo ,st cyprien,solenzara,santa manza,ile de piana. :^dB}

Que de bons endroits pour passer une journée en famille. :^-C}
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

golfe de porto vecchio 19 Juil 2016 11:57 #603362

ainsi que dans l'adorable Golfe de Pinarellu

Pour Solenzara, ça fait tt de mm loin, et à part le port, pas d'abri

Donc: en gros, plusieurs possibilités entre St Cyprien et Fautéa,

Vers le Sud, lorsque tu dépasseras Porto Novo et arriveras à Rondinara, c'est déjà pas mal loin aussi, donc météo.... un long retour donc l'après midi, peut être "sportif"!

et si ton bateau est sur remorque ou peut y être facilement remis, si les vents se lèvent à l'Est, tu peux aller mettre à l'eau à Figari au sud ouest, ( ce que j'ai fait jeudi dernier) et tu as alors, à l'abri de la terre, la plus belle partie des côtes Corses: du Cap de Feno à la Pointe Senetosa.

Figari



en passant par l'écueil d'Olmetto my.pneuboat.com/v2/membres/pages_perso/pp_8875/77447.jpg et bien d'autres lieux.



Tiens: puise-là

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1607

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

golfe de porto vecchio 19 Juil 2016 13:33 #603370

Merci messieurs de vos retours rapides et au plaisir de vous croiser B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

golfe de porto vecchio 20 Juil 2016 08:06 #603421

aningoul 34 écrit: ainsi que dans l'adorable Golfe de Pinarellu

Pour Solenzara, ça fait tt de mm loin, et à part le port, pas d'abri

Donc: en gros, plusieurs possibilités entre St Cyprien et Fautéa,

Vers le Sud, lorsque tu dépasseras Porto Novo et arriveras à Rondinara, c'est déjà pas mal loin aussi, donc météo.... un long retour donc l'après midi, peut être "sportif"!

et si ton bateau est sur remorque ou peut y être facilement remis, si les vents se lèvent à l'Est, tu peux aller mettre à l'eau à Figari au sud ouest, ( ce que j'ai fait jeudi dernier) et tu as alors, à l'abri de la terre, la plus belle partie des côtes Corses: du Cap de Feno à la Pointe Senetosa.


Franchement Anigoul, quand je suis allé à GOLFO DI SOGNO, c’était pour laisser mon bateau à l'eau et pas passer mon temps à faire des mises à l'eau comme le reste de l'année, je pense que FABI 1 est sur la même idée.

mais pour revenir au sujet, tu as plein de belle plage sans bouée payante autour de PORTO VECCHIO, celle que j'ai pratiqué quand j'y suis allé :
le golfe de porto novo, saint cyprianu par exemple, plus loin vers Bonifacio Piana, les lavezzi.... que de souvenirs ::D-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

golfe de porto vecchio 20 Juil 2016 09:54 #603429

Salut,

Il est vrai que de l'idée n'est pas de remettre le bateau sur la remorque, mais un plan B peut toujours servir ;)

Nous avons commencé hier avec ST CYPRIEN, pas loin et très agréable.

Merci encore ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

golfe de porto vecchio 20 Juil 2016 11:18 #603431

Golfe de Pinarellu,
Tu seras à l'ombre pour le pinic, au soleil et dans l'eau pour les jeux avec les mômes voire en PMT le long des rochers pour mater les poissons et autres grandes nacres.

je trouve que l'ami Anigoul vieilli un peu vite en trouvant ça loin. Le golfe est un peu après San Ciprianu . Pis si le vent monte un peu, il y a toujours Winguru pour aviser et la manette des gaz vers le haut pour rentrer tranquille.

J'adore ce coin

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

golfe de porto vecchio 21 Juil 2016 11:59 #603517

C'est un sujet à discussion très intéressant, Maxime.

Quelle est la distance à ne pas dépasser pour rester dans la limite d' une RAISONNABLE prudence ?

Premier facteur: le bateau.

Ayant, la majeure partie de ma vie maritime, pratiqué avec des gonflables de 3,40 à 3,80 (Laros Pirelli 15, Bombard C3S et Zodiac MK2C, motorisés avec maxi 35 CV, et SELON LES ENDROITS, je dirai......................une quinzaine de kilomètres de la base

Second facteur: justement selon les endroits

Tu connais comme moi cette côte: lorsqu'à Bonifacio souffle le libecciu, il arrive qu'à Porto Vecchio déjà le vent souffle à contre , du nord est.... cependant, certains jours, le SO est si fort qu'il vient faire écumer la mer dans les golfes de PVo, St Cyprien et Pinarellu, et arrive même à rendre difficile la navigation au large de Sulinzara!

J'ai souvenance d'un jour où, avec un Lomac 460 (j'étais entretemps passé au semirigide) j'ai eu des difficultés pour faire les 4 km entre Fautea et mon mouillage à Pinarellu dans des creux de 2 mètres.... et une autre fois, j'étais tout simplement devant la paillotte de Saint Cyprien, et le même style de vent a rendu IMPRESSIONNANTS les sept à huit cent mètres pour revenir à la misalo!

Et retourner de la pointe Rundinara à Santa Manza avec le MK2C et 15 CV Yam 2 tps........ reste l'un de mes plus "vivants" souvenirs ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Suite cet après midi
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner