SUJET :

Raid Ulysse 2016 30 Aoû 2016 16:43 #606072

:a{b) :a{b) :a{b) :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 31 Aoû 2016 23:10 #606144

Ok, merci ... donc pour une "1er Grèce", les Ioniennes semblent le meilleur compromis, surtout coté nav .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 31 Aoû 2016 23:21 #606145

Oui certainement côté navigation - les côtes et les paysages sont très agréables et si tu ne veux pas loger à bord, il y a partout des chambres à louer. Ou même un appartement qui pourrait servir de base de départ. Idefix avait une location idéalement située pour entamer quelques belles escapades.
Les restos sont très abordables et l'essence aussi ...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 01 Sep 2016 05:50 #606151

Oui les Ioniennes ne sont certes pas les plus "authentiques" mais sont un terrain de jeux incroyable pour nos SR avec un grand nombre d'iles très accessibles.
A ne pas négliger non plus le fait qu'elles soient les plus proches de nous et, par ex pour aller dans les Sporades, il faut compter 400 kms de plus :^-C} A peu près la même chose pour les Cyclades avec en plus un débarquement à Patras :)l-)

::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: desanex80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 01 Sep 2016 07:58 #606152

Bien qu'un peu nord, je confirme pratique (mouillage possible) et modicité des prix:

www.enjoy-lichnos.net/

juste au sud de Parga

::r- ::r-

Maitre Giorgia Kiryaki, la patronne connait www.pneuboat.com

www.panoramio.com/photo/96566286?source=...ferrer=kh.google.com
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: desanex80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Raid Ulysse 2016 01 Sep 2016 21:07 #606198

Bon, j'ai la base du voyage " été 2017"

Il ne me reste plus que à trouver emplacement pour le 4x4 et la remorque pour 10 jours une fois sur place et après mise à l'eau . Ma formule étant de dormir sur le bateau ou sur les plages, mais j'ai encore un peu le temps ..

Merci à tous !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 01 Sep 2016 21:14 #606200

Dors sur le bateau ! ::M+) ::K+)
Sur la plage il y a des guêpes de jour, des moustiques de nuit, et des chèvres nuit et jours ! ::t-
Je n'ai pas tout suivi mais sur Lefkada, (ionniennes) ont a une excellente adresse !
et si tu veux je peux t'envoyer ma "trace" GPS en Google Earth (kmz) ou Lowrance (usr)
bonne soirée
Dream in blue !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 01 Sep 2016 21:52 #606204

Il me semble qu'en effet, à Leucade, il y a un camping avec Cale, mouillages, et que tu dois pouvoir y laisser voiture et remorque.

et guêpes et moustiques, hélas oui!

Pour les guêpes, avoir (comme en Corse, Agriates! ::t- ) toujours sous la main un spray <<spécial pompiers!>> (Grammvert et autres magasins jardin)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 02 Sep 2016 08:54 #606214

Aningoul:
Tu en tues une et dix autres arrivent, les répulsifs en spray ne font qu'une chose : colorer le skaï blanc des coussins du bateau.

La seule solution : vivre avec ! et c'est parfois difficile pour les phobistes.
Ils faut leur octroyer une place délimitée (aux guêpes). Pour ça une seule solution ! le jambon blanc !!!! tu mets un morceau de jambon sur le davier si tu veux rester à l'arrière et si tu préfères rester à l'avant, tu mets la tranche de jambon sur ton capot moteur. Elles se concentreront entres elles autour de la viande et tu pourras profiter du reste de ton bateau. C'est ce qu'on appelle la cohabitation des espèces !

Il y a une autre solution éthologique: l'utilisation d'un prédateur ! Il faut que tu dresses un frelon qui n'autorisera aucune intrusion de guêpes dans son secteur. Néanmoins le frelon est très difficile à apprivoiser, il a des tendances bi-polaire et peut manger la main de celui qui le nourri
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 02 Sep 2016 10:16 #606220

Bravo Sam ::K+)

Çela sent le vécu et les " phobies" existent et ne se guériront pas .... :a{b)

Effectivement il faut faire " la part du feu" et ne pas s'en inquiéter ..
Facile à dire et difficile à faire ... Surtout pour çertains, sur çertains bateaux n'est çe pas ::M-)

Perso , les guêpes ne nous ont pas embêté plus que çela, je n'ai jamais eu de spray à bord, çela ne sert à rien, ce serait comme essayer de vider la mer avec un seau ...

Il suffit de savoir leur donner à manger ..où il faut ...et quand il faut ::M-)

Desanex, pas de stress , je défais les valises et t'enverrai , comme promis, les coordonnées du remisage d'attelage . ::K+)

Au fait, Ote moi d'un doute, tu ne pars pas demain ? ::e- ::e-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: desanex80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 02 Sep 2016 15:59 #606242

La spécialité du "spécial pompier" est qu'il est prévu pour tirer à plus de CINQ mètres: sinon, ces p utains-là foncent sur le tireur qui utiliserait un spray normal.

:sc)) :sc)) il reste, sinon, la lampe à souder..........................................mais plus dangereuse <<<< :sc)) :sc)) qu'un barbecue :sc)) :sc)) >>>> à bord!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 10 Sep 2016 14:35 #606698

Très beau reportage sur les Cyclades aujourd'hui dans Grand Reportage sur la une. A voir en replay

Ils ont même osé parler du Meltem :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner