SUJET :

Raid Ulysse 2016 13 Juil 2016 17:41 #603055

Cette année nous avons décidé d'aller tremper l'étrave de " Meltem" dans les eaux de la mer Ionienne :sc))

Pour nous accompagner nous avons choisi deux camarades de longues date, Samarthon et Massimo quî sont aussi passionés que nous par les navigations nouvelles et les cultures diverses et variées de notre " Mare Nostrum"

Apres un départ de Lefkas nous avons fait nos premiers tours d'hélice dans l'immense golfe d'Arta au milieu des des innombrables fermes marines .

Le soir meme notre cuisinier Belge attaquait notre premier BBQ :



Apres une traversée de 27 miles vers Paxos et une journée de visite des criques de cette superbe île nous sommes retournés sur le continent pour y rencontrer Idefix 33


Après avoir admiré son nouveau joujou ( Zar 53 gris avec 140 CV Suz nouvelle génération ) nous nous sommes retrouvés chez lui pour un somptueux apéritif




La suite d la soirée s'est terminée dans une bonne " tavernes" où nous avons pu déguster quelques poissons grillés arrosés d'un vin blanc local de bonne tenue .

Ce matin arrivée sur Corfou et visite de la ville .


Une bonne nuit à la marina avec quelques douches froides nous remettra certainement en forme pour attaquer la navigation prochaine et le " grand frais " annoncé pour çe week end ..
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 13 Juil 2016 18:30 #603060

On attend la suite avec empressement :^dB}

Une grosse bise à toutes les filles B) B) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Raid Ulysse 2016 13 Juil 2016 18:32 #603061

:a{b) ::K+) Merci pour les tofs...

Si vous faite comme Ulysse .. z'etes pas pres de rentrer.... ::e- ::e-

Le barbuc au dessus des boudins sympa..mais....



::e- ::e- ::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 13 Juil 2016 18:37 #603062

Je renouvelle ici mes voeux de bonnes navigations faits sur un autre post. En n'oubliant pas, cette fois, toute la famille "Massimo". ::q}-
Vivement les prochaines photos.
Pour votre gouverne, ici, épisode orageux depuis 2 jours et baisse des températures : 12.5°C à cette heure ::t- ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 14 Juil 2016 06:54 #603082

J'oubliais l'époustouflante prestation d'Alain avec son drone amphibie qui, après un décollage "rebondissant " :^-C} , nous a fait une véritable démo de pilotage avec un retour milimetré sur le porte drone Meltem V sous un tonner d'applaudissements :a{b) :a{b) :a{b)



Bref belle journée et merci à tous pour ces bien belles rencontres ::A-)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 14 Juil 2016 08:28 #603084

Si vous passez dans la baie de Lychnos, par 39°16'52" N par 20°26'07" E, vous y trouverez un sympa camping/village avec une petite supérette, un ponton et un resto/bar sur la plage

Madame Georgia Kiryaki, la patronne (et avocate à Salonique en hiver !!!!) est supérieurement accueillante et elle connait bien www.pneuboat.com

Les lieux sont idylliques







et juste au Sud de la Baie de Lychnos, dans la crique suivante, un tourbillon à la surface de la mer: source sous marine d'eau douce.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 14 Juil 2016 12:52 #603104

aHHHH
Une petit video des bateaux vue des airs cela serait sympa :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 14 Juil 2016 17:35 #603118

La remontée vers " Chnord" est maintenant terminée, ce soir nous faisons relâche dans le charmant petit port de Megasini où ma chère et tendre nous invite tous au restau pour fêter ses ...printemps :a{b)
Nous sommes en face de l'immense ville albanaise de Sarrande quî étalé ses immenses buildings sur une bonne 15 è de km
Au milieu du détroit se trouve une petite île avec un joli phare dont je ne trouve pas le nom


Aujourd'hui nous avons " caboté" le long des immenses complexes hôteliers situés le nord de la ville d Corfou .
On en a profité pour faire baigner un peu nos leurres au bout de nos Cannes à pêche rien de rien a mordu .

Pour en revenir au drône je dois dire que je suis super content ..
Mais voyez plutot :
Deux secondes après le décollage celui ci est tombé à l'eau sur son flotteur ...frayeur :^-C}

J'ai relancé la machine et , miracle, il a Redecollé :sc))

Le reste s'est fait sans pb mais hélas, pour l'instant je ne sais pas vous mettre les films en ligne ..

Je remercie tous ceux qui nous accompagnent sur ce forum et quî suivent notre périple ::K+)

Ne nous quittez pas car d'après Winguru et Lama.it çela va etre bcp plus chaud d'ici deux à trois jours

Demain matin on a dejà prévu de se lever bcp plus tôt ::M-) ::M-)

Un grand merci à notre doyen, j'ai cité Monsieur Aningoul, je fais regarder mon GPS et voir si l'on peut passer dans çe hâvre de paix ::K+)

Il est souvent de bon conseil, dommage qu'il soit si succeptible ::w- ::w-

J'avais déjà pensé à Lui lorsque nous avons franchi l'Archéon .

À demain soir..si vous le voulez bien ... ::r-
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Raid Ulysse 2016 14 Juil 2016 19:17 #603121

:a{b) ::K+)

Mais on reste sur notre faim... ::e- ::e-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 14 Juil 2016 20:25 #603122

ulysse29 écrit: :a{b) ::K+)

Mais on reste sur notre faim... ::e- ::e-

::r- ::r- ::r-



Un peu oui ... Surtout vu des Alpes où il.tombe des cordes et avec une température de 15 degrés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Raid Ulysse 2016 14 Juil 2016 22:24 #603128

MELTEM !!!!!!!!!

Le (hélas !!!! repose en paix, Gus!) doyen te salue cordialement, Animal! et a pensé à toi Dimanche midi, attablé à certaine pizzeria de Macinaggio

Tu parles de ce minable village Albanais devenu, depuis la Chute finale, une très belle ville de bord de mer: l'Albanie ne serait-elle pas le Pays Émergeant de notre Méditerranée ?

Souhaitons le pour eux .... et pour nous!

Et que Poseidon, Amphitrite et Eole vous soient favorables!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Raid Ulysse 2016 15 Juil 2016 07:54 #603133

Traîné vos leurres ::t- ::t- ::t- ::t- Il me semble pourtant que pêcher en Grèce si l'on n'est pas vrai grec de Grèce (Paravicinopoulos, Charlieropoulo) est un grave crime prévu et lourdement sanctionné par la loi ?

::Y- ::Y- c'est ça, l'Europe!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 15 Juil 2016 22:14 #603160

Bonjour à tous, je profite d'une connexion Wi-Fi ouverte et que mon épouse est sous le taud de camping pour vous conter notre périple.

Jusqu'à présent nous avons bénéficié d une météo plus que clémente. Nos navigations n excèdent pas 2 à 3 h par jour. Les paysages sont vraiment magnifiques et sauvages. On est aussi très loin des mesures de sécurité imposées dans nos régions. Les 300m, les entrées et sorties des ports sont des appréciations très personnelles. Il y a bcp de monde sur l'eau mais souvent autour des ports car il y a énormément de bateaux en location, ici c'est un vrai business. Ce soir nous sommes dans un petit port entouré par une centaine de bateaux de location.

Les ravitaillements en essence sont assurés par des petits camions citerne qu'on appelle par portable, idem pour l'eau mais cela n'a pas encore été nécessaire.
Nous avons donc fait une grande partie du tour de Corfu et nous redescendons par la côte ouest qui est plus sauvage et moins bien protégée. Puis nous visterons les îles au sud des ioniennes.
Nous avons fait conaissance avec idefix33 et family et son tout nouveau Zar53 140cv qui déplace toute la famille de criques en criques. Merci pour leur accueil.

Nous sommes rentrés après un resto en navigation de nuit au bivouac. Le vrai danger est les bateaux sans feu au mouillage pour le reste merci à l'électronique de bord.

Les bateaux vont bien.

J'ai niqué ma nouvelle batterie que j'avais mal connectée au répartiteur de charge... ce qui fait qu'il ne fonctionne plus, que je suis sans frigo.... on est repassé aux glaçons ce qui est un avantage certain pour l'apéro.

Ce qui est exceptionnel, c'est l'extrême gentillesse des gens, je les remercient déjà pour le soutien moral qu'ils nous ont témoigné suite à la tuerie de Nice.
Bonne nuit, il fait doux, les étoiles scintillent et l'eau clapote sous nos boudins.

Aningoul, j'ai aussi relevé les coordonnées d'une cale bien sympa.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, francois 71, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 16 Juil 2016 10:06 #603175

C'est vrai que cette côte de l’Épire est très très belle! Bon Dieu!!!! à quand une liaison par navire transbordeur Marseille / Patras ::a}+ ::a}+ ::A-) ::A-)





merci, Cedric.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 17 Juil 2016 16:02 #603232

Bonsoir à tous ::r-

Sorry pour mon silence radio d'hier soir mais la cause etait simple : pas de réseau

Sinon pas de pb, notre balade continue sans trop de pb,
Comme prévue nous avons eu hier une journée un peu plus musclée que d'habitude, le vent a forçi et la mer s'est levée..

La photo de l'arche d'Aningoul n'avait qu'une tres lointaine ressemblance avec çe que nous avons vu sur les Côtés Ouest de Corfou, Paxos et Anti Paxos où nous avons réussi malgré tout à trouver une petite crique sympathique .
K




Hélas au moment du coucher une averse nous a surpris suivie par un clapot croisé venu d'on ne sait où quî nous a emm...déroute la nuit ..

Ce matin comme le vent redoublait nous avons sonné le branle bas de combat et sans même prendre le temps de déjeuner nous sommes partis pour une traversée de plus de 35 milles dans une mer ( trés ) forte avec heureusement vent et mer dans le dos .

Moment d'émotion intense où les deux autres SR disparaissaient régulièrement dans des creux de plus de 3 m ...
Nous avons meme croisé la route d'un" Grimaldîlines" à quelques 25 milles au large de Lefkada ..

Le Commandant surpris de nous rencontrer là nous a envoyé trois appels radios successifs auxquels nous avons bien entendu, répondu en lui laissant le passage ..



Bref après 3h nous nous sommes retrouvés , dans une mer quî avait pris des couleurs incroyablement bleue, au sud de l'île de Lefkada et nous avons pique vers Vasiliki ou nous passerons la nuit .





Le vent et quelques nuages aidant, la temperature est devenue supportable et la mer est tjs aussi chaude ..

Demain Çap sur Kefallonia avant que de sauter sur Zachintos île la plus septentrionale de notre périple ::K+) ::K+)

Apres une semaine de mer, le retour commence ::r- ::r- ::r-
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, francois 71, bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Raid Ulysse 2016 17 Juil 2016 16:26 #603234

Salut

Super récit il doit y avoir des sites de dingues,mais plus de 3 mètres de creux je crois que madame demandait le divorce :^-C} .Continuer à nous faire partager ses super périples .
Merci ::r-
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 17 Juil 2016 16:41 #603235

L'arche en question est sur la côte Est d'Antipaxos!

Que Poséidon vous accompagne! (je préfère Amphitrite)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 17 Juil 2016 18:11 #603240

Enfin au port B)
Douche, spritz et wifi
Samartom
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 17 Juil 2016 18:17 #603242

:a{b) ::K+) super .. beau périple..!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Ulysse 2016 17 Juil 2016 18:46 #603245

Elle a demandé le divorce mais je ne l'ai pas entendue.
Non mais c'était très chaud.... facile 3 mètres. Heureusement vent de dos et houle de côté, puis passage d'un cap ou c'est plus rien de structuré mais une couleur turquoise jamais vu. Je mettrai des photos au retour.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner