• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pro open 115 Honda 16 Juil 2016 20:46 #603196

Pour rehausser ton moteur il te faudrait un lift manuel ou jack plate.
Mais regarde la remarque jcjcat, c'est très pertinent, ceci explique cela. Reste plus qu'à mettre une embase de yam, suzuki ou autres sauf honda. Je déconne ::e- ::e- ::e- ::e-
Par contre jcjcat, est ce que michael447 peut résoudre son problème en relevant son moteur ?
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: michael447

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pro open 115 Honda 16 Juil 2016 22:51 #603202

je vais ressayer en changent d'helice je vais essayer un 17 pouces je suis actuellement en 19 et le moteur ne prend que 5600 tr
peut etre que l 'helice amplifie le phenomene.
je vous tiens au courant, dans tous les cas je vais essayer de trouver une rehausse sur LBC ou autre d occas pour essayer en relevant le moteur mais actuellement je ne suis plus confiant dans le comportement du bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pro open 115 Honda 17 Juil 2016 09:38 #603218

17" c'est court. Déjà qu'avec ma 19 je trouve ça juste ...

Pour ma part, je vais passer sur une 21 en 4 pales. Mon moteur est également à +1 mais il me reste un trou. Je vais essayer de la remonter au prochain entretien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pro open 115 Honda 17 Juil 2016 10:52 #603219

Conseil ... relever d'1 ou 2 trous ? ou hélice différente ? ... ou ?

Pour moi il n'y a pas de recette miracle qui marche à tous les coups, sinon ça se saurait et tout le monde suivrait !

Les essais avec différentes configurations, déjà avec ce que l'on a à disposition, c'est ce que je ferais.

La seule chose que je puisse proposer est un lift manuel, ça permet de savoir très vite si c'est un pb de hauteur moteur - ou non !


Je vérifierais en priorité le montage du moteur avec pour référence les 2 virures les plus proches de l'axe du bateau - un trait entre les 2 et tu traces la perpendiculaire, car un moteur en biais de 2 ou 3 degrés ça fait mal pour le raquettage ou ça compense parfaitement le couple de l'hélice selon le sens du décalage angulaire ...

Idem pour le centrage, si le décalage est vers tribord 2 à 3cm, c'est OK, sinon t'es KO coté raquettage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pro open 115 Honda 17 Juil 2016 10:54 #603220

bonjour

j ai eu le honda 90 vtec en avec une hélice 13.25x17
super moteur
mais à l époque j avais également ce phénomène
problème résolu en remontant le moteur de +5 lorsque je lui ai mis une direction hydraulique
et là je t assure que je n avais plus même bateau
donc l'hélice t'apportera surement un plus sachant que la plage des trs/mm du mien etait max de 6300 et je t assure que j y allais

donc remonte ton moteur
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pro open 115 Honda 20 Juil 2016 11:43 #603435

bonjour a tous,

je vais faire des essai ce week end avec d'autre helice en ma possession. 17 et 21 inox

Pour la monter du moteur je verrai ultérieurement car investir 200 ou 300 euro sans etre sur que le resultat soit au rdv ce me gène un peu.

Par contre je vais vérifier si le moteur est bien aligné au niveau des angles tous conseil est bon a prendre

je vous tiens au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pro open 115 Honda 20 Juil 2016 12:21 #603441

Bonjour,
Ma modeste réflexion, pour ma part je pense que la motorisation est trop importante pour un 5,50, le 115 Honda est peut être aussi un peu lourd... :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pro open 115 Honda 20 Juil 2016 13:33 #603448

C'est clair que le honda n'est pas le plus léger : 220kg.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pro open 115 Honda 20 Juil 2016 14:02 #603457

Je trouve déjà qu'avec mon Suz DF115 qui pèse 182kg (sur le papier), le Pro Open à l'arrière train lourd, alors avec 40kg de plus ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Gruick.

pro open 115 Honda 21 Juil 2016 14:27 #603534

Tu vas vérifier l'angulation, c'est bien car personne - aucun monteur - ne prend la peine de le faire !

Vu de l'arrière vers l'avant, si ton embase a un tout petit angle qui déplace l'hélice vers tribord, la pression de l'eau crée un effet foil qui fait basculer la carène vers babord en s'ajoutant au couple de l'hélice, et ça expliquerait ton souci.

Par contre, si l'angle est dans l'autre sens, ça compense le couple de l'hélice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pro open 115 Honda 23 Juil 2016 16:34 #603725

bonjour,

sortie ce matin au dorade, avec mon fils.

Donc bateau charger réservoir plein, tous le materiel etc ...

il raquette au delà de 31 noeud sur mer calme, je verifie l'angle demain matin car le phénomène est exactement ce que tu décrit le bateau a tendance a couché a babord le mer etait bien formé à l'aube je ne pouvais pas depasser 3500 tr/min.
Pou ce qui est du poids du moteur j'ai contacter lemerle le bateau au croisic et ils souvent monté le 115 sur des pro open 5.5 sans soucie. mais il conseil plutot le 90.
voila je vous tiens au jus
a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pro open 115 Honda 23 Juil 2016 22:15 #603746

Connais tu le poids exact de ton moteur ? Je viens de regarder sur ma plaque : poids max moteur 195 kg.
Donc si tu le tiens fait bien 220 kg et que ta plaque indique comme la mienne, tu n'es pas bon , et le pro qui te dit que ce n'est pas un problème....... ::p-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

pro open 115 Honda 24 Juil 2016 08:23 #603761

bonjour,

oui je depasse le poids max sur tableau arrière mais je vois par le rapport avec le raquettage.

Dans les vagues il se comporte très bien malgré le poids du moteur a une vitesse de 20 à 24 noeuds c'est au dessus que ca se complique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pro open 115 Honda 24 Juil 2016 10:44 #603771

Ma plaque indique MAX 195kg ...

Le poids, la hauteur, le trim, l'hélice, ... etc. Tout peux jouer sur la stabilité du bateau. Alourdir l'arrière n'est pas sans conséquence. Le comportement est déjà bien différent suivant la qté de carburant embarquée (le réservoir étant à l'avant).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pro open 115 Honda 24 Juil 2016 11:47 #603775

C'est bizare d'être parti sur un honda qui est trop lourd pour ce sr, surtout que les honda ce n'est pas ce que l'on retrouve le plus en HB. Il me semble que ce moteur est aussi la base du 135 et 150, sauf erreur de ma part, ce qui explique son poids important. C'était aussi le cas du suzuki 90 qui était une base de 115, du coup pour un 90 c'était un moteur trop lourd, mais le tir a été rectifié depuis avec le nouveau 90.
Sur le miens le moteur fait 185kg, déjà je trouve que c'est lourd et fait lever le nez facilement, alors 35kg de plus ça ne doit pas être mieux.
Tu n'a pas beaucoup de solution :

-soit tu change ton moteur ( facile à dire) car comme jccat le disait les honda peuvent engendrer des problèmes suivant les configs, surtout que tu es au delà du poids max admissible (assurance ?).
Ou tu recherche la solution, en remontant ou en essayant d'autres hélices... Sachant que comme tu es trop lourd, si tu veux mettre un lift ou jack plate ça va aggraver ton problème de poids.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pro open 115 Honda 24 Juil 2016 19:05 #603792

Buzz56, tu as semble-t-il assez bien résumé la situation.

Je comprends qu'un changement de moteur est plus facile à dire qu'à faire mais le Honda n'est pas adapté à ce SR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pro open 115 Honda 25 Juil 2016 10:35 #603818

bonjour,

j'admet que le moteur est lourd 219 Kg.

j'ai vérifier le montage du moteur j'ai 3 mm de difference.
Quant on regarde de l'arrière la tete motrice par sur la gauche de 3 mm.

je vais voir dans la semaine pour le déboulonnée et voir si je peu le redresser.

si je ne trouve pas solution je crois que je vais voir pour vendre le moteur ou l'ensemble après la saison
je vous tiens au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pro open 115 Honda 25 Juil 2016 15:06 #603838

michael447 écrit: je vais voir dans la semaine pour le déboulonnée et voir si je peu le redresser.

si je ne trouve pas solution je crois que je vais voir pour vendre le moteur ou l'ensemble après la saison
je vous tiens au courant


C'est con moi c'est l'inverse il m'aurait fallut un moteur plus lourd que mon 115CV Yam

Oublie la revente du moteur si tu l'as pris neuf, moi j'ai essayé mission impossible, il faut absolument ce le faire reprendre
du particulier au particulier pas de demande
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pro open 115 Honda 26 Juil 2016 13:48 #603912

Hello,

je pense passer la saison avec et je verrai pour le vendre après.

Je l'ai acheté d'occasion mais il m'as couté pas mal de frais.

Demarreur, alternateur, bougie, rouet de pompe, bobine allumage, distribution complète avec les 2 galets.

je pense que je pourrai en tiré dans les 4000 euro si je ne trouve pas la solution d'ici la

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner