• Page :
  • 1

SUJET :

moteur mercury 50 cv 30 Jui 2016 23:04 #602339

bonjour a tous
voilas je viens d acheter mon semi rigide 5 m bombard db ;pouvez vous me dire quel huile faut mettre de dans c est un mercury autolube

merc beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur mercury 50 cv 30 Jui 2016 23:50 #602343

SALUT A TOI ...

si tu veux te la jouer grand seigneur tu vas chez mercury et tu achete de l'huile deux temps qui vas bien
elle est un poil cher mais de bonne qualitée

sinon tu prend n'importe quelle huile qui porte la mention "TCW3" 2t marine , une huile qui a une durée de dissolution assez rapide dans l'eau , perso je mettais l'huile totale tcw3 dans mon ancien moteur evinrude 2T

sinon au pire tu y met une huile 2T pour scooter basic ca marche aussi mais les résidus de combustion mettrons beaucoup plus de temps a disparaitre dans l'eau .....

les résidus d'huiles TCW3 ont une durée de vie assez courte dans l'eau c'est pour ca qu'elle est recommander pour les moteur marin 2T

A toi de voir maintenant ...

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: toffeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur mercury 50 cv 02 Juil 2016 00:37 #602396

Je dirais : de préférence la même que celle qui y était précédemment ...

afin d'éviter les mélanges de marques peut-être incompatibles, on ne sait jamais
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: toffeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur mercury 50 cv 02 Juil 2016 07:56 #602398

oui TCW3
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: toffeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur mercury 50 cv 02 Juil 2016 08:49 #602400

Règle pour éviter les problèmes : Ne pas mélanger les huiles pour éviter la gélification ,et en clair un serrage .
d'autant plus qu'une période d'inactivité plus ou moins longue favorise les gros soucis..
L'huile de marque Merc/quicksilv
..... qui convient au moteur est d'un cout plus élevé ,mais moins que de devoir changer un moteur !..
Vous pouvez toujours trouver de l'huile à moindre coup ,mais assumez le risque comme le mélange pour scooter deux temps !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: toffeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur mercury 50 cv 02 Juil 2016 09:02 #602402

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut Toffeur,

Perso, j'utilisais de l'huile 2T Bardhal marine oil pour mes moteurs 2T, y compris les V4 ou V6. C'est un super produit qui ne m'a jamais déçu, qu'il soit utilisé pour effectuer soi-même le mélange manuellement ou remplir le réservoir séparé d'un moteur autolube.

Bien évidemment, les huiles vendues par le SAV Mercury ou les équivalents de grandes marques (Total, Motul,...) feront tout aussi bien l'affaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: toffeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur mercury 50 cv 02 Juil 2016 22:33 #602462

merci a vous tous
je vais prendre la motul 2 temps technosynthese

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner