• Page :
  • 1

SUJET :

aidez moi svp !! zeppelin 22 vpro 29 Jui 2016 18:10 #602245

bonjour

l'année universitaire étant terminée j'ai enfin pu aller chercher mon bateau enfin la coque, ce week end, vu mes moyens j'ai acheté ça d'occasion à un particulier. j'ai plusieurs questions à l'heure actuelle et espère que vous pourrez m'aider

1) je dois retirer l'antifouling sur la coque, j'ai choisi le décapage chimique. ponçage trop dangereux pour la santé et l'environnement. grattage trop peu d'épaisseur. sauriez vous moe conseiller un bon décapant à prix abordable ? en sachant que j'ai testé en frottant avec de l'acétone je récupère le gelcoat mais très fastidieux.cf dernière photo

2) j'ai quelques réparations à faire sur la coque, la fibre est apparente mais très dure et sèche. avez vous une méthode à proposer?

3) je voudrais optimiser le réglage des rouleaux sur ma remorque y'a t il une priorité à suivre comment s'y prends t on ?

4) quel moteur me conseillez vous pour cette coque de 6.70 sachant que mon programme est ballade et peche ?

Sachant que je suis bricoleur je prends plaisir à mettre la main à la patte :rB:+) :RB:+) . mais là n'y a t il pas trop de travail ?

voilà j'ai préféré poser mes question d'un coup que de polluer le forum avec plein de sujets. Merci à vous les pneuboates. Voici des photos de la bete :R:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aidez moi svp !! zeppelin 22 vpro 30 Jui 2016 05:55 #602278

bonjour ,pas facile de te répondre car il y a beaucoup de questions et pas mal de réponses possibles
1/ pour retirer l'antifouling il y a pas mal de post a ce sujet mais il n'y a pas de miracle il faut de l'huile de coude quand même !
2/ pour les réparations du gel coat je le ferais au top coat chargé après suppression de l'antifouling
3/pour les Vé pro il faut souvent mettre un rouleau central sur la traverse AR serrer les rouleau sans être sur les virures et régler les chandelles des cotés pour la stabilité .
4/pour le moteur j'ai navigué en 22 Vpro avec un 130cv honda et un autre en 140cv suzuki ça marche mais c'est mou choisi au moins un 175 si tu peux.
bon courage pour ton chantier
Nouky
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jigatlantic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aidez moi svp !! zeppelin 22 vpro 30 Jui 2016 14:03 #602298

Bonjour JP.
A en croire les photos vous avez pas mal de boulot. bon courage pour les restaurations.
Je ne suis pas expérimenté concernant la restauration de la coque, et je pense qu'il y a meilleur que moi pour vous donner des conseils sur le réglage des rouleaux de la remorque.
Par contre j'ai moi aussi un zeppelin 670 et je suis ravi par le moteur que j'ai fait installer.
J'ai choisi de monter la plus grosse puissance possible pour cette coque : 200 CV.
N'y connaissant pas grand chose à la commande je me suis laissé guider par mon concessionnaire,par les gens de chez Zeppelin, et par mes propres recherches.

Au final j'ai choisi le Suzuki DF200AP (environ 2.8L de cylindrée, 4 cylindres 4 temps, 200CV, commandes électriques).
Il y a surement des moteurs plus performants mais je ne recherche pas la vitesse à tous prix, ce choix me convient.
Le moteur est monté avec une hélice Suzuki inox 3 pales 14 3/4 x 23 R qui me permet un rendement d'environ 11 L/h soit quasi 1.4 mile/L en consommation globale. le moteur est encore bien neuf (seulement 25 heures) et on a pris 48 noeuds (2 personnes à bord et environ 80 L d'essence) sans chercher la performance par mer belle à peu agité et 3-4 Beaufort de Vents.
si je peux vous renseigner davantage, je serai ravi à mon tour de participer à aider quelqu'un dans son choix.
Zigoto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aidez moi svp !! zeppelin 22 vpro 30 Jui 2016 14:39 #602303

A ta dispo si tu veux des infos ou conseils

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...-coque-a-l-etat-neuf

Tu as une petite coque, l'antifouling est en mauvais état, tu ne devrais pas avoir trop de mal à enlever tout ça.

Après,, pour les quelques réparations de gel coat, bah, on est dans la bonne période d'été pour le faire. et pi c'est guère plus compliqué que du sinto sur une aile de bagnole. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aidez moi svp !! zeppelin 22 vpro 30 Jui 2016 15:22 #602307

Zigoto60 écrit: Bonjour JP.
A en croire les photos vous avez pas mal de boulot. bon courage pour les restaurations.
Je ne suis pas expérimenté concernant la restauration de la coque, et je pense qu'il y a meilleur que moi pour vous donner des conseils sur le réglage des rouleaux de la remorque.
Par contre j'ai moi aussi un zeppelin 670 et je suis ravi par le moteur que j'ai fait installer.
J'ai choisi de monter la plus grosse puissance possible pour cette coque : 200 CV.
N'y connaissant pas grand chose à la commande je me suis laissé guider par mon concessionnaire,par les gens de chez Zeppelin, et par mes propres recherches.

Au final j'ai choisi le Suzuki DF200AP (environ 2.8L de cylindrée, 4 cylindres 4 temps, 200CV, commandes électriques).
Il y a surement des moteurs plus performants mais je ne recherche pas la vitesse à tous prix, ce choix me convient.
Le moteur est monté avec une hélice Suzuki inox 3 pales 14 3/4 x 23 R qui me permet un rendement d'environ 11 L/h soit quasi 1.4 mile/L en consommation globale. le moteur est encore bien neuf (seulement 25 heures) et on a pris 48 noeuds (2 personnes à bord et environ 80 L d'essence) sans chercher la performance par mer belle à peu agité et 3-4 Beaufort de Vents.
si je peux vous renseigner davantage, je serai ravi à mon tour de participer à aider quelqu'un dans son choix.
Zigoto


merci pour ta réponse zigoto :a{b) mais ouaahh 48 noeuds ça décoiffe !! et puis la conso que tu annonce reste raisonnable vu la capacité du reservoir mais le prix ::h- ::h- ::h- de plus je suis encore un jeune marin ::M+) ::M+) donc j'étais plus tenté par un 150 suz voir 175 . car d'après ce que j'ai lu le df 140 est trop juste pourtant il me plaisait bien car assez léger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aidez moi svp !! zeppelin 22 vpro 30 Jui 2016 17:10 #602315

Effectivement, le concessionnaire qui avait déjà monté ce moteur mais sur des unités plus lourdes a été surpris lors des essais par la vivacité de l'engin! il était tout fou à la sortie des essais!
Pour ce type de coque, dans la même marque je ne conseillerai pas de descendre sous les 175 CV.
Mon 670 est assez dépouillé en terme d'aménagement, donc il est assez léger. J'estime que le bateau (réservoir vide) doit peser environ 850 à 900 Kg.
il est donc possible selon moi de descendre un peu la puissance.
Mes consommations mesurées reflètent à peu près celles constatés par Meltem qui a le même moteur.

si je peux t'aider n'hésites pas.
bien à toi
Zig.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aidez moi svp !! zeppelin 22 vpro 30 Jui 2016 17:21 #602316

Pour le décapant antifouling, tu as le Tempest de chez Boéro, il marche bien , par contre s'il y a eu une couche d'époxy avant, ni ce produit ni d'autres enlèveront la couche d'époxy.

Quoi qu'il en soit, tu seras bien obligé d'en venir au ponçage à un moment ou à un autre ::d- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aidez moi svp !! zeppelin 22 vpro 30 Jui 2016 19:34 #602323

MARILO83 écrit: Pour le décapant antifouling, tu as le Tempest de chez Boéro, il marche bien , par contre s'il y a eu une couche d'époxy avant, ni ce produit ni d'autres enlèveront la couche d'époxy.

Quoi qu'il en soit, tu seras bien obligé d'en venir au ponçage à un moment ou à un autre ::d- ::r-


oui marilo83 je me doute que le ponçage est inéluctable mais j'aimerais seulement faire le gros du travail au décapant. Parait que l'AF c'est vraiment nocif... et puis si c'est un ponçage de finition ça reste encore raisonnable.mais je pense qu'il sera facile de décaper car d'après mon test à l'acétone c'est parti très vite en frottant pas mal :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aidez moi svp !! zeppelin 22 vpro 30 Jui 2016 19:40 #602324

As tu une couche époxy en dessous l'antifouling ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aidez moi svp !! zeppelin 22 vpro 30 Jui 2016 19:59 #602325

non je ne pense pas, a vrai dire je ne sais pas comment reconnaitre matrice dure erodable ect..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner