• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tour de Corse 28 Jui 2016 19:29 #602201

En effet Malfalcu est un excellent abris, attention toutefois à la marée si on se pose trop à gauche de l'anse.
Perso pendant un coup de vent, je m'étais planqué à Fiume Santu, avant la tour de Mortella dans le golfe de St Florent.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 28 Jui 2016 21:07 #602205

En effet Malfalcu est un excellent abris, attention toutefois à la marée si on se pose trop à gauche de l'anse.


Effectivement
une fois on a retrouve l'embase plantée dans le sable mais rien de bien méchant ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 28 Jui 2016 21:21 #602207

Bonjour desanex80,
Cela fait longtemps que tu as le 47 avec 90 honda?
Tu ne l'aurais pas achete recemment chez nauticstore d'occasion ?
Si c'etait le cas c'etait le mien et il a fait 2 fois le tour de Corse avec dodo dans la Queshua.
Que de souvenirs.
Effectivement le honda est un moteur lourd pour ce bateau et a 4 il faut monter dans les tours.
Bonne continuation
Lolive38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 29 Jui 2016 15:47 #602239

Salut je suis à Calvi et je l'ai acheté à un concessionnaire zar de Turin il appartenait à un Italien qui naviguer sur les grands lacs il était vraiment nickel c'est un bs90 à carbu ma vitesse de croisière chargé pour le Tour de Corse est de 16e noude n'est pas une super performance car je n'ai pas de naviguer depuis de nombreuses années et je vois que les standards se sont élevés en Corse le moindre semi-rigide à 115 chevaux et fait 6 mètres de long mais bon peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse l'essentiel est de naviguez sinon ce bateau me va très bien il passe bien par mer formée c'est vrai que pour passer le cap avec le coup de vent force 7 ou 8 des jours dernier 6 m était le minimum avec une 150 chevaux mais est-ce là le but de notre loisir excusez les fautes mais je dicte avec un smartphone dans le tactile ne marche plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 29 Jui 2016 16:21 #602242

Merci Desanex ::r- :a{b)
Continue à nous faire faire le tour de Corse. Tu verras sur le site, il y en a des moins chanceux que toi et pourtant avec un 61 équipé d'un 200 cv tout neuf, pas de chance pour lui (je pense que c'est rare)
Bonne continuation. :L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 29 Jui 2016 19:42 #602257

francois 71 écrit: Merci Desanex ::r- :a{b)
Continue à nous faire faire le tour de Corse. Tu verras sur le site, il y en a des moins chanceux que toi et pourtant avec un 61 équipé d'un 200 cv tout neuf, pas de chance pour lui (je pense que c'est rare)
Bonne continuation. :L:-)


Le moins chanceux en question avec le 61 et le 200 cv suz neuf c'est moi et c'est aussi moi qui avais le 47 avec Honda 90 à carbu comme desanex......
Lolive38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 29 Jui 2016 20:30 #602263

Salut Timat

C'est bien de toi dont je parlais et encore merci pour ton retour qui va servir à pas mal de monde. Si j'ai ce problème sur mon 140cv je ferai forcément le tour des capteurs en pensant à toi.

Quand on attend un an pour profiter des vacances, on se passerait bien de ces mésaventures..

Bonne reprise, s'il en est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 10 Juil 2016 20:41 #602923

Un retour de mon tour de corse sur :

sites.google.com/site/zarformenti47/sort...e-corse-juillet-2016

Je reste à disposition des membres du forum pour d'autres questions éventuelles

Bonne nav à ceux qui sont en partances
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, francois 71, bernard04, lou gascoun 32, francois26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 11 Juil 2016 08:54 #602930

Salut Philibert

Super de nous faire profiter de ton tour de Corse. A 4 avec un Zar 47, tu as quand même été courageux. ::K+)

Ton site fait plaisir à voir.

Encore merci :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 11 Juil 2016 12:07 #602942

Salut

Super ton compte rendu sur ce tour de Corse :^dB}
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 12 Juil 2016 06:24 #602973

Oui, vraiment super complet , ton compte rendu ... :a{b) :a{b) :a{b)

Si j'ai le temps et le courage ( les journées sont tellement courtes et torrides ici ) je vous ferai la même chose pour le tour des îles de la mer Ionienes que nous avons entamé il y a 3 jours :a{b) :sc))

Paysages superbes, bouffe saine mais nous sommes en période " d'adaptation à la chaleur" l'eau et l'air ayant dépassé en çertains endroits ( golfe d'Arta) la barre des 30 et 35 ° :^-C}

Aujourd'hui nous avons rendez vous avec Idefix 33 que je ne remercierai jamais assez pour la quantité et la qualité des renseignements qu'il m'a communiqué sur cette partie de la Grèce ::A-) ::A-)

Bonnes vacançes nautiques à tous ::r- ::r- ::w-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 12 Juil 2016 09:05 #602977

Oui,très sympa,le reportage sur la Corse

Dans les Alpes aussi grosse chaleur et l'eau est à 30 .....enfin celle de la piscine

Bonnes navs et bonjour à Idefix et à tout le monde ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 12 Juil 2016 15:43 #603000

Salut les Héllenes, ::w-

Un troisième ZARiste qui rejoint les 2 premiers, je vous trouve un peu sectaires.

Bon séjour. Sail safely ! :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 12 Juil 2016 18:57 #603007

Merci pour ce retour très complet.....
Que de nostalgie pour l'avoir fait nous aussi en 47 deux fois....
Timat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 12 Juil 2016 19:25 #603008

Bonsoir,

Content que tu es apprécié le tour de mon île....pour nous J-11 avant la transhumance annuelle au pays. ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 13 Juil 2016 17:13 #603050

.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Tour de Corse 13 Juil 2016 23:03 #603080

Le tour de Corse se fait en 5H00 et des poussières ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 14 Juil 2016 09:28 #603091

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner