• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tour de Corse 25 Jui 2016 22:21 #602062

Bonjour quelques nouvelles de mon tour de Corse commence il y a 4 jours de Propriano en descendant vers le sud avec zar 47 chargé de 4 personnes.
Première grosse sortie pour l'équipage, le poids se fait sentir avec des Videcoq qui étant sous le niveau de l'eau font rentrer l'eau au lieu de la ressortir , je suis obligé de mettre les bouchons ,après les derniers préparatifs commençons à naviguer vers 15h avec vent de force 3 , les 90 chevaux du Honda ne sont pas de trop pour faire desjauger le navire je m'aperçois que j'ai beaucoup trop de poids sur l'arrière et que je suis obligé de monter à 4500 tours pour arriver à le faire dejauger ,en conséquence nous nous mettons à l' abris dans la première crique profonde pour bivouac sur la plage malgré que ce soit interdit, les gardes nous le rappelleront le lendemain matin nous confirmons qu'il est possible évidemment de bivouaquer sur le bateau ce que nous ferons les prochains jours, après avoir équilibre le zar va mieux , je navigue environ à 30 km heure à 4000 tours nous profitons des criques paradisiaques ' le passage des Bouches de Bonifacio se fait avant le coup de vent force 5 nous nous mettons à l'abri en remontant vers Porto vecchio ,nous en sommes à la remontée de la côte orientale que nous avons fait une seule traite entre Porto-Vecchio et Bastia environ à 32kms à 4000 tours
Voilà où nous en sommes excusez la rédaction je dicte avec un smartphone bonne soirée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 26 Jui 2016 07:56 #602068

Bon courage, Dessanex ::r-

Tu as fait le plus facile, c'est maintenant, a partir du Çap Corse et sur toute la redescente que la vraie nav va vraiment commencer ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 26 Jui 2016 09:19 #602070

Et bien voila un équipage qui doit vivre des grands moments ... :blush: :blush: :B:+) :B:+) :B:+)
Un 43 pour 4 !!! courageux l'équipage
Bonne route et ..pas de vent pour la suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 26 Jui 2016 12:38 #602077

Un 47, F3d, un 47 , pas un 43 :rB:+)

Avoue que ça change tout ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 26 Jui 2016 12:41 #602078

Super Desanex..tu as finalement opté pour le sens anti-horaires.

A 4 sur un 4.7......ça doit être assez sympa.

Bonne fin de tour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Tour de Corse 26 Jui 2016 23:35 #602092

meltem 74 écrit: Un 47, F3d, un 47 , pas un 43 :rB:+)

Avoue que ça change tout ::e- ::e- ::e-


Effectivement tu as raison GROSSE différence lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 27 Jui 2016 09:01 #602098

Oui, dans ces petites dimensions , 40 cm c'est 10 % de longueur en plus ,
Et 10% ça compte :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 27 Jui 2016 10:12 #602102

Bonjour Desanex,

Je vois que vous profitez des vacances.

S'agissant du camping, je te conseille de planquer les tentes derrière la ligne d'arbres quand il y en a une.

En général, les gardes sont moins regardants dans ce cas.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 27 Jui 2016 11:13 #602106

Nous montions les tentes à la nuit tombante (les gardes passent souvent vers 20h00/21h00) et démontions vers 7 heures de mat
A partir du moment ou ils ne voient pas de tentes ils passent leur chemins
Le faite d'avoir un fille de 5/6ans avec nous avait facilité la discussion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 27 Jui 2016 12:48 #602111

Idem, on jette les Quechua à la nuit tombée.....à Conca les gardes sont venus vers 8h nous demander de bouger (1 tente sur la plage et 3 autres sur les bateaux au beachage)...dorénavant c'est bivouac sur le bateau si la mer le permet. ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 27 Jui 2016 15:33 #602117

Salut
Depuis hier stope au cap corse avec coup de vent force sept heureusement que j ai ancre de dix kilos. ... pour passer la nuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 27 Jui 2016 15:58 #602119

Salut Desanex ::r-
Mon frangin , quî est actuellement au village ( son 42 pieds est à Macinaggio) m' vais averti que ça soufflait fort ..

Où donc es tu pour passer la nuit ?

Si tu veux des coins calmes ou des petits ports avec moyen de se restaurer...
Dis le moi vite ...

C'est là que tu vas peut être regretter le sens " anti horaire"'çar avec 6 ou 7 de vent, dans l'autre sens tu peux venir de Calvi ou d'île rousse sans pb ( vent et mer dans le dos ::K+)

Ha mais j'oubliais tu es en 47, ça aurait fait " un peu " juste quand même :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Tour de Corse 27 Jui 2016 17:34 #602128

MERCI ,Je suis à la tour Santa Maria ( celle des photos ) tout est OK avec le taut complet bien attaché et l'ancre lourde ( par Contre deux voilier aide leur ancre au moteur ). Demain vent faible ..tant que mon bf 90 tourne tout est OK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 27 Jui 2016 18:41 #602133

Donc tu es à la " cala francese" ::K+)

Je t'aurais effectivement conseillé ce mouillage ou l'autre juste à côté si tu n'avais pas encore passé le cap où il y a la tour d'Agnello.

Si demain matin ça baisse un peu , passe ce Cap et fonce te mettre à l'abri à Barcaggio.
Joli petit port avec un ou deux petits restaus sympa et sans prétention .
Vue exceptionnelle sur l'île de la giraglia et possibilité de passer la journée sur la longue plage naturelle qui fait partie de la réserve du Çap Corse ...

Quand tu repartiras, en doublant le Capo Bianco ( apres le sémaphore) ne manque pas d'approcher la base des rochers , tu y verras au sommet les nids des balbuzards (aigles pêcheurs) que tu pourras retrouver dans les Calanches ..

Et bien sûr étape incontournable à Centuri où, en levant les yeux vers le Sud Est tu verras au delà des vignobles la tour massive de Stanti quî jadis appartenait à mes ancêtres .
Ma maison est juste en dessous ...

Bon séjour dans le Cap ( l'île dans l'île) seule région de Corse où tu trouveras des " vrais navigateurs" (une escadre Cap Corsine a notamment participé à la fameuse bataille de Lepante en 1571,contre les Turcs en compagnie des ancêtres Maltais d'Aningoul ) et où les paysages n'ont pas changé depuis la nuit des temps .. ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Tour de Corse 27 Jui 2016 21:12 #602141

Ok j'aurais une pensée pour tes ancêtres en passant. Les miens sont de l'alta rocca ..
Il y 20 ans. J'ai mangé un excellent chapon a un petit resto sur le port de centuri.....mais bon. ..on va déjà passer là nuit car ca faibli pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 27 Jui 2016 22:15 #602143

À partir de demain, tu devrais avoir beau temps jusqu'à au moins vendredi.

De quoi profiter de votre giration.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 27 Jui 2016 22:54 #602144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 28 Jui 2016 06:52 #602151

Oui très bon site ::K+)

Mais pour les " grandes " traversées je prefére le site " cartes MTO" de Windguru :a{b)

Il nous permet de visualiser au cours de la journée l`évolution de la force du vent en continu et en fonction du lieu où l’on va se trouver ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 28 Jui 2016 10:58 #602158

Cap bien passé, Avec Houle résiduelle 1a 2m... on continue
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 28 Jui 2016 19:14 #602199

Super

Bivouac top apres ST Florent ( tu as du le prevoir ou tu te trouve déjà plus loin )

Ne pas passer trop à gauche il y a des "hauts fonds qui remontent


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner