• Page :
  • 1

SUJET :

Reservoir eau douce pour Lomac 600IN 17 Jui 2016 16:22 #601613

Bonjour à tous,

Avis des possesseurs ou ex possesseurs de LOMAC 600IN :

Où est placé le réservoir d'eau de la douchette sur votre bateau ? et quel type de reservoir ?

Autre question : dans le cas de la mise en place d'un reservoir souple dans le coffre triangulaire avant, est-il possible de percer les cloisons de droite pour rejoindre la cale du reservoir essence ?

Merci d'avance pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir eau douce pour Lomac 600IN 20 Jui 2016 08:06 #601725

Personne n'a ou n'as eu de Lomac 600IN?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir eau douce pour Lomac 600IN 20 Jui 2016 08:28 #601726

Bonjour Billou

Perso je n'ai pas de réservoir "fixe" par contre voici un lien pour un 600in super bien équipé : famille.thebault.chez-alice.fr/Ca_botis_cofre_AV_detail.htm

il y a un réservoir souple dans le coffre avant!

Ce qui confirme que les chantiers intérieurs sont souvent plus compétents que ceux en bord de mer ou plus consciencieux.
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir eau douce pour Lomac 600IN 20 Jui 2016 09:55 #601733

Salut

Mon reservoir d'eau (38 litres) est en plastique dur et est fixé dans le coffre arrière...

Pas de grande contenance donc, mais suffisant pour les 3 ou 4 bivouacs max que je fais dans l'été...

Dixit mon concess, il les mets de preferences à l'arrière... le poid dans le nez d'un boat serai selon lui l'ennemi de bonnes perfs ...

::r-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir eau douce pour Lomac 600IN 20 Jui 2016 18:33 #601782

pat9556 écrit: Bonjour Billou

Perso je n'ai pas de réservoir "fixe" par contre voici un lien pour un 600in super bien équipé : famille.thebault.chez-alice.fr/Ca_botis_cofre_AV_detail.htm

il y a un réservoir souple dans le coffre avant!

Ce qui confirme que les chantiers intérieurs sont souvent plus compétents que ceux en bord de mer ou plus consciencieux.


Merci pour ta réponse, je connaissais ce lien, j'ai même pris contact avec le propriétaire de ce bateau qui m'as gentiment répondu alors qu'il a vendu ce bateau depuis 5 ans. Malheureusement, il ne se rappelle plus comment était passé le tuyau vers la douchette et avant de percer une cloison, j'aurai voulu avoir une certitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir eau douce pour Lomac 600IN 20 Jui 2016 18:35 #601783

Merci Michel,

Peux tu me mettre une photo de ta cale car je dois mettre 2 batteries, si en plus je met un réservoir, j'ai peur de ne plus pouvoir accéder à la pompe de cale auto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir eau douce pour Lomac 600IN 23 Jui 2016 06:28 #601931

Bonjour bilou
Je suis propriétaire d'un lomac 600 in avec réservoir d'eau douce fixe et d'origine pour la douche de pont, il est situé dans le renforcement du coffre arrière avec une contenance de 60 litres il y a largement la place de mettre une deuxième batterie.
A plus Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir eau douce pour Lomac 600IN 23 Jui 2016 08:36 #601934

Merci Laurent,

Même requête qu'à Michel, si tu pouvais me faire une photo pour voir comment ta cale est organisée, cela serait sympa.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir eau douce pour Lomac 600IN 24 Jui 2016 19:55 #602023


Voili...voilou...donc je disais...38 litres...calé entre les deux longerons du coffre arrière...


la pompe juste derrière...


j'avoue que le tuyau de la douchette en plein milieu emmerde un peu !!!


et la douchette derriere la banquette arrière...

Voilà, si cela peut aider.... ;)
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservoir eau douce pour Lomac 600IN 24 Jui 2016 20:10 #602024

Super merci beaucoup,

Cela va effectivement bien m'aider.

A+

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner