• Page :
  • 1

SUJET :

fabrication bain de soleil 25 Mai 2016 21:24 #600457

bonjour.depuis des années je voulais faire un bain de soleil pour mon oversea.c'est chose faite .je me suis inspire de olivier13 sur un bombard il me semble. sur les photos montage de base sans rien.2 photo le tout fini
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le_Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fabrication bain de soleil 26 Mai 2016 05:58 #600465

Joli travail ! Prêt pour la saison !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fabrication bain de soleil 10 Juil 2022 09:37 #692182

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je suis en train de fabriquer aussi mon bain de soleil sur un V450 Sport qui finalement ressemble pas mal à celui ci, et je me pose une question métaphysique : est ce que vous l’avez fixé au fond du bateau ou pas ?
je me demande si je le fixe pour ne pas qu’il bouge si sa tape avec un peu de houle ou si je le laisse libre pour démonter et nettoyer de temps en temps… 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fabrication bain de soleil 10 Juil 2022 16:23 #692194

Bonjour Le Seb 

Pour en avoir fabriqué sur mes 1ers SR je te conseillerais de les solidariser avec la structure du bateau a l’aide de petites équerres que tu pourras demonter a loisir.

Il n’y a rien de plus agaçant que d’entendre sans arret des chosess qui tapent ou qui grincent a chaque passage de vague.

Personnellement je ne supporte pas .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fabrication bain de soleil 12 Juil 2022 09:04 #692212

Sur le mien je l ai fixé en le posant sur un joint silicone, aucune vibration , étanche et démontage facile suffit de passer un petit fil de fer entre les deux éléments pour decoller si nécessaire. ...et cela ne laisse aucun trou dans le gelcoat.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fabrication bain de soleil 12 Juil 2022 12:15 #692215

Salut seb,

Sur un Valnnat V450 de 4,50 m hors tout, ce n'est pas simple d'installer un bain de soleil digne de ce nom car le cockpit a peu de place pour installer ce type d'aménagement, sauf à manger tout l'espace.  Pour quelle solution technique as-tu opté pour fabriquer ton bain de soleil ? Dans tous les cas, la fixation au plancher doit être soignée pour éviter les chocs, l'arrachage, le bruit et les passages d'eau quand tu rinces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner