• Page :
  • 1

SUJET :

Eau deans double coque 24 Mai 2016 13:50 #600387

  • azop
  • Portrait de azop Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,
Sur mon merry fisher j’avais de l’eau dans le coffre arrière et après investigations, j’ai déterminé que cette eau provient de la mauvaise étanchéité d’un des deux vides-vite. Donc de l'eau s'est infiltrée dans la double coque qui est elle-même remplie de mousse PU à priori.
Après démontage des vides-vite et basculement du bateau environ 15 litres se sont écoulés. Puis j’ai percé la mousse par le vide-vite pour essayer d’atteindre le cul du bateau car il restait encore de l’eau. Après avoir enlevé la mousse avec le foret de dia 25mm j’ai pu introduire un tuyau tricoclair raccordé à une pompe à main pour vider encore 5 litres. Il reste encore de l’eau car le foret ressort humide, voire trempé. Je me doute bien que 1 semaine n’est pas suffisant pour assécher cet endroit peu accessible et peu ventilé.
Je pense donc remettre les vides-vite pour la saison et refaire un assèchement complet l’hiver prochain.
Quelle « jaja » utiliser genre sika pour rendre étanche et que cela ne soit pas trop galère pour démonter, décoller au mois d'octobre





?
Quelle astuces pour vider les 5 litres restant (5 litres estimé).
merci de vos réponses
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner