• Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur le 115cv Yamaha 13 Mai 2016 09:24 #599753

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Bonjour

Quel est votre avis sur le 115cv yamaha de 2006 (4T injection).

Points forts
Points faibles

J'ai constate qu'on voit peu ce moteur sur le zodiac pro open 550. Par contre Il ya plus de 100cv Yamaha sur ce type de bateau, (est il plus fiable?, perf très proche? c'est ce qui ne justifie pas l'achat d'un 115 Yamaha?

Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur le 115cv Yamaha 13 Mai 2016 13:10 #599765

Salut, J ai ce moteur, qui est de 2008 sur un pro open 550. Pour l instant pas de problème.
Ça fait un ensemble pas mal, j ai monté des flaps car il avait tendance a être un peu sur le cul. Depuis je trouve qu il reste beaucoup mieux a plat et ne fait plus de mouvements droite/gauche a vitesse élevée.
Vitesse 40 noeuds seul avec réservoir au tiers depuis le montage des flaps.
Je suis pleinement satisfait.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Avis sur le 115cv Yamaha 17 Mai 2016 11:43 #599989

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse

Y a t il une différence entre le modèle 2006 et le 2008.

En terme d'entretien:

La vidange moteur est à faire tous les ans
La vidange de l'embase: quelle est la fréquence?
Le changement de la turbine: quelle est la fréquence?
Bougie.....

Aurais tu le manuel d'entretien du moteur avec les préconisations du constructeur?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur le 115cv Yamaha 17 Mai 2016 17:56 #600007

Devrait pouvoir répondre à quelques unes de tes questions ... (bien aller jusqu'au bout du document ;) )

www2.yamaha-motor.fr/2015/marine/forfaits/hors-bord/index.php

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur le 115cv Yamaha 17 Mai 2016 18:47 #600009

J'ai eu ce Yam 115ch (modèle 2009 mais je pense que c'est le meme) sur mon 600in... que du bon :B:+) pas le moindre soucis en 480 heures d'utilisation :a{b) bonne perfs et conso plus que raisonnable sur coque adequate...

Changé en 2014 ou 15 me rappelle plus :RB:+) pour le nouveau modèle qui lui est tout nouveau, mais plus par bonne opportunité que par necessitée ::K+)

Niveau entretien... ben rien que du classique... mais je ne connais pas le detail des revisions car ce n'est pas moi qui m'en occupe :sick: je le fais reviser une fois par an par mon concess... pi c'est tout ::K+)
Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patfrel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur le 115cv Yamaha 20 Mai 2016 14:48 #600191

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur le 115cv Yamaha 29 Juil 2016 14:35 #604118

Bonjour,

Je viens de changer mon Yam 100 carbu pour un Yam 115 injection d'occasion 630 heures.
Nous avons avons passé d'excellentes vacances en Méditerranée :)

Par contre je réagis sur la vitesse de pointe de Buzz qui annonce 40 noeuds.
Moi je prends maxi 34 mais cest bris que nous étions 6 avec du matériel.

Tu prenais combien avant de mettre des flaps ?
Et tu aurais une photo que je vois ce que tu as mis car c'est vrai que seul dans le bateau j'ai du mal à le mettre à fond et il a tendance à jouer du gauche droite...
Merci par avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur le 115cv Yamaha 29 Juil 2016 15:15 #604121

Evidement 40 c'est dans les conditions optimales, seul peu de carburant.
34 avec du matos et 6 personnes je trouve que c'est honorable.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur le 115cv Yamaha 06 Oct 2016 20:17 #607997

Combien a coute l installation de tes flaps ?
As tu une photo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur le 115cv Yamaha 06 Oct 2016 20:54 #608000

Rocama, je ne connais pas ton bateau mais à lire ton post, ton moteur est posé trop bas ( performances médiocres et raquetage )
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur le 115cv Yamaha 06 Oct 2016 20:57 #608001

Installation 0, je me suis débrouillé seul.

Photo:


Hervé
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur le 115cv Yamaha 06 Oct 2016 20:59 #608002

En fait je les ai fabriqué moi même en fibre/bois/epoxy. Le cout je ne sais plus trop, ce doit être aux alentours de 200 $.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur le 115cv Yamaha 16 Nov 2016 03:12 #610207

Le 115 me donne beaucoup de plaisirs. Peu gourmand, il a des accélérations franches.
L'entreprise où je l'ai laissé en hivernage en Corse, m'a dit : ces moteurs, il y des pro qui font 20000 heurs avec sans problèmes.
J'ai pris 39,6 nœuds au gps deux a bord et réservoir à moitié

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par speed 2.

Avis sur le 115cv Yamaha 16 Nov 2016 11:19 #610217

@ speed 2 Bonjour speed2. Devant naviguer dans la région de Porto Vecchio, je suis intéressé de connaître l'entreprise qui effectue ton hivernage, si tu en es content et si tu peux me communiquer le coût. Merci ! Sampiero47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur le 115cv Yamaha 16 Nov 2016 16:19 #610228

Un Yamaha 115cv EFI équipe mon Marlin 630. L'ensemble a été acheté neuf il y a cinq ou six ans. Le bateau était présenté avec un Yam 100cv.
M'étant renseigné sur internet j'ai appris que ce moteur se trouvait dans la gamme des 80cv, seule la carte différait. Or bien qu'ayant constaté qu'il propulsait plutôt bien le Marlin j'ai estimé qu'un 115cv serait plus adéquat. Bien m'en a pris. D'ailleurs j'ai été conseillé en ce sens sur le fofo. Je me souviens de l'intervention de Pia. En définitive le 115 convient parfaitement au bateau et je ne regrette pas son achat, bien au contraire.

Quant aux amateurs de flaps je dois dire que je les comprends ayant eu moi même l'expérience de cet équipement sur un 50cv Yam 2 temps. C'était plutôt efficace. En revanche un ami qui en avait installé sur un 50cv 4 temps, a connu un grave pb d’embiellage avec passage d'une pièce au travers du capot.
Informant son concessionnaire à son retour de vacances il s'attendait à un remplacement, tout ou partie, du moteur. Suite à l'expertise il lui a malheureusement été objecté que des flaps ne devaient jamais être installés sur un moteur 4 temps et qu'en conséquence on ne pouvait satisfaire ses attentes.

J'invite donc tous les amateurs de flaps à se renseigner avant de procéder à l'équipement d'un moteur 4 temps.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur le 115cv Yamaha 16 Nov 2016 17:01 #610232

Burti, le gars qui a fait l'expertise pour Yam du moteur de ton ami, n'est-il pas un transfuge du SAV de Honda ? ::S-)

Car je suis encore à me demander en quoi la pose de flaps ou foils intervient sur la fiabilité du bloc.A la limite extrême, je veux bien admettre que des foils puissent peut-être agir sur le trim ou l'axe, mais sur le bloc ?

Y-a-t-il une restriction mentionnée dans le manuel de l'utilisateur qui interdit formellement le montage de cet accessoire ?

Si pas d'interdiction nette et claire, je ne vois pas ce qui empêche le montage de ces pièces. Une "jocrisserie" de plus de la part d'un SAV de moteurs marins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur le 115cv Yamaha 16 Nov 2016 17:16 #610234

C'est du grand n'importe quoi cette histoire . Ton ami , Burtiflup , il s'est fait " empapaouter" . il faudra que je demande à mon assureur si la sonde structure scan , vu sa taille , ne pose pas de problème . ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Avis sur le 115cv Yamaha 16 Nov 2016 19:28 #610244

vous parlez de flaps "fixer a la coque" ou de foils "fixer sur la plaque anti cavitation"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur le 115cv Yamaha 16 Nov 2016 20:02 #610246

Messieurs, je n'ai pas compétence pour définir en quoi la pose de flaps ou foils sur un moulin 4 temps peut avoir des conséquences néfastes, mais je ne serais pas très sérieux si je ne vous mettais pas en garde en regard de la mésaventure de mon ami. S'il y a un fondement logique à cette histoire tirez en profit, sinon n'en faites rien.
La seule chose dont je ne suis pas sûr à 100% c'est de la nature de l'avarie, mais le trou dans le capot a bien eu lieu. Le rapport avec la pose de flaps ou foils
n'est sans doute pas effectif, il s'avère sans doute que l'assurance du concessionnaire a saisi l'opportunité de refuser une quelconque indemnisation. Cependant je ne pense pas un seul instant qu'il s'agisse d'un coup de bluff.
Ceci étant j'ai jugé bon de diffuser cette information par acquis de conscience, maintenant chacun en dispose comme il l'entend. Pour ma part je n'ai rien à gagner à lancer des bruits infondés (et même fondés).

Scatta, Non il ne s'agit pas du SAV Honda.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur le 115cv Yamaha 16 Nov 2016 23:08 #610251

Sampiero47 écrit: @ speed 2 Bonjour speed2. Devant naviguer dans la région de Porto Vecchio, je suis intéressé de connaître l'entreprise qui effectue ton hivernage, si tu en es content et si tu peux me communiquer le coût. Merci ! Sampiero47


Je l'ai laissé à Poggio Mezzana
Contacte moi en mp si tu veux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner