• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche lieux de vacances en Charente Maritime 10 Mai 2016 22:59 #599567

Bonsoir,
Pour envisager de prendre pour la 1ère fois le bateau pour les vacances, j'ai besoin de votre aide.
Je recherche un lieux de vacances entre île de Ré et île d'oleron (sur l'île où sur le continent)

Je recherche forcément un endroit facile sans prise de tête et avec des navigations sympas.
L'hébergement, sûrement le camping mais je reste ouvert.

Merci de votre aide et retour d'expérience

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche lieux de vacances en Charente Maritime 11 Mai 2016 13:04 #599607

Salut, epaul 22,quel est ton programme! bateau au port,mise a l' eau tous les jours, loisirs familiale? Pour le côté nature et ballade ile de ré et oléron sont très bien,mais que des ports à sec à marée basse. Sur le continent,la Rochelle reste le plus pratique pour mettre à l'eau tous les jours sans problème de marée,de plus bien située pour naviguer vers oléron ou ré! Pour plus de renseignements numéro de téléphone en MP ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche lieux de vacances en Charente Maritime 12 Mai 2016 22:30 #599732

philippe17 écrit: Salut, epaul 22,quel est ton programme! bateau au port,mise a l' eau tous les jours, loisirs familiale? Pour le côté nature et ballade ile de ré et oléron sont très bien,mais que des ports à sec à marée basse. Sur le continent,la Rochelle reste le plus pratique pour mettre à l'eau tous les jours sans problème de marée,de plus bien située pour naviguer vers oléron ou ré! Pour plus de renseignements numéro de téléphone en MP ::K+)


Bonsoir,
Merci pour ta réponse, je vais pouvoir avancer sur ma recherche de solution.
Je vais sûrement m'orienter vers le camping ou maison avec terrain pour mettre le bateau (peut-être difficile à trouver). Mon programme : familiale exclusivement avec wake, ballade et pique nique. Le but est de découvrir la région sur l'eau.
Je ne sais s'il est possible de trouver une place au port à la semaine sinon cela sera mise à l'eau par cale si possible gratuite. Attention, je dispose d'une voiture classique, il faut donc que la cale soit facile !
Je vais avancer dans ma recherche avant de te téléphoner. Si tu as d'autres infos je suis preneur.
Merci encore, Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche lieux de vacances en Charente Maritime 25 Mai 2016 14:17 #600435

Tu as une cale assez large et pas trop pentue au pied du pont de Marenne sur la Seudre avec un pro juste à proximité. Après la navigation n'est pas forcément facile entre l'ile d'Oléron et le continent et ce n'est pas le balisage qui va beaucoup aider.
Pour ma part je suis sur Royan , un peu plus bas donc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche lieux de vacances en Charente Maritime 25 Mai 2016 14:55 #600436

<<Après la navigation n'est pas forcément facile entre l'ile d'Oléron et le continent et ce n'est pas le balisage qui va beaucoup aider.>>

Ha bon ??? faut expliquer .. il sert a rien le balisage??? :RB:+) ::w-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche lieux de vacances en Charente Maritime 12 Juil 2016 09:31 #602982

Sans GPS le balisage ne suffit qu'à ceux qui n'en ont pas besoin parce qu'il connaissent le coin. Il vaut mieux se trouver entre l'île d'Oléron et le continent lorsque la marée et encore haute. C'est un endroit d'apparence faussement large. Entre hauts fonds, parcs à huitres, bancs de sable et rochers le chenal est très réduit, bref un super cadeau de Noël pour un examinateur de permis bateau! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche lieux de vacances en Charente Maritime 12 Juil 2016 18:23 #603005

le Pertuis de Maumusson, puisque c'est de lui dont il s'agit est un des endroit les plus dangereux du secteur !!
Ne pas s'aventurer dedans sans en avoir une parfaite connaissance !! balisage peu fiable à cause des bancs qui se déplacent en permanence !! parc à huitres, et surtout anciens parcs pas toujours bien signalé, courant de marée très puissant autant en montante que en descendante !!
Beaucoup de Rochellais lorsqu'il veulent aller vers Royan / bordeaux contournent l'ile d'Oléron plutôt que 'emprunter ce passage, ou il y à des accidents parfois très grave ( noyades ) tous les ans !!
Par sécurité ne pas s'aventurer dans le secteur au delà du Château d'Oléron cela en venant du Nord surtout suivant ce dont tu dispose comme bateau et motorisation !!
Je t'invite à aller voir sur Google, tu tape "Pertuis de Maumusson" et tu aura déjà un aperçu du secteur et des bancs de sable et divers autres dangers que tu peut y trouver !!

:rB:+) :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Recherche lieux de vacances en Charente Maritime 14 Juil 2016 17:32 #603116

Le seul coin (en Europe) de l'Atlantique où j'ai navigué. Camping à Oléron, mais je ne sais plus lequel Mises à l'eau pratiquées: La Cotinière et La Rochelle Minimes: quelque soit l'heure. Des surprises dans l'eau....vers Fouras.... (piquets (abandonnés ? ) à crever le Bombard Commando C3S de l'époque) mais en gros j'en garde un très bon souvenir - y compris de loups (bars) pêchés à la traîne. Mais c'était il y a très longtemps (entre 1987 et 1990 ?)

Bonnes recherches! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner