• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 04 Mai 2016 08:33 #599145

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! mais j'ai l'impression que c'est la bagnole qui décide! Or j'aime bien décider MOI!

Manza, me semble-t-il, serait aussi adepte de la boite automatique! mais lui, ai moins, a une bonne raison: son Épouse est ....Américaine!!!!, me semble-t-il ????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 04 Mai 2016 08:52 #599148

100 % d'accord avec le gars Meltem.

Mon avis sur l'intérêt de la boite auto a diamétralement changé depuis la sortie des nouvelles boîtes robotisées qui ont fait des progrès immenses ces dernières années. C'est pour cela que lors du changement de mon ancien Toy pour le nouveau, j'ai choisi l'option boîte auto. Et pourtant, elle est très loin d'être la meilleure du lot en termes de réactivité. C'est une aide incontestable pour tout ce qui est démarrage en côte (donc sur cale) et d'un réel confort dans les embouteillages. En descente, aussi raide soit-elle, on récupère le frein moteur en passant par le mode séquentiel. Personnellement, je ne regrette pas la poignée d'euros investie dans l'achat de cet accessoire.

Pour celui qui tracte des charges lourdes (supérieures à 1,5 T), je conseille sans réserve cette option. Ce n'est pas mon pote Henri (74 ans au jus) qui vient de changer sa Subaru diesel à boîte manuelle pour une à boîte auto robotisée qui me contredira !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 04 Mai 2016 10:33 #599156

RAV 4 avec moteur essence.c'est du toyota , il y a les 4 roue motrices et c'est pas trop gros. le moteur fait généralement 150 ch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 04 Mai 2016 10:47 #599158

Aningoul,
Pour le ças où tu ne le saurais pas les boîtes automatiques " modernes" disposent toutes de la fonction " séquentielle"

Et là, c'est Toi qui décides de rétrograder quand tu le veux ::K+)

Oserais je te dire que la " machina" étudie les variations du profil routier bien plus vite que tu ne le fais et passe les vitesses avec intelligence et à bon escient. :sc)) :sc))

Et permets moi enfin de te faire part d'un scoop : les premières DAF n'existent plus depuis longtemps

Bon, çe n'est pas tout çela mais je ne sais tjs pas si cet après midi je descends sur la côte par Valençe et l'autoroute du soleil ou si j'encape direct par la route des Alpes . :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 06 Mai 2016 07:12 #599231

Le Hyundai santa fé boite auto c'est pas mal
Il y en a pour moins de 15000€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 06 Mai 2016 09:04 #599235

Ou bien son clone le Kia.

Mais il ne sont pas si courant en AWD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Gruick.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 06 Mai 2016 18:58 #599258

Merci beaucoup pour tous vos avis

salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 09 Mai 2016 17:43 #599419

Pourquoi une boite auto ?

Parce que de par leur conception (sauf boite à double embrayage) elle possède un convertisseur de couple qui procure un surcroit de ... couple notamment lors du démarrage.

Ce qui a deux effets bénéfiques pour tirer une charge (statique et dynamique): surplus de couple évidemment mais aussi plus solide qu'une boite manuelle puisque concue pour supporter un couple plus élevé.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 09 Mai 2016 18:15 #599420

Pensant changer dans l'année......vous me mettez le doute dans la figure, maintenant...... :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

et si vous la stationnez en côte: vous mettez une vitesse en plus du frein à main ????

:Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 09 Mai 2016 19:02 #599426

Pour être en boîte auto depuis octobre dernier ::A-) , risque pas de reprendre autre chose maintenant ::K+) Le pied total dans toutes les situations et pour tracter alors , finger in the nose avec les watts qui vont bien :^dB} même maman à changé la sienne pour une toutoto ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 09 Mai 2016 19:08 #599428

Idem. Je suis passé sur un SUV AWD avec un gros diesel blindé de couple en boite auto et je ne suis risque pas non plus de revenir en arrière.

Pour sortir le SR, c'est du billard. Je me demande toujours s'il est bien accroché lors de la remontée. Et tu ne risque pas de flinguer l'embrayage. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 10 Mai 2016 07:59 #599456

Pareil pour moi
Les boites manuelles j'en veux plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 10 Mai 2016 08:54 #599460

Ceci dit le fait de conduire avec une boite auto me donne l'impression de gommer la conduite ...
j'ai une petite expérience cependant avec l'auto (DAF et FORD ) ,mais je suis revenu depuis longtemps à la boite mécanique ...
En plus pour tracter il faut de la puissance et la boite auto chauffe vous devrez la changer beaucoup plus rapidement que le boite mécanique.
Mais à chacun son plaisir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 10 Mai 2016 09:28 #599473

Ben justement aujourd'hui la quasi totalité des boites auto sont équipées d'un verrouillage mécanique du pignon d'entrée sur le pignon de sortie en vitesse stabilisée ce qui supprime le glissement du convertisseur autrefois à l'origine de l'échauffement.

Je suis néanmoins d'accord que ça gomme les sensations mais quand je tracte 1.7 ton c'est la dernière chose que je recherche...
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par karabane 67.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 10 Mai 2016 10:50 #599478

Salut à tous,

Ziu "JL", quand tu te mets en mode "P" (parking), la boîte est verrouillée et le véhicule est immobilisé, y compris sur une pente, même si tu ne mets pas le frein à main. A vrai dire, je n'utilise quasiment jamais le frein à main, sauf quand je dois quitter le véhicule, juste pour apporter une sécurité en plus.

Oyster, pour ce qui est des sensations, je ne pense pas que les possesseurs de Ferrari, Porsche, Lamborghini ou Aston Martin s'ennuient plus que ça au volant de leurs autos équipées de boîtes robotisées. De toute façon, à 130 km/h sur autoroute, 110 km/h sur 4 voies et 90 km/h sur le reste du réseau (voire moins) et quand tu tractes, la notion de sensation de conduite me paraît bien secondaire après celle de confort de conduite. Si tu veux des sensations, inscris-toi dans un club automobile et roule à plus de 200 km/h sur circuit, là au moins, tu ressens quelque chose.

Quand tu as une remorque de 3 T au cul du "camion", tu roules à vitesse réduite et la boîte auto est un réel confort. C'est mon avis et je le partage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 10 Mai 2016 11:02 #599479

En boîte automatique il y aussi celle à variation continue (même principe que les Daf matic mais modernisé) simple peu d'entretien ( pas de vidange) sur Nissan murano ou np300.
J'ai hésité un peu et suis resté en manuel mais avec un 3.2 litres en cylindres en ligne 470Nm à 1500tr.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 10 Mai 2016 11:14 #599481

+1 pour la boite auto ou robotisée.

J'y suis passé il y a 15 ans, et je ne m'en lasse pas.

J'ai même du mal à revenir à la préhistorique boite mécanique quand il le faut...

De + un avantage fabuleux des boites robotisées en traction est qu'actuellement elles ont 7, voire 8 vitesses.
On est donc toujours au bon couple en traction, fini les montées en régime dans les côtes.

Et en solo, qu'elles sensations, dès que l'on appuis un peu sur le champignon (en montagne c'est génial).

Aussi la plupart des constructeurs proposent les palettes au volant pour passer les vitesses, si on veux jouer à la formule 1.

Ces boites apportent aussi un confort certain au passager (on ne sent plus le passage des vitesses -surtout avec le double embrayage-)...

Toutefois je me méfierai d'un achat en occase.
Le coût de réparation d'une boite robotisée malmenée est certainement bien + élevé qu"un changement de roulement dans une boite mécanique.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 10 Mai 2016 15:09 #599502

Tout compris philippe35 ! bien résumé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 10 Mai 2016 19:10 #599536

Effectivement, "gommer" la conduite avec un bateau derrière c'est plutôt une bonne chose. Pour ce qui est de la résistance de la boite auto, il faut savoir qu'en général, elle encaisse mieux le couple élevé (je parle de la vrai boite auto avec convertisseur et tout le bastringue). J'ai plus confiance en cette technologie que dans les boites robotisées pour ce qui concerne la fiabilité et la durée de vie (mais je peux me tromper).

Concernant le frein de parking, même en "P" je l'utilise systématiquement (le mien est électrique et automatique). Certainement plus pour me rassurer mais bon, ... on ne se refait pas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 19 Jui 2016 22:08 #601713

Bonsoir

Pour ton budget entre 13000 et 16000€ tu peux trouver un nissan qashqai de 2008 ou 2009 tekna all mode ,toutes options ,En moteur 2 .0 dci , en boite auto aussi
J en ai un et je n ai pas de probleme majeur a signalé , j ai juste fait supprimé le fap et la vanne egr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner