• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 01 Mai 2016 16:00 #598956

Bonjour,

je me permets de venir vers vous car je suis à la recherche d'un nouveau véhicule pour tracter une remorque de 1200 kg max ( actuellement je tracte 900kg mais je pense changer de bateau l'année prochaine et avoir une remorque de ptac max 1100 a 1200kg).
Je recherche un véhicule fiable je ne veux plus de voiture diesel car peu fiable et beaucoup de problème toutes marque confondue.
Je recherche un véhicule compacte style mazda 3 en 2 litres essence 120cv ou 163 cv qu'en pensez vous?
Mon budget et d'environ 16000 euros voir plus si bonne affaire.
Avez vous d'autres véhicules à me conseillez ? ou un suv?

Merci d'avance ::r-

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 01 Mai 2016 16:52 #598960

gambie 2 écrit: Je recherche un véhicule fiable je ne veux plus de voiture diesel car peu fiable et beaucoup de problème toutes marque confondue.


Ah bon ... ?

En quoi les diesels sont-ils si peu fiable ?

Pour tracter, il faut du couple. La grande majorité des diesels en sont copieusement dotés. Pour avoir le même niveau de couple en essence, il va falloir taper un peu plus haut qu'un 2L.

Mais ce n'est que mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 01 Mai 2016 17:37 #598966

Étonnant cette remarque sur les diesels peu fiable, on ne doit pas avoir les mêmes.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 01 Mai 2016 17:43 #598967

Bonjour,

merci pour vos réponses mais je n'ai pas envie de lancer une polémique sur le diesel mais je parle en connaissance de cause concernant les diesels.
Je fais 20 000 km par an est un moteur essence me suffit
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 01 Mai 2016 17:54 #598970

Moi, j'ai ça et ça va super bien !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 01 Mai 2016 18:29 #598975

Sinon, y'a ça, moteur essence de Simca 8, mécanique simple, frais d'entretien réduits




A bientôt pour d'autres conseils :^-C} :^-C} :^-C}
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: medline.ch grap, johndoe785

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 01 Mai 2016 19:02 #598978

Les diesels sont fiables. Et pour tracter, cela reste tout de même une motorisation adaptée.

Un moteur essence de 120cv pour tracter 1200kg, L'embrayage peut ne pas apprécier lors des phases de mise à l'eau (et surtout les sorties).

Maintenant, chacun fait comme il lui plait.

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 01 Mai 2016 19:44 #598981

gambie 2 écrit: Bonjour,

Je recherche un véhicule compacte style mazda 3 en 2 litres essence 120cv ou 163 cv qu'en pensez vous?
Mon budget et d'environ 16000 euros voir plus si bonne affaire.

cordialement


Bonsoir Gambie.

Je dois avouer que ta question est drôlement posée, tu as d'ailleurs des certitudes incroyables sur certaines voitures que je m’interdit absolument de critiquer ..
Et pour cause :
Il se trouve qu'avec mon épouse nous avons changé plus de 12 fois de tracteur en moins de 10 ans :^-C}

Avant j'étais " essence" et il ne fallait pas me parler d'autre chose ..
Aujourd'hui je n'ai plus que des diesels , 4x4 et qui plus est , automatiques car sur une cale pentue et glissante je pense qu'ils sont les plus fiables .
Mais çe n'est que mon humble avis .:^dB}

Ceci dit à chacun ses idées et si je peux me permettre je te conseillerais de te tourner vers un style " Mazda 3 en 2 litres,essence 120 ou 163 CV. ::K+)

Avec un peu de chance tu devrais en trouver aux alentours de 16000 € :a{b)

Allez, bonne recherche, et ne t'offusque pas, je plaisante, bien sûr :sc)) ::e- ::e-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: medline.ch grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 01 Mai 2016 20:28 #598984

Je suis également d'avis qu'un gros diesel à 4 roues motrices et boite auto est la solution la plus confortable sur une cale.

Le mien délivre sont couple max à 1500 tr/min ... C'est simple, je ne sens même pas le bateau lors de la remontée (certes je n'ai guère plus d'une tonne derrière mais tout de même).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 01 Mai 2016 20:33 #598985

Bonsoir,

merci beaucoup pour vos différents conseils mais j'ai de mauvais souvenir avec les diesels. Je ne suis pas offusqué je suis ouvert a vos commentaires ::r- .
Je ne sais pas vers quel compact m'orienter ( mazda, megane,308 etc..).

salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 02 Mai 2016 08:31 #599023

Gruick écrit:

gambie 2 écrit: Je recherche un véhicule fiable je ne veux plus de voiture diesel car peu fiable et beaucoup de problème toutes marque confondue.


Ah bon ... ?

En quoi les diesels sont-ils si peu fiable ?

Pour tracter, il faut du couple. La grande majorité des diesels en sont copieusement dotés. Pour avoir le même niveau de couple en essence, il va falloir taper un peu plus haut qu'un 2L.

Mais ce n'est que mon avis.


+10 ::K+)

diesel plus fiable , plus de couple , moins gourmand , donc moins cher ::h- ::K+)
et je confirme les dires précédents si en plus il est en auto et si en plus en 4X4 , difficile dans ce cas de trouver un équivalent essence

Dommage de rester sur une mauvaise expérience :RB:+)
ce n'est que mon avis aussi
::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 02 Mai 2016 09:07 #599028

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhh!!!!!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

41 ans de Diesel à ce jour: pas UN soupçon de panne

Sinon, sans rigoler, pour nos usages je ne vois qu'une voiture essence qui devrait te - nous- réjouir:

La LADA Niva avec le moteur soviétique essence d'origine! 12 litres aux cent minimum! mais au bout du compte, comme on en trouve à 3 / 4000 euro, à la fin du compte, on est gagnant! et pour tirer, elle tire!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) bonne journée à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 02 Mai 2016 09:09 #599029

Mais surtout pas de boite "auto"! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 02 Mai 2016 09:42 #599034

Bonjour,
Je tracte mes 500 kg( valiant 520+75cv 2tps) avec un koleos 175 cv 4x4 c'est comme si j'avais mis un 300 cv sur mon sr ::e-
c'est confortable j'ai de la reprise et je peux mettre a l'eau n'importe ou (4x4).
le diesel est bien plus performant que l'essence car toutes recherches sur ces dernieres années ont portées sur le diesel et l'essence minoritaire en france a été délaissée.
la tendance commence a s'inverser avec le downsizing qui consiste a reduire le cylindrée et ajouter un turbo sur les essences.
le diesel est plus costaud que l'essence car le carburant s'autoinflame a une pression eleveé (d'ou le couple plus important sur un diesel) (avec une temperature minimum(bougie de prechauff)) et les moteurs diesel sont automatiquement plus resistants. ce qui pose probleme dans nos vehicules modernes c'est le Turbo fragile qui tourne sur un filet d'huile a des vitesse halucinantes. et les systemes antipolution comme l egr qui encrasse nos moteur pour eviter d'encrasser nos poumons . sans parler de l'electronique sensible et grace au multiplexage vaux mieux pas avoir un probleme sur le feux de stop sinon ca peut déregler la pompe a injection(j'exagere un peu la :^-s} )si on prends un renault 19 1.9D on sera bien meilleur en fiabilité que son equivalente en essence. vive le progrès!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 03 Mai 2016 09:34 #599096

Bonjour,

merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ma demande :a{b) .
Je vais rester pour le moment avec mon véhicule diesel je n'ai pas envie d'être déçu avec un véhicule essence en traction .

Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 03 Mai 2016 17:52 #599123

gambie, t'occupe des réflexions concernant le diesel. Demande aux Américain si ils ont que des diesel pour tracter leurs Boat !!!

Trouve toi un Range rover (ou autre), équipe le en GPL et roule ma poule. (concernant la boite automatique, c'est surement ce qui ce fait de mieux pour tracter)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 03 Mai 2016 21:17 #599133

Bonjour,

Je te conseille vraiment un Toyota Land cruiser Hdj 100 .
Ce véhicule a une technologie et une fiabilité de camion, rien ne t’arrivera avant 450 000 kms, il s'agit d'un injection direct traditionnelle sans rampe commune, ni injecteur pompe, ni haute pression, pas de Fap, vanne Erg très facilement de-connectable, un confort exceptionnel, 204 cv qui te permettront de rouler à la vitesse que tu voudras, tu peux tracter 3500 kg .
Tu en trouveras à 12 000 euros avec 220 000 kms ( A peine rodé ).

Seul hic la conso 12- 14 litres et prend le en boite méca

Cdtl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par desanex80.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 03 Mai 2016 22:31 #599134

phil 35! j'aimerais savoir ce qu'une boite automatique peut bien apporter de mieux: et en traction, et Sans traction ?

Les seuls plus avec ce système, je les ai constatés sur les "Mobylettes bleues," où cela fonctionnait à merveille! mais en bagnole, que des déboires!!!!!!: tu crois débrayer, ça freine pile, et concert de klaxons derrière toi!!!!! ""You bloody Frenchie!" (encore un sale français!!!!) entendu aux USA bien des fois!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) et en bon Français, je répondais:"- Va fan culo!!!!" (va te le prendre dans le kiyou!!!!)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 04 Mai 2016 07:28 #599141

En même temps, si tu cherches la pédale d'embrayage sur une automatique, c'est normal que tu fais des problèmes ... Laisse ton pied gauche de coté, faut l'oublier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour achat d'un nouveau véhicule tracteur 04 Mai 2016 07:32 #599142

Mon cher Aningoul,
Permets moi d'apporter ma modeste pierre à l'édifice de çe post ...

J'ai ete pendant très longtemps un inconditionnel du moteur " essence boîte Meca"

Je trouvais que delà faisait plus " sport"

Avec l'âge j'ai changé mon fusil d'épaule ( je tire des deux mains" ) et me suis aperçu des avantages énormes de l'automatisme diesel pour tracter :a{b)

Tu me connais, quand je roule, je n'amuse pas la route et je t'assure que le couple de mon X3 allié aux 8 vitesses automatiques font merveille tant au niveau des reprises que de la consommation ::A-) ::A-)

En fait, l'essayer c'est l'adopter ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner